Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal



Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson

Anonymous
InvitéInvité
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyJeu 17 Déc - 3:44
Une visite en bonne compagnie
Askjar ◇ Haru

Décembre 2020.

Il fait beau. Beau mais pas chaud pour autant. L'hiver est bel et bien tombé sur Nara et même si la neige reste timide, mieux vaut éviter de sortir trop tard de chez soi si on doit prendre la voiture tôt le matin et qu'on n'a pas protégé la vitre de cette dernière la veille. C'est pourquoi Haru avait profité d'une matinée au calme, ayant la maison pour elle toute seule et surtout, n'ayant pas cours aujourd'hui. L'un des nombreux avantages du week-end !
Réveil vers 10h.
Lever vers 10h30.
Une tasse de chocolat chaud.
Une tartine grillée avec du beurre salé pour tremper dans sa boisson ? Que demander de plus ? C'était l'un des déjeuners* préférés de la jeune fille. Alors si en plus elle peut en profiter tout en restant au lit (parce que oui, elle est retournée dans son lit) tout en lisant ses mails et sms, c'est juste parfait !

Mais elle ne comptait pas chômer toute la journée, Haru. Elle comptait bien profiter de ce samedi pour se rendre en ville et aller faire quelques magasins. Sans compter qu'elle avait besoin de quelques fournitures scolaires supplémentaires.
Alors, après avoir ramener sa vaisselle dans cuisine, elle s'en va prendre une bonne douche avant d'aller se préparer.
Vu les températures qui sont déjà bien trop basses à son goût, la blonde opte pour un sous-pull blanc, un pantalon noir et des bottines noires avec des petits talons. Évidement, elle enfile aussi un gilet fourré gris foncé avec les bords et une bande de couleur rouge. Ça lui fera également office de veste comme ça !

Plus qu'à vérifier qu'elle n'a rien oublié.
Non. Ok.
C'est parti.
Direction le métro pour se rendre plus rapidement au centre ville.

Le trajet ne fût pas très long, au grand bonheur de la jeune femme qui avait même éviter la foule. Tant mieux : trop de gens, c'est étouffant, surtout lorsqu'elle est seule.
Cela dit, Haru n'est pas mécontente d'être arrivée, débutant sa route vers le centre commercial tout en profitant de l'ambiance festive qui régnait dans les rues.
Mais son attention fût captée par une tête qui ne lui est pas inconnue.
Elle met un petit moment à faire le lien, à se souvenir mais à peine cela fait, elle se dirige aussitôt vers la personne.

▬ Karkson-san, c'est toi ?! demande-t-elle en souriant, non sans avoir un peu de mal à cause de son accent japonais. ▬ T'as l'air un peu perdu. Tout va bien ?

hrp : Haru parle, Haru pense.
Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptySam 19 Déc - 12:11
Trois mois déjà que je suis ici... Ça passe vite et en même temps non. Trop de trucs à caler dans tous les sens. De la paperasse en veux-tu en voilà. Réussir à faire un emploi du temps qui tienne la route entre les décalages de calendriers scolaires et la différence d'organisation des programmes. Repérer le campus, la ville. Trouver un taf... bon pas le job de mes rêves, mais en même temps je me doutais bien que j'allais pas être guide de montagne dès mon arrivé. Déjà parce qu'on manque cruellement de montagne dans ce secteur, et que de toute façon je connais pas encore trop les lieux pour des randos. Alors jvais pas guider grand monde. Mais c'est en projet, pour les mois à venir. Le job est pas trop pourri non plus, l'ambiance est bonne, alors je m'amuse quand même. Disons que pour un premier boulot au Japon, ça peut aller. Et puis prendre le rythme des cours, vivre tout seul... ça c'est chaud. J'avais des doutes sur le fait de choisir de vivre dans le dortoir du campus, mais au final, non seulement ça me coûte moins cher, mais au moins je suis pas tout seul. Y a des colocs. C'est moins bien que mes frangins, mais c'est déjà ça.

Ce weekend, je bosse pas. Je comptais donc en profiter pour faire la grasse mat, mais l'un des colocs s'est engueulé avec sa copine au téléphone. À 8h30 du matin. Oui oui... Le genre de couple à te faire sauter de joie à l'idée d'être célibataire. J'ai grogné et me suis roulé plus loin sous la couette. À 9h j'ai abdiqué (non ils avaient toujours pas fini). J'ai enfilé mes baskets et je suis parti courir, écouteurs dans les oreilles. Ça réveille et ça vide la tête... Quand je suis revenu vers 10h30, fin de la conversation téléphonique, mais le gars broyait du noir sur son lit. Donc bah... j'ai joué les oreilles attentives. Been there done that comme qui dirait.

Quand il a eu enfin fini de vider son sac, il est parti... retrouver sa nana. Décidément, y a des gens que je comprendrai jamais ! Résultat, je me suis retrouvé tout seul sans aucune idée de quoi faire. C'est de trouver un message de mon père sur mon portable qui m'a fait tilté. Enfin avec le décalage horaire c'est arrivé dans la nuit mais jlai vu qu'à ce moment là.

"Tu as besoin de quelque chose pour Noël ? on peut t'envoyer un colis si des choses te manquent ! C'est l'hiver, pense à bien te couvrir !"

Putain ! Noël ! J'avais complètement zappé avec tout le reste... c'est d'ici deux semaines et j'ai toujours rien fait avec tout ça... alors que j'ai quand même deux frangins et mes parents... Gloups ! J'ai plutôt intérêt de me bouger... Sauf que j'ai zéro idée. Genre... vraiment aucune ! J'y ai pas pensé une seconde... Merde merde merde.

Bon bah je sais quoi faire de mon samedi ! Je vais aller flâner en ville, je devrais bien trouver des idées. Je mangerai sur place tant qu'à faire... L'hiver à Nara c'est loin d'être l'hiver à Reykjavík, perso je trouve qu'il fait plutôt bon. Juste une veste bien épaisse me suffit, pas la peine de sortir le blouson... Enfin au moment de passer la porte, la voix de mon père me rattrape. Fais chier, j'attrape une écharpe à l'arrache et hop je file.

