-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal



Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson

Anonymous
InvitéInvité
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyJeu 10 Déc - 15:32
Retour aux sources
Anders ◇ Haru

Début décembre 2020.

Les températures commençaient à chuter à Nara, mettant ses habitants au défi de trouver les bonnes tenues à enfiler pour ne pas avoir trop froid au matin, mais trop chaud l'après-midi. C'est typiquement le genre de challenge qui agace Haru au plus haut point : quand elle est malade, elle râle. Quand elle a trop chaud, elle râle. Quand elle doit chercher les bons vêtements pendant trop longtemps, parce que l'un d'entre eux s'est glissé dans le panier à linge, elle râle. Alors autant dire qu'elle n'était pas d'excellente humeur en quittant son domicile au petit matin. Riri l'avait d'ailleurs rapidement remarqué alors que le duo se glissait dans le métro afin de se rendre à l'académie le plus rapidement possible. Ce n'était que récemment que la blonde a recommencé à prendre ce moyen de transport, sentant que son corps pouvait à nouveau le supporter, même si ce n'était pas encore au même niveau qu'avant. Heureusement, Riri est toujours là pour veiller à la santé de sa petite sœur qui restait le plus près possible de lui.

Ça l'avait mise de bonne humeur, dans l'ensemble, rendant le reste de la journée bien plus supportable. Du moins, c'était le cas jusqu'à l'avant dernière heure de cours de l'après-midi.

▬ En fait, Shimizu-san, tu ne parles plus à Johansson-san ?

Haru fronça les sourcils.

▬ Qui ?
▬ Johansson Anders. C'était pas ton petit ami avant ton accident ?

Les yeux de la blonde s'écarquillèrent.
Oui, elle avait bien vu ce nom dans le répertoire de son portable. Mais comme pour la plupart des noms qui s'y trouvaient, elle ne savait pas qui étaient ces gens.
Et voilà qu'on lui dit ça...

▬ Et c'est maintenant qu'on me le dit ?!

Soupire.
Quelle stupidité.
Voilà, elle recommence à avoir mal à la tête, tape le banc du bout de ses doigts bien limés et vernis.
La dernière heure de cours était longue, la voix du professeur se perdant dans les abysses du néant.
La blonde était bien trop occupée à réfléchir à ce fameux Anders qu'au cours en lui-même.
Était-il vraiment son petit ami avant son accident ? À en juger par les messages de Riri, c'était parfaitement possible. Mais ça sous-entendait clairement ce qu'il lui avait déjà dit ; Haru n'était très portée "relations amoureuses sérieuses".
Sa migraine ne fit qu'augmenter.

"Alors j'étais vraiment comme ça..."

Elle aurait pu se contenter de rentrer chez elle après les cours, d'éviter de se forcer même si elle avait club d'art aujourd'hui (ils comprendraient !), de laisser cette histoire de côté. Mais son cerveau en avait décidé autrement.
Elle souhaitait discuter avec ce prénommé Anders. Elle ne sait pas pourquoi. Pas parce qu'elle espérait qui lui saute dans les bras, sinon il l'aurait déjà fait, si c'était le grand amour, n'est-ce pas ? Mais elle sentait juste qu'elle devait le faire. Qu'est-ce qu'elle espère en retour ? Rien de particulier pour le moment, juste satisfaire sa curiosité... Pour le moment...

Alors elle est restée à l'école après les cours, a prit sur elle, dessiné, oubliant presque son mal de tête qui s'était un peu calmé.

Elle avait questionné son camarade sur le lieu où elle pourrait trouver celui qui l'intéresse aujourd'hui.
"Sûrement au gymnase à jouer au basket avec son club", lui a-t-on dit.
Alors c'est là qu'elle se rendit à la fin des heures de clubs, pressant tout de même un peu le pas afin de ne pas louper le basketteur.

Elle arrive au gymnase au moment où on rangeait la salle, restant près de l'entrée afin de ne pas prendre le risque de déranger.

▬ Salut. Tu attends quelqu'un ?

L'un des membres du club se tenait juste à côté d'elle, l'observant attentivement, l'air intéressé.
Puis il réalisa...

▬ Oh mais tu es-!
▬ Est-ce que Johansson Anders est là ? J'aimerais lui parler.
▬ Je vais te le chercher !
▬ Merci.

Petit échange de sourires.
Le jeune homme s'exécute aussitôt, presque comme si Haru lui avait donné un ordre qu'il prenait plaisir à suivre.

hrp : Haru parle, Haru pense.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyMar 15 Déc - 14:53
Le basket, il n’y avait vraiment que ça de vrai pour Anders ! Sa journée de cours était sans doute passée bien plus vite que celle de son meilleur ami, qui avait horreur de rester assis sur une chaise à apprendre, l’Islandais étant, lui, beaucoup trop curieux pour réussir à s’ennuyer. Surtout que, depuis le début de l’année, depuis qu’il était à l’université, la quasi-intégralité de ses cours tournait autour du sport ! Autant dire que le blond était aux anges ! Il se levait, allait en cours où il retrouvait Liam, son meilleur ami, il voyait parfois sa sœur pour le déjeuner, puis il retournait en cours jusqu’à ce que ce soit l’heure des clubs. Et même si Anders adorait sans doute un peu trop le basket, il parvenait à se faire violence pour participer au moins deux fois par semaine à son autre club, celui de littérature. Il l’avait un peu choisi par défaut, puisqu’il se serait bien contenté du seul club de basket, mais il ne regrettait finalement pas. Il y faisait de chouettes découvertes et puis… Il y avait pas mal de filles qui y étaient inscrites aussi ! Il pouvait ainsi y faire d’une pierre deux coups !

Enfin, pour l’heure, Anders était donc au gymnase de l’Académie, en compagnie de Liam, bien évidemment, mais aussi des autres membres du club de basket. Comme à chaque fois, les deux amis brillaient par leur complémentarité et leur talent, surclassant sans mal leurs camarades. En même temps, quand on jouait ensemble depuis aussi longtemps qu’eux, il était parfois difficile de rivaliser, puisque les deux amis pouvaient se comprendre même sans se regarder. L’entraînement se passa donc pour le mieux, Anders se donnant à fond et toujours avec le sourire, sauf quand son visage devenait hyper sérieux lorsqu'il devait faire face à quelques attaquants qui essayaient de passer sa défense. S’ils étaient aussi complémentaires avec Liam, c’était sans doute aussi parce qu’ils occupaient deux postes bien différents. Anders avait toujours trouvé que les défenseurs étaient moins « badass » que les attaquants, mais c’était finalement le poste qui lui convenait le mieux, grâce à sa taille et à sa détente. Les gradins comptaient quelques spectateurs (surtout des spectatrices à vrai dire), que les joueurs entendaient parfois piailler quand de belles actions étaient réalisées. Anders savait que la plupart de ces filles étaient venues pour lui et il s’en amusait, leur lançant quelques sourires, clins d’œil et autres signes de la main. Peut-être qu’à la fin de son entraînement, il pourrait en rencontrer une avec qui il pourrait passer… un peu de temps !

