Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €



Véronique Dubreuil

Véronique Dubreuil
Véronique DubreuilUniversité • 2ème année
Messages : 35
Âge : 22
Cursus : Communication – médias interactifs

Infos supplémentaires
Clubs: Danse et Photographie
Boîte à infos:
Véronique Dubreuil EmptySam 3 Avr - 6:30

 

Votre personnage



Citation :
Prénom(s) et nom : Véronique Dubreuil
Âge et date de naissance : 14 février 2002, 19 ans
Genre : fille
Pays d'origine : Canada
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Cursus et spécialité : Communication, spécialité médias interactifs
Année d'étude : 1ère année
Clubs : Danse, Photographie


 
Histoire

 

La famille de Véronique est assez simple. Son père est un technicien en informatique qui préfère passer ses journées devant son écran. Sa mère, épuisée par l'absence mentale et sociale de son mari, a mis toute son attention sur sa fille à son jeune âge, surtout qu'elle a été la seule enfant de la famille. Ayant quand même un grand besoin de bouger, ce qui est normal en bas âge, sa mère l'inscriva dans des cours de danse, ce qui commença sa facilité à se retrouver devant un public. Elle n'était pas une enfant très difficile non plus, aimant socialiser avec les gens sans pour autant oublier qu'il faut aussi bien étudier à l'école. Elle était loin d'être une première de classe, mais réussissait quand même. Certaines matières plus que d'autres, particulièrement dans les langues ou les sciences sociales, mais avait un peu plus de mal avec les mathématiques ou les sciences pures. Sans rouler sur l'or, le salaire de son papa leur permettait une vie assez modeste et sa maman travaillait à temps partiel comme secrétaire pour une organisation à but non lucratif.

Le début de l'adolescence se passa bien. Tout comme le primaire, ses résultats scolaires au secondaire se situait dans une moyenne plus ou moins bonne selon les matières. Elle découvrir par une amie les manga et tomba rapidement dans l'univers des animes et de la culture japonaise. Dévorant tout ce qu'elle pouvait trouver sur le sujet, elle était quand même bien déçue de ne trouver que des informations en anglais surtout. Avec sa meilleure amie d'enfance, elle décida de partir un blogue pour parler des séries qu'elles écoutaient ou lisaient. Elle n'ont que 13 ans, mais elles y mettent beaucoup de passions et de couleurs sur ce site, hébergé gratuitement avec une tonne de publicité autour qui encadrent leurs écrits agrémenté de photos qu'elles prennent. Puis, petit à petit, elles se promirent d'ouvrir une chaine YouTube avec des vidéos de dégustations et de « unboxing » de boites japonaises. Cela allait prendre des fonds et elles voulaient donc attendre d'avoir chacune un petit travail pour se payer ces boites et bonbons, et elles se promirent qu'à la fin de leurs études secondaires, elles pourraient enfin arriver à faire leurs chaines Youtube. Elles s'étaient déjà amusées avec une vieille caméra à tourner quelques vidéos amusantes, mais elles voulaient vraiment quelques choses de plus sérieux pour leur chaine et faire vraiment des vidéos découvertes intéressantes. Arrivée à 15 ans, Véronique commençait à découvrir l'amour et observait attentivement François, un beau blond, membre de l'équipe sportive de l'école. Elle en parla souvent à Amélie, sa meilleure amie qui l'écoutait toujours avec grande attention. Vers la fin de l'année, dans une sortie scolaire, Véronique cherchait Amélie sans arriver à la trouver. C'est adossé contre un mur en train d'embrasser avec passion François qu'elle la retrouva. Quittant rapidement les lieux, elle n'osa confronter son amie tout de suite. Sur l'heure du repas, François collé par Amélie, racontait à tous que la jeune étudiante lui avait avoué son amour et à quel point il était magnifique et tout. Se mordant la lèvre, Véronique ne fit que répondre au regard souriant de son amie qu'elle était très contente pour eux.