Sauf qu'à pas réfléchir plus avant, je me retrouve planté au milieu des rues sans savoir où aller, ni quoi chercher. Bon c'est plutôt sympa l'ambiance. Puis je prends l'air. Mais...aaaarg, ça me soule ! C'est là que j'entends une voix que j'ai pas entendu depuis un moment, une voix qui écorche mon nom tant bien que mal. Faut dire que mon nom, comme mon prénom d'ailleurs, est pas super compatible avec le japonais... je commence à m'habituer à toutes les versions ! Je me retourne en souriant.

"Salut Shimizu-san !"

Je sors ma main de mes poches histoire de la saluer convenablement. Depuis cette fois où on a erré à la recherche de nos amphis respectifs, on s'est juste croisé vite fait, de loin. Alors ça fait plaisir de tomber sur elle.

"Je cherche l'amphi B4, tu saurais pas me dire où c'est par hasard ? J'ai l'impression que je suis pas parti du bon côté !"

Clin d'oeil. En même temps c'était drôle. Bon je suis arrivé en retard en cours, mais c'était drôle.

"Plus sérieusement je me suis rappelé ce matin que Noël approchait et que j'avais genre... 0 idée de cadeau pour ma famille. C'est la première fois qu'on va pas le fêter ensemble, alors ça l'a foutrait mal que j'envoie rien ! Je suis donc en expédition cadeau. Mais je sais pas par où commencer. Et toi alors ? Perdue ou t'es aussi en mission ?"
Anonymous
InvitéInvité
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyLun 21 Déc - 4:17

Elle ne s'était pas trompée. Bonne nouvelle. Haru a toujours eu une une bonne mémoire, tant auditive que visuelle. Elle était même excellente, ce qui lui semble bien ironique aujourd'hui... Mais au moins, elle continue de fonctionner, de lui créer des souvenirs. Et Askjar est encore tout frais dans sa tête malgré le temps qui s'est écoulé depuis leur première rencontre. Il faut dire qu'il n'a pas un physique qui s'oublie facilement. Et puis, c'est sûrement la première personne qui lui a adressé la parole sans la moindre crainte, sans le moindre jugement, lors de son retour à l'université en septembre. L'avantage de tomber sur un nouvel élève. Comme avec Saku, elle pouvait se permettre de commencer "à zéro".

Sourire aux lèvres, la blonde salue convenablement le jeune homme, rassurée de constater qu'il se souvient bien d'elle également.

▬ Je cherche l'amphi B4 (...)
▬ Je vais t'avouer un truc : je suis tout aussi perdue que toi !

Elle tire brièvement la langue, malicieuse.
C'était du joli, vraiment : une "ancienne" élève qui se perd comme si elle était nouvelle... et qui par ailleurs, n'était d'aucune utilité à un élève qui était réellement nouveau. Haru était si gênée ce jour-là. Mais après s'être expliquée vite fait sur la raison de son ignorance, à savoir son amnésie, elle s'était finalement mise à l'aise. Les recherches s'étaient avérées plus amusantes que prévu. Ce n'était pas grand chose et pourtant, Haru aurait préféré continuer comme ça plutôt que de devoir affronter le regard des autres. La pitié de certains, la surprise des autres, elle s'en serait bien passée. Ça la rendait malade. Pas de honte. Juste de rage.

▬ Plus sérieusement (...) Et toi alors ? Perdue ou t'es aussi en mission ?

La blonde lâche un petit rire. C'est vrai qu'entre son arrivée récente et les cours, il ne devait pas encore avoir eu l'occasion de tout visiter.

▬ En mission sauf qu'en tant que parfaite égoïste que je suis, je cherche juste de nouveaux vêtements pour moi-même. Et j'ai besoin de fournitures scolaires aussi.

Tout le reste était déjà prêt alors, elle n'avait plus trop de raisons de s'inquiéter concernant ses cadeaux de Noël. Quoique... Ce serait pas mal si elle pouvait trouver un nouveau jeu auquel elle pourra jouer avec son frère !

▬ On peut chercher ensemble si tu veux ? J'ai eu le temps de retrouver mes repères, donc je te serai utile cette fois !

Elle attendit la réponse de son interlocuteur. Sait-on jamais s'il hésite ou refuse parce qu'il ne veut pas prendre le risque de trop traîner à cause d'elle, vu qu'elle lui a avouer être venue pour se trouver des vêtements.
Après, ce serait dommage de refuser.

▬ Tu n'as vraiment aucune idée de cadeau ? Ils ne t'ont pas parlé de quelque chose qu'ils voudraient ?

Ce n'est jamais simple de choisir quelque chose pour quelqu'un d'autre, surtout quand la personne n'est pas avec nous. C'est là qu'on se rend compte que c'est cool de faire les magasins à deux !

▬ Bon dis-moi, tu dois prendre pour qui ? Mère ? Père ? Frère ? Sœur ? Sans vouloir être indiscrète.

Elle ne connaît pas sa famille après tout. Mais au moins, si elle s'en faire une petite idée, peut-être qu'elle pourra le guider vers un magasin en particulier. Mais elle ne voulait pas non plus sembler trop curieuse vis-à-vis de sa vie privée.

hrp : Haru parle, Haru pense.
Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyMar 22 Déc - 16:17
Au moins Haru a de l'humour ! Je lui tire la langue en réponse, y ajoutant un clin d'oeil. Ça m'avait surpris son histoire d'amnésie. D'autant que dans le fond, elle était pas obligée de me le dire, elle aurait juste pu me dire qu'elle savait pas, ou qu'elle aussi était pas là depuis assez longtemps pour savoir. Mais j'avais trouvé assez honorable son honnêteté. Au final on s'était donc retrouvé à chercher ensemble. Ça m'allait aussi, c'est quand même plus drôle de se perdre à deux !

"Une très bonne mission aussi ! On a toujours besoin de fringues. Et de fournitures scolaires."

Le stock de feuilles et de stylo ça doit être la première chose que j'ai acheté une fois ici... Ça aurait été trop lourd dans la valise. Paye ton supplément de bagage à l'aéroport ! Sa remarque me fait rire un peu. Au moins elle arrive à en rire, c'est chouette.

"Parfait alors, c'est toujours agréable de se perdre en ta compagnie !"