La fin de l’entraînement arriva d’ailleurs un peu trop rapidement au goût d’Anders qui s’entendit grogner au coup de sifflet. Une moue boudeuse sur le visage, il attrapa Liam par le cou, lui demandant s’il pouvait aller dormir chez lui ce soir afin qu’ils puissent continuer à jouer tous les deux au basket une fois rentrés. Son ami accepta évidemment cette proposition avec un grand sourire, puis les deux amis filèrent sous la douche pour se débarrasser de toute cette transpiration et de ce maillot un peu trop collant. Une fois habillé et son sac jeté sur l’épaule, Anders prit donc la direction de la sortie du gymnase, toujours en compagnie de son jumeau de cœur, jusqu’à ce que l’un de ses camarades l’interpelle.

« Johansson ! Y’a une fille qui t’attend à la sortie ! Tu ferais bien de te dépêcher, sinon c’est moi qui la raccompagne ! »

Anders se stoppa avec un air un peu surpris sur le visage. On l’attendait déjà ? Cette constatation chassa alors bien vite ses traits étonnés pour laisser place à un sourire satisfait, pendant que Liam lui ébouriffait les cheveux en lui disant qu’ils se reverraient le lendemain. À ces mots, l’Islandais afficha une petite moue déçue, mais il acquiesça en se recoiffant. S’il le pouvait, il passerait tout son temps à jouer au basket avec Liam, mais il ne fallait quand même pas négliger la compagnie d’une femme ! Alors, après avoir salué son meilleur ami, Anders s'avança jusqu’à la sortie et tomba sur une fille qui lui tournait le dos et semblait attendre quelqu’un. Bon… C’était sûrement elle !

« Salut ! C’est toi qui m’attendais ? »

Sourire charmeur sur les lèvres, Anders attendit qu’elle se retourne vers lui et… AH ! C’était elle ! Celle avec qui il était sorti quelques mois auparavant et qui lui avait foutu un gros vent ! Gardant son beau sourire de façade, l’Islandais se sentit grogner dans son for intérieur. Qu’est-ce qu’elle lui voulait après tout ce temps ? Sérieux, ça puait la discussion chiante… Anders commençait à regretter de ne pas avoir suivi Liam jusque chez lui ! Et puis le pire dans tout ça, c’était qu’il ne se souvenait même plus de son prénom ! Le blond avait été tellement vexé dans son égo que ce soit elle qui mette fin à leur relation, qu’il s’était bien vite empressé de tourner la page, enchaînant les conquêtes et rangeant dans une vieille boîte poussiéreuse tout ce qui concernait la demoiselle en face de lui. Bouarf, tant pis ! Il finirait bien par s’en souvenir ! Ou alors elle le lui dirait d’elle-même !

« Ah… Je pensais pas te revoir un jour vu que t’as jamais répondu à mon dernier message… Qu’est-ce que tu veux ? Ça te dérange pas si on discute plutôt à l’extérieur ? »

Anders fit un signe de la main à la demoiselle pour l’inviter à sortir du gymnase, remontant la fermeture de sa veste jusqu’en haut, avant de passer son écharpe autour de son cou. Il préférait s’éloigner de toutes ses supportrices et des autres membres du club, sentant que la discussion ne serait pas forcément agréable. Est-ce qu’elle était du genre grosse reloue qui revenait des mois plus tard parce qu’elle se sentait seule ? Alors qu’ils s’étaient pourtant mis d’accord sur le fait que ce serait une relation éphémère et unique ?

« Alors, je t’écoute. Que me vaut cette visite surprise des mois plus tard ? »
Anonymous
InvitéInvité
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyVen 18 Déc - 12:52

La jeune femme attendait, ne prêtant finalement pas grande attentionné au gymnase, bien qu'elle l'avait analysé pendant un instant. Mais il faut croire que la cour la passionnait bien plus vu qu'elle s'était assise sur les marches menant à l'intérieur du gymnase, observant les lieux avec attention. Elle s'y était réhabituée, et pourtant, elle a toujours cet désagréable impression que cet endroit lui est inconnu. Tant de choses qui le concerne se sont envolées, laissant la blonde dans le flou le plus total. Pourtant, elle avait cette étrange impression qu'il s'était passé plein de trucs par ici...

Une voix la sortie toutefois de ses pensées, la faisait légèrement sursaut. Elle se retourne, observe le propriétaire de cette fameuse voix. Face à elle, un jeune homme, blond, yeux bleus, plus grand qu'elle (ce qui n'est pas bien compliqué). À en juger par ses paroles, c'est lui qu'elle attendait. Mais elle préfère quand même vérifier.

▬ Si tu t'appelles Johansson Anders, oui, c'est moi.

Bon, apparemment, c'est bien lui.
La blonde se redresse complètement, tapote délicatement sa jupe pour enlever la poussière qui aurait pu s'y accroché. Elle leva les yeux vers le blond qui était toujours près de la porte, l'écoutant avec attention tout en observant du coin de l'œil les quelques autres élèves qui les regardaient d'un air curieux.
Ce que les gens peuvent être pénibles.

▬ Je suis venue pour discuter, alors t'inquiètes, je vais t'expliquer pour le message.

Elle marque une pause.
Les autres la dérangent.
En temps normal, si c'était avant son accident, elle aurait souri d'un air sournois avant de demander au jeune homme : "Pourquoi ? T'as quelque chose à caché ? Ou peut-être que t'as honte."
Mais là, elle-même préfère s'éloigner un peu.

▬ Non, c'est une bonne idée.

Elle tourne les talons, s'éloigne un peu du gymnase afin d'être à l'abri de toutes oreilles indiscrètes... Et plus ou moins à l'abri des regards aussi... Plus ou moins car trop cachés et elle voit déjà les autres imaginer un tas de conneries qui risquent de la mettre de très mauvaise humeur. Que voulez-vous ? Certaines personnes restent des enfants. C'est bien parfois, mais pas toujours.

▬ Alors, je t'écoute. Que me vaut cette visite surprise des mois plus tard ?

Haru pousse un profond soupire, les bras croisés sur sa poitrine.
Par où allait-elle bien pouvoir commencer ?
C'est qu'elle en a un peu marre, d'une certaine façon : ces derniers mois, elle a l'impression qu'elle parle uniquement de son accident. Si c'était juste pour expliquer la raison pour laquelle elle se perd dans l'académie, comme elle l'a fait à la rentrée avec ce nouvel élève, Askjar, à la bonheur. Mais quand c'est pour "régler" ses comptes... Ça devient lourd. Mais elle doit bien le faire, pourtant.

