-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal



Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptyJeu 12 Nov - 10:38
Pour cette dernière pièce à fouiller de la soirée, vous décidez de vous rendre au rez-de-chaussée, au niveau du hall d’entrée où se trouve toujours le cadavre du maître des lieux gisant sur le sol, puis vous empruntez un grand escalier en bois qui semble s’enfoncer profondément sous terre, sous cette grande bâtisse. Des courants d’air froids vous font frissonner pendant votre descente, qui se fait d’ailleurs de plus en plus prudente à mesure que vous dévalez les marches, puisque celles-ci semblent recouvertes d’un liquide un peu visqueux et rougeâtre. Vous ne savez pas bien s’il s’agit de sang ou de vin de piètre qualité ayant commencé à sécher, mais vous arrivez finalement devant une porte, en bas de ce long escalier. Cette porte en bois massive semble être isolée thermiquement, mais vous sentez quand même toujours ce petit souffle glacial qui vous caresse la nuque…

Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| Cave10

Vous poussez finalement cette porte massive pour découvrir la pièce suivante : la cave du manoir ! Forcément, avec une fortune pareille, les murs sont recouverts de plusieurs étagères où trônent fièrement de nombreuses bouteilles que vous imaginez facilement être de grands crus, chaque bouteille pouvant même aisément représenter un mois de votre salaire. Vous vous avancez dans cette pièce éclairée toujours aussi faiblement par des lumières tamisées et tremblantes, votre regard se faisant complètement happer par toutes ces bouteilles… Vous ne faites donc plus du tout attention à ce qui se trouve devant vous, ce qui fait que la surprise est totale lorsque, après un pas en ces lieux, vous avez littéralement l’impression que votre pied s’est enfoncé dans le sol ! Vous vous empressez alors de regarder votre pied et découvrez que le sol de cette cave est comme entièrement recouvert d’entrailles fraîchement extraites. C’est glissant, moite, mais aussi assez chaud… C’est vraiment dégoûtant, mais il vous faut cet indice ! Et ce ne sont pas non plus toutes ces mains de zombies qui sortent d’un peu partout qui vont vous empêcher de le trouver ! Parmi toutes ces bouteilles exposées sur des étagères et dans des vitrines, vous découvrez également un petit espace réservé au centre de celles-ci, où sont exposés plusieurs trophées. Apparemment, Monsieur Watanabe était un fervent joueur de billard et il était même plutôt doué ! D’autres bouteilles trônent fièrement dans un îlot central vitré, qui fait sans doute office de table pour les dégustations ayant lieu sur place. D’ailleurs, il semblerait que l’une d’entre elles se soit tenue ici il y a peu : des verres sales se trouvent encore sur cet îlot, en plus d’une bouteille vide d’un grand cru, posée délicatement sur un bout de tissu pourpre carré, sur un plateau en argent.


****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce. En revanche, si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous n'aurez évidemment pas l’indice du lieu actuel. Vous pouvez poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice, même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptyJeu 12 Nov - 15:15
Raila en avait marre de chercher dans ce bureau. Elle avait l'impression d'avoir tout retourné et elle n'avait rien trouvé, et sa coéquipière Haru semblait dans le même cas alors bon. Après avoir tout de même vérifié les murs, le sols, les rideaux, la fenêtre et l'extérieur avec sa lampe elle souffla.

- Bon Haru, je te laisse, je pense pas qu'on trouvera quelque chose ici...

D'un signe de la main, elle se dirigea vers la porte et entrepris le chemin inverse pour rejoindre le hall. Elle voulait se poser un peu sur la "scène du crime" pour remettre ses idées en place. Longeant le couloir, elle frissonna en apercevant le chemin de "l'antre de l'araignée géante" qui n'était autre que la salle de réception. Cette ambiance l'avait vraiment mise mal à l'aise. Elle se demandait comment Suzuki-san pouvait y rester. Le sang ne la gênait pas en général mais les bestioles à huit pattes elle n'aimait pas ça, vraiment, ni même celles à six pattes pour tout avouer.

Arrivant dans le hall, elle fixa de nouveau la victime qui n'avait pas bougé depuis le début. Soit c'était un mannequin super bien fait, soit c'était un acteur hyper doué. Franchement, rester ainsi toute une soirée c'est fort. Elle s'approcha et s'accroupie au niveau de sa tête, le fixant puis soupirant.

- Hey Ojisan, tu pourrais pas tout simplement nous dire qui est responsable de ta mort non ? Ca serait quand même vachement plus pratique !!

Bon au moins elle aurait essayé. Elle regarda autour d'elle, s'assurant d'être seule et se redressa, essayant d'avoir une vue d'ensemble elle regarda alors autour d'elle, les couloirs, les portes, les escaliers... d'ailleurs, elle s'arrêta devant un escalier descendant en bois, assez intrigant. Une cave peut-être ? Le seul moyen de le savoir c'est d'y descendre, en espérant que la pièce soit accessible pour la soirée sinon elle devrait faire demi-tour.

Avisant les marches et tournant un peu sa cheville qui semblait aller mieux depuis sa chute dans la bibliothèque elle entreprit la descente, gardant les mains aux murs de chaque côté. Ses pieds semble coller sur un liquide visqueux ce qui rend les marches particulièrement glissantes, finalement, elle n'aurait peut-être pas du s'aventurer là dedans mais maintenant qu'elle a commencé, autant aller au bout. Voyant enfin la porte, elle accéléra le pas et glissa, dévalant les trois dernières marches sur les fesses, cognant alors contre la porte en bois.