Faire les magasins c'est pas forcément mon activité préférée. À l'époque, Sigurd m'y traînait régulièrement. C'était pas forcément des mauvais moments. J'étais avec elle alors c'était forcément chouette. Mais disons que tout seul, j'aime autant faire autre chose. J'y vais, je prends ce qu'il me faut et voilà. Sauf que là... bah je sais même pas ce qu'il me faut, alors bien obligé de flâner un peu. Alors si au moins ça peut être quelqu'un de sympa, ça sera moins une corvée !

Je me gratte la tête en réfléchissant.

"Même pas d'idée. Cette année j'ai vraiment pas eu le temps d'y penser... dans le pire des cas, je peux me la jouer tradition islandaise à fond et offrir un livre à tout le monde. Mais je trouve ça un peu bête... je veux dire... je fais pas Noël avec eux parce que je suis au Japon, alors faire des cadeaux à la mode islandaise, c'est bête non ?"

Tant qu'à faire, autant trouver quelque chose de plus "japonais". Reste à savoir quoi... japonais et qui puisse plaire à tout le monde.

"D'autant que si je leur envoie des livres en japonais, ça va pas servir à grand chose !"

Note que ça ferait hurler ma mère. Ce qui m'amuserait particulièrement, on va pas se le cacher ! Mais c'est moins drôle à distance quand même.

"Je dois prendre pour mon père, ma mère, mon frère de 18 ans et mon autre frère de 13 ans. Ça fait du monde quoi ! Ha et faut que je fasse gaffe à ce que ça puisse passer la douane sans me coûter les yeux de la tête. Alors tu peux déjà oublié le boudha en jade de trois mètres de haut. Ça sera pas possible !"


J'y pense parce que j'en ai vu en passant comme ça. Je ne sais pas trop qui peut se dire que c'est une bonne idée d'avoir ça dans son jardin. Mais soit. Moi ça m'a fait rire en tout cas. Toujours est-il que ça m'avance pas beaucoup.

"J'avais vaguement pensé à un jeu vidéo pour mon frangin, et du matos de dessin pour l'autre, ptet de l'encre de Chine. Il dessine pas mal mais perso j'y connais rien. Ou sinon je prends des trucs vraiment typiquement japonais à tout le monde, mais ça change pas qu'il me fait des idées."

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai. Comme quoi on a vite fait le tour ! J'aurais dû y réfléchir en courant ce matin...

"Alors, tu m'accompagnes dans ma mission et en échange je t'accompagne pour la tienne ?"

Ça me semble un bon deal ! Et une journée sympa en perspective.
Anonymous
InvitéInvité
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyDim 10 Jan - 12:42
Ils s'offrent des livres en Islande ? Voilà qui est original, bien que toujours plus utile et instructif qu'un bijoux ou une peluche. Même si c'est tout mignon une peluche. D'une certaine manière, c'est sans doute plus facile de trouver un livre qui plaira qui plaise qu'un vêtement. C'est un problème qui revient souvent. Si la blonde est douée pour cerner les autres, elle n'est pas forcément de ceux qui savent toujours quoi acheter pour chaque membre de leur famille ... Pareil pour les amis (si elle en avait beaucoup !). À la limite, ses parents, son frère et meilleurs amis mais sans plus. C'est embêtant. Surtout qu'elle a aussi été élevée à la française : tout le monde a donc droit à un cadeau et pas seulement les plus jeunes. Quelle galère.

▬ Ah, s'ils ne savent pas lire le japonais, c'est sûr que serait comme acheter une bombe de bain à quelqu'un qui n'a pas de bain.

C'est bien beau mais pas très pratique et utile vu qu'on ne peut pas en profiter.

▬ Rah j'allais te proposer celle d'un samourai mais bon...

C'est tout de même bien plus stylé qu'un bouddha, bien que beaucoup moins passe partout à vrai dire. C'est qu'il n'est pas rare d'en voir un peu partout au Japon, des bouddhas, et même au-delà à ce qu'il paraît, tant ils sont lourds de symboles.

La blonde réfléchit un moment aux idées de son interlocuteur, sourit lorsqu'elle entend parler de jeux vidéos.

▬ On va trouver. Déjà, s'il te faut un jeux vidéo, ça tombe bien vu que je pensais en prendre un pour mon frère aussi. Quant à l'encre de Chine, je connais un magasin qui fournit ce genre de choses.

Après tout, elle dessine aussi beaucoup ! Donc elle connaît les bons coins où se rendre pour trouver du bon matériel. L'avantage d'aller faire du shopping à tout bout de champ !

▬ Alors, tu m'accompagnes dans ma mission (...) ?

Haru hoche la tête, sourit, fait signe au jeune homme de la suivre. Il ne faut que quelques minutes de marche pour qu'ils arrivent devant un petit magasin de jeux vidéos.

▬ Je viens souvent ici avec mon frère. C'est petit mais il y a un large choix et le vendeur est sympa !

Elle ouvre la porte, invite Askjar à entrer et très vite, un homme atteignant à peine la trentaine les accueille avec un grand sourire, les saluant comme il se doit au Japon.

▬ Ça faisait longtemps Shimizu-san. Tu me ramènes quelqu'un ?

L'avantage d'être un client régulier, c'est qu'il est très facile d'obtenir quelque chose du vendeur.

▬ J'avoue. répondit-elle avec un grand sourire. ▬ Et oui comme tu peux le voir.

Elle se tourne vers Askjar, rassurante.

▬ Karson-san, je te présente Kimura-san, n'hésite pas à lui demander de l'aide pour trouver ce qui te faut.

Quel type de jeux, en quelles langues, pour quelle console, ... C'est toujours plus pratique que repartir avec un jeu qui ne convient pas pour une raison ou une autre.

hrp : Haru parle, Haru pense.
Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyVen 15 Jan - 17:39
"C'est vrai qu'un samourai c'est une tellement meilleure idée. Je peux ptet tenter de le faire passer pour un passager remarque... enfin je sais pas si ça me coûterait moins cher qu'en bagage !"

Ceci dit le coup des bombes de bain, ça pourrait peut-être être une idée pour ma mère. Bien le genre de trucs qu'elle peut utiliser quand elle trouve le temps d'arrêter de bosser. C'est-à-dire... pas souvent. Mais des fois. Faudrait juste que je m'assure que ces conneries ont pas de date de péremption et ça peut ptet le faire. Enfin en attendant faudrait peut-être que j'ai des idées sérieuses un peu... sinon je suis vraiment pas sorti !