▬ Je suis désolée si je ne t'ai pas répondu. Pour ton message. J'étais à l'hôpital à ce moment-là et me servir de mon portable était vraiment la dernière chose que je voulais faire. Et je ne l'avais pas avec moi de toute façon.

Elle hausse les épaules, s'appuie contre un arbre, les bras encore croisés.

▬ Avec tout ce que les gens disent, ça m'étonne que tu ne sois pas encore au courant.

Elle soupire, sachant qu'elle allait devoir le dire une fois de plus.
Ah, et cette migraine qui ne se calme pas.

▬ J'étais à l'hôpital car j'ai eu un accident. Traumatisme crânien.... Amnésie.

Elle marque une pause, le temps que son interlocuteur fasse le lien.

▬ Je ne suis rentrée chez moi qu'au mois d'août et encore, je ne suis pas sortie pendant un long moment.

Elle baisse les yeux, repensant à ces longs mois passés loin de l'air frais... Ou durant très peu de temps. À ces longs mois durant lesquels elle était complètement perdue. À ces longs mois passés à écouter les médecins, à passer des examens, à sentir l'odeur du désinfectant lui brûler les narines à longueur de journée... À ces longs mois à sentir son corps engourdi quand il ne lui faisait pas mal.

Puis elle relève les yeux vers le blond.

▬ Je ne me souviens pas de toi. À vrai dire, je ne savais même plus que tu existais jusqu'à ce qu'une camarade de classe me parle de toi. Désolée.

Après tout, s'excuser quand on oublie le nom de quelqu'un, et même son existence, c'est le minimum.

▬ Paraît que tu étais mon petit ami avant cet accident ?

Elle penche la tête sur le côté, continue.

▬ Ne t'en fais pas. On m'a assez rabâché les oreilles sur la façon dont je me comportais. Je me doute que ce n'était pas sérieux et qu'on devait s'être mis d'accord, que c'était juste temporaire. Je ne suis pas venue pour t'embêter avec ça. Je voulais juste te voir et m'expliquer car je pense que c'est le minimum.

hrp : Haru parle, Haru pense.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyMar 19 Jan - 12:41
Ça avait été l’ascenseur émotionnel pour Anders ! Lui qui avait été si ravi à l’idée qu’une demoiselle veuille lui parler à la fin de son entraînement, sans doute pour passer un peu de bon temps avec lui, voilà qu’il se retrouvait face à cette nana avec qui il était sorti quelques temps auparavant et qui lui avait foutu le vent le plus monumental de l’univers ! L’Islandais l’avait clairement mal pris, blessé dans son égo, et il avait bien vite tout oublié de cette jeune femme, jusqu’à son prénom. Ce qui était, il fallait l’avouer, légèrement problématique à cet instant précis !

Gardant son sourire charmeur de façade, Anders invita la demoiselle à aller un peu plus loin pour discuter. Après tout, si elle était venue jusqu’ici, après tout ce temps, ça n’allait sans doute pas être une conversation des plus agréables ! Surtout pour le basketteur en fait… Lui qui n’aimait pas les conflits, il n’avait pas tellement envie de se prendre le chou avec cette fille qui l’avait ghosté en bonne et due forme ! Mais puisqu’il était sympa, il voulait bien entendre ce qu’elle avait à lui dire…

Une fois éloignés du gymnase, les mains dans les poches de son manteau et le bas du visage bien enfoncé dans son écharpe, le regard un peu ailleurs, Anders écouta ce que la demoiselle avait à lui confesser et… Le moins que l’on puisse dire, c’était qu’il ne s’était pas du tout attendu à ça ! La surprise se lisait clairement dans son regard, qu’il avait enfin tourné vers son interlocutrice. Il la laissa s’expliquer sans l’interrompre une seule fois, avant de finalement esquisser un mouvement afin de se frotter la nuque.

« Eh bah… J’m’étais pas attendu à ça… »

Clairement pas non ! Et maintenant ? Il était censé lui dire quoi ? Le pire, c’était qu’il se sentait presque un peu coupable de n’apprendre que maintenant qu’elle avait eu un accident aussi grave. Bon, par contre, il devait avouer qu’il était quand même franchement soulagé qu’elle ne soit pas venue pour l’embêter avec des histoires de couple !

« C’était effectivement pas sérieux entre nous, on s’était mis d’accord pour sortir ensemble quelques temps quand j’ai commencé ma première année ici, donc bah… T’inquiètes pas pour le vent, c’est compréhensible vu ce qu’il t’est arrivé. En tout cas, c’est sympa d’avoir pris la peine de venir me voir pour m’expliquer ce qu’il s’est passé, j’étais pas du tout au courant. »

Il fallait dire que tant que ça ne le concernait pas, Anders se moquait bien des bruits de couloirs qui pouvaient traîner à l’Académie !

« Non parce que bon… J’t’avoue que mon égo en a pris un coup quand même quand j’ai vu que tu prenais pas la peine de répondre à mon dernier message alors que notre « accord » n’était pas encore arrivé à son terme… J’ai commencé à croire que c’était parce que tu pensais que j’étais pas un bon coup ! J’suis un peu soulagé ! Même si bon… Enfin… J’suis désolé pour ce qu’il t’est arrivé... Ça va mieux maintenant ? Et tu te souviens vraiment plus de moi ? »

Là, pour le coup, Anders sentait que sa curiosité était un peu mal placée, mais c’était la première fois qu’il se retrouvait face à quelqu’un qui avait perdu la mémoire (et bon, se dire qu’on avait réussi à l’oublier, lui, c’était aussi un poil vexant !). Dans tous les cas, cette demoiselle n’avait certainement pas envie qu’on s’apitoie sur son sort, ce qui tombait plutôt bien parce que l’Islandais ne comptait pas le faire !
Anonymous
InvitéInvité
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyLun 8 Fév - 1:34
Non, bien sûr qu'il ne s'y attendait pas. S'il n'était pas au courant, comment aurait-il pu ? Et même en sachant qu'une personne a eu un accident, qui irait soupçonner plus que des blessures purement physiques ? Qui irait penser à une amnésie ? Sa propre famille n'avait pas du tout vu venir la nouvelle. Son père se sentait plus que coupable, affirmant que s'il avait été plus attentif, il aurait peut-être pu éviter cet accident. Sa mère souriait, se voulait rassurante, mais ses yeux étaient quotidiennement rouges. De pleurs ? De fatigues ? Les deux ? Sûrement. Elle avait déjà failli la perdre avant même qu'elle soit née, alors imaginer que sa fille a survécu mais que sa mémoire est atteinte... Quant à Riri, il était perdu. Il ne savait pas trop comment réagir. Mais une chose est sûre : ça l'a profondément marqué. Forcément, si la nouvelle n'est pas simple à annoncer, elle est encore plus difficile à entendre. Et c'était encore pire pour Haru. Il n'y avait même pas eu besoin de lui dire, pour des raisons évidentes.

