Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal



Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyJeu 12 Nov - 10:43
Pour cette dernière pièce de la soirée, vous décidez de partir en quête d’un indice au sous-sol de ce grand manoir. Vous passez donc devant la salle de billard, en jetant un coup d’oeil peu assuré à ce loup-garou empaillé qui ne semble plus se trouver tout à fait à la même place qu’au début de l’enquête, puis vous descendez d’autres escaliers dans lesquels il fait un froid presque glacial. Vous pressez le pas pour essayer de vous réchauffer, ayant presque l’impression que cette volée de marches n’en finira jamais, mais vous arrivez finalement tout en bas, devant une porte métallisée que vous poussez…

Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| Garage10

Vous voici à présent dans le garage, au sous-sol de la maison. Il y a un vague air de ressemblance avec la cave d’Iron Man, mais en lieu et place des armures robotisées, vous trouvez deux voitures de collection. Ça brille d’autant plus que l’endroit est très bien éclairé ! On se croirait presque plus dans un hall d’exposition que dans un garage... Dans un coin, vous trouvez le jardinier, bougonnant et râlant. C’est un homme assez âgé, portant un bleu de travail couvert de taches de terre. Il range soigneusement quelques outils en maugréant.

Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| Jardin12


*****

Dans cette pièce, vous vous retrouvez donc face à un témoin ou un suspect. Ici, nul besoin de partir fouiller les lieux à la recherche d’indices, c’est la personne face à vous (le PNJ) qui sera votre source d’informations !

Quelques règles sont toutefois à respecter pour ces interrogatoires : afin que personne d’autre, en dehors des participants se trouvant dans cette pièce, ne puisse jeter des coups d’œils indiscrets à ce qu’il se passe ici, toutes vos questions seront à mettre sous balises “hide”. Les réponses du PNJ seront elles aussi placées entre ces balises, afin que seuls ceux participant au sujet puissent les lire. Contrairement aux indices à trouver dans les autres pièces, tout le monde pourra donc obtenir les mêmes informations en écoutant les questions des autres et les réponses du PNJ. Attention toutefois : vous ne pourrez poster qu’une seule question par rp ! Choisissez donc bien votre question et n’hésitez pas à faire plusieurs réponses dans la semaine si vous souhaitez en poser plus !

Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé avec le lien de la suite de vos aventures. Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez !
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyJeu 12 Nov - 16:31
Enfin seul, Kyojiro profita de sa promenade à l’extérieur du manoir pour faire le vide. Il fallait qu’il arrête de se prendre la tête avec toutes ces pensées parasites, et qu’il se concentre sur toutes les informations qu’il avait ! Il s’arrêta d’ailleurs sur l’herbe, non loin d’une porte lui permettant d’entrer à nouveau à l’intérieur, et prit cinq petites minutes pour sortir son carnet et tout noter. Il avait une plutôt bonne mémoire et ne pensait pas oublier quoi que ce soit, mais juste au cas où… Il valait mieux être trop prudent que pas assez ! Chose faite, il rangea son carnet et sa lampe torche dans son sac, sous son drap, puis il poussa la porte pour retourner dans le manoir.

Les gens semblaient s’être pas mal dispersés. Kyojiro avait pu voir que certains étaient toujours dehors, tandis que d’autres faisaient comme lui et retournaient à l’intérieur. Il croisa quelques personnes dans les couloirs immenses, mais il décida de prendre une direction qu’il était alors le seul à emprunter.

Le kendoka descendit quelques marches, puis il plissa les yeux devant ce loup-garou qui attira brièvement son regard dans une autre pièce, avant de se rappeler de ce que lui avait dit Sora. Ah… Elle avait dû venir ici un peu plus tôt, il était donc inutile de s’y attarder. À la place, Kyojiro continua à descendre ce grand escalier, se frictionnant un peu les bras sous son drap. Il avait beau avoir une protection supplémentaire par rapport aux autres participants avec son costume sur la tête, le froid était vraiment mordant par ici ! Le kendoka pressa donc le pas pour essayer de se réchauffer, ayant comme l’impression que plus il descendait des marches, plus il y en avait d’autres qui apparaissaient devant lui. Il finit toutefois par atteindre une grosse porte métallisée qu’il poussa timidement…