Heureusement Haru semble connaître deux trois adresses, ça devrait me faire gagner un temps précieux ! Pas que j'aime pas me promener au pif, mais disons que tout seul, et pour chercher les cadeaux de Noël, c'est pas forcément le plus fun. Je me fais donc pas prier pour la suivre, un peu curieux de voir où je vais pouvoir atterrir. Et pour le coup on arrive dans un endroit où elle fait partie des habitués. Elle me présente, écorchant un peu mon nom au passage, comme la plupart des Japonais. J'ai déjà l'habitude. Quelle idée aussi d'avoir autant de consonnes me direz-vous... Bref, je salue le mec en souriant.

"Bonjour Kimura-san ! Je cherche un cadeau pour mon frangin. Comme on a appris le japonais grâce aux jeux vidéos je me disais que ça pourrait être chouette de lui en trouver un. Pas très original, mais il est particulièrement fan des Final Fantasy. Je me dis que c'est peut-être l'occasion de lui faire découvrir des choses !"

Le vendeur hoche un peu la tête. J'imagine que la demande est pas si extraordinaire. En même temps, c'est moins pour l'originalité que pour le clin d'oeil. C'est quand même toute une époque, ça fait drôle d'y repenser ! Cette histoire de pneumonie et comment il a dû passer un an à la maison, ça paraît un autre monde. Il est tombé dans les jeux vidéos et le japonais pour pas avoir l'impression d'être enfermé.

"Je dois avoir de quoi faire ton bonheur ! Je termine juste de ranger quelque chose en réserve et je suis à toi."

Je souris tandis que le mec quitte son comptoir pour aller en réserve. Ça me permet au moins de papoter un peu avec Haru.

"Alors, à quoi tu joues toi ? On dirait que t'as tes habitudes ici !"

En vrai, c'est sans doute moi qui m'y connais le moins au final. Autant mon frère est toujours aussi passionné par le jeu vidéo, autant moi je suis tout ça de loin, je joue plutôt occasionnellement. Je passe plutôt mon temps dehors. Du coup venir dans une boutique spécialisée, c'est plutôt le bon plan en vrai !

"Je suis pas vraiment un expert alors je compte sur toi pour pas le laisser me vendre des trucs à la con !"

Le vendeur revient alors de la réserve et nous invite à le suivre vers les étagères. Il sort aussitôt quelques références et se met à expliquer les différents univers, les options de jeu, les points forts... J'écoute attentivement, essaie de me souvenir de ce qui lui plait le plus dans ce genre de jeu. D'autant qu'il va bien finir réduire la sélection ! J'ai ptet une idée.

"Vous auriez des jeux qui datent genre... d'il y a sept ans ? ou en tout cas de cette période..."


Quitte à faire dans la référence datée, autant y aller jusqu'au bout ! Et apparemment, le vendeur a pile ce qui nous faut. Je jette un regard à Haru, histoire d'avoir confirmation.

"Alors, tu valides ?"
Anonymous
InvitéInvité
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyDim 7 Fév - 18:51
Haru avait déjà commencé à regarder les nouveaux jeux de plus près, à lire quelques avis, à s'imaginer jouer avec son frère. "Tiens, ça peut être sympa", "Non mais il va m'éclater à ce truc", "Oh je la vois déjà se marrer",...

▬ Alors, à quoi tu joues toi ? On dirait que t'as tes habitudes ici !

La blonde se tourne vers le jeune, sourit un peu.

▬ À vrai dire, c'est surtout mon frère qui joue, il s'y connaît plus que moi. Moi je l'accompagne plus qu'autre chose. Cela dit, je suis plutôt orientée vers tout ce qui est Mario ou autre petits jeux qu'on a tendance à faire en famille ou entre amis ; questions, mini épreuves, et tout ça. Ou encore les jeux  avec un scénario bien travaillé, et dont la fin dépend de nos choix. Je ne suis pas très orientée jeux de guerre, rpg, ou d'autres trucs du genre.

Elle hausse les épaules, rassure son nouveau camarade en lui affirmant qu'il n'a pas à s'inquiéter sur la marchandise. Alors, quand Kimura-san revient , elle suit le duo afin de regarder les jeux proposés. Elle prend le temps d'écouter, d'observer et de se rappeler les paroles de son frère concernant certains jeux.

▬ Alors, tu valides ?

Haru hoche la tête mais pointe deux jeux du doigt.

▬ Ceux-là pourraient plaire davantage je pense. Ils sont tous chouette mais l'univers est mieux travaillé dans le premier. Et le style graphique du deuxième est une merveille en plus de l'histoire qui est plutôt cool.

D'après son frère en tout cas. Une fois les jeux choisis, dont un qu'Haru a décidé d'acheter pour son frère (The Wolf Among Us), le trio se rend donc au comptoir pour payer.

▬ Ah, j'ai failli oublier. Shimizu-san, j'ai un jeu qui va te plaire à coup sûr.
▬ Ah ?

Il lui tendit un autre jeu vidéo. Detroit : Become Human. Elle en a déjà tellement entendu parler en plus !
Un large sourire étire ses lèvres et elle sort une somme supplémentaire d'argent de son portefeuille, ne pouvant pas refuser un tel jeu !

Après quoi, une fois satisfaits de leur premier achat, Haru guida Askjar dans un nouveau magasin, là où il pourra obtenir de l'encre de Chine.

▬ Il y a en liquide ou en bâton solide. Il faut une pierre à encre pour celle en bâton, afin de le frotter pour obtenir obtenir l'intensité désirée. Le mieux est d'utiliser un pinceau de type aquarelle. Et il faudra faire attention à ne pas laisser sécher l'encre dans le pinceau.

Elle regarde le jeune homme, puis lui montre successivement différents types d'encres.