Quelques semaines plus tard, son amie lui annonçait commencer une chaine YouTube sur le Japon avec son copain et qu'ils allaient même aller au Japon après leurs études et s'y marier. Véronique, dont c'était le rêve de se rendre au Japon, ne répondit pas. Très bien, puisque son amie était heureuse et voulait faire les choses avec son copain merveilleux, elle, en revanche, n'aurait pas besoin de personnes et partirait toute seule sa chaine. Allant voir son père, elle lui demanda conseil sur ce qui lui faudrait pour faire des vidéos et quel genre d'ordinateur cela prendrait pour le montage. D'abord surpris, il se révéla une grande patience pour lui trouver ce qu'il lui faudrait et lui expliquer comment fonctionnaient les différents programmes. Elle était rendu en dernière année du secondaire et avait réussi à trouver un petit travail à temps partiel les fins de semaines et quelques soirs. Son père lui offrit même plusieurs cadeaux, dont une caméra et une lumière spéciale, pour qu'on voie bien son visage. Elle acheta le reste avec son argent économisé par son travail de caissière de dépanneur. Sa mère n'était pas du tout heureuse de la situation cependant, voyant sa fille passer plus de temps avec son ordinateur qu'avec elle. Sa réponse fut surtout de bouder et n'essaya même pas de comprendre les besoins de sa fille.

Ce à quoi Véronique ne s'attendait pas, c'est que sa chaine fonctionne super bien. D'abord, timidement, avec ses amis surtout comme abonnés, mais rapidement, elle sut se démarquer par sa personnalité, son sourire et ses commentaires sur les produits qu'elle recevait. Maquillage, bonbons, pâtisserie, papeterie, elle avait de tous et bien que le Japon était sa principale inspiration sur sa chaine, elle touchait parfois d'autres sujets qui pouvaient être connexes. Au début, elle achetait des produits de différents endroits, mais à force d'augmenter en popularité, certaines compagnies la contactait pour lui envoyer des produits et des échantillons qu'elle faisait découvrir sur sa chaine. À l'occasion, elle avait même un code promotionnel à offrir à ses abonnés. En plus d'activer les publicités sur ses vidéos, ce qui lui donnait quelques sous selon un certains nombres de visionnement de ses vidéos, les entreprises qui lui envoyait des produits en était au point également de passer un contrat avec elle pour la publicité qu'elle leur faisait et cela était également rémunéré, lui permettant de passer moins de temps à son travail de caissière et plus sur sa chaine. Elle fit même quelques essaies de cosplays, pour le plaisir. Ses études secondaires terminées, elle se dirigea vers des études en communications au Cégep en pré-universitaire. Elle aimait l'interaction que lui procurait les réseaux sociaux et voyait tout le potentiel des médias sur les gens, voulant donc améliorer ses connaissances sur le sujet. Elle ne savait pas tout à fait où toutes ses études allaient la mener, mais elle voulait un peu se laisser porter par la vague d'amour que lui apportait sa chaine. Puisqu'elle semblait à son aise là, pourquoi arrêter? Puis, toutes les entreprises doivent bien trouver une façon de se mettre en valeur, donc elle pourrait toujours voir à être une figure publicitaire ou même journaliste, pourquoi pas? Les possibilités lui semblaient infinies.

Elle cessa contact avec Amélie lorsque celle-ci avait commencé à dénigrer la chaine de Véronique sur la sienne. Elle n'avait pas besoin de ça dans sa vie et bien qu'elle avait de nombreux commentaires lui demandant si elle allait répliquer ou autre, elle ne répondait que c'était une opinion et que ce n'était pas le but de sa chaine de critiquer les opinions. Cela eu surtout l'effet d'augmenter les abonnés sur sa chaine et bien qu'elle ne pouvait pas en vivre, cela lui apportait un léger revenue par les abonnements et publicités, en plus de vendre des marchandises dérivées de sa chaine comme des porte-clé, des collants ou des tasses avec son logo, le tout géré par une entreprises tierce où on n'avait qu'à y envoyer son logo et l'entreprise gérait tout le reste, lui donnant une part de prix de vente. C'était un très faible pourcentage, et elle pourrait se faire plus si elle gérait tout en faisant faire en amont la marchandise et renvoyait au acheteur, mais n'ayant pas l'espace chez elle, ce ne serait pas viable. Elle fit faire quelques affiches de ses cosplays et elle les mit également en vente, étant plus facile d'envoyer une enveloppe paddé par la poste et moins coûter. Elle avait été à la papeterie du coin pour faire faire les images en papier photo. Ce n'était pas grand chose, mais cela lui faisait toujours plaisir de voir que les gens s'intéressaient assez à ce qu'elle faisait pour vouloir l'encourager en achetant sa marchandise.

