Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €



Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 19 Nov - 11:50
Que vous vous trouviez à l’intérieur ou à l’extérieur du manoir, vous n’avez pas pu ne pas entendre ce son de cloche résonner dans la nuit. Surpris, vous relevez la tête et essayez de comprendre ce que ce bruit peut bien signifier à part marquer le début d’une nouvelle heure. Il ne vous faut finalement que quelques secondes pour vous souvenir des instructions qui vous ont été données au tout début de la soirée : le majordome vous avait bien dit qu’une fois le temps imparti écoulé pour votre chasse aux indices, vous entendriez le son d’une cloche marquant la fin de l’événement. Sans doute un peu déçus de ne pas pouvoir poursuivre vos recherches et étayer davantage vos nombreuses théories, vous repartez donc à présent en direction du hall d’entrée, votre lieu de rendez-vous, là où tout a commencé.

Sur place, vous êtes étonnés de voir que le cadavre qui gisait sur le sol n’a pas bougé d’un pouce et que les lumières sont toujours aussi vacillantes. Le majordome, debout juste à côté de la victime, attend ensuite que tous les enquêteurs d’un soir se retrouvent face à lui pour commencer à parler, sans se départir de son air inexpressif et de sa voix monotone.

“La soirée touche à présent à sa fin. Nous vous remercions de vous être démenés pour trouver le coupable de cet effroyable meurtre.”

Le majordome se tourne alors légèrement, puis, d’un geste théâtral de la main, invite les autres suspects et témoins à le rejoindre, les acteurs se retrouvant donc tous alignés en face de vous.

“Nous espérons que vos recherches auront été fructueuses et que vous avez réussi à déterminer qui était le véritable coupable. Toutefois, avant de clore définitivement la soirée en vous laissant accuser la personne que vous soupçonnez être le meurtrier, nous vous offrons une dernière chance de glaner un indice supplémentaire. Chacun votre tour, vous approcherez du témoin de votre choix et pourrez lui poser une question. Chose faite, vous devrez ensuite inscrire le nom de la personne que vous souhaitez accuser sur un papier se trouvant sur la table un peu plus loin, puis le glisser dans une enveloppe que vous déposerez dans l’urne. N’oubliez bien évidemment pas de préciser votre nom sur l’enveloppe.”

Le majordome vous montre la petite table et l’urne qui se trouvent un peu plus loin, vous donnant presque l’impression que vous vous trouvez dans un bureau de vote. La fin de la soirée approche, il est maintenant temps de lever le voile sur l’identité du meurtrier d’Akira Watanabe !


***

Pour cette dernière semaine d’évent, nous vous offrons la chance de poser une dernière question au suspect ou témoin de votre choix ! Afin de ne pas trop traîner en longueur et vous permettre de clore rapidement, vous devrez envoyer votre question directement à Dae-Hyun en mp sur Discord, qui se chargera alors de vous donner la réponse à celle-ci. Après avoir reçu votre réponse, vous pourrez donc poster votre rp. N’hésitez pas à faire le bilan de votre soirée, mais n’oubliez pas non plus d’accuser un suspect ! Afin de garder le mystère, comme tout au long de cet évent, nous vous demanderons de placer votre accusation sous balises “hide”. Vous pouvez bien évidemment nous faire un petit résumé de la raison qui vous pousse à inscrire ce nom plutôt qu’un autre, ça nous fera toujours plaisir de lire votre raisonnement !

Après ce rp d’accusation, vous aurez jusqu’au mercredi 25 novembre à 23h59 pour poster d’autres réponses, si vous voulez interagir une dernière fois avec les autres participants. Dès jeudi 26 novembre, l’évent sera donc terminé et vous saurez enfin le fin mot de l’histoire ! Le nom du coupable vous sera communiqué, et nous ferons également un petit bilan des différents indices qu’il était possible de trouver dans les diverses pièces du manoir, ainsi qu’un résumé des interrogatoires ayant été menés. Après ça, l’évent restera accessible jusqu’au 30 novembre à 23h59 si vous souhaitez poster un tout dernier message pour le départ de votre personnage et indiquer si, oui ou non, il a finalement trouvé qui était le coupable (et s’il repart donc avec la fameuse récompense) !
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 19 Nov - 11:54
Sur les talons de « Hitty », Kyojiro gravit la dernière marche de cet escalier qui menait au rez-de-chaussée. Il laissa retomber son drap vraiment dégoûtant sur ses jambes et continua de suivre sa dernière coéquipière, jusqu’à finalement atteindre le majordome et la victime qui… était toujours allongée sur le sol. Pauvre acteur… Il devait vraiment avoir hâte de se relever !

Les deux enquêteurs furent ensuite bien vite rejoints par tous les autres participants à la soirée, Kyojiro repérant les différentes têtes qui avaient pu l’aider ou, au contraire, le malmener ! Il resta donc dans son coin, à côté de Hitty, attendant que tout le monde soit là pour écouter le discours du majordome.

Quand l’acteur se mit à parler, Kyojiro resta immobile et silencieux, hochant parfois la tête pour signifier qu’il comprenait bien toutes les nouvelles consignes qu’on lui donnait, même si l’homme ne regardait pas forcément dans sa direction.

Tous les autres acteurs se retrouvèrent ensuite face à eux. Kyojiro réfléchissait à toute vitesse à une question à poser, et ce fut tout naturellement vers l’antiquaire qu’il se dirigea. Après tout, il avait déjà pu interroger tous les autres suspects ! Il fit bien attention que personne ne l’écoute et posa sa question. La réponse qu’il reçut lui décrocha un petit sourire et il hocha la tête avant de s’incliner devant l’acteur. Il avait été le premier à se lancer, et il fut donc tout naturellement le premier à inscrire le nom du coupable présumé sur un morceau de papier, qu’il glissa ensuite dans une enveloppe avec son nom, avant de laisser celle-ci tomber au fond de l’urne. Bien ! Il n’avait plus qu’à attendre que tout le monde ait fait de même pour ENFIN savoir le fin mot de l’histoire ! Kyojiro alla donc se mettre un peu à l’écart pour ne pas gêner les gens qui voulaient interroger les suspects, ni ceux qui viendraient écrire le nom de leur coupable. Il trépignait un peu d’impatience à l’idée de connaître l’identité du meurtrier, pressé de savoir si ses déductions s’étaient avérées être les bonnes face à ces nombreuses découvertes ! Est-ce qu’il allait réussir sa première épreuve en tant que futur policier ?


Accusation :
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 19 Nov - 15:22
Le trio du puits arriva donc au niveau du hall d’entrée. Dae-Hyun fit une petite courbette à Ayame, se disant qu’elle n’avait plus besoin de son aide pour se mouvoir maintenant qu’ils étaient de retour à l’intérieur et que la luminosité était quand même meilleure, puis il se rapprocha du duo de Saku et du fantôme. Il n’eut pas le temps d’adresser la parole à la demoiselle que le majordome commença à parler. Tout le monde était finalement arrivé et Dae-Hyun préféra écouter sagement ce que l’acteur avait à leur annoncer. Il ne se priva en revanche pas de lancer un petit clin d’œil et un nouveau sourire plein de défi à la jeune femme, rangeant ses mains dans les poches de son manteau.

À la fin des explications du majordome, Dae-Hyun soupira de soulagement quand il comprit qu’on leur laissait une dernière chance de glaner des informations. Au final, après tout ce qui avait pu se dire et tout ce qu’il avait pu apprendre, il hésitait entre deux suspects, mais il n’avait pas tellement envie de jouer sa décision au pile ou face mental. Il se dirigea donc vers l’un des suspects qu’il avait en ligne de mire, dès que le fantôme se fut éloigné vers la table où procéder à l’accusation. Il avait finalement choisi le fils.

Le Coréen écouta sa réponse attentivement, fronçant quand même un peu les sourcils en entendant le ton très peu agréable qu’il avait employé, puis il attendit que le fantôme ait glissé son enveloppe dans l’urne pour se diriger à son tour vers la petite table. Hésitant encore quelques secondes, Dae-Hyun finit par se saisir du crayon pour noter le nom du suspect qu’il souhaitait accuser, glissant à son tour l’enveloppe dans l’urne. Chose faite, il s’éloigna rapidement de la table pour laisser sa place à la personne suivante, en profitant pour regarder un peu les différents participants présents et… Wow ! Il s’était passé quoi ? Le trio Raila-Sora-Haru donnait l’impression de revenir des entrailles d’un monstre géant ! Il fallait à tout prix que le Coréen aille leur demander ce qu’il s’était passé dès qu’elles en auraient fini avec leur accusation !