▬ Celle-là est plus brillante mais aussi plus dure une fois sèche. Alors si on met une couche trop épaisse, elle peut finir par se craqueler. Sinon, il y a aussi la sumi. Elle est plus dure que la première mais le résultat est très beau et on peut davantage tirer sur les traits sans que l'encre ne s'éclaircisse trop vite. Ou il y a l'encre qui est directement liquide. Elle est très concentrée dont plus adaptée pour les peintures en noir et blanc. Mais il est quand même possible de la diluer. De manière générale, il est préférable d'utiliser des feuilles à dessin assez épaisses et à grains, surtout pour l'encre liquide. Après ce n'est pas non plus obligatoire, juste moins risqué surtout quand on débute.

hrp : Haru parle, Haru pense.
Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyVen 12 Fév - 15:28
"Haha, c'est pareil chez moi ! C'est surtout mon frère qui s'y connait, c'est son truc. Moi je fais comme toi, je l'accompagne."

Après contrairement à elle j'ai pas trop de jeu préféré. Je joue assez peu par moi-même, alors du moment qu'on peut s'amuser à plusieurs, ça me va ! Mais y a quelques noms dans ceux qu'elle cite que je connais. Marrant comme aux deux bouts du monde on peut se retrouver à avoir les mêmes activités ! En tout cas suis plutôt content qu'elle m'ait amené là. Je lui fais confiance.

Le vendeur revient avec une sélection. Pour le coup ça me parle un peu. Certains noms ont une vague sonorité familière, ou ce qu'il en explique me rappelle certains jeux qu'on a pu faire ensemble. Alors on doit être en terrain connu ! Mais quand même, une petite validation de ma partenaire du jour s'impose ! En plus, ses commentaires complètent bien ceux du vendeur ! D'un coup le choix est bien plus facile !

"Alors va pour celui-là ! Il adore les univers bien construit avec des lores complets. Ça va l'occuper un moment !"


Puis c'est avec ce genre de trucs qu'on a appris la langue. Ça me paraît donc plus qu'indiqué ! Haru en choisit un pour elle aussi et direction le comptoir pour régler tout ça ! Définitivement une habituée du coin ! Le vendeur lui avait mis quelque chose de côté en fonction de ses goûts. Je comprends qu'elle ait voulu qu'on vienne ici. Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connaît son métier. Ça m'amuse, on sort et Haru qui à la base m'accompagnait juste ressort avec plus d'articles que moi !

"Heureusement que tu faisais que m'accompagner ! T'imagines sinon ? Il t'aurait fallu une brouette !"

Je devrais me méfier ! Après tout j'ai aussi promis de l'accompagner pour ses amplettes à elle, alors si ça se trouve je fais effectivement me retrouver à pousser une brouette de fringue !

"Un frère de fait, c'est parti pour le suivant !"

Cette fois-ci, direction une petite boutique de fourniture pour arts plastiques. Haru me fait alors tout un cours sur l'encre de Chine, cours que j'écoute avec attention. Posez moi des questions sur la survie en montagne, le corps humain ou le droit international, je suis au taquet. Mais y a des sujets comme ça où je suis con comme un manche à balais. Heureusement que j'aime bien apprendre des trucs ! Je réfléchis un peu à ce qu'elle me dit. J'hésite un peu. Faut que je me souvienne de ce que dessine mon frère...

"Il fait pas mal d'aquarelle, et du noir et blanc... alors je vais opter pour de l'encre en bâton avec la pierre et tout. C'est plus difficile à trouver chez nous. Et de ce que tu me dis ça correspond un peu à ce qu'il fait en ce moment."

Je sors mon portable, cherche les photos que Jonas m'a envoyées ces dernières semaines. Beaucoup de paysages, couleur ou noir et blanc, et des animaux légendaires qui se baladent.

"Ça te semble correspondre ? Enfin sur téléphone c'est ptet pas super clair tu me diras !"

En vrai, c'était peut-être juste de la fierté fraternelle va ! Dans la famille c'est pas si facile de se démarquer... et bon, on peut pas nier que maman était encore plus froide avec lui qu'avec nous au début vu que ce second frangin était un "accident". Alors avec Rollo on l'a sans doute plus soutenu qu'on l'aurait fait dans n'importe quel autre contexte pour compenser. Enfin, heureusement ça lui est passé !

"Où est-ce que t'as appris tous ces trucs sur l'encre de Chine du coup ? Tu dessines aussi ?"
Anonymous
InvitéInvité
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyLun 1 Mar - 2:40
C'est assez drôle tout de même. Même avec sa mémoire défectueuse, elle sent qu'il y a quelque chose... Quelque chose de différent. À l'époque, est-ce qu'on se serait fié à elle de cette façon ? Est-ce qu'on aurait voulu son avis sur ce genre de chose ? Est-ce qu'on lui aurait simplement fait confiance comme le fait Askjar ? Sans doute que non. Il n'en avait très certainement rien à faire. Et pourtant, dans l'état actuel des choses, ça lui fait du bien. Ça lui fait du bien de se dire qu'une personne qu'elle connaît à peine accepte de l'accompagner dans les magasins, lui demande son avis, demande conseils. C'est si... Étrange. Nouveau. Mais ça fait plaisir. Le jeune homme est même certainement l'une des premières personnes à plaisanter avec elle de la sorte depuis Saku, même si l'humour n'est pas tout à fait le même.

▬ Pour les jeux. Attends les vêtements ; si ce n'était qu'une seule brouette !

Il parle tout de même à une fille qui a de l'argent et qui peut donc se faire plaisir en vêtements. Car s'il y a une chose qu'elle n'a pas changé depuis son accident, c'est bien son côté coquet, dont elle a hérité de sa mère.

Mais avant de se lancer dans les vêtements, petit passage dans un autre magasins pour acheter de l'encre ! Et la voilà entrain de jouer les professeurs... Mais ça lui fait plaisir d'aider un peu, donc elle ne s'en plaint pas.

Haru regarde de plus près les photos que lui montre le jeune homme, ses lèvres s'étirant en un sourire.

▬ Hé, il est doué !  Si on part sur l'encre en bâton, je te conseille de prendre la sumi. Ça peut vraiment donner un aspect mystérieux et mythique aux dessins... Une ambiance à la fois oppressanre et captivante. Parfait pour ce type de dessins !

L'encre de Chine est vraiment quelque chose qu'il faut savoir utiliser. Mais une fois qu'on commence à la maîtriser, le résultat est magnifique.

▬ Oui. Je dessine, je peins et je sais aussi taguer.