Véronique finit par avoir quelques autres relations, mais c'était comme si son coeur n'y arrivait pas, comme si à tout moment, elle avait l'impression que la personne irait voir ailleurs. En fait, elle n'avait juste pas digéré de ne pas avoir pu avouer ses sentiments et avait refoulé sa peine, n'ayant jamais extériosé sa tristesse. Elle arrivait au moment de se choisir une université pour la suite de ses études et c'est avec un grand sourire qu'elle s'inscrivit à un concours pour obtenir une bourse afin d'étudier au Japon. Il y avait plusieurs universités qui l'intéressaient, mais si elle pouvait profiter pour aller au Japon en prime, c'était un deux pour un. La seule chose qui la fit tilter cependant, c'est le fait qu'il lui fallait une autorisation parentale pour s'inscrire à cette bourse. Elle n'avais pas remarqué qu'au Japon, la majorité était à 20 ans et non pas 18 ans comme au Canada où elle venait de les avoir. Elle savait que ça ne servait à rien de demander à sa mère, donc elle demanda à son père la signature requise.

Et elle gagna la bourse. Folle de joie, elle l'annonça à ses parents. Sa mère, haussant les épaules, lui dit simplement de faire ce qu'elle voulait, mais dont elle ne lui demande pas de l'aider. Son père en revanche la félicita pour sa bourse et lui envoya par la suite différents liens pour trouver des lieux pour apprendre le japonais. Elle serait logée au Japon dans une "guesthouse" le temps de faire ses cours d'immersion japonaise en compagnie de d'autres étudiants étrangers. Le plus frustrant serait par contre que dans sa première année d'université, ayant que 19 ans, elle serait obligé de dormir dans le dortoir de l'université, sans possibilité de travailler. Au moins, puisque ses vidéos lui rapportait un léger revenue car même si elle n'y touchait plus, tant qu'ils étaient en ligne, celui lui permettait d'avoir un peu d'argent de poche. Ce n'était pas grand chose, mais ça lui permettait de s'acheter un café ou une crêpe. Par contre, elle ferma son site pour les ventes de posters, ne pouvant apporter le tout dans sa chambre rendu sur place au Japon. Rien ne lui empêchait de reprendre plus tard si elle le voulait. Elle avait déjà fait quelques cours de japonais depuis ses débuts de passions pour le Japon, mais il lui faudrait surtout perfectionner ces cours car ils était incomplets. Fort heureusement pour elle, sa dernière année scolaire se terminait en juin 2020 et elle ne commencerait qu'en avril 2021, lui laissant presque une année pour cela.

Elle suivit plusieurs cours de plus chez elle pour arriver quelques semaines avant le début des cours au Japon. Avec beaucoup d'excitation, elle profita des premières journées pour découvrir tout ce qui se passait proche de la "guesthouse", arrivant juste avant le temps des cerisiers. Elle participait à un groupe d'intégration au Japon, avec plusieurs étudiants internationaux. Ce groupe lui avait permis d'avoir des cours d'immersion en Japonais et de culture japonaise. Sa famille lui manquait quand même, surtout son père, de qui elle s'était rapproché beaucoup dans les dernières années, mais ils avaient une façon de communiquer par écrit plus facilement que verbalement et au moins, avec les ordinateurs, ils pourraient facilement s'écrire et se tenir au courant. Avec sa mère, disons que c'était compliquer. Véronique tentait de ne pas y penser, mais ça l'attristait de savoir que sa mère ne portait pas ses choix dans son coeur, mais l'ignorance qu'elle lui faisait était sans nul doute pire que le reste. Elle tenterait de lui écrire à l'occasion, mais elle n'avait pas grand espoir d'avoir des nouvelles. Avec ses amis, c'était étrange. Elle ne savait pas trop si elle était triste de les quitter ou pas et inversement, elle ne savait pas trop s'ils étaient triste de la voir partir ou non. C'était comme si tout le monde allait dans des directions différentes dans la vie et elle, par son long voyage, s'éloignait beaucoup d'eux. À l'inverse, elle avait toujours une communauté florissante en ligne et elle avait l'impression que son besoin d'amis était combler par cela. La semaine avant le début des cours, elle prit place dans le dortoir, un peu triste d'être redevenue comme une "mineure", mais quand même prête à relever les défis qui l'attendait. Il ne lui restait plus qu'à commencer l'université et être à la portée de main de tous les produits à faire découvrir à sa communauté!