Accusation :
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 19 Nov - 15:36
La jeune femme qui était debout sur la table se stoppa quand Haru leur expliqua qu'elle avait quelque chose. Elle s'installa sur le rebord de l'ilot et regarda ce qu'elle avait sous les yeux. Ca c'était de l'info et pas petite en plus. Avec ce qu'elle avaient partagé, elles auraient de quoi réfléchir, sauf que voilà, la sonnerie retenti dans tout le manoir. Bien qu'au sous-sol, elles l'entendirent clairement, à croire qu'il y avait des haut-parleurs dans le coin...

- Bon... Je crois qu'on n'a plus vraiment le temps de se partager nos théories...

Elle enfila ses chaussures, essayant de ne pas mettre des viscères à l'intérieur et se dirigea à la suite de ses coéquipières vers les escaliers après avoir tenté de retirer un max de trucs visqueux de ses cheveux. Elle n'imaginait pas l'état de sa cape dans son dos mais en profita pour la retirer et se servir de l'intérieur pour s'essuyer un peu les bras et les jambes. C'est qu'elle avait marché dans ce truc et s'était retrouvé dedans alors... Une fois fait elle enleva ses gants, les emballa dans sa cape et monta les marches. Derrière les deux autres, elle leur adressa tout de même une phrase.

- Je suis contente d'avoir pu faire cette dernière salle avec vous en tout cas, même si on a pris un bain de boyaux imprévu...

Elle se marra et, arrivées en haut des marches, pressée de sortir, elle trébucha sur le bois glissant et se rattrapa à la rampe de justesse, laissant quand même un bruit de chute se faire entendre dans le hall. Elle souffla et se redressa avant de sortir de là une fois pour toute. Elle qui venait de s'essuyer un peu se retrouvait avec du truc gluant plein les genou et la main gauche qu'elle essuya sur sa robe. Tout le monde ou presque était déjà là, il y avait le fantôme avec qui elle avait parlé dans la bibliothèque, Saku déguisée en Sally à côté de lui, quelques autres personnes qu'elle avait vu de plus ou moins loin, et Dae-Hyun, en vampire. Elle se fit petite, essayant de passer inaperçue et attendit un peu que tout le monde n'arrive pour que le majordome ne commence ses explications.

Elle écoutait attentivement pour ne pas louper quelque chose et son coeur s'accéléra quand il parla d'une seule et unique question à poser à une seule personne. Elle avait des dizaines de questions à poser au fils de la victime, elle en avait également pour Tanaka et pour Saito, sur qui elle n'avait pas grand chose, bien que tous restaient de potentiels suspects. Soupirant, elle se décida à passer après Dae-Hyun pour aller vers l'antiquaire. Elle aurait pu aller vers Haneki mais elle ne savait pas quoi lui demander alors que Tanaka-san, elle savait exactement ce qu'elle voulait lui dire. Une fois devant lui, elle lui posa sa question mais la réponse ne fut pas vraiment celle attendue et Raila fit une petite moue, se tournant vers le majordome comme pour demander plus d'explications mais ce dernier lui fit comprendre qu'elle devrait se contenter de ce qu'il lui avait répondu. Elle lança un regard noir à Tanaka mais elle avait tout de même sa théorie. Elle attrapa un bout de papier, sorti sons stylo et réfléchis un instant avant d'écrire enfin le nom d'un des suspects. Elle déposa le papier dans l'urne et vint se placer du côté des deux étudiants, un peu en retrait, ne sachant pas vraiment où se mettre.

Accusation :
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyVen 20 Nov - 4:55
Gentiment escortée par Dae jusqu'à l'intérieur, elle le remercia chaleureusement avec un sourire, ses yeux laiteux tentant de voir dans la brume son visage, sans succès.

Écoutant le discours de fin, Ayame songeait à qui elle pourrait poser sa question. Autant c'était une chance d'avoir une possibilité de plus d'avoir un indice, autant que là, c'était très vaste comme possibilité. Faisant finalement son choix, elle alla voir la femme de ménage.

Puis, elle se dirigea là où tout le monde se mettait en ligne, déduisant que c'était l'endroit pour remplir son accusation.

Accusation :



Et maintenant, on attend le fin mot de l'histoire, l'excitation au ventre de savoir si oui ou non, on a bien déduit.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyVen 20 Nov - 11:39
Cette indice était-il l'un des éléments manquant de cette enquête ? Peut-être. Et seulement "l'un". Elle aurait voulu en savoir plus, trouver d'autres choses, même si ses partenaires avaient déjà donné pas mal d'informations. Mais la soirée touchait à sa fin et avant même que les trois filles ne puissent échanger de nouvelles théories, la sonnerie indiquant la fin des recherches se fit entendre.

Grimace.

▬ On dirait bien. Bon... elle hausse les épaules. ▬ Il ne reste plus qu'à y aller.

Direction le hall d'entrée, non sans galérer à monter les marches d'escaliers qui paraissent encore plus glissantes que tout à l'heure. Et la déclaration de Raila n'a pas aidé à la concentration d'Haru qui a dû se retenir de ne pas s'accrocher à Sora pour l'aider. Elle ne savait pas si elle avait envie de rire sur leur état ou d'être émue par ses paroles. Mais ça la touchait, l'air de rien.

▬ C'était sympa oui !

Elle ne savait pas quoi dire d'autre, prise en dépourvu.

Arrivée en haut, elle resta aux côtés de ses deux coéquipières, comme si elle avait peur de les perdre.
Elle écoutait attentivement le majordome, un léger sourire étirant ses lèvres lorsqu'il annonce aux participants qu'ils ont le droit à poser une dernière question à l'un des participants.

Et c'est vers le jardinier qu'elle se rendit, désireuse de lui poser la question qui lui triturerait le cerveau depuis tout à l'heure.
Et sa réponse lui fût d'une grande utilité. S'il dit vrai, ça l'a aidé à faire son choix. De toute façon, elle n'avait plus d'autres choix désormais : il fallait choisir.

Elle procéda donc à l'accusation, déposa son papier dans l'urne et retourna aux côtés de ses camarades.

Accusation :
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyVen 20 Nov - 14:54
Arrivés en haut, vous vous retrouvez face au majordome ainsi qu'à tous les acteurs de la soirée, rassemblés en rang d'oignon. Tous les participants se rassemblent petit à petit dans le hall. Tu ne sais pas très bien ce qu'il faut faire maintenant. Tu avais presque oublié qu'il y avait autant de gens venus participer ! Tu vois Dae venir vers vous, mais pas le temps de le saluer correctement que le majordome reprend la parole. Tu te contentes donc de lui renvoyer un clin d'oeil tout aussi plein de défi que le sien. En vrai, tu es sûre de toi, et depuis un moment !

Le majordome donne les nouvelles consignes. Apparemment, vous avez gagné le droit à une question. Tu réfléchis. Mais finalement, tu ne vois pas vraiment ce que tu pourrais demander à qui que ce soit. Les choses sont trop claires dans ta tête. Soit ton instinct a parfaitement raison, soit tu te trompes complètement, et dans ce cas, c'est pas avec une question que tu pourras avancer. Le temps que tu réfléchisses, d'autres passent poser leur question et déposer leur enveloppe. Dae, Casper, Raïla, et Haru. Mince elle était là aussi ! Dommage, tu ne l'as pas croisé, alors que très clairement, elle a l'air d'avoir passé une soirée trop cool ! Alors tant pis pour la question bonus, tu as d'autres chats à fouetter ! Tu attrapes donc papier et crayon et tu passes à l'attaque !

Accusation :


Tu déposes ton enveloppe dans l'urne avec air triomphal et un rire malin, avant de filer vers les trois filles pleines de viscères.

"Salut Haru ! Vous avez l'air d'avoir passé une soirée absolument mémorable. C'est quoi ce truc ?"
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyVen 20 Nov - 19:37
Avant même que Sora n’aille eu le temps de se lever après avoir inspecté les entrailles sur le sol, Haru avait déjà annoncé qu’elle avait trouvé l’indice. Elle resta à quatre pattes pendant un moment, une expression blasée sur le visage, presque comme si elle voulait à la blonde.

