Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



Les aléas des traditions (Libre)

Akio Kuroi
Akio KuroiUniversité • 2ème année
Messages : 239

Infos supplémentaires
Clubs:
Boîte à infos:
Les aléas des traditions (Libre) EmptyDim 6 Fév - 18:05
Fin d’après-midi, Samedi 05 février.

Akio avait un truc à faire avant de rentrer sur le campus. Ce n’était pas grand-chose, mais il y tenait. Alors qu’il était de sortie avec plusieurs camarades de sa classe de médecine et qu’Ariana travaillée. Le jeune homme se dit qu’il pouvait se rendre dans l’un des temples de Nara. Celui ou on priait pour les bonnes cultures. Le jeune homme avait une connaissance assez limité dans les dieux japonais, mais ses grands-parents croyaient à tout ça et le minimum était après tout de les soutenir comme il pouvait.

Les marches se firent rapidement sentir dans les mollets au fur et à mesure qu’il grimpait. Ce n’est pas qu’il n’était pas sportif de base, heureusement d’ailleurs. Mais la natation ne pouvait pas préparer à çà et là où il avait grandi, c’était presque plat comparé à Nara. Il souffla dans ses mains pour se réchauffer un peu puis une fois arrivé au sommet, l’étudiant passa le portique pour s’approcher du petit sanctuaire tout en baissant un peu le son de ses écouteurs par respect.

- Bon d’après ce qu’on m’a dit, c’est ici qu’on prie le Kami de la prospérité. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ça.

En effet, Akio le faisait souvent pour ses grands-parents avec qui il avait grandi sur l’île où il avait vécu. Mais depuis le début de ses études de médecine, le jeune homme n’avait plus vraiment trouvé le temps pour rendre hommage aux traditions. Puis il fallait admettre aussi que même si c’était un peu cliché, c’est toujours une occupation de plus quand on vit dans un endroit où il se passe un truc tous les 3 mois seulement.

Nara était une ville pleine de vie et Akio savait rarement où donner de la tête. Entre ses amis, ses études et sa copine, le jeune homme ne pouvait plus vraiment se permettre ce genre de trivialité. Sauf que pour sa famille qui vivait de l’agriculture, tout était bon à prendre, même les faveurs divines. Alors Akio y mit un peu du sien pour une fois, il s’approcha du sanctuaire et joint les mains pour adresser un vœu au Kami. Simplement que sa famille ait une bonne récolte cette année, il le pensait sincèrement car l’année dernière n’avait pas été super.

Un oiseau qui devait se planquer derrière l’autel prit peur et s’envola d’un coup, faisant sursauté le jeune qui en faisant deux pas en arrière marcha sur le pied de quelqu’un. Fichu musique, il n’avait même pas entendu qu’une personne se trouvait derrière lui. Le jeune homme ôta ses écouteurs et avoua en se tournant, avant de voir l’inconnu.

- Oh, pardon, cet oiseau m’a filé un coup de tension tellement il m’a surpris. Ça va, rien de cassé ?