La première chose que fit Kyojiro, dans cette nouvelle pièce, fut de grogner et de lever aussitôt un bras pour se protéger les yeux. Heureusement que les siens étaient particulièrement sombres ! L’éclairage ici était tellement puissant que ça l’aveuglait complètement ! Le kendoka mit donc plusieurs secondes à s’habituer à la nouvelle luminosité de la pièce, avant de commencer à avancer. Il était visiblement dans un garage et, le moins qu’on puisse dire, c’était la victime avait de sacrés bons goûts en matière de voitures ! Les deux modèles qui s’y trouvaient étaient vraiment sublimes ! Kyojiro s’arrêta quelques secondes pour les admirer, se demandant s’il devait y chercher un indice, mais du bruit non loin le fit sursauter et tourner la tête. Ah… Bah non. Pas d’indice à chercher mais un nouveau témoin à interroger ! Déglutissant difficilement, le kendoka repensa aussitôt au précédent interrogatoire… Il priait vraiment fort pour que celui-ci se passe au moins juste un peu mieux…

Kyojiro s’approcha donc de l’homme âgé en train de ranger du matériel, puis toussota pour lui annoncer sa présence.



Puisque Sora lui avait donné gentiment des informations… Autant les utiliser !
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyDim 15 Nov - 10:50
Alors que tu fouillais dans la terre des plantes, tout le monde se rend dehors, y compris la femme que tu guidais. Tu restes un peu au calme. La vue des orchidées a quelque chose de familier et donc de rassurant, ça te tire un sourire apaisé. Tu ne vois pas très bien où chercher d'autre et décides de rejoindre les autres. Alors que tu rallumes ta lampe un peu au pif, ton attention est attirée par quelque chose dans le sol, comme quelque chose qui ne devrait pas être là mais s'y trouve quand même. Le temps que tu t'en approches, la femme encagoulée a fini par tomber. Tu rejoins le groupe rapidement et c'est elle qui met le mot sur ce que tu avais repéré. Bien sûr !

Tu réfléchis, essaies de voir comment ce nouvel élément pourrait s'inclure dans ce que tu as déjà envisagé. Pourtant, le puits ça ne t'intéresse pas vraiment. En plus s'ils y vont déjà tous vous allez vous marcher dessus... Tu regardes autour de toi, cherchant la bonne décision à prendre. De loin, tu aperçois le fantôme vu en début de soirée. Tu souris, tu sais où tu vas ! Tu jettes un clin d'oeil de défi à Dae.

"On se retrouve en fin de soirée alors ! Je te laisse cette piste je compte sur toi ! Moi jvais en suivre une autre."

Et tu files en courant à la poursuite du fantôme. Après tout c'est Halloween non ? Une chasseuse de fantôme comme toi ne va pas laisser passer l'opportunité de courir après un fantôme de dessin animé quand même ! Retour dans le hall, tu avises des escaliers. Qui mènent à d'autres escaliers. Qui mènent à d'autres escaliers. Au moment où tu commences à te dire que tu t'es trompé et que tu l'as définitivement perdu de vue, tu débarques dans un immense garage souterrain, incroyablement bien éclairé comparé au reste. Décidément, rien n'est fait correctement dans cte barraque !

Dans un coin, tu retrouves le fantôme, en train de discuter avec un homme qui s'avère être le jardinier. Mais avant de les rejoindre, tu ne peux pas résister ! Tu récupères l'un des morceaux de cervelle dans ta poche et commence à l'étaler soigneusement sur le pare-brise d'une des voitures pendant que les deux autres ne font pas attention à toi. Aussi rapidement que possible, tu inscris les mots :

"GReeD m'A tUer"

Puis, fière de ton oeuvre, tu rejoins les deux autres en te frottant les mains pour virer les deux dernières bouts de cervelle qui restent encore collés sur tes doigts. Le jardinier est en train de répondre à la question du fantôme quand tu arrives, tu n'écoutes que d'une oreille. Et finalement tu enchaînes un peu, sans trop te soucier de faire une transition.



Suivi d'un clin d'oeil et d'un sourire au fantôme.
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyDim 15 Nov - 18:53
Le jardinier grommelait dans un coin du garage. Les grommellements s’entrecoupaient parfois de reniflements. Les gestes étaient à la fois précis et embrouillés. Il prenait un outil, le regardait, comme surpris de le trouver là, le rangeait parfaitement à sa place, et recommençait avec un autre. Lorsque le fantôme lui adresse la parole, Itachi se fige sur place. Alors ça, c’était le pompon ! Voilà qu’un fantôme venait lui parler ! Il lui fallut visiblement quelques secondes pour reconnecter les fils dans sa tête : c’était Halloween, les gens étaient déguisés, et enquêtaient… sur la mort d’Akira… c’était surréaliste !