« J’adore me salir pour rien ! »

Elle ne sait pas qui se moquera le plus d’elle en voyant son état : ses potes, sa mère et sa grand-mère ou son agence de mannequinat ? Ils avaient fait cette tenue avec tellement d’amour…

Finalement, la brune se redressa, regardant l’indice à son tour, satisfaite de la trouvaille.

« On gère ! »

À peine eu-t-elle le temps de prononcer ces mots que la sonnerie retentit dans tout le manoir. Pas moyen de la louper.  

« En avant mauvaise troupe ! »

Trop de motivation. Mais avant… Elle n’oublie pas d’emmener un petit souvenir de cette pièce avec elle… Entamant ainsi le périlleux trajet vers le hall d’entrée avec les deux blondes.

« Moi aussi ça m’a fait plaisir d’être avec vous ! Il devrait y avoir des soirées comme celles-ci plus souvent, avec plein de thèmes différents ! »

Et jamais elle n’aurait cru dire ça avec Haru à ses côtés avant ce soir. Comme quoi, les choses changent avec le temps… Et les évènements. Mais c’était pour le mieux alors, que demander de plus ?!

Une fois au rez-de-chaussée, Sora reconnut immédiatement ses deux autres partenaires d’aventures, adressant un grand sourire à Dae qui avait vu le trio arrivé.
Tout en écoutant attentivement le majordome, elle regarde les acteurs un à un.
Qui allait-elle interroger ? Elle hésitait mais en fin de compte, elle se dirigea vers M. Tanaka à qui elle posa une seule et unique question, comme on l’avait annoncé aux participants. Elle hocha la tête, remerciant l’antiquaire avant de compléter son papier avec le nom de la personne qu’elle pensait être le coupable, déposant ensuite le papier dans l’urne.

Accusation :
.

Après quoi, elle rejoint Dae, sourire aux lèvres.

« Aloors ? Comment s’est passé la fin de ton enquête ?! »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptySam 21 Nov - 21:39
Mitsuko était au niveau du puit en compagnie de deux coéquipiers, les derniers de la soirée. Et après avoir découvert ce qui se cachait dans le puits, il échangèrent chacun les infos qu'ils avaient lorsque la cloche retenti. Elle mit un instant avant de percuter qu'il ne s'agissait du gong de fin et qu'il fallait à présent retourner dans le hall. Ainsi elle suivit les deux autres et retourna à l'intérieur du manoir, suivant comme un robot ses comparses, ne regardant pas vraiment devant elle, perdue dans ses pensées à essayer de regrouper et d'assembler toutes les infos qu'elle avait rassembler. Lorsqu'elle leva les yeux ils étaient non loin du hall d'entrée et elle s'arrêta à côté des autres, remarquant son collègue de sport qui semblait ailleurs. Elle frissonna en voyant les trois jeunes femmes sortir de la cave dans un état plus que lamentable, heureusement qu'elle n'était pas allé là bas, bien que la cave d'un manoir comme celui là devait être bien intéressante...

Ecoutant les dernières instructions elle réfléchis un moment, laissant presque tout le monde passer avant elle, et se décida finalement à aller vers le jardinier, essayant de comprendre les indices qu'elle avait eu, et seul lui pouvait répondre à cette question. Tout dépendait de lui maintenant. Elle avait bien observé chacun des suspects pendant ce temps, détaillant chacun d'eux, ne relevant rien de suspect pour le coup. La femme de ménage avait les yeux rouges comme si elle avait pleuré mais ça elle le savait, le majordome avait dit qu'elle était dévastée. Tanaka semblait préoccupé de la situation, elle ne savait pas trop pourquoi il était là. Le jardinier semblait calme mais tout de même préoccupé, ce qui semblait normal au vue de la situation. Et il y avait le fils, elle ne savait pas trop quoi en penser. Après mûre réflexion elle attrapa un morceau de papier et y nota ce qu'elle pensait.

Accusation :


Une fois fait, malgré l'explication tirée par les cheveux, Mitsuko rejoint les autres et n'attend plus que le résultat final.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyLun 23 Nov - 14:38
Dae-Hyun avait été dans les premiers à aller déposer son accusation dans l’urne, ce qui lui permit de discuter un peu avec son voisin le fantôme (qui n’était pas vraiment très causant au final) tout en observant les mouvements des autres participants. C’était marrant de voir que chacun allait vers un suspect différent à chaque fois !

Fort heureusement pour le Coréen, il n’eut pas à faire trop longtemps la conversation en sens unique avec le fantôme, puisque Raila vint le rejoindre après avoir « voté ». Son regard laissa transparaître aussi bien la surprise et l’amusement qu’une pointe de dégoût. C’était quoi tous ces morceaux qui étaient collés à son costume ?

« Eh bah ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? T’es dans un sale état ma pauvre ! Vous étiez ensemble avec Sora et Haru ? »

Les autres participants les rejoignaient les uns après les autres, Dae-Hyun lançant un sourire et un petit signe de la tête à tous ceux qui avaient partagé sa soirée. Il en garderait vraiment un bon souvenir, malgré quelques moments qu’il allait certainement bien vite ranger dans un coin de sa mémoire pour les oublier à tout jamais !

Le trio de valkyries se compléta enfin avec l’arrivée triomphante de Sora, qui fit rire le Coréen avec sa question.

« Bah… Mieux que vous, on dirait ! Vous vous êtes pris un seau de boyaux sur la tête ou quoi ? »

Dae-Hyun se risqua à tendre son index vers l’épaule de Raila pour toucher la texture de ce truc visqueux qui collait à ses vêtements, ne pouvant réprimer un petit grognement et une légère grimace.

« J’allais dire que c’était dommage que je ne me sois jamais retrouvé avec toi Raila, mais finalement, je suis un peu soulagé ! Ça a l’air tout collant votre truc ! »

Ça aurait quand même été dommage de salir son beau manteau blanc avec du truc non-identifié, alors qu’il avait réussi à rester plus ou moins immaculé même après avoir fouillé dans du terreau !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyLun 23 Nov - 22:54
Alors qu'elle venait de mettre son bout de papier dans l'urne, elle rejoignit les deux jeunes hommes : Dae-Hyun et le fantôme aka Kyojiro si elle se souvenait bien. Elle n'était pas sous son meilleur jour, clairement, aussi elle essaya de se faire petite mais quand on est aussi dégueu que Raila, Haru et Sora, impossible de passer inaperçu, même à une murder party. Ainsi elle le regarda quand il lui adressa la parole et elle lui sourit. Après tout, il valait mieux prendre ça à la rigolade pour le coup, pis vu qu'elle n'était pas la seule dans ce piteux état, ça allait.

- Ouais, on a fait un petit séjour dans la cave et crois moi, faut avoir l'estomac bien accroché en bas... Comme tu peux le voir...

Elle regarda sa main et attrapa du bout des doigts une sorte de fil de boyau qui avait du resté collé à elle avant de le laisser tomber par terre à côté d'elle. Elle le regarda, lui et son costume, et voyant sa veste quasiment parfaite elle sourit.

- En tout cas on s'est amusé c'est le principal. Et toi ? t'as l'air d'être tombé sur des salles plutôt cool, bien que je t'ai vu dehors... Il y avait un truc intéressant là bas ?

Les gens arrivaient peu à peu après avoir "voté" et choisis leur coupable idéal et Sora arriva. Le coréen ne pu s'empêcher de se dire que sa soirée s'était mieux fini que la leur mais il avait à moitié tort.

- En fait, on s'est toutes cassé la figure dans le sol de viscères de la cave et... Tadam voici le résultat !!

Elle ouvrit les bras et désigna également Sora qui se tenait à côté d'elle avant de se marrer un peu. Alors qu'elle pensait qu'ils se contenterait de petites phrases gentilles et simples comme ça mais il avoua avoir voulu être avec elle mais finalement qu'il était content que ce ne soit pas le cas. Elle hésitait un peu de savoir comment le prendre.

- C'était la dernière pièce, ça aurait été bien de se croiser avant mon bain de sang, j'étais présentable... enfin, avant de tomber au moins trois fois dans cette soirée... j'ai mal partout je vais me traîner pour rentrer...

