-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal



"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin" Hippocrate [FLASHBACK PV: JAMES]

Anonymous
InvitéInvité
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin" Hippocrate [FLASHBACK PV: JAMES] EmptyDim 30 Mai - 20:14
Souvent il m’arrivait de repenser à mes premiers jours de rentrée à Yokuboo, la première rentrée de ma vie durant laquelle je n’arrivais pas en tant qu’élève mais en tant que professeur. Cela me faisait tout drôle de me le dire et comme tout changement était source d’une forme d’angoisse à mes yeux, je ne pouvais m’empêcher d’en ressentir comme un profond pincement au coeur. J’avais à la fois toutes les idées claires concernant les missions à accomplir et en même temps je ressassais en tête tous les imprévus qui allaient me tomber dessus. J’entrevoyais déjà tout le travail que j’allais devoir fournir mais les préparations des cours n’étaient pas le pire. Il allait falloir que je gère une classe, que j’y mette moi-même de l’ordre. J’étais responsable de tout ce dont il pourrait se passer. Je n’étais pas le plus compétent quand il s’agissait de faire preuve d’autorité et encore moins quand il s’agissait d’être le centre d’attention et le pilier d’un groupe. Le plus étrange était que tout au long de mon parcours d’étudiant je n’avais pas songé une seule fois à tout cela. Je ne pensais qu’à l’aspect transmission du métier. Je me voyais simplement expliquer les notions philosophiques et repartir tranquillement dans mon monde. Mais malheureusement ce n’était pas aussi simple. J’avais oublié que la réalité existait, qu’il y avait un monde autour de moi, celui du professeur qui doit obéir aux exigences, aller aux réunions, sympathiser avec les collègues…Tous ces éléments repassaient encore et encore dans mon esprit sans en sortir. Si bien que les jours qui suivirent la rentrée, malgré que j’avais déjà entam