Il tâcha de reprendre une contenance, toussa, renifla, grommela, et finalement releva ses yeux vers le fantôme.

“Je savais oui…”

Un certain agacement revient sur son visage, mais la lassitude l’emporte.



Retrouver votre patron et ami dans une mare de sang, ça avait de quoi redessiner votre liste des priorités !

Une jeune femme apparaît alors aux côtés du fantôme. Habillée bizarrement… Le jardinier fronce les sourcils. Maudit Halloween ! Contrairement au fantôme, elle ne s’embarrasse pas vraiment de formalités, ce qui agace un peu l’homme, mais encore une fois, les priorités ne sont plus les mêmes maintenant. Au moins, elle sait reconnaître le travail bien fait, c’est déjà ça !

Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyLun 16 Nov - 14:22
Kyojiro n’avait pas pu s’empêcher d’afficher une moue profondément compatissante sous son drap. Ce pauvre jardinier… Il ne faisait aucun doute qu’il avait perdu quelqu’un de proche, à qui il tenait malgré les tensions qui pouvaient exister entre eux. Sa réponse laissa donc le kendoka silencieux, le regard rivé sur le sol de ce garage bien trop éclairé. Il se sentait un peu mal pour lui qu’il ait eu à vivre tous ces désagréments, mais il ne pouvait décemment pas laisser une nouvelle fois ses sentiments l’empêcher de mener à bien cet interrogatoire !

Seulement voilà, alors qu’il allait ouvrir la bouche pour poser une nouvelle question, Kyojiro se fit interrompre par une voix féminine qui s’éleva juste à côté de lui, le faisant un peu sursauter. Le kendoka tourna aussitôt la tête vers la nouvelle arrivante, ne pouvant réprimer sa surprise.

« A-Ah… Hitty… »

Il se souvenait l’avoir croisée au tout début de la soirée ! Elle lui avait semblé vraiment sympathique, mais le destin n’avait pas voulu qu’ils aient l’occasion de se recroiser avant maintenant. Affichant un petit sourire sous son drap, quand même un peu soulagé de savoir qu’il ne serait pas seul pour interroger l’homme face à eux, il écouta ensuite la réponse du jardinier, réponse qui laissa Kyojiro un peu perplexe. Les sourcils froncés, le regard relevé vers le plafond de cette pièce, le kendoka se mit à réfléchir. Il avait besoin de plus d’indices pour comprendre comment tout placer chronologiquement parlant.



Ce dernier mot était toujours aussi difficile à dire… Ce n’était qu’un jeu avec des acteurs (vraiment beaucoup trop bon dans leurs rôles), mais il avait l’impression de manquer affreusement de tact !
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyMar 17 Nov - 16:02
Comme d'hab, tu n'avais pas fait dans la dentelle et étais entré directement dans le vif du sujet. Faut dire que tu te laissais happer par tellement de choses qui au final n'avait pas à voir avec l'enquête, que t'avais autre chose à faire que prendre des pincettes pour poser une pauvre question !

Tu es un peu surprise par l'interpellation du fantôme. C'est qui ça Hitty ? Mais après tout, pas le temps de se poser la question ! Il y a un suspect à interroger !

Tu ouvres de grands yeux à la question du fantôme.

"Pas con ça !"

Il tient peut-être quelque chose... maintenant faut voir comment vous pourriez encore avancer avec ça... Tu réfléchis un peu, attendant la réponse pour affiner la tienne...



À moins qu'ils aient eu quelque chose à reprocher au jardinier, c'était pas exclu !
Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyMar 17 Nov - 20:05
À la question du fantôme, il se gratte la tête, l’air absent. Apparemment, il a du mal lui-même à remettre de l’ordre dans la soirée. Il soupire, visiblement éreinté.



L’agacement revient, un agacement nuancé de tristesse et d’autres choses difficiles à repérer.



La question de la jeune femme lui fait froncer les sourcils…



Il réfléchit encore.

Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyMer 18 Nov - 14:45
Kyojiro ne put s’empêcher d’être un peu surpris par la remarque de sa voisine quant à la question qu’il venait de poser. Il la regarda avec de grands yeux ronds, avant de finalement sentir ses lèvres s’étirer doucement en un petit sourire. Ce n’était pas grand-chose, mais ça lui faisait vraiment plaisir et ça lui redonnait aussi un peu confiance en lui après l’interrogatoire complètement loupé du fils de la victime. Alors, pour rendre la pareille à sa coéquipière, et aussi parce que c’était un commentaire sincère, Kyojiro hocha la tête en l’entendant s’adresser au jardinier.

« T-Très bonne question a-aussi. »

C’était sans doute un peu idiot, mais peut-être que cette remarque lui ferait plaisir avec autant d’effet qu’avait eu celle de la jeune femme à son égard !

Quoi qu’il en soit, il était maintenant temps d’écouter les réponses du jardinier. Kyojiro se montra particulièrement attentif et silencieux, avant de froncer les sourcils sous son drap… Toutes ces réponses faisaient naître encore plus de questions dans son esprit ! Il n’aurait certainement pas le temps de toutes les poser, alors il jeta un regard déterminé à sa voisine, espérant qu’ils sauraient se compléter pour obtenir le plus d’éléments possibles afin de déterminer l’identité du coupable.

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyJeu 19 Nov - 11:44
Nouveau soupir. Le jardinier serre les poings et la mâchoire. Très clairement, la question le fâche…



Il reprend le rangement frénétique de ses outils, fermé sur lui-même et marmonnant en boucle diverses variantes de cette réponse… La brunette finit par reprendre la parole pour une nouvelle question.



Elle accompagne le tout d’un sourire vers le fantôme, pouce levé. Les poings du jardinier se resserrent à nouveau, il tape inconsciemment sur sa cuisse.



Et à nouveau, le jardinier se referme dans sa bulle, continuant sa litanie et à ranger les outils mécaniquement.
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyJeu 19 Nov - 11:45
Kyojiro se sentait bien plus satisfait de cet interrogatoire ! Il avait repris confiance en lui grâce à la jeune femme à ses côtés. En plus, le jardinier s’était montré très coopératif et, surtout, beaucoup moins agressif que le fils de la victime ! Mais alors qu’une tonne de questions lui trottaient encore dans la tête, le son d’une cloche fit légèrement sursauter le kendoka qui, machinalement, releva la tête pour regarder partout autour de lui. C’était quoi ce bruit soudain ?

« A-Ah… C-C’est fini… »

On pouvait clairement percevoir une pointe de déception dans la voix du Japonais, qui s’empressa d’ailleurs de s’incliner face au jardinier.

« M-Merci d’avoir r-répondu à t-toutes nos questions. »

C’était un peu malvenu de lui souhaiter une bonne soirée, alors Kyojiro se contenta de lui offrir un regard compatissant à travers les trous de son drap. Il se tourna ensuite vers sa coéquipière du moment, ayant quand même un peu de mal à soutenir son regard à cause de la gêne.

« E-Euh… O-On retourne au h-hall ensemble ? »

Le regard fuyant, Kyojiro sentait que ses joues s’embrasaient alors que la demoiselle acceptait son offre. S’empressant de quitter les lieux, Kyojiro s’arrêta tout de même en repérant quelque chose qui lui avait visiblement échappé à son arrivée. Ouvrant de grands yeux ronds, il désigna du doigt une des voitures à sa voisine.

« R-Regarde ! C-C’est quoi ça ? C-C’était pas là qu-quand je suis arrivé t-tout à l’heure ! »

Il resta à regarder cette inscription qui semblait faite avec du sang pendant quelques secondes, jusqu’à se retourner avec une mine interrogative vers la demoiselle à côté de lui qui se mettait à rire et…

« H-Hein ? »

C’était elle qui avait fait ça ? Et en plus elle le menaçait avec un bout de… truc dont il ne voulait même pas savoir l’origine ? Kyojiro resta interdit quelques secondes avant de reculer d’un pas, puis de deux.