La blonde pourrait simplement se taire, déformer la réalité comme elle savait si bien le faire. Mais ce serait un combat supplémentaire dont elle se passerait bien. Alors elle préfère la jouer franc-jeu, et chacun réagit comme il l'entend. Haru est là pour une simple raison ; s'expliquer et discuter. Elle ne sait pas ce qu'elle attend de cette conversation mais elle fonce quand même. Et heureusement, Anders semble plutôt compréhensif, apprécie l'intention selon ses dires. L'étudiante allait lui répondre mais le blond continua, s'expliquant davantage. Ok, ça fait beaucoup de choses à répondre d'un coup là ! Mais bon, elle commence à en avoir l'habitude maintenant.

▬ T'en fais pas, et merci de comprendre.

Elle lui adresse un léger sourire, tente de pas oublier ses paroles afin de lui répondre du mieux qu'elle peut. Elle secoue doucement la tête.

▬ Non, je suis désolée. J'essaie de me rappeler mais, à part ma famille et une ou deux personnes, j'ai du mal. Au mieux, j'ai cette étrange impression qui me dit "Tiens, je connais cette personne, non ?" mais... Sans plus. Et puis, je suppose que si tu avais été un mauvais coup, je t'aurais envoyé promener bien plus tôt non ?

Elle hausse les épaules, l'air innocente, tentant de rester légère, de rire de ce qu'elle a pu être avant son accident. Car mieux vaut en rire que d'en pleurer, n'est-ce pas ? Et puis, on dirait qu'il veut juste être rassuré sur son pouvoir de séduction... Elle peut bien lui accorder ça pour se faire pardonner, non ?

▬ Et ça va, je crois. Mon corps ne s'en est pas encore totalement remis mais, je commence à reprendre la forme, tout doucement.

Et il y a encore du boulot. Pas un boulot de monstre mais ce n'est pas en quelques jours que tout redeviendra comme avant, c'est certain.

▬ Hm... Est-ce que tu as quelque chose à faire ? Ou tu as encore un peu de temps à m'accorder ?

hrp : Haru parle, Haru pense.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyLun 15 Fév - 15:56
« Merci de comprendre » ? Anders avait dit qu’il comprenait, mais la situation lui semblait tellement surréaliste qu’il avait un peu avoué ça sans réellement le penser. Il se demandait bien toutes les conséquences que ça pouvait avoir pour cette jeune femme d’avoir tout oublié et il ne pouvait clairement pas comprendre ce qu’elle vivait. Il comprenait simplement que cet accident était effectivement une bonne raison pour lui avoir foutu un vent aussi monumental. Mais le comprendre ne voulait pas dire pour autant que son égo s’en portait mieux ! Anders était certes un peu rassuré, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir quand même un petit agacement parfaitement égoïste au fond de son cœur. Ne souhaitant toutefois aucunement montrer cette facette de sa personnalité à la demoiselle, il se contenta donc de jouer les mecs compréhensifs et souriants, espérant que la discussion tournerait court et qu’il pourrait reprendre ses activités extrascolaires. Mais la jeune femme reprit la parole et ses mots parvinrent même à tirer un rire franc à l’Islandais.

« On va dire ça alors ! Comme ça, mon égo est sauf ! J’te proposerais bien de réessayer pour que tu puisses te faire une nouvelle opinion de moi, mais je doute que tu veuilles reprendre là où on s’était arrêté non ? »

Et puis… Anders se sentait toujours un peu idiot de ne pas réussir à remettre un prénom sur ce visage ! Surtout qu’elle était super mignonne !

L’Islandais tâcha d’ailleurs de ne pas laisser trop traîner son regard azur sur son interlocutrice alors qu’elle lui confiait que son corps ne s’était pas encore tout à fait remis de cet accident, encore à cause de cette foutue curiosité mal placée. À la place, Anders lui offrit un visage plus doux.

« Prends soin de toi alors, et ne force pas trop ! C’est important d’écouter son corps après tout ! »

Conseil absolument inutile puisqu’elle devait déjà le savoir, mais Anders commençait à se dire que, de toute façon, la conversation arrivait à son terme. C’était sympa qu’elle soit venue s’excuser, mais maintenant ? Ils n’avaient plus vraiment de choses à se dire, non ?

Le basketteur jeta un bref coup d’œil à son téléphone portable qu’il avait sorti de la poche de son manteau, prêt à saluer la demoiselle, mais celle-ci le coupa dans son élan avec une question. À nouveau surpris, Anders resta un moment interdit à la fixer, puis il reporta son attention sur son portable. Allons bon… Qu’est-ce qu’elle lui voulait maintenant ?

« Pas spécialement non, j’avais prévu de rentrer pour continuer à m’entraîner un peu chez moi, donc rien de vraiment urgent. J’suis dispo pour passer encore un peu de temps avec toi du coup ! »

Argh… Cette foutue incapacité à dire non… Anders lui offrit ensuite un sourire et rangea son téléphone.

« Tu veux faire un truc en particulier ? Aller boire une boisson chaude ou au moins aller t’assoir au chaud ? On va finir par attraper la mort si on reste là ! »

L’Islandais se maudissait d’avoir proposé ça… Lui qui était à Yokuboo grâce à une bourse, il ne roulait pas sur l’or comme la plupart des autres étudiants ici ! Et de ce qu’il se souvenait de cette fille… Elle faisait partie de l’élite !

Il lui fit donc un signe de la main et l’invita une nouvelle fois à marcher dans la direction de son choix, mais son attention fut vite captée par un de ses collègues basketteurs qui l’appelait.

« Eh, Johansson ! Att- Ah ! Shimizu-san ! Je savais pas que vous ressortiez ensemble tous les deux, c’est le grand amour à ce que je vois ! Bon bah… J’vous laisse roucouler tranquillement, à demain au club ! »

Anders plissa les yeux en regardant l’autre étudiant partir, puis il soupira en se frottant la nuque.

« Désolé, ça risque forcément de faire parler les gens de voir qu’on traine à nouveau ensemble. Tu préfères qu’on aille plutôt en ville ? On croisera un peu moins de curieux comme ça. »

Ça arrangerait vraiment Anders en tout cas, parce qu’il n’avait pas tellement envie que des rumeurs courent sur le fait qu’il ressortait avec cette Shimizu ! Enfin, au moins, l’intervention de ce sale curieux lui avait permis de se souvenir du nom de famille de la jeune femme !