Elle avait encore mal aux fesses et au dos, mais elle espérait ne pas être la seule à s'être casser la figure durant cette soirée, enfin, sans compter Haru et Sora avec elle sur la fin évidemment.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyMar 24 Nov - 1:16
Meilleure, meilleure ... Une petite moue se dessina sur le visage de Sora, visage joliment garnit de faux sang. Suivant Raila dans la présentation des faits, elle ouvrit également les bras, les épaules légèrement haussées. Ouais : Tadam, c'est le cas de le dire.

« Et je suis l'heureuse meneuse de danse dans cette chute. Ne me remerciez pas pour ce spectacle, c'était un plaisir ! »

Elle rit rien qu'en y repensant. C'était tout de même une super soirée malgré ce petit incident et elle n'avait aucun regret. Elle était prête à retourner dans la cave pour prendre un nouveau bain de boyaux ! Ou aller dans la salle de bain, éventuellement, vu ce qu'on lui a dit sur cette dernière.

Sora observa Dae toucher ce que traînait sur les vêtements de Raila, un petit sourire sur ses lèvres. Un sourire qui voulait tout dire.

« T'inquiète, tu restes belle Raila ! T'es juste devenue une sorcière sanglante. Ça déchire ! »

Le pire, c'est qu'elle le pensait vraiment. En revanche, elle se retint bien de dire à Dae de bien s'occuper de Raila pour le retour, comme il s'était occupé d'elle quand elle s'est fait mal au pied. Et bien-sur, bonus pour Raila !

La brune se souvint soudain de ce qu'elle avait ramené de la cave, claque des doigts.

« Oh ! Dae, Dae ! »

Elle saisit rapidment sa main la plus proche, attrapant le bout d'entrailles qu'elle avait ramené avec elle, et dépose ce dernier d'un geste vif dans la paume du jeune homme. Le bruit fût d'ailleurs très agréable à entendre !

« Je te l'offre ! »

Quel merveilleux cadeau.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyMar 24 Nov - 15:04
Le sourire aux lèvres, Dae-Hyun pouffa aux explications de Raila, avant d’hocher la tête à sa question.

« J’ai passé une super soirée moi aussi ! Bon, y’a eu quelques moments… Un peu moins intéressants on va dire, mais dans l’ensemble, c’était vraiment sympa ! J’sais pas si je vais avoir trouvé le coupable, j’ai pas mal hésité entre le fils et le vieil antiquaire mais bon… Et ouais, j’ai réussi à trouver… L’arme du crime ! Elle était planquée dans le puits, au fond du jardin ! On a aussi eu l’occasion de faire des fouilles de terreau avec Sora ! Non, franchement, c’était vraiment cool ! »

Dae-Hyun avait le sourire jusqu’aux oreilles en parlant de tout ça, puis il se mit à rire franchement en écoutant Raila et Sora lui raconter leurs aventures dans la cave.

« Okay, je retire ce que j’ai dit, j’aurais vraiment adoré voir ça ! »

Dae-Hyun grimaça finalement un peu en voyant que le truc qu’il avait touché sur le costume de Raila ne voulait plus se décoller de son doigt, avant d’hausser les sourcils en entendant Sora.

« Ah mais j’suis tout à fait d’accord ! Vous êtes canon toutes les trois, on dirait que vous ressortez d’un combat épique contre des créatures des ténèbres ! Vous allez faire un carton en sortant d’ici ! D’ailleurs, vous avez prévu quoi ? Vous rentrez directement ? »

Le Coréen s’adressait aussi bien à Raila et à Sora, qu’à Haru et Saku qui se trouvaient juste à côté d’eux.

Mais le sourire de Dae-Hyun laissa place à une petite moue inquiète en entendant Raila lui dire qu’elle allait devoir se trainer jusqu’à chez elle à cause de ses nombreuses chutes.

« Ah… Ça va aller ? Est-ce que tu veux que j’te raccompagne jusque chez toi ? J’sais pas si t’habites loin, mais j’ai déjà porté Sora tout à l’heure, alors j’peux essayer de te porter toi aussi le plus loin possible jusque chez toi ! Ça t’évitera d’avoir mal en marchant ! Ou alors, j’peux juste te servir de béquille, c’est comme tu préfères. »

Quel gentleman ce Dae-Hyun ! Bon, après, il disait ça mais… Vu l’état de Raila, il avait quand même une mini réticence à la porter, comprenant bien que ça impliquerait de salir son costume pourtant si…

« Qu’est-ce qu- ! »

Sora venait de lui choper la main pour lui écraser gaiement un truc gluant dans la paume ! Le « splotch » qui suivit le contact chaud et visqueux sur la peau de Dae-Hyun finit par lui faire baisser les yeux sur sa main et sur son manteau qui… était à présent couvert de quelques éclaboussures rouges.

« Soraaaaa ! J’avais réussi à pas me salir ! T’abuses ! »

Affichant une moue faussement bougon, Dae-Hyun voulut s’essuyer sur Sora pour se venger, mais étant donné qu’elle était sale de la tête aux pieds… Ce fut finalement sur Saku qu’il jeta son dévolu, récupérant un peu de ce truc visqueux sur son index pour le coller au milieu du front de la demoiselle avec un petit ricanement, s’essuyant ensuite la main sur son pantalon.

« Voilà, comme ça, on est tous crades ! Pas de jaloux ! »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 26 Nov - 3:00
La blonde s'étirait, plutôt satisfaite de la soirée. La fatigue commençait à se faire ressentir tout doucement, mélange d'émotions et du contre-coup de son accident. Ce n'est pas le genre de chose dont on se remet facilement. Elle avait hâte de retrouver le confort de son lit, d'être au calme, et ce malgré la bonne soirée qu'elle passait. Son corps a ses limites après tout.

Elle réfléchissait : avait-elle fait le bon choix ? Avait-elle posé la bonne question ? A-t-elle soupçonné la bonne personne ?

Ce fût une voix familière qui la sorti de ses pensées, la faisant presque sursauter. Haru fixa un instant la jeune femme qui était près d'elle, rassurée en la reconnaissant.

▬ Saku ! Salut. Toujours aussi perspicace.

Elle sourit, saisissant un bout de sa robe du bout des doigts, une grimace clairement visible sur son beau visage.

▬ La dernière pièce était remplie d'entrailles. Je suis tombée dedans. Je dois t'avouer que j'ai connu plus agréable.

Elle rit un peu, amusée mais dégoûtée tout de même. Elle tend même son bras à la brune afin qu'elle puisse examiner et toucher les morceaux qui étaient restés. accrochés sur elle, tant c'était collant.

Elle allait lui poser des questions sur sa soirée. Avait commencé à ouvrir la bouche.

Mais dès qu'elle vit Dae lui en mettre dessus, merveilleux cadeau gaspillé de Sora, elle resta plantée là un instant, interdite. Puis elle rit. Purement. Simplement. Sans chercher à se maîtriser.

▬ Ça te va bien !
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 26 Nov - 11:53
Lorsque tout le monde eut enfin déposé son petit papier dans l’urne, un grognement se fit entendre. Contre toute attente, la victime, que vous pensiez être un mannequin vu qu’il n’avait pas bougé d’un pouce depuis votre arrivée, se relève. Un grand sourire aux lèvres, il s’étire et va rejoindre ses collègues, la moitié du visage couverte de faux sang. Les mains sur les hanches, il vous détaille tour à tour, avant de vous lancer un petit clin d'œil.

“Eh bien ! Vous n’avez pas chômé pour trouver mon meurtrier, je vous félicite !”

Le majordome retrouve lui aussi un air bien plus humain, affichant un sourire que vous n’auriez jamais soupçonné possible, tout comme les autres acteurs qui sortent enfin de leur rôle pour tous vous féliciter de bon cœur. La victime se dirige alors vers l’urne et l’ouvre.

“Bien ! Il est maintenant temps de découvrir qui avait la bonne réponse parmi vous !”

L’homme parcourt tous les bulletins, ne pouvant retenir un rire à la toute fin.

“Eh bien… Certains d’entre vous ont une imagination terriblement débordante ! Je vous invite à regarder ce petit écran pour découvrir le fin mot de l’histoire !”

L’homme pointe l’écran qui se trouve juste au-dessus de sa tête, sur lequel se lance une vidéo vous retraçant les heures précédant le meurtre...