Elle rit un peu, se rappelant de son expédition nocturne dans l'académie pour aller taguer la façade de la bibliothèque. Elle était tellement satisfaite de son œuvre !

▬ Je te montrerai un jour si tu veux...

Est-ce qu'elle vient vraiment de proposer ça ? Apparemment oui. Décidément, elle est se sent bien aujourd'hui ! Elle est de très bonne humeur.

▬ D'ailleurs, t'es en quoi toi au juste ? Je pense que je ne t'ai pas posé la question. T'es dans quelles études exactement ? Et quels clubs ?

hrp : Haru parle, Haru pense.
Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyLun 15 Mar - 15:33
Haru se lance dans une grande explication. Ce qui me fait pas de mal vu comment j'y connais rien. Filez moi un stylo pour prendre des, tant qu'il écrit ça me suffit ! Puis ça a l'air de lui faire plaisir de me raconter tout ça. Ça la rend joli. Enfin pour le moment j'ai une mission à remplir ! Histoire de pas faire de conneries, retrouver les photos de ce que fait le frangin pour lui demander son avis. Puis on va pas se mentir, je me sens toujours un peu fier quand on complimente les frangins. En vrai c'est complètement con, j'y suis pour rien. Mais jsais pas, le fait d'être l'aîné sans doute, je me sens toujours un peu responsable d'eux. Grand sourire.

"Je vois que t'as tout compris ! Je savais qu'on pouvait compter sur toi. C'est parti pour de la sumi, pour une ambiance oppressante et captivante."


Par contre, je suis presque surpris d'apprendre que madame tague ! Ça c'est une drôle de découverte. Enfin c'est sans doute très con de ma part, dans le fond je la connais pas. Mais j'aurais pas imaginé qu'elle était opé à faire ce genre de chose. Après vu mon passif, je suis clairement pas le meilleur juge de la nature humaine !

"Faut carrément que tu me montres oui ! Je veux trop voir ça."

Rebelotte, passage en caisse tout ça tout ça. Mais au moins j'ai les cadeaux pour mes frangins. Reste plus que les parents... ce qui est déjà plus galère... ptet je devrais offrir un katana à mon père, qu'il puisse tenir tête à ma mère. Et pour ma mère je sais pas. Du sake ? Pfff... Je vais accompagner Haru, on verra bien si je trouve des idées au fil de la promenade.

"Ha moi, je fais du droit international, spécialité droit de l'environnement. Pour ça que je suis venu ici, c'est une des facs les plus réputées au monde dans ce domaine."

Et puis c'était loin de ma mère, un avantage sérieux ! Au moins elle peut plus me faire chier tous les jours rapport à mon choix de filière...

"Pour les clubs, je suis en athlétisme et en musique. Je t'avoue que la musique c'est plus par défaut qu'autre chose, on peut pas dire que je me sois vraiment retrouvé dans le choix. Je sais jouer trois accords à la guitare. Incroyable quoi."

Dis-je avec un air faussement fier. Alors qu'en vrai ça me fait chier. J'ai absolument horreur de pas être le meilleur dans ce que je fais, mais entre les cours, mon job alimentaire, les entraînements et bosser mon japonais pour continuer de progresser, on peut pas dire que ça me laisse des masses de temps pour tâter de la six cordes. Obligé de me contenter de faire acte de présence, et putain ça me fait chier ! Mais je me garde bien de lui dire.

Nous voici donc dehors.

"Alors, les cadeaux de Noël des frangins, c'est fait. Merci beaucoup pour ton aide. Si je ne m'abuse, c'est à moi de te rendre la pareille ! Alors, tu voulais aller où ? C'est proche d'un commerce de location de brouettes ou mes deux bras suffiront ?"
Anonymous
InvitéInvité
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyJeu 18 Mar - 15:40
Kyojiro et maintenant Askjar. Il faudrait vraiment qu'elle se promène avec sa tablette plus souvent, qu'elle la garde dans son sac comme on y garde son portefeuille. Ou qu'elle ne dise rien mais ça, ce n'est pas gagné. Ça reste Haru après tout : pourquoi cacherait-elle ce qu'elle fait ? Surtout que l'avis d'autrui est important dans le domaine du graphisme et de l'art en général. Et puis, Haru aime bien Askjar même si elle ne la connaît quasi pas. Mais nulle doute que son avis l'intéresse, même s'il ne s'y connaît pas.

Et c'est justement parce qu'elle l'apprécie qu'elle se permet de lui poser une ou deux questions, histoire d'apprendre à le connaître un peu.

▬ Oh ? Tu t'intéresses à tout ce qui touche à la nature ?

Haru n'est pas de celles qui vont livrer bataille pour la nature. Les ordinateurs, le wifi et toutes ces choses liées à la technologie, contribuent à la pollution. Ce n'est certes pas ce qui polluent le plus mais ça reste un facteur. Hors, ce qu'elle souhaite faire l'oblige à s'en servir. Ce serait donc culotté de sa part. Mais n'empêche qu'elle fait ce qu'elle peut à son échelle. Bouteilles en verre, gourdes, tri des déchets, ne pas jeter ses crasses dans la rue,... De petits gestes simples à faire en somme. Puis, on ne peut pas dire qu'elle n'aime pas jardiner ; c'est juste qu'elle n'a jamais tenté l'expérience. Ce serait peut-être quelque chose à faire un jour !

▬ Hé, c'est toujours plus que moi ! Mais tu as largement les moyens d'en apprendre plus dans ton club justement, non ?

Ça sert à ça aussi un club après tout. On se perfectionne ou on apprend.

▬ De rien.

Un doux sourire étire les lèvres d'Haru qui pouffe un peu face à la réflexion du jeune homme. À croire qu'il a déjà saisi quel genre de fille elle est quand il s'agit de vêtements. Ah, quand elle achètera sa propre maison, il faudra qu'elle pense à avoir une grande penderie pour pouvoir tout caser dedans !

▬ Je t'aurais bien proposé de faire un détour pour une brouette mais vu que tu es un sportif, on va plutôt travailler tes bras. Qu'est-ce que tu en dis ?

Sourire malicieux. En réalité, elle n'avait pas vraiment besoin qu'il en fasse autant. Mais comme il a lancé le jeu en premier, elle se permet d'y jouer. Après, elle ne compte quand même pas le prendre pour son mulet, même si elle ne se serait pas gênée à l'époque.