« Ça te va si je t’appelle Shimizu-san moi aussi ? Vu que tu ne te souviens pas de moi, ça ferait bizarre d’être plus familier, non ? Enfin, après, c’est pour toi, moi ça ne me gêne pas de l’être ! »

Là encore, Anders priait pour que la demoiselle accepte. Si elle lui disait qu’il pouvait l’appeler par son prénom… Il n’aurait plus qu’à faire une recherche la plus discrète possible sur son téléphone ! Ou alors il pourrait toujours envoyer un sms de détresse à son meilleur ami, mais comme il n’y avait que le basket qui comptait pour lui aussi, Anders se doutait bien qu’il recevrait un « c’est qui elle ? » pour toute réponse…
Anonymous
InvitéInvité
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyDim 14 Mar - 3:13
▬ On va dire ça alors ! (...)

Les yeux de la blonde s'écarquillent face à cette réponse pour le moins... inattendue. Plaisanterie ou non, la blonde senti quelque chose se tordre à l'intérieur d'elle. Elle-même ne savait pas l'expliquer. C'est comme si elle venait de comprendre quelque chose... De comprendre la raison pour laquelle elle était venue ici, autre que sa curiosité.

▬ Ça risque d'être compliqué.

Elle se force à sourire. Pas parce que ça la met en colère mais plutôt parce qu'elle a bien conscience que dans l'état actuel des choses, elle n'a pas besoin de ça. Elle n'a pas besoin d'une histoire qui n'a rien de sincère. Elle n'a pas besoin de quelqu'un de réticent. Elle a besoin de se reconstruire, de se sentir de nouveau bien dans sa peau. Si elle sait camoufler ses cicatrices, elle a bien conscience de leur existence... Elle a bien conscience de l'état actuel de son corps...Et que dire de ce qu'elle ressent, de ce trou noir dans sa mémoire ? Non, elle n'a pas besoin  de reprendre cette histoire. Pourtant...

▬ Prends soin de toi alors (...)

Elle hoche la tête, baisse les yeux, regarde ailleurs. Oui, elle pourrait très bien s'arrêter là et laisser le blond de côté. Mais pourtant, elle a bel et bien envie de quelque chose. Alos elle lui demande s'il a encore un peu de temps à lui accorder.
Et il a beau lui dire qu'il a encore un peu de temps, Haru sent bien qu'il aurait préféré s'en aller. Il suffit de voir la façon dont il regardait son téléphone. C'est frustrant. Mais elle a une autre frustration bien plus importante à régler.

▬ Tu veux faire un truc en particulier ?

L'étudiante hoche la tête.

▬ Je veux bien.

Sa voix était basse et à un mot près, elle aurait été imperceptible vu la façon dont venait de hurler un autre étudiant. Elle tourne la tête vers ce dernier, fronce les sourcils. Rah les garçons !

Un soupire.

▬ (...) Tu préfères qu'on aille plutôt en ville ?

Elle regarde le jeune homme, prend le temps d'analyser ses mots. Il est bien insistant... Il veut clairement s'éloigner.

▬ Si ça peut te faire plaisir.

Elle commence donc à marcher tout en observant son ex du coin de l'œil. Elle ne savait pas trop quoi lui dire... Pas pour le moment. Pas tant qu'ils n'étaient pas à l'abri des curieux comme semblait si bien le vouloir Johansson.

▬ Ça te va si je t’appelle Shimizu-san moi aussi ?
▬ Comme tu veux. Sinon, tu peux toujours m'appeler par mon prénom. Je m'en fiche.

Elle observe la réaction du blond du coin de l'œil, lâche un petit rire amère.

▬ Haru.

Elle regarde au loin, le temps de relativiser, de mettre des mots sur ce qu'elle pense.

▬ Pourquoi t'as accepté de rester avec moi si tout ça semble autant te déranger ? C'est de la pitié ? Parce que je m'en passe. Je ne suis pas venue te trouver pour ça.

Elle peste un peu, serre les dents.

▬ Je ne sais même pas pourquoi j'ai envie de te demander...

Mais elle ne finit pas sa phrase et accélère le pas sans même s'en rendre compte. Elle ne voulait pas être agressive... Mais elle n'a pas besoin qu'on se force pour elle et n'a pas le courage de maîtriser ses émotions, là tout de suite.
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyJeu 18 Mar - 15:20
Bon… La jeune femme n’avait pas l’air de vouloir lâcher la grappe d’Anders, qui se retrouvait coincé dans cette situation alors qu’il aurait préféré, et de loin, rentrer chez lui pour jouer un peu au basket. Non, à la place, il se retrouvait avec son ex amnésique qui lui demandait de passer encore un peu de temps ensemble… Mais qu’est-ce qu’elle lui voulait à la fin ? Elle s’était excusée, il lui avait dit que ce n’était pas grave… Qu’est-ce qu’elle attendait de plus de lui ? Le problème avec Anders, c’était qu’il avait énormément de mal à dire non et à repousser les gens, sans doute à cause de ce côté de sa personnalité qui craignait d’être détesté et de se retrouver seul.

Et le pire dans cette situation, c’était qu’ils étaient super exposés en restant ici ! Anders s’en moquait qu’on puisse le voir en compagnie d’une fille, c’était quand même pas mal récurrent et tous ceux qui le connaissaient un minimum le savait de nature volage, mais si la jeune femme voulait lui parler de leur relation d’avant, l’Islandais préférait quand même avoir cette discussion à l’abri des oreilles indiscrètes, raison pour laquelle il proposa à son interlocutrice de se rendre plutôt en ville. Celle-ci acquiesça, mais ses mots sonnèrent bizarrement à l’oreille d’Anders. Fronçant les sourcils, se disant qu’elle agissait de plus en plus étrangement, il se mit quand même à marcher près d’elle en essayant de détendre un peu l’atmosphère et… Oops, gros fail… Anders se figea un peu et afficha un sourire de façade pour cacher sa gêne de s’être fait griller aussi facilement. Le rire d’Haru avait été amer et ses mots se firent soudainement bien plus durs, voire carrément incisifs. L’Islandais avait été tellement surpris de se faire semi-agresser de la sorte (même si c’était aaaaamplement mérité), qu’il resta silencieux en la fixant avec de grands yeux ronds, attendant qu’elle ait terminé.

« Ah, je- Attends Haru ! »

Anders mit quelques secondes à réagir et il s’empressa de rattraper la demoiselle qui s’éloignait de lui d’un pas rapide. Il hésita l’espace d’un instant, puis il attrapa finalement le poignet d’Haru pour la retenir. Sauf que voilà, au moment de croiser son regard, l’Islandais se gifla mentalement. Et maintenant ? Rhaaaa… Ce qu’il détestait quand les gens étaient fâchés contre lui ! Il avait horreur des conflits lui ! Il n’avait plus qu’à essayer d’arranger les choses ! Et vu comment Haru s’était énervée, le mieux à présent était d’être sincère et de jouer cartes sur table… Anders préféra quand même relâcher l’étreinte de sa main sur le poignet de la jeune femme, pour ne pas lui donner l’impression qu’il la forçait à l’écouter.