Citation :
Ce soir, Akira était passablement énervé. Lui qui adorait pourtant Halloween et qui avait aidé avec grand plaisir son majordome à décorer chaque pièce de son grand manoir pour son simple plaisir personnel, sentait que sa fête préférée n’allait être qu’une succession de mauvais moments. Tout avait commencé avec ce rendez-vous demandé par son jardinier. Ils s’étaient retrouvés dans son bureau dans l’après-midi, Akira ne se doutant pas une seule seconde du coup de massue que son employé le plus ancien allait lui asséner. Alors qu’il pensait que leur relation était au beau fixe, Akira tomba des nues en posant ses yeux sur ce CV que lui tendait son employé. Celui-ci lui expliquait que son temps ici était terminé et qu’il préférait passer le flambeau à quelqu’un de plus jeune. Hors de lui, et ne comprenant pas que cette décision avait été prise suite à cette histoire d’orchidée, Akira chiffonna immédiatement la feuille qu’il avait entre les mains pour la jeter à la poubelle, renvoyant son jardinier sans aucune délicatesse. Hors de question qu’il parte ! Itachi était le meilleur jardinier de toute la région, il ne s’en séparerait pas !

Après cette très mauvaise surprise, Akira se rendit d’un pas furieux jusqu’au hall d’entrée où il y trouva Koharu en plein ménage. Se stoppant non loin d’elle, le maître de maison constata, une nouvelle fois, que sa femme de ménage était en train de bâcler son travail sur son armure préférée. Est-ce qu’elle n’avait pas été embauchée pour ça à la base ? Il avait comme l’impression qu’elle mettait de moins en moins de cœur à l’ouvrage et le lui avait donc fait remarquer. Le ton était monté et Koharu était finalement partie en balançant son chiffon sur le sol, clamant, furieuse, qu’elle allait faire ses valises et retourner chez ses parents. Soupirant profondément, Akira s’était massé les tempes et avait ramassé le chiffon, reprenant lui-même le nettoyage de son précieux bien. Et comme si l’univers avait décidé que tout le monde viendrait vider son sac dans le même laps de temps, ce fut ensuite son fils qui passa la porte de son manoir d’un air décidé. Son père avait déjà refusé de lui prêter de l’argent pour son affaire, mais Haneki était au pied du mur. Ce n’était pas l’argent qui lui manquait après tout et il était quand même son fils ! Que seraient quelques milliers en moins sur son compte en banque ? Rien de plus qu’un grain de sable !

Haneki était donc entré et s’était retrouvé nez à nez avec son père, en plein nettoyage de son armure. Les salutations sèches de son père crispèrent le jeune PDG. Lui qui était venu le voir, certes un peu agacé, mais quand même plein de bonne volonté, ne pouvait décemment pas garder son calme devant un tel accueil. Le ton monta aussitôt entre les deux hommes, Haneki lui reprochant de ne pas lever le petit doigt pour l’aider, Akira lui répondant qu’il n’avait qu’à se débrouiller, comme il l’avait toujours fait, que rien ne valait la satisfaction d’avoir travaillé dur par soi-même pour obtenir ce qu’on voulait. De plus, il avait acquis de justesse, le matin-même, une pièce exceptionnelle qui lui avait coûté quelques milliers. Les finances étaient bonnes, mais Akira ne vivait que pour sa passion et il voulait que son fils suive son exemple : réussir sans l’aide de personne. Il en était capable, il le savait.

Haneki n’entendait toutefois pas les choses de cette oreille, tant et si bien que les gestes se mêlèrent aux mots. Les deux hommes se bousculaient en se hurlant dessus, jusqu’à ce qu’Haneki glisse en arrière et vienne heurter la grande armure que son père époussetait. L’épée que celle-ci brandissait parvint à couper le bras du fils sur une bonne longueur. La blessure était peu profonde, mais du sang recouvrait à présent l’épée toujours fermement maintenue par l’armure. Tout ceci calma immédiatement les ardeurs des deux hommes, Haneki poussant une dernière fois son père pour partir en courant en direction de la salle de bains, afin de désinfecter et bander sa plaie. Ce fut d’ailleurs à ce moment-là qu’il croisa Koharu, qui venait de sortir de la chambre de la victime (à la recherche d’un précieux cadeau qu’on lui avait promis mais jamais offert) et s’apprêtait à remonter à sa chambre pour finir de préparer sa valise.

Complètement sonné par cette bagarre qui avait été beaucoup trop loin à son goût, Akira n’entendit quant à lui pas les pas qui se rapprochaient de lui. Les yeux embués de larmes, il contemplait, l’air absent, cette lame ruisselante du sang de son fils. Ce fut donc le visage crispé par la surprise et la douleur qu’Akira revint sur Terre. Plaquant ses mains contre son torse, son regard se baissa, jusqu’à deviner la source de cette affreuse douleur : une lame lui traversait le corps. Toussant et crachant du sang, Akira essaya de se retourner. Sa vision se brouillait déjà un peu, mais il put reconnaître le visage et la voix de Yasuo.

“Voilà ce que ça apporte de faire le malin et de se croire meilleur que tout le monde ! Depuis combien de temps est-ce que tu crois que je cherche à obtenir ce sabre ? Ça fait 10 ans, 10 longues années ! Et il suffit juste que tu arrives pour qu’on te le serve sur un plateau d’argent ! Eh bien voilà, toi qui le voulais tant ce sabre, c’est avec grand plaisir que je te le laisse !”

Akira ne put répondre et s’écroula sur le sol, face contre terre. Ses lunettes se brisèrent un peu plus loin, tandis qu’une mare de sang grandissante recouvrait le sol autour du corps de l’antiquaire. Yasuo resta quelques secondes à le regarder, un sourire presque maléfique sur les lèvres, avant que la panique ne le gagne. Nous étions le soir d’Halloween, et il n’était pas rare que quelques enfants et grands enfants passent dans le voisinage pour récolter des bonbons. Il ne pouvait décemment pas laisser le corps ici, et encore moins l’arme du crime avec toutes ses empreintes !

D’un geste brusque, Yasuo retira le sabre du corps sans vie d’Akira. Il prit aussitôt ses jambes à son cou et s’enfuit en direction du jardin. C’était le jardinier qui l’avait fait entrer un peu plus tôt, par l’arrière du manoir. L’ancien antiquaire savait donc que l’employé serait trop occupé à ranger le bazar que des “gamins du coin” avaient mis dans sa cabane à outils, bazar que Yasuo avait lui-même mis avant de l’interpeller pour entrer, afin de détourner l’attention du jardinier suffisamment longtemps pour lui permettre de récupérer le katana et s’occuper du cas d’Akira.

Ne trouvant pas de bonne cachette, et ne souhaitant pas retourner à la salle d’exposition où il avait pu récupérer ce katana puisqu’il savait pertinemment où se trouvait la clé de sa vitrine, Yasuo continua à courir, jusqu’à atteindre le puits. Ni une, ni deux, il jeta le sabre au fond. Remarquant qu’il était asséché et que le katana était donc bien visible pour quiconque se pencherait au-dessus, Yasuo s’empressa de remettre le couvercle sur la grille. Par chance, lorsqu’il avait saccagé la cabane à outils du jardinier, l’homme avait volé le trousseau de clés qui était suspendu près de la porte, se disant que ça pourrait toujours lui être utile.

Yasuo eut tout juste le temps de cadenasser le couvercle du puits qu’un grand cri féminin se fit entendre à l’intérieur du manoir : Koharu venait de tomber sur le cadavre du maître de maison, et tout le monde commençait à s’agiter. Étant donné qu’Itachi lui avait permis d’entrer, si la police se rendait sur les lieux et qu’il n’y était plus… On finirait par le soupçonner ! À la place donc, après avoir lancé la clé du couvercle du puits aussi loin qu’il le pouvait, il revint sur ses pas et alla retrouver Koharu, Haneki, Itachi et les autres employés de maison, tous complètement abasourdis par cette découverte macabre. Yasuo savait que les relations de toutes ces personnes avec Akira étaient houleuses et que chacun avait de bonnes raisons d’en venir à cette extrémité. On accuserait donc plus facilement l’un d’entre eux qu’un pauvre vieil homme comme lui, avec qui, aux yeux de tous, Akira s’entendait bien.


L’écran s’éteint et tous les acteurs vous félicitent encore une fois pour votre performance. La victime s’éloigne et revient les bras chargés de divers goodies. Chacun repart bien évidemment avec un gros paquet de bonbons contenant certaines des préparations qu’il était possible de voir dans la salle à manger en compagnie du majordome, ainsi qu’avec un DVD retraçant ses aventures de la soirée. En plus de tout ça, les participants ayant trouvé le fin mot de l’histoire repartent avec une médaille que l’acteur leur accroche au niveau de la poitrine, portant l’inscription “Enquêteur en or”. Tous s’inclinent à nouveau devant vous pour vous remercier de ce moment passé avec eux, puis la victime s’avance.