« N-Non merci… »

Le kendoka recula de quelques pas supplémentaires avant de finalement prendre la fuite. Il poussa la porte du garage à la volée et s’engagea dans les escaliers pour remonter à la surface. Du moins… Il voulut s’y engager. Dans la précipitation, il avait oublié de remonter son drap pour effectuer son ascension des marches et il s’était emmêlé les pinceaux. Se rattrapant de justesse à la rambarde poisseuse en grognant, Kyojro se retourna vivement en entendant que sa poursuivante le rattrapait. Il aurait pu se remettre à courir, mais, finalement, après s’être rappelé de l’état pitoyable dans lequel il était, le kendoka se dit que son drap ne craignait plus grand-chose à présent… Il se redressa donc et se tourna vers la demoiselle, ouvrant les bras.

« O-Okay… V-Vas-y… »

Il ferma quand même les yeux, attendant que la demoiselle fasse son œuvre, grognant légèrement en imaginant le truc dégueu qu’elle était en train de lui étaler dessus. Ce ne fut que lorsqu’elle se recula que Kyojiro ouvrit les yeux, affichant une moue un peu boudeuse sous son drap en voyant la grosse tâche qu’elle avait faite sur son épaule. Bon, ça de plus ou de moins…

« J-Je… Je n’étais plus à ç-ça près de toute f-façon… »

Kyojiro haussa une épaule et afficha un léger sourire sous son drap. C’était dommage, il se serait bien vengé en lui faisant un câlin, histoire de lui en étaler aussi dessus ! S’il n’était pas aussi coincé, il l’aurait sans doute fait, mais, à la place, il se contenta de la laisser passer devant dans les escaliers. S’ils tardaient trop, ils allaient sans doute se faire gronder par les organisateurs ! Alors autant ne pas traîner davantage !
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| EmptyVen 20 Nov - 14:32
Réponses intéressantes. Tu aurais bien continué à lui parler. Pas forcément pour parler meurtre d'ailleurs. Après tout il avait quand même créé une orchidée ! Et ça c'était classe ! Mais complètement hors sujet... heureusement que ton comparse est un peu plus concentré que toi... Ceci dit la sonnerie de fin du jeu retentit. Fin du chrono. Dommage. Tu joins tes remerciements à ceux du fantôme.

"Merci de votre coopération, je pense que vous avez raison de partir !"

C'était gâcher du talent sinon... bon en vrai, c'était du cinéma tout ça, de la comédie... mais t'en pensais pas moins ! Et puis tout le monde avait si bien joué son rôle... alors autant jouer le vôtre jusqu'au bout !

"Allons y partenaire !"

Même si t'aurais préféré croiser le fantôme plus tôt, t'étais bien contente de finir avec lui. Vous pourriez faire une série policière à tous les deux ! T'es presque sûre ça rendrait un truc trop drôle. T'allais lui demander son nom, après tout t'allais pas l'appeler Casper ad vitam, mais le fantôme avait d'autres questions ! Il avait remarqué ton oeuvre. Tu lâches un rire de fierté.

"Mon chef d'oeuvre !"

Et tu ne comptes pas t'arrêter en si bon chemin ! Halloween n'est pas encore fini, il est encore temps de faire des blagues ! Tu sors le bout de cervelle qui te reste et le tends fièrement vers Casper.

"Si tu veux je peux t'arranger ton costume petit fantôme aventurier !"

Le fantôme commence par refuser, avant de littéralement prendre la fuite. Tu restes un instant interdite, tu fais pas si peur que ça quand même... si ? Puis tu éclates de rire et le prends en chasse. Chasseuse de fantôme un jour, chasseuse de fantôme toujours ! Tu ne comptes pas te laisser distancer ! De toute façon, une fois dans les escaliers, le fantôme semble avoir changé d'avis et t'attend calmement, t'invitant même à lui barbouiller son costume.

"Faut pas me le dire deux fois !"

Calmement tu lui écrases donc joyeusement ton morceau de cervelle sur l'épaule. En vrai tu lui aurais bien mis sur la tête, mais il est un peu trop grand pour ça, en plus l'escalier n'aide pas. Ceci dit, tu le trouve beau joueur, et ça c'est tout à son honneur ! Tu t'appliques donc à soigneusement lui écraser ça pour que ça fasse une tâche aussi esthétique que possible.

"Au moins maintenant tu ressembles à un fantôme badass, genre t'es l'Indiana Jones des fantômes. C'est classe aussi !"

Ajoutes-tu en lui lançant un clin d'oeil.

"Allez viens, on va un crime à élucider !"
Contenu sponsorisé
Semaine 7 : Garage |Saku & Kyojiro| Empty