Se redressant en se tenant le dos elle regarda l'état de sa cape en soupirant puis ouvrit la porte. Elle se trouvait bien dans une cave, emplie de bouteilles bien rangées. Elle avança d'un pas et regarda alors son pied en se demandant sur quoi elle avait encore marché, ayant alors un haut-le-cœur. Le sol était jonché de boyaux en tous genre. Soufflant, évitant ainsi d'inspirer trop de peur de sentir une odeur nauséabonde, elle finit par avancer, si cette salle était accessible, il y avait sans doute un indice.

Elle avança jusque une sorte d'ilot vitré où se trouvent une bouteille entamée et quelques verres sales mais terminés. Penchant la tête, elle inspecta les verres et la bouteille, ainsi que l'ilot en lui même, essayant de comprendre ce qu'il s'était passé ici.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptyVen 13 Nov - 13:08

Plutôt satisfaite de son interrogatoire avec Haneki, la brune se décida enfin à laisser le "très charmant" héritier seul. Ah une chose est sûre, elle n’est pas un exemple à suivre concernant le comportement à adopter en cas d’enquête mais au moins, elle avait obtenu des réponses. Kyojiro lui avait emboité le pas, visiblement impatient de quitter le pavillon et, un peu effrayé aussi, à en juger par la façon dont il l’a poussé pour accélérer le pas. Ce geste fit rire Sora qui s’adapta tout de même à la vitesse imposée par le kendoka, peu désireuse de lui causer plus d’ennuis.

« Moh, t’es un amour ! » dit-elle, sourire aux lèvres. « Ça marche, à plus tard. »

Elle reste sur place un moment, inspire, expire, profitant du calme pour mettre de l’ordre dans son esprit. Autant elle avait l’impression d’avoir une piste plausible, autant la dernière réponse d’Haneki la faisait douter. Juste pour un détail. Un seul. Il lui manque encore des pièces du puzzle et le temps commence à manquer, les heures défilant à vive allure l’air de rien. Peut-être qui lui reste tout juste le temps de faire une salle. Alors elle devait bien faire son choix… Et ce sera une pièce à l’intérieur du manoir car l’air de rien, l’air commence à bien se refroidir tout de même.

D’un pas pressé,  Sora se rendit donc à l’intérieur du manoir, une fois de plus, redécouvrant les lieux. Rien n’avait bougé. C’était presque effrayant. Elle resta là un moment, regardant autour d’elle afin de savoir où aller. Ce ne sont pas les pièces qui manquent ici et c’est surement pour ça qu’elle a autant de mal à faire un choix. Mais ce sont finalement des escaliers qui ont attiré son attention. Tout en bois, ils semblaient donner sur ce que la brune estimait être une cave. Peut-être qu’elle y trouvera quelque chose d’intéressant.  

Elle commença sa descente, veillait à ne louper aucune marche. Elle était prudente et heureusement d’ailleurs : les marches étaient glissantes. C’est qu’elle commençait presque à regretter son choix mais bon, au point où elle en est, qu’est-ce qui pourrait encore la surprendre ? Ah ben ça… Si seulement elle avait su.

À peine la porte franchie qu’elle repère Raila qui semble déjà avoir commencé ses recherches.

« Kudo-san ! »

Un pas en avant et… hein ?!
La brune baissa la tête, découvrant la merveilleuse décoration du sol. Elle cligne des yeux, reste interdit un instant avant de réaliser ce que cela impliquait.

« Non mais sérieux, après les terreaux et l’autre je dois vraiment me taper des entrailles ?! J’ai envie de pleurer. »

Moue sur le visage, elle releva finalement la tête vers Raila et prit son courage à deux mains, s’avançant enfin dans la pièce afin de rejoindre sa camarade.

« Non mais un loup-garou et maintenant ça… La déco fait vraiment peur parfois. »  

Arrivée près de la blonde, la brune observa les verres sales et vides ainsi que la bouteille de vin vide, penchant la tête sur le côté. Aussitôt, elle repensa à ce qu’avait dit Haneki.

« Est-ce qu’ils l’auraient fêté ? »  pensa-t-elle à voix haute. « Ces vins doivent couter une fortune. » ajoute-t-elle tout en observant de plus près les différentes bouteilles situées sur l’îlot central.

Elle observa l’entièreté de la salle, tournant sur elle-même, même si ce qui lui donnait le plus le tournis ici, c’est bel et bien les nombreuses bouteilles. C’est alors qu’elle repéra la vitrine dans laquelle se trouvaient les différents trophées.  

« Oh ! »

Elle s’en rapprocha, veillant à ne pas trébucher, examinant les récompenses de l’antiquaire de plus près.

« J’avais compris qu’il aimait ça et j’aurais pu deviner qu’il était doué mais là, j’en ai la preuve. »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptyVen 13 Nov - 16:50

Ces recherches ne menaient à rien, genre, vraiment à rien. Rien de suspect. Rien qui sorte plus de l'ordinaire que toute cette décoration digne d'un laboratoire de professeur dégénéré à Poudlard. C'était presque déprimant. Haru ne s'est donc pas étonnée lorsque Raila lui a annoncé qu'elle comptait