“Encore un grand merci à vous tous, cette soirée n’aurait pas été la même sans vous ! On espère que, même si vous n’avez pas tous trouvé le bon coupable, vous vous serez bien amusés ! N’hésitez pas à revenir nous voir pour profiter d’un autre scénario un de ces jours ! Bonne soirée à vous et faites attention sur le chemin du retour… La soirée d’Halloween n’est pas encore terminée !”

On vous retient encore quelques instants, le temps de faire une photo de groupe finale qu'on imprime rapidement avant de vous remettre. Et voilà, vous n’avez plus qu’à repartir, les bras chargés de cadeaux et la tête pleine de bons souvenirs !


***

Et voilà ! L’évent tire définitivement sa révérence ! On espère vraiment que vous vous serez amusés autant que nous à vous préparer tout ça ! Un sondage sera réalisé sur le Discord pour que chacun puisse faire ses retours sur cet évent d’Halloween ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé ou non, afin qu’on puisse faire encore mieux la prochaine fois ! ♥ On vous remercie aussi du fond du cœur d’avoir participé aussi activement et avec tellement d’entrain ! Si tout s’est aussi bien passé et était aussi passionnant, c’est surtout grâce à vous mes crevettes en sucre ! ♥ Merci, merci, merciiii ! Et on vous donne rendez-vous l’été prochain pour une autre surprise 8D (pour rappel, ce sujet restera ouvert jusqu’au lundi 30 novembre à 23h59 si vous souhaitez poster d’autres messages pour quitter les lieux)
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 26 Nov - 14:31
Kyojiro regrettait vraiment de ne pas pouvoir partager ce moment avec quelqu’un qui lui était proche. Il connaissait certes quelques personnes, mais il était beaucoup trop réservé pour se lancer dans de franches rigolades avec eux, pour débriefer leurs aventures. Il avait donc regardé, non sans une légère pointe de jalousie, le vampire qui s’amusait avec une aisance beaucoup trop déconcertante en compagnie des autres filles qui les avaient rejoints après avoir laissé leur accusation dans l’urne. Si seulement il pouvait être un peu moins coincé… Et si seulement Aki avait pu venir… Kyojiro ne savait pas du tout pourquoi il n’était finalement pas venu, mais il savait qu’il se serait sans doute un peu plus lâché s’ils avaient pu jouer les enquêteurs ensemble. Tant pis, ça n’était que partie remise ! Il l’espérait du moins…

Quoi qu’il en soit, maintenant que tout le monde avait voté, l’acteur qui jouait la victime se releva et les félicita. Kyojiro écouta attentivement tout ce qui se dit, avant de lever la tête vers l’écran. Plus les secondes passaient, plus il sentait son cœur battre contre sa poitrine. Il sentait le dénouement approcher et il angoissait au moins tout autant qu’il était impatient de savoir s’il avait accusé la bonne personne. Alors, quand il vit finalement l’antiquaire embrocher le pauvre maître de maison, un large sourire se dessina sur les lèvres de Kyojiro. Il avait trouvé ! Il avait passé ce premier test avec brio ! Il était donc très certainement sur la bonne voie en se lançant dans de telles études ! Ses interrogatoires n’avaient pas tous été parfaitement menés, mais savoir que ses déductions avaient été les bonnes le réconfortait grandement et le motivait encore plus à s’améliorer !

La cerise sur le gâteau fut cette petite médaille qu’on attacha à son drap qu’il avait toujours sur la tête. Les yeux un peu humides sous le coup de l’émotion, Kyojiro s’inclina vivement devant l’acteur pour le remercier, avant qu’on ne vienne lui coller dans les bras tout un tas de cadeaux. Personne ne pourrait le voir, aussi bien dans la pièce que sur la photo qu’on prenait, mais le kendoka était vraiment heureux et il souriait comme jamais, écrasant même un peu ses bonbons dans ses bras. Récupérant alors la photo qu’on lui remit après l’avoir imprimée rapidement, Kyojiro s’inclina une dernière fois devant les acteurs pour les remercier, avant de jeter un coup d’œil aux autres participants. Ils avaient l’air de bien s’amuser tous ensemble, il n’avait pas trop envie de les déranger. Et puis, de toute façon… Qu’est-ce qu’il aurait pu leur dire ? À la place, le kendoka préféra s’éclipser et il sortit dans les premiers du manoir. Sans un regard en arrière, gardant précieusement ses cadeaux dans ses bras et sentant presque exagérément le poids de la médaille accrochée à son drap, Kyojiro décida de rentrer à l’Académie sans retirer son costume. Il voulait garder, pour encore quelques instants, la fierté d’arborer une telle décoration !

Quoi qu’il en soit, cette soirée avait vraiment été géniale et Kyojiro ne regrettait pas une seconde d’y être allé. Il n’avait à présent plus qu’à retourner à sa chambre du pensionnat pour raconter ses aventures à son meilleur ami !
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 26 Nov - 15:50
Bien évidemment, tu avais été intriguée par le look des trois filles qui accompagnaient Dae. Et comme dans le lot il y avait ta copine Haru, c'était l'occasion d'aller y voir de plus près ! Si cet Halloween manquait cruellement de fantôme impliqué, on ne pouvait pas nier qu'ils avaient fait fort sur la décoration ! Et apparemment, certaines salles avaient mis la barre très très haut. (ou très très bas, dépend comment on voit les choses)

"Roooh, la chance ! Ça a l'air beaucoup trop cool !"

Une petite pensée parasite te signale qu'il y avait "tomber" dans la phrase de la blonde. Encore une fois, tu vas trop vite sans faire attention aux autres...

"Tu t'es pas fait trop mal au moins ?"

Ceci dit, la blonde ne semble pas trop t'en tenir rigueur puisqu'elle te tend son bras pour inspection ! Voilà quelqu'un qui te connaît bien ! Tu tends un doigt curieux histoire de voir de quelle matière tout cet amas de faux boyaux est constitué. Une chose est sûre, ça fait très vrai ! Mais pas le temps d'inspecter plus, voilà que Dae t'en colle sur le front. Haru éclate de rire et toi tu restes interdite quelques secondes, le temps de comprendre de quoi il s'agit. Puis finalement, un grand sourire apparaît sur ton visage. De la main droite, tu étales la chose sur ton visage, façon peinture de guerre.

"Parfait ! Merci pour la touche finale ! Comme tu le sais, je dois aller chasser du fantôme... nul doute que ça va les impressionner !"

En attendant, c'est l'heure de la révélation. Les acteurs reprennent leur visage normal et on vous montre la vidéo de la révélation. Tu croises les bras, t'agites un peu. Tu trouves le temps long... maintenant, tu as juste envie de partir de là. Tu souris quand même en voyant que t'avais raison. Mais tu préfères rester fidèle à ta version. Franchement, un fantôme, c'était plus cool ! Pas de badge pour toi, mais tu récupères quand même une poche de bonbons ! Parfait. Tu participes à la photo de groupe, sans grande conviction. Les groupes, c'est pas ta spécialité. Tu as toujours du mal à comprendre comment t'y intégrer... Tu restes un peu en bordure, récupères ta photo. Relevant le nez, tu réalises que le fantôme est déjà parti. Mince, il est rendu où ?

"Dae, je dois y aller, les gars de l'Action Fantôme m'attendent ! Tu me fais signe pour l'expédition du coup ? Après tout t'as trouvé, bien joué champion."


Ajoutes-tu avec un clin d'oeil. Après tout, chacun son tour d'entraîner l'autre.

"Bye Haru, on se revoie bientôt ?"

Et tu salues tout le monde d'un grand signe de la main enthousiaste avant de partir en courant joyeusement. Tu ressors ton portable, le rallumes, et préviens les gars que tu arrives. Quelques mètres plus loin, tu vois se profiler le fantôme. Tu accélères le pas pour le rattraper.

"Hé ! Partenaire ! T'allais partir comme un voleur dis donc !"


Arrivée à son niveau, tu lui attrapes le bras pour l'arrêter. Tu le lâches aussitôt, reprends rapidement ton souffle et te redresses. Tu avises l'étoile sur son drap.