« Écoute, j’suis désolé, tu m’as grillé, je me souvenais plus de ton prénom… Ca remonte déjà à plusieurs mois nous deux maintenant et bon… Comme j’te l’ai dit, j’ai quand même un peu mal pris ton silence radio, même si ce n’était pas du tout ta faute, mais sur le coup, je ne pouvais pas le savoir ! Du coup, au lieu de ressasser, j’ai juste voulu passer à autre chose en me disant que de toute façon t’aurais certainement pas envie qu’on se revoit après m’avoir ghosté de la sorte. Bref, j’suis vraiment désolé pour ça. »

Et là, pour le coup, il était sincère ! Il s’était même incliné légèrement en avant pour appuyer ses excuses. Maintenant, il lui restait encore à gérer le rester ! Plongeant son regard azur dans celui de la jeune femme, Anders garda son air sérieux pendant qu’il parlait.

« Tu m’as présenté tes excuses tout à l’heure, mais tu avais l’air de vouloir autre chose venant de moi… C’est pour savoir ce que je pouvais faire pour toi que j’ai accepté de rester. Alors ouais, c’était pas trop ce que j’avais prévu et j’avais un peu peur que tu sois revenue en mode hum… »

Okay, comment tourner ça de manière à ce qu’elle ne le prenne pas mal ?

« Des filles avec qui je suis sorti sont déjà revenues à la charge en mode un peu hystériques/jalouses, du coup, j’ai eu un peu peur que tu sois venue pour me faire une scène de ce genre… Mais j’me suis trompé, alors j’m’excuse pour ça aussi ! »

Le regard d’Anders se fit plus doux, espérant qu’elle allait saisir toute sa sincérité et ne pas croire qu’il jouait encore la comédie. Il la regarda quelques secondes, avant de finalement ranger ses mains dans les poches de son jean en haussant les épaules.

« Alors hum… Est-ce que je peux t’offrir une boisson chaude au Starbucks du coin pour m’excuser ? Tu pourras en profiter pour me dire ce que tu voulais me demander, okay ? »

Anders tenta un sourire et fit un pas en avant en direction du centre-ville, attendant de voir si Haru allait accepter de le suivre.
Anonymous
InvitéInvité
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyVen 26 Mar - 0:11

Ça l'agace. Ça l'agace au plus haut point et elle ne sait même pas pourquoi. Elle ne sait même pas pourquoi elle souhaite passer plus de temps avec ce type, alors qu'il avait oublié son nom. Rien n'est clair dans sa tête. Tout en flou, tout se mélange, rien ne va. C'est juste incompréhensible. Elle y réfléchit pourtant, vraiment. Mais la réponse refuse de se montrer au grand jour.

Coupée dans son élan par une main fermement refermée sur son poignet (ou c'est du moins son impression), la blonde se retourne d'un geste vif, sourcils froncés. Elle fixe le jeune homme sans bouger, attentandant qu'il s'explique. Et plus il parle, plus elle se perd. Est-ce qu'elle lui en veut ? Est-ce qu'elle est triste ? En colère ? Rassurée ? Elle ne sait pas. Elle ne sait plus. Alors elle ne dit rien. Elle ne dit rien mais elle écoute jusqu'au bout.

▬ Ok.

Sa voix était étonnement douce, plus douce que ce qu'elle aurait cru. Car même frustrée, Haru sait faire la part des choses et prendre le temps d'analyser ses interlocuteurs. Anders, il est sincère dans ses excuses et elle le ressent, elle le sait. Et elle préfère largement qu'il lui dise ainsi les choses plutôt que de mentir ou de tout garder pour lui.

▬ D'accord.

Elle accompagne ses mots d'un mouvement de tête et commence à suivre le blond hors du campus, direction le Starbuck. 

▬ Anders. Je préfère que tu sois honnête et que tu me dises les choses comme comme tu l'as fais ici. Je ne l'aurais pas mal pris si tu m'avais demandé mon nom et expliqué ça dès le départ.

Elle pousse un grand soupire. Elle ne fait pas partie de ces filles. Retourner voir son ex pour un caprice, trop peu pour elle. Pas dans ce genre de situation. Car tout n'était que comédie. Elle n'a donc pas à se plaindre.

Une fois arrivés au Starbuck, elle choisit une boisson chaude qui lui fait de l'œil, pas trop chère, puis part s'asseoir avec le blond tout en le remerciant. Maintenant, c'est à elle de s'expliquer. Mais c'est compliqué...

▬ Je... Soupire.  ▬ Je ne sais pas moi-même ce que je voulais te demander exactement. Je suis perdue en ce moment. Je retrouve peu à peu mes repères mais je... Je ne sais pas vers qui m'orienter. Et...

Et là, elle comprend. Elle comprend ce qu'elle veut.
Tous ceux qu'elle a pu croiser jusqu'ici... Soit elle ne leur avait jamais adressé la parole, soit elle leur a fait du mal. Mais l'inverse ? Certes, il y a son frère mais...
La blonde croit saisir ce qu'elle souhaite maintenant... Pourquoi elle tenait autant à discuter avec Anders.

▬ Reste avec moi !

Ok, dit comme ça...

▬ Je veux dire...T'es la seule personne à qui je n'ai pas causé ouvertement du tort avant mon accident  et avec qui j'ai dû être, plus ou moins moi-même.

Pas dans un contexte familiale.
Pas dans un contexte d'amitié.
Pas dans un contexte de mépris.

▬ Alors reste avec moi... S'il te plaît.

Parce qu'elle veut se reconstruire. Et pour ça, elle a besoin d'explorer chaque facette de son passé.

Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyMer 7 Avr - 14:55
Anders avait presque eu envie de lâcher un profond soupir de soulagement en entendant Haru lui répondre qu’elle acceptait de le suivre jusqu’au Starbucks, histoire qu’il lui offre une boisson pour se faire pardonner et qu’elle puisse lui expliquer ce dont elle voulait lui parler au départ. Conflit évité de justesse donc ! L’Islandais était presque fier de lui ! Mais plus que ça, il était vraiment soulagé de voir qu’Haru ne prenait pas mal ce qu’il lui avait dit. Même avec toute la sincérité du monde, ce n’était pas vraiment quelque chose d’agréable à entendre après tout ! D’ailleurs, la jeune femme lui expliqua de vive voix qu’elle préférait effectivement qu’il fasse les choses comme ça. Anders fit alors une petite moue et se frotta la nuque, détournant légèrement les yeux.