Physique

 

Véronique est une femme assez petite avec ses 157 cm et est 49 kg. Son corps a d'ailleurs de très grandes jambes pour un petit tronc, mais cela aide beaucoup au niveau de la danse. Ayant fait de la danse depuis sa jeune enfance, elle a donc développé quelques muscles en conséquence dans les jambes. Elle a d'ailleurs un bon pas lorsqu'elle marche, une démarche assurée et droite, avec un léger mouvement de hanche. Elle a une taille fine, bien encadré par une poitrine et des hanches un peu plus présentes. Ses longs cheveux blonds sont très épais, au point qu'elle les attache souvent en partie derrière la tête pour dégager son visage. Elle garde quand même une frange pour encadrer son joli visage en coeur. Ses yeux sont d'un bleu magnifique et lorsqu'on lui demande pourquoi elle porte presque toujours un ruban rouge dans les cheveux, elle répond simplement qu'avec ses cheveux blonds, donc jaunes, et ses yeux bleus, il ne manque que le rouge pour les trois couleurs primaires qui vont très bien ensemble. À date, personne n'a trouvé à redire à sa logique. Ses cheveux lui arrivent dans le bas du dos, pratiquement aux fesses. Côté vêtements, elle varie énormément. Si elle adore suivre la mode, elle aime aussi passer une journée en mou à la maison comme bien des gens. Elle ne va pas nécessairement dépenser une fortune en vêtement, mais si elle doit être en public, elle va toujours prendre beaucoup de soin à sa tenue, accessoires compris. Elle va également utiliser un maquillage plus naturel et quelques bijoux pour agrémenter sa tenue. Elle n'a aucun tatouage et hormis ses oreilles percées une fois, elle n'a pas non plus d'autres piercings. Sa peu rosée ne possède pas non plus de marques distinctives.



Caractère

 

C'est une boule d'énergie, un rayon de soleil qu'est cette Véronique. Toujours souriante, elle montrera souvent un côté optimiste aux autres. Elle croit que chacun mérite d'être apprécié à sa juste valeur et est tout à fait contre l'idée de dénigrer les gens pour ce qu'ils sont. Par contre, elle n'acceptera pas les comportements immoraux pour autant! Il ne faut pas tolérer l'intolérance! Elle a un petit côté de justice, mais est quand même discrète sur le sujet, étant plus en train de bouillonner à l'intérieur plutôt que d'être la première avec une pancarte pour défendre. C'est un léger côté timide qui est en elle quand même, avec cette pointe de se faire dire qu'elle n'est pas à sa place et en fait trop.

Elle a quelques amis proches, avec qui elle parle de tout et rien, mais possède surtout un très grand réseau de connaissance, ayant plutôt de facilité à aller vers les gens et inversement, les gens sont attirés par elle. Elle peut autant être la personne qui mène une conversation dans une soirée que la bonne amie à qui on a juste besoin d'une oreille silencieuse pour se vider le coeur. Elle est un vrai caméléon social. Avec ses débuts de vidéos, elle a acquis une petite notoriété et se plait beaucoup dans les présentations vidéos. Sa chaine n'est pas encore des plus populaires, mais elle commence déjà à avoir quelques revenus de publicité, réussi à vendre quelques marchandises et surtout, avec son arrivée au Japon, cela lui permet encore plus facile de faire découvrir ce pays.

Véronique est passionnée par les peluches. Elle a quand même dû en laisser plusieurs chez elle en déménageant, mais elle a beaucoup de difficulté à se retenir d'en acheter de nouvelles à chaque fois qu'elle va magasiner. Autant des personnages d'animes, de jeux vidéos ou simplement des créations mignonnes, elle les place bien en vu dans son décor de vidéo. Elle ne le dit pas, mais oui, elle dort aussi avec une plus grosse peluche, ce qui lui permet de combler son besoin de câlins. C'est une personne assez tactile et le fait de se retrouver dans un pays où les gens sont plutôt distants, démontrant leur affection plus par des cadeaux que des contacts physiques, c'est parfois difficile. En même temps, son père était un peu comme ça aussi, a aidé par des gestes plus qu'à dire carrément qu'il l'aimait. Elle sait bien se conduire tout de même et ne va pas quand même sauter sur les gens.

Après avoir raté d'avoir une relation de couple avec l'homme de sa vie comme elle n'avait de cesse de le dire, elle a fini par sortir avec quelques personnes, autant des gars que des filles, mais surtout des relations très courtes, pouvant être quelques jours à quelques semaines, mais elle n'arrivait pas à s'attacher complètement. Ce n'était pas des grandes relations, allant surtout de baisers passionnés à quelques mains baladeuses, principalement car Véronique n'arrivait pas à s'attacher à la personne, restant toujours un peu distante. Pourtant, elle avait l'air très heureuse de sa relation, mais elle avait peur dans le fond que la personne se désintéresse d'elle. Son problème de sentiment d'être intéressante empirait au fur et à mesure que sa communauté grandissait, comme si rien ne pouvait remplacer l'attention sur ses réseaux sociaux et ses vidéos. Ce qui fait que même si elle peut devenir facilement amie avec les gens, même si elle peut ouvertement flirter avec une personne, il va avec cette crainte bien enfouie du syndrome de l'imposteur qui lui rappelle qu'après tout, il y a surement mieux ailleurs et qu'elle ne devrait pas s'attacher. Le simple fait de ne pas extérioriser ses sentiments de tristesse ou de colère autrement qu'en se détachant de la personne nuit beaucoup à ses relations intimes et ce n'est qu'en lui faisant réaliser cela qu'elle pourra alors se permettre d'être vraiment proche de quelqu'un.

Vu son côté "j'aime tout le monde", cela n'a pas eu l'air de vraiment surprendre son réseau de connaissance de la voir sortir autant avec des hommes que des femmes. Elle accepte les gens tel qu'ils sont et ne comprend pas la haine que certains peuvent avoir juste parce qu'une autre personne est différente. Elle n'a pas eu vraiment un déclic du genre " oh! oui! Je veux sortir avec le monde entier!" plutôt, l'occasion s'est présentée, elle l'a prise et si l'occasion se présente encore, elle va la prendre encore. Par contre, comme pour toutes ses relations, elles semblent vouer à un détachement certain de sa part, poussé par sa crainte d'être abandonné, elle va abandonner en premier, mais cela n'a aucun lien avec le genre ou le sexe de la personne avec qui elle est, mais plutôt avec elle-même. Est-ce qu'elle espère quand même trouver le grand amour? Absolument! Est-ce qu'elle fait tout pour ne pas le trouver? Malheureusement, oui.



Derrière l'écran


Votre pseudo : Cristal
Votre âge : Je suis votre grande soeur préférée
Comment vous avez découvert le forum : J'y suis... déjà... plusieurs fois...
Votre avis sur le forum : This is so perfect!
Petit mot de la fin : UNICORN!


Halloween
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Véronique Dubreuil EmptyLun 19 Avr - 17:06
Rebienvenue sur Yokuboo ! Véronique Dubreuil 2961666483


Ouiiiii ! Un nouveau personnage pour commencer la nouvelle année, c'est trop parfait ! Surtout que je l'aime déjà beaucoup cette petite, j'ai tout plein d'idées qui fourmillent dans ma tête pour la faire rp ! *^* Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations, tu es une nouvelle fois validée ! Mais avant de commencer ton aventure parmi nous avec ton nouveau bébé, je t'invite à cliquer sur ces quelques petits liens !

♦ Tu peux commencer par poster ta fiche de liens et ton récapitulatif de RPs en cliquant juste ICI !

♦ Ensuite, tu peux aller recenser ton avatar ICI !

♦ Bien sûr, il va te falloir un endroit où dormir ! Alors fais un tour par ICI si tu veux une chambre au sein de l'école. Si tu souhaites simplement loger en ville, c'est par ICI !

♦ Allez, un petit effort, tu y es presque ! Il va te falloir deux petits clubs. Viens donc te recenser ICI ! Il faudra aussi que tu choisisses ta classe ICI !

♦ Tu t'enfonces encore un peu plus dans le club des accros, alors il va falloir que tu te rendes ICI pour recenser ce nouveau personnage !

♦ Pour finir, tu peux faire une demande de RP pour trouver un ou plusieurs camarades de jeu ! C'est par ICI ! Tu peux aussi directement rechercher des partenaires sur Discord ! ♥

J'espère que tu passeras un très bon moment parmi nous avec cette toute nouvelle création ! Véronique Dubreuil 3100924933