"Félicitation, t'as trouvé le coupable on dirait ! En tout cas j'étais contente de te croiser. Moi c'est Saku et toi ? Je suis désolée je dois y aller... mais on se recroise sur le campus j'imagine ! Bonne soirée !"

Et tu reprends ta course en le saluant de la main lui aussi.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyJeu 26 Nov - 16:12
Alors que Raila était rejoint par Sora pour l'explication de leur soirée à Dae-Hyun, rien ne laissait prédire que la mariée du soir allait offrir des boyaux au vampire avec un tel engouement. Le "splosh" qui suivi, les éclaboussures et la tête de sa victime, la française ne pu s'empêcher de se marrer très franchement, le voyant alors s'approcher de Saku pour essuyer sa main sur son front. Elle le prit plutôt bien et le petit groupe se marra franchement avant d'être interrompu par les acteurs qui allaient enfin dévoilé la vérité.

Se retournant vers les acteurs, elle était contente de voir les visages se détendre et elle se dit qu'ils avaient été très bons dans leurs rôles. Elle regardait alors la vidéo et, voyant la première scène se dérouler, elle sût rapidement qu'elle n'avait pas trouvé la bonne réponse et souffla, un peu déçue. Finalement elle aurait du partir sur sa deuxième option mais elle trouvait dommage pour un antiquaire d'avoir gâché ainsi une arme aussi précieuse à ses yeux, surtout qu'il la voulait depuis si longtemps. Enfin. Une fois fait, les acteurs distribuèrent des paquets de bonbons, fidèle à la soirée d'Halloween, et les personnes ayant trouvé le bon coupable se virent remettre une médaille.

Voyant le fantôme ainsi récompensé, elle profita du moment où il se tournait vers les autres et donc vers elle pour lui faire un signe avec son pouce l'air de dire "bien joué !" sans plus pour autant. Il semblait content d'avoir trouvé le coupable. Tous se réunirent pour une photo souvenir et il fut enfin temps de rentrer. Certains ne se firent pas prier, quittant rapidement les lieux, tandis que d'autres avaient décidé de parler encore un peu de la soirée. Elle regarda Dae-Hyun et se décida à aller le voir.

- Félicitation, tu as trouvé le coupable ! Personnellement, j'avais tout faux... Le pauvre jardinier n'avait vraiment rien fait de mal...

Elle le laissa répondre et se tourna vers Sora et Haru, contente d'avoir pu passer cette fin de soirée avec elles deux.

- Merci pour ce bain de sang les filles ! Je vais rentrer prendre une bonne douche personnellement !

Hésitant un peu elle regarda Sora et inspira avant de tourner son regard vers le coréen.

- Dae-Hyun ? Je... Ta proposition de me raccompagner tient toujours ?

Elle n'était pas encore prête à tout lui dire mais si elle pouvait passer un peu plus de temps avec lui c'était déjà ça alors autant en profiter, même si elle savait que le lendemain sa camarade brune viendrait sans nul doute lui demander comment tout ça s'était passé, bien qu'elle n'en dira rien.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyVen 27 Nov - 14:33
Le petit ricanement de sale gosse de Dae-Hyun s’était finalement transformé en rire franc quand il entendit Haru rire, puis vit Saku qui s’étalait le faux sang et les petits morceaux de boyaux sur le visage. Le Coréen s’était presque attendu à ce qu’elle se venge, mais cette réaction était aussi du Saku tout craché.

« Haha ! Mais avec plaisir ! Avec ça, même les fantômes vont flipper en te voyant ! »

La conversation du groupe dut s’interrompre alors que les acteurs s’agitaient face à eux. La victime s’était relevée et, sans doute était-ce à cause du faux sang qui tâchait la moitié de son visage, mais Dae-Hyun ne put s’empêcher de frissonner un peu en grimaçant quand il le vit. Il avait beau avoir un grand sourire aux lèvres, ce type venait de jouer les zombies qui revenaient à la vie !

Mais l’attention du Coréen fut ensuite captivée par l’écran qui s’était allumé au-dessus du revenant. Il attendait impatiemment le dénouement, jusqu’à finalement serrer son poing en signe de victoire en lâchant un petit « Yes ! » quand il comprit qu’il ne s’était pas trompé. Aussitôt, ce fut avec un sourire fier qu’il jeta un regard à Saku, histoire de voir si elle avait elle aussi réussi à trouver le bon coupable. Mais ce n’était visiblement pas le cas… La demoiselle n’avait pas eu le droit à sa petite médaille en plus des goodies. D’ailleurs, quand on s’approcha de lui avec la sienne, Dae-Hyun bomba presque fièrement le torse pour qu’on l’accroche à son veston. Ce fut donc avec un grand sourire que le Coréen posa pour la photo de groupe, restant bien à côté de ses quatre camarades féminines. Il fourra ensuite tous ses cadeaux dans les grandes poches de son manteau, puis se tourna vers Saku avec un air un peu surpris.

« Ah… Ouais ! Je te tiendrai au courant, promis ! J’vais nous trouver un truc du tonnerre, tu verras ! Passe une bonne soirée à chasser les fantômes ! Embête-les pas trop ! »

Dae-Hyun lui offrit un petit clin d’œil et un signe de la main alors qu’elle quittait les lieux, se retournant ensuite vers Raila qui revenait vers lui. Son sourire fier étira de nouveau ses lèvres alors qu’il bombait légèrement le torse en pointant sa médaille du pouce.

« T’as vu ça ! J’y croyais tellement pas ! En vrai, j’ai eu de la chance, j’ai un peu fait du pile ou face mental pour me décider entre les deux personnes que je soupçonnais… Mais ouais, pauvre jardinier ! On lui a piétiné tout son travail et on a retourné sa cabane, et en plus il se fait accuser à tort ! »

Dae-Hyun pouffa et se tourna vers Haru et Sora lui aussi, affichant une petite moue quand Raila parla d’écourter la soirée pour rentrer se doucher. Ouais, en y repensant… Ce n’était quand même pas la plus mauvaise des idées ! À sa place, le Coréen aurait sans doute fait pareil ! Avant de ressortir bien sûr…

« Ah ! Oui, bien sûr qu’elle tient toujours ! J’pense que vous allez toutes devoir rentrer prendre une bonne douche de toute façon… En tout cas, si vous décidez de ressortir ce soir, vous me tenez au courant ! On pourra aller se boire un verre ensemble ! Sinon… On se fera ça une autre fois ! »

Dae-Hyun savait que Sora avait son numéro. Sans doute qu’Haru aussi vu qu’il l’avait donné aux autres membres du club de danse au tout début de l’année, juste au cas où. Alors si jamais elles le voulaient, elles n’auraient qu’à le contacter pour qu’ils se retrouvent ! En attendant… Le Coréen devait s’occuper de ramener Raila chez elle ! Lui lançant un petit sourire taquin, il lui tendit le bras.

« Alors ? Tu choisis quelle option ? Tu préfères que je sois ton soutien pour marcher ou que je te porte sur mon dos jusqu’à chez toi ? »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptySam 28 Nov - 3:47
Comment ne pas rire face à la réaction de Dae ? Sora ne cherchait même pas à cacher son amusement, satisfaite de sa sale plaisanterie pas si drôle. Mais vu l’ambiance de la soirée, un rien pouvait la faire rire à ce stade. Elle est bien là, bien entourée, prête à finir la soirée en beauté…

Et à ce moment-là, elle ne savait même encore qui était le réel coupable dans toute cette affaire. Alors quand l’écran s’alluma, lui révélant qu’elle avait vu juste dans son raisonnement, elle ne put lâcher qu’un grand "yes !" avant de rejoindre l’acteur, accompagnée des autres gagnants, pour recevoir sa médaille. Elle s’inclina devant l’homme, tant pour le remercier que par politesse avant d’offrir un clin d’œil à Kyojiro qui devait sans aucun doute être fier.

Juste avant de retourner près de tout le monde, elle remercia également les acteurs de la cuisinière et d’Haneki, qu’elle félicita pour leur jeu par la même occasion, le regard presque désolé tout de même envers l’un d’eux. C’est que tout était si convaincant qu’elle s’était pleinement laissée aller au jeu et à ses émotions. Elle les salua, ajoutant en plaisantant (à moitié) qu’elle serait ravie d’aller partager un verre de whisky. Puis elle retourna aux côtés de ses amis, saluant la brune qui venait de les quitter.