« Ouais, mais j’pouvais pas le savoir que tu le prendrais pas mal… J’veux dire, j’imagine que n’importe qui d’autre l’aurait mal pris, moi y compris… »

Bon, Anders n’appliquait pas toujours le principe du « ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse », mais pour le coup, il s’était dit que c’était le meilleur moyen de ne pas provoquer de conflit, qu’il valait mieux brosser la jeune femme dans le sens du poil le temps qu’il comprenne ce qu’elle lui voulait réellement. Au moins, maintenant, ils savaient qu’ils pouvaient tous les deux être sincères l’un avec l’autre sans avoir à tourner autour du pot !

Quoi qu’il en soit, après une petite marche, les deux étudiants arrivèrent au Starbucks. Anders paya leurs deux consommations et rejoignit Haru à la table qu’elle avait choisei en lui tendant sa boisson chaude. Réchauffant ses mains en les posant sur son gobelet, l’Islandais écouta ensuite attentivement les explications de la demoiselle et… Sa demande le laissa vraiment interdit ! Qu’il reste avec elle ? Ses yeux bleus s’écarquillèrent alors qu’Haru continuait en lui expliquant pourquoi elle souhaitait tout ça. La surprise était réelle et l’incompréhension également. Alors oui, elle avait certainement été elle-même avant son accident et tout s’était bien passé entre eux jusqu’à ce jour fatidique mais… Est-ce qu’elle pensait vraiment qu’il pourrait lui être d’une aide quelconque ?

« Euh… »

Anders la fixa encore quelques secondes sans trop comprendre, puis il secoua doucement la tête pour essayer de remettre un peu d’ordre dans ses idées. Ses yeux azur se posèrent alors sur son gobelet qu’il tenait toujours entre ses mains. Haru voulait qu’il soit sincère, alors… Il allait l’être.

« J’m’attendais pas du tout à ce que tu me demandes ça… J’sais pas du tout ce que tu peux vivre ou ressentir en ce moment, mais tu crois vraiment que je pourrais t’aider ? »

Anders releva son regard vers la jeune femme, non sans afficher une petite moue au passage.

« Ça ne me dérange pas de rester avec toi si ça peut t’aider, mais qu’est-ce que tu veux exactement ? Que je te dise comment tu étais avant ? Avec moi ? Tu veux qu’on repasse du temps ensemble? En tant que couple ou pas ? »

C’était vraiment très confus dans la tête d’Anders ! Il était d’accord pour l’aider, bien évidemment, mais il n’arrivait pas encore très bien à comprendre dans quelle mesure il pourrait y arriver ! Rester là, avec elle, à boire une boisson chaude, ce n’était sans doute pas ce qu’elle entendait par rester avec elle !
Anonymous
InvitéInvité
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyVen 14 Mai - 22:50
C'est très complexe comme situation. Et surtout comme demande. Haru en a parfaitement conscience. Elle aussi aurait peut-être du mal à comprendre si elle était à la place du jeune homme. À savoir comment réagir. Même elle, elle ne sait pas vraiment expliquer ce qu'elle veut ou du moins, pas assez clairement. Alors oui, c'est bien beau d'hocher la tête quand Anders lui demande si elle pense vraiment qu'il pourrait l'aider... Mais encore faut-il qu'il comprenne ce que cette folle attend de lui. Car ouais, Haru peut sembler complètement folle là tout de suite malgré son attitude parfaitement calme.

▬ Oh mon dieu non ! Enfin je veux dire, ce serait bizarre...

Jouer au petit couple, elle sait le faire. Ce n'est pas le souci. Mais là, ce serait... disons... étrange ? Et puis, elle n'a jamais été du genre à forcer la mains aux autres ; si elle était en couple avec un garçon, c'est parce qu'il le voulait bien. Et elle aussi.

▬ Ok euh... Je sais que c'est très bizarre comme demande mais en fait, ce que je veux c'est que... Tu sois juste toi. Tu n'as pas la même rancune envers moi que ceux que j'ai pu malmener. Ni le même amour que ma famille. J'ai juste besoin, que tu agisses normalement pour que je puisse faire de même sans avoir à me dire "je lui ai fait du mal donc je dois être plus sympa" ou "on ne se connaît pas alors profitons-en"...  Tu peux très bien me dire "tu aurais fait ça" ou "ça te ressemble bien"... Être amicale, tactile ou même me draguer... Je m'en fiche. Je veux juste pouvoir être moi sans avoir à me dire que je devrais agir comme ci où comme ça... Parce que tu connais juste ce qu'il faut de mes bons comme de mes mauvais cotés. Du moins, ceux que j'affichais aux autres.

Elle pousse un profond soupire. Un vrai bordel. Il faut qu'elle boive un coup !

▬ Je ne sais pas si c'est plus compréhensible. Rah désolée oublie !

Elle se gratte l'arrière de la tête. Ouais sérieusement, qui voudrait relever un tel défi ?
Anders Johansson
Anders JohanssonUniversité • 3ème année
Messages : 89
Âge : 21
Cursus : Cursus sport, spécialité Entraînement sportif

Infos supplémentaires
Clubs: Basket, Littérature & Natation
Boîte à infos:
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyMar 18 Mai - 15:39
Anders avait été vraiment très surpris par la demande d’Haru, ne comprenant pas vraiment trop bien quel sens il était censé donner à ses mots. Elle voulait qu’il reste près de lui, mais de quelle façon ? Et dans quel but exactement ? C’était une façon détournée de lui demander de ressortir avec elle ? L’Islandais n’aimait pas trop les conflits, mais il avait toujours respecté sa ligne de conduite qu’il s’était imposée, l’une de ses règles étant qu’il ne devait jamais ressortir deux fois avec la même fille. Ça évitait tout un tas de soucis, mais aussi qu’il finisse par s’attacher à quelqu’un qui le laisserait forcément tomber. Alors, quand Haru lui assura qu’elle ne voulait pas qu’ils ressortent ensemble, Anders dut se contenir pour ne pas lâcher un profond soupir de soulagement. OUF ! Il pouffa toutefois pour ne pas paraître trop soulagé, même si son visage n’avait rien laissé paraître.

« Haha, c’est clair que ça serait carrément bizarre ! Mais après, j’aurais pu comprendre que t’aies craqué pour moi en me revoyant… »

Anders afficha un visage bien plus taquin avec un regard malicieux et un sourire en coin alors qu’il plongeait son regard dans celui de la demoiselle. Après tout, si elle avait vraiment tout oublié, elle aurait très bien pu avoir subitement le coup de foudre pour lui malgré leur relation précédente qui avait été parfaitement orchestrée !