La blonde guide donc l'Islandais à travers la ville. Direction ; un grand magasin de vêtements ! Et à peine rentrée dans celui-ci qu'elle se jette déjà sur une veste blanche fourrée.

▬ Elle est trop belle celle-là et la moumoute à l'intérieure est trop douce !

Le confort avant tout. Et la qualité aussi, bien entendu.

▬ Il me faut justement une veste. Et une robe assez chaude. Oh et un pull. Et des nouvelles bottes aussi. Un gilet. Et des baskets ! Oh et je suis déjà soûlante là !

Pauvre Askjar, il va fuir maintenant...

Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyVen 26 Mar - 15:55
J’aime bien sa question, même si elle est un peu naïve, ou ptet pas en fait. J’en sais rien. En tout cas c’est plutôt rigolo d’imaginer Haru en naïve, parce que c’est pas du tout le genre de vibe qu’elle dégage au premier abord. Du coup plutôt que de répondre avec une sale blague comme j’aurais pu le faire avec d’autres, j’ai plutôt envie de répondre honnêtement…

« Ouai. En Islande j’étais guide de montage. Je passais le plus clair de mon temps dehors et je connaissais toute une partie des montagnes par cœur. Chez nous, comme les sols sont fragiles, tout le monde sait où marcher ou pas. Mais les touristes non. La moitié de mon boulot c’était les empêcher de se blesser comme des crétins, l’autre moitié les empêcher de blesser la nature. Parce qu’on se rend bien compte que le tourisme a abimé certains coins… Du coup, j’ai envie d’agir. Mais genre en bougeant les lois quoi, pas juste en empêchant les touristes de tomber dans des crevasses. »

D’autant qu’en vrai certains l’auraient pas volé, mais ça se fait pas. De toute façon, quand j’ai ma casquette « guide de montagne » ça me traverse pas vraiment l’esprit. Sur le moment, je pense juste qu’il faut ramener tout le monde en vie, et ne pas abimer le monde autour.

« Ouai sans doute. J’imagine que c’est là pour ça aussi. »

Sauf que j’ai pas juste envie d’apprendre… j’ai envie d’être le meilleur en vrai. Je sais pas faire autrement… J’essaie hein, juste… faire les choses pour « le fun », mais à chaque fois je suis rattrapé. Trop d’esprit de compétition. Mais c’est pas le sujet… On va éviter de passer pour le type insupportable direct ! En plus elle me fait marrer. Je sers le poing, fais mine d’exposer mes biceps.

« Je vois, c’est un défi alors ! J’ai pas trop fait de grimpe depuis que je suis là, mais je devrais pouvoir m’en tirer ! »

Dans une certaine mesure. Enfin c’est pas comme si c’était la première fois que je devais m’aventurer à ce genre d’exercice. Sigrid adoraaaaaaait les magasins. Putain, si j’avais su, j’l’aurais plantée dès qu’elle aurait mis le pied dans une cabine d’essayage tiens.

Haru me fait marrer quand même. On est à peine rentré dans la boutique qu’elle a repérée qu’elle tient plus en place. Elle me pose des questions mais en vrai j’ai pas trop le temps de répondre ! Mais on va tenter quand même.

« Alors t’as dit… Une robe un pull une veste… voyons ce qu’on a… »

Je fouine, et je finis par lui dégoter un ensemble à en saigner des yeux : une robe roses à pois blancs, un pull qui bouloche turquoise pailleté et une veste à frange façon cowboy.

« Qu’est-ce t’en dis ? Ça doit être ta taille en plus ! »


J’annonce avec un sourire amusé. Parce que bon, j'ai quand même moyen envie de juste attendre comme un poteau, autant se marrer !
Anonymous
InvitéInvité
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyLun 10 Mai - 16:00
C'est déjà rare pour elle de rencontrer des personnes comme Askjar. Pas niveau personnalité mais plutôt au niveau activité. Pourtant, les personnes qui tentent de conserver la nature et qui font du tourisme ne sont pas une espèce en voie d'extinction. Mais elle n'a pas souvenirs d'en avoir déjà rencontré un auparavant... Ouais... Peut-être qu'Haru n'est pas le meilleur exemple pour illustrer le propos.

▬ Pourtant certains le mériteraient.

Ouais, Haru, ce n'est pas un as pour dire "c'est trop cool" ou quoi que ce soit du genre. Sans doute parce que ça sonne trop niais à ses yeux. Trop... Trop sans personnalité. Ça ne veut rien dire pourtant, elle s'en rend compte, mais c'est comme ça. 

▬ Mais oui. On apprend, on se perfectionne et on devient le meilleur ! Rien de plus satisfaisant.

Est-ce qu'elle a dit ça parce qu'elle a senti à la voix du jeune homme qu'il voulait plus d'apprendre ? Oui. Est-ce qu'elle a dit ça parce que ça lui ressemble bien de vouloir apprendre de nouvelle chose, de se perfectionner et d'être la meilleure ? Oui. Elle ne s'en est jamais cachée et elle ne s'en cache toujours pas.

▬ Pas grave, tes muscles ont l'air de bien se tenir, c'est le principal !

Ella affiche un sourire satisfait et se rend donc dans le premier magasin qui lui plaît. Évidement, elle trouve rapidement une veste qui lui fait de l'œil, qu'elle prend le temps d'analyser et d'essayer devant devant miroir après avoir dit tout ce qui lui fallait. Peut-être qu'elle aurait dû se taire.

▬ J'ai autant l'air d'une manie que ça ?

Elle hausse un sourcil puis finit par rire en prenant les affaires qu'Askjar lui montre. C'est moche, enfin pour elle, et elle ne mettra jamais  ça... Quoi que, juste pour le fun. Ce qu'elle compte bien faire là tout de suite. Autant rendre ce moment shopping un minimum agréable, non ? Elle se dirige donc vers une cabine et enfile d'abord le pull et la veste cowboy ; une mélange de très mauvais goût totalement assumé !

▬ Alors, que penses-tu de tes trouvailles sur moi ? Ne me subliment-elles pas ?
Askjar Karkson
Askjar KarksonUniversité • 2ème année
Messages : 87
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit de l'environnement

Infos supplémentaires
Clubs: Athlétisme, musique
Boîte à infos:
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyDim 16 Mai - 13:08
J'éclate de rire.

"Ça c'est clair ! D'autant que c'est pas les crevasses qui manquent pour les y laisser pourrir !"

Et je mentirais si je disais que l'idée ne m'avait pas traversé une ou deux fois l'esprit ! C'était beaucoup trop tentant... mais bon, mon pays mérite mieux que des cadavres de touristes débiles pour faire pousser les plantes...

N'empêche que je suis ravi de savoir que toutes ces sorties au grand air vont avoir une utilisation insoupçonné : porter des sacs de fringues à n'en plus finir. Voilà un bon usage de mes muscles tiens ! En même temps ça fait ça quand on vit en ville ! C'est un usage comme un autre dirons nous. Puis bon, au moins je suis toujours utile.

"Moi j'essaie de t'aider hein. J'ai proposé mes muscles hein, pas mon sens de la mode !"


En vrai j'abuse, je sais très bien ce que je fais. Je passe sans doute plus de temps devant la glace que je veux bien l'admettre. Disons que ça prend du temps d'avoir le look de celui qui se fout d'avoir un look ! Ça se réfléchit et ça se travaille ! Bon j'y passe pas non plus un temps infini... la routine est rodée. Mais du coup, ça m'amuse beaucoup trop de transformer Haru la princesse en une espèce de mamie décrépie vestimentairement parlant. Ça change dirons-nous.

"Si tu préfères, je peux faire une seconde tentative !"


Histoire d'enfoncer le clou ! Mais Haru est bonne joueuse, ce qui me change agréablement des sorties shopping que j'ai pu connaître au préalable. Au moins on s'amuse ! Le temps qu'elle se change, je repère moi aussi quelques accessoires qui seront du plus bel effet. Je réussis à trouver une veste à frange façon disco qui brille (parce qu'on ne brille jamais assez j'imagine), à laquelle j'ajoute un sublime chapeau melon défraichi. Lorsqu'elle sort de la cabine, j'applaudis des deux mains, avec un air de connaisseur quand elle sort de la cabine attifée de la sélection hasardeuse que je lui ai pondu.

"Ça met carrément en valeur ta classe naturelle ! À moins que ça ne soit toi qui sublime le tout. Clairement, je pense que cet ensemble n'a jamais eu l'air aussi glorieux que sur ta personne !"


Je rigole un peu, et finalement prends une pose de pseudo beau gosse.

"Je me suis dit que je ne pouvais pas rester sur le côté. Avec ta tenue t'allais avoir trop de classe pour moi, donc j'ai décidé de me mettre à niveau ! Comment tu trouves ? Je me suis dit qu'il était important qu'on puisse me retrouver même dans le noir !"


Le genre de fringues que tu peux mettre quand la chasse est ouverte quoi...
J'aurais pas pensé m'amuser autant quand je suis parti à la chasse aux cadeaux ce matin ! bon j'ai encore rien pour mes parents, mais au moins j'avance. Encore que... voilà l'accessoire qui nous manquait ! Je récupère rapidement deux paires de lunettes de soleil, les cache dans mon dos.

"Gauche ou droite ?"

Dans ma main gauche, une paire de lunette de soleil en plastique avec des ailes de papillon, dans ma main droite, une paire de lunette de soleil, toujours en plastique, mais cette fois en forme de coeur avec des strass et des paillettes.
Anonymous
InvitéInvité
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson EmptyVen 3 Sep - 23:47
Rendre une séance shopping amusante. Certains disent que c'est impossible. Tu n'en fais pas partie, Haru, activité qui prend trop de place dans ta vie certains jours. Aimer faire les magasins ou le détester dépend uniquement des personnes qui nous entoure. Si une personne dont on aime la compagnie nous accompagne, sa simple présence suffit à rendre une virée shopping un minimum agréable et donc non détestable. Et inversement. Toi, tu as eu de la chance, croisant la route d'Askjar. Main sur les hanches aux paroles du jeune homme, fierté lisible sur ton visage. Regards rivés sur vous : on dirait une mamie qui drague une boule disco. Tu en as conscience mais tu te contentes d'ignorer les gens. Rageux un jour, rageux toujours. Ils sont juste jaloux de ta beauté et de celle de ton partenaire.

▬ Chéri, c'est exactement ce qu'il te fallait !

Tu joins le pouce et l'index, pour appuyer tes propos. Corps se mouvant afin que tu puisses t'admirer dans le miroir. C'est le moment d'aller pécho !
Partenaire de retour à tes côtés avec les deux mains dans le dos. Haussement de sourcil.

▬ Droite ?

Des lunettes en forme de cœur. Ça pique tes yeux si sensibles mais tu parviens à lâcher un rire en observant l'autre paire.

▬ Finalement j'ai changé d'avis. Je te laisse les miennes : toujours briller plus !

Un pas en avant, tu places tes lunettes sur le nez du jeune homme, geste naturel, sans la moindre arrière pensée.

▬ Beaucoup mieux.

Léger rire annonçant la couleur de votre virée shopping. Après-midi se déroulant dans la bonne humeur, complicité naissante entre deux âmes qui apprennent encore à se connaître.
D'autres boutiques subissent votre passage, bien qu'elles en profitent, quoi que certains rires sincèrement amusés atteignent à plusieurs reprises vos oreilles. Au moins, il y a de l'ambiance. Vous parvenez même à trouver les cadeaux qu'ils vous manquaient. Il y en a qui vont être gâtés pour Noël.

Fin d'après-midi.
Tu fais un tour sur toi-même, tes sacs de courses sur les bras. Tu étais d'humeur généreuse, acceptant de porter toi-même tes affaires en fin de compte. Comme quoi, tout le monde peut changer.
Grand sourire en direction du jeune homme.

▬ Il va être l'heure pour moi de rentrer. J'espère que je t'ai pas trop fatigué cette après-midi ?

Sourcil haussé, curieuse.

▬ La prochaine fois, on n'aura qu'à aller faire un tour loin de la ville pour tuer des touristes si tu veux !

Contenu sponsorisé
Une visite en bonne compagnie ◇ Ft. Askjar Karkson Empty