Elle sourit à Raila, amusée.

« On remet ça quand tu veux ! Passe une excellente fin de soirée en tout cas ! »

Son sourire voulait tout dire, poussant Raila à oser poser sa question au jeune homme qui lui plait. Autant dire que la réponse de Dae lui a fait plaisir… Doublement, vu qu’il a aussi proposé une éventuelle petite sortie après une bonne douche !

«  Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin… Donc si t’es de sortie, je serai là pour faire la fête avec toi ! On se tient au courant par message alors. »

Mais oui, une douche serait la bienvenue d’abord.

Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyDim 29 Nov - 14:29
S'approchant de Dae-Hyun pour le féliciter d'avoir trouvé la bonne réponse, Raila expliqua rapidement qu'elle allait rentrer se doucher et demanda à son camarade si sa proposition de la raccompagner tenait encore. Elle avait un peu mal au dos mais elle voulait surtout passer un moment avec lui. La petite phrase de Sora la fit sourire et elle acquiesça simplement, sachant qu'il ne se passerait pas grand chose durant cette soirée mais sa détermination faisait son petit bout de chemin. Alors que la mannequin acceptait de ressortir après, le jeune homme se tourna vers la française et lui demanda ce qu'elle avait décidé. Ne voulant pas abuser de sa gentillesse non plus elle préféra l'option de marcher, même si elle devait boitiller un peu.

- Je ne veux pas salir ta veste plus que ça, t'en fais pas, je pense que je peux quand même marcher.

Tous se dirigèrent vers la sortie et rapidement ils se retrouvèrent seuls tous les deux. Hésitant à savoir si un bus passerait, elle se résigna en voyant personne au niveau de l'arrêt, espérant que ça ne lui fasse pas faire un trop gros détour. Après tous ils n'étaient pas loin du mont Wakakusa et donc à peu-près à même distance de l'université que du logement de la française. Il devait sans doute y avoir plus de bus une fois arrivés à Naramachi.

N'osant pas prendre les devants pour s'appuyer contre lui, elle fit mine d'avancer l'air de rien espérant le voir arriver à son niveau. Dans sa tête, elle était déterminée à tout lui dire mais pas ce soir, il fallait encore qu'elle se prépare à l'annoncer et elle commençait à avoir une idée de comment le faire.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyLun 30 Nov - 12:22
Aux mots de Raila, Dae-Hyun haussa une épaule en pouffant doucement. Grâce au merveilleux présent de Sora, son manteau était déjà sale, alors une tâche de plus ou de moins… Il faudrait qu’il mette toute sa panoplie de vampire à laver dès qu’il rentrerait.

« Comme tu veux ! Mais si je te propose, c’est que ça ne me dérange pas ! Le principal, c’est vraiment que tu te fasses pas plus mal en marchant ! »

Les deux étudiants suivirent ensuite le reste des participants qui quittaient le manoir et ressortaient à l’extérieur. Dae-Hyun frissonna légèrement et se stoppa sur les marches quand une brise fraîche lui caressa la nuque, cette petite pause suffisant à Raila pour le distancer un peu. Surpris de voir qu’elle ne l’attendait pas, le Coréen s’empressa de la rejoindre pour se mettre à son niveau, ayant bien constaté, pendant qu’il était derrière elle, qu’elle boîtait légèrement.

« Dis donc ! Tu veux que je te raccompagne et tu m’attends même pas ! Et puis, de toute façon, j’insiste, tu vas vraiment finir par te faire mal sinon. Grimpe ! »

Dae-Hyun se posta devant elle et fléchit les genoux, tendant ses bras pour qu’elle grimpe sur son dos. Tant pis pour son manteau, il n’allait quand même pas laisser la pauvre Raila faire tout le chemin à pied alors qu’elle semblait encore avoir mal à cause de ses chutes lors de la Murder Party ! De toute façon, le Coréen ne lui laissa pas le choix et ne reprit sa marche qu’une fois la demoiselle sur son dos.

« Ça va comme ça ? J’te fais pas mal ? T’es bien mise ? »

Dae-Hyun avait un peu peur de lui faire mal en soutenant ses cuisses et il se fit le plus précautionneux du monde alors qu’il marchait en direction de Naramachi. Ce ne fut qu’une fois arrivés dans ce quartier qu’ils purent monter dans un bus, le Coréen soupirant doucement lorsque Raila prit place sur un siège.

« Désolé, ça doit quand même être vachement plus confortable que mon dos ! »

Il pouffa légèrement et s’installa à côté d’elle, regardant le paysage défiler par la vitre, jusqu’à ce qu’ils atteignent finalement l’arrêt de bus le plus proche de chez Raila. Dae-Hyun joua alors son rôle jusqu’au bout et la raccompagna jusque devant sa porte, restant près d’elle pour lui servir de soutien en lui donnant son bras. Une fois arrivés à destination, le Coréen fit une petite courbette à la demoiselle, avant de se redresser avec son habituel sourire charmeur et taquin.

« Et voilà ! La Sorcière-Valkyrie est arrivée à destination ! J’espère que ça va vite passer en tout cas, pour ta douleur ! Repose-toi bien ! Et bonne douche aussi ! On se revoit à l’Académie lundi ! Bonne nuit ! »

Dae-Hyun lui fit un petit clin d’œil et attendit qu’elle disparaisse derrière la porte de chez elle pour quitter les lieux et rentrer à pied jusqu’à son appartement. Lui aussi allait devoir prendre une bonne douche ! Ça lui permettrait de se réchauffer un peu, de nettoyer ce terreau qu’il avait encore sous les ongles et d’offrir à ses cheveux un peu de liberté ! Les pauvres, avec cette perruque portée aussi longtemps, ils étaient tout raplapla. Chose faite, il n’aurait plus qu’à ressortir pour retrouver Sora !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| EmptyLun 30 Nov - 16:00
Raila avait gentiment refuser que Dae-Hyun ne la prenne sur son dos, elle n'avait pas envie de le salir, sans compter le fait que la proximité n'était pas son fort et la mettait mal à l'aise. Même s'il insistait, elle secoua la tête et parti avec les autres dehors où il ne faisait pas bien chaud. Elle regrettait presque d'avoir retirer sa cape qui la coupait du vent, là, ses jambes n'étaient plus du tout couvertes et la substance gluante de la cave n'arrangeait rien à la sensation de froid. Raila pris de l'avance en pensant son camarade juste derrière elle mais elle fut vite rattrapé par se dernier, s'arrêtant en l'entendant. Bon, elle n'avait plus vraiment le choix, là, il insistait vraiment et elle ne voulait pas le froisser. Elle hésite un instant et fini par grimper sur son dos, mettant ses bras autour de lui.

- Non, non, c'est bien.

Elle était toute rouge et son coeur battait à une vitesse monstre et quand elle croisa le regard de quelqu'un, elle enfoui sa tête dans l'épaule du coréen. Il commença à marcher et elle se laissa faire, ne pouvant alors rien faire d'autre. Elle releva la tête une fois partit des alentours du manoir et regardait le jeune homme de son point de vue, jamais elle n'aurait imaginé une telle proximité avec lui, mais ce n'était pas pour lui déplaire.

Une fois arrivés à Naramachi, ils s'arrêtèrent à un arrêt de bus, ce dernier ne tardant pas à arriver. Ils prirent place dans le véhicule. Elle ne pu s'empêcher de relever le soupire avant sa phrase. Secouant la tête, elle le défendit.

- Ne t'excuse pas, tu as été adorable de me porter jusque là et... j'étais bien sur toi...

Elle regarda dehors pour éviter de croiser son regard et une fois arrivés à l'arrêt, elle descendit, aidée par le bras du jeune homme jusqu'à la porte de chez elle. Elle ne pu retenir un petit rire en le voyant faire son gentleman et lui sourit, le remerciant.

- Merci encore de m'avoir raccompagnée, j'appellerait l'ostéopathe demain, ne t'en fais pas.

Elle lui fit un signe de la main et rentra chez elle où elle se laissa tomber doucement par terre, elle était claquée. Elle se déchaussa et en profita pour filer directement dans la salle de bain, pour ne pas salir toute la maison. Elle prit une bonne douche, se lava les cheveux deux fois, et alla directement au lit.
Contenu sponsorisé
Semaine 8 : L'heure de l'accusation a sonné |Pour tous les participants| Empty