Puis Haru se lança finalement dans de longues explications sur ce qu’elle attendait vraiment d’Anders, celui-ci écoutant très attentivement tout en sirotant sa boisson chaude. Okay, si ce n’était que ça, c’était parfaitement dans ses cordes ! Il n’était pas du genre à vouloir être ami avec des filles, mais puisqu’il ne pouvait pas ressortir avec Haru à cause de sa ligne de conduite, autant passer à une relation amicale ! Et puis, malgré tout, s’il pouvait l’aider, Anders savait bien qu’il ferait tout ce qu’il pouvait en ce sens. C’était un brave type au fond !

« Je ne vais certainement pas oublier ça, t’étais beaucoup trop mignonne à me demander de rester avec toi ! J’ai bien cru que mon petit cœur allait fondre ! Mais ouais, je crois que j’vois ce que tu veux dire. S’il suffit juste que je sois moi-même, j’pense que ça devrait être dans mes cordes ! »

Il n’y avait plus qu’à espérer que ce n’était pas Haru qui allait regretter de vouloir d’Anders dans son entourage ! Parce que même s’il était vraiment adorable et beaucoup trop gentil, il était passé maître dans l’art de se comporter de manière assez opposée à ce qu’il était vraiment au fond de lui. C’était plus facile de jouer les connards avec les filles que de les laisser s’approcher un peu trop et risquer de souffrir par la suite. D’ailleurs, est-ce que ce n’était pas un peu trop dangereux d’accepter une telle demande de la part d’Haru ? Si passer du temps ensemble lui permettait de se retrouver… Est-ce qu’elle n’allait pas finir par le percer à jour ? Bouarf, pour le moment, il valait mieux se concentrer sur l’instant présent ! Anders était un vrai comédien, Haru ne pourrait pas le griller aussi facilement et rapidement !

« Du coup, qu’est-ce que la toi de maintenant à envie de faire ? Parce que j’viens de finir ma boisson et j’sais pas toi, mais j’supporte pas trop de rester assis à rien faire. Ou sinon, on peut toujours rester là et j’peux te passer en revue les détails de nos torrides parties de jambes en l’air. »

Anders avait posé son coude sur la table, puis son menton contre son poing fermé, continuant de fixer la demoiselle dans les yeux avec un air vraiment taquin. Puisqu’il avait le droit d’être naturel avec elle… Alors il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir la taquiner un peu et essayer de la mettre mal à l’aise. Après tout, c’était certainement en tentant des approches que d’autres ne pouvaient pas tenter avec elle qu’Haru pourrait plus facilement se libérer de tous ces poids qui pesaient sur ses épaules et être enfin celle qu’elle était réellement, sans craindre un quelconque retour de flammes !
Anonymous
InvitéInvité
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson EmptyLun 24 Mai - 9:40
Craquer sur lui en lui revoyant. Non mais est-ce qu'il s'est entendu parler ? Après, Haru ne pouvait pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit ; Anders est un très beau jeune homme, assez pour plaire à la blonde. D'ailleurs, si le contexte aurait été différent, elle aurait certainement joué le jeu. Elle l'aurait sans aucun doute provoqué, pour ensuite mieux pouvoir profiter d'un contact physique avec ce dernier. Elle aurait fait en sorte de goûter à ses lèvres, de tracer ses muscles du bout des doigts. Sauf que rien ne prête à un tel contexte alors, elle préfère plonger son regard dans le sien. Tout ça ce n'était que physique. Un peu mental aussi, car Haru n'aurait jamais accepté un pauvre type comme petit ami, mais rien qui aurait pu la faire "craquer" à proprement parler. Il faut plus qu'une belle gueule et un bon caractère pour ça.

Mais bon, ce n'est pas le moment de penser à tout ça. Haru a quelque chose à demander et à expliquer et c'est ce qu'elle fait. Et franchement, elle est loin d'être à l'aise. À croire que perdre la mémoire fait faire des choses encore plus étranges que l'amour ! Mais pas de marche arrière possible. Donc elle s'explique, cherchant les bons mots et les bonnes tournures de phrases, tout ce qui permettra au jeune homme de comprendre ce qu'elle attend de lui.

Une fois le message passé, la blonde attend simplement la réponse de son interlocuteur, beaucoup plus fébrile à l'intérieur qu'un apparence. Si jamais il venait à refuser... Elle devra lui faire la misère, c'est sûr. Mais elle ne sait pas. Il y a quelque chose en elle qui lui dit qu'Anders, c'est pas quelqu'un de mauvais au fond. L'instinct féminin comme on dit, appelez ça comme vous voulez... Si dès le départ elle avait senti qu'elle ne pouvait placer aucune confiance dans ce type, elle serait partie bien plus tôt.

▬ Contente de savoir que ma misère me rend mignonne à tes yeux.

Elle leva les yeux au ciel mais finit vite par sourire d'un air satisfait. Donc elle peut compter sur lui ; bonne nouvelle. Elle se sent déjà beaucoup plus à l'aise vis-à-vis de sa demande maintenant, parvenant à regarder son interlocuteur dans les yeux pendant qu'il lui parle. Oui oui, même quand il parle de partie de jambe en l'air. Elle hausse un sourcil, avant de soupirer et de pose son front dans le creux de sa main d'un air désespéré, coude sur la table.

▬ Et c'est comme ça que tu m'annonces qu'on a couché ensemble. Enfin, je devais bien m'en douter qu'on ne se regardait pas juste dans le blanc des yeux.

Après tout, la blonde n'était pas aussi prise de tête qu'on pourrait le croire à ce sujet. Il y a fierté et fierté. Haru, c'est le type de fille qui ne se laissera pas toucher par quelqu'un d'autre que son petit ami. Et encore, elle ne se donne pas entièrement si elle n'est pas réellement amoureuse. Il y a toujours quelque chose dans son attitude qui dit clairement "ne pense pas avoir gagner et avoir le droit de faire une différence homme-femme". Non parce qu'elle le connaît le fameux "un homme qui couche avec plusieurs femmes est un Dieu mais une femme qui couche avec plusieurs hommes est une..."... Vous connaissez le mot. Non, non, non.
Alors oui, Haru est fière parce qu'elle ne cède pas à n'importe qui... Mais elle ne va pas commencer à se la jouer "jeune fille chaste" alors qu'elle a envie de s'amuser un peu. Après, il y a toujours moyen de négocier une petite nuit de plaisirs sans être en couple avec elle. Il y aura juste des conditions.

La blonde lâche un petit rire avant de lancer un regard malicieux à son interlocuteur, se mettant dans une position plus ou moins similaire à ce dernier. Sauf qu'elle, elle niche sa tête dans le creux de sa main.

▬ Mais je t'en prie. Et si on faisait d'une pierre deux coups ? Raconte moi donc tout ça sur le chemin du retour !
Contenu sponsorisé
Retour aux sources ◇ Ft. Anders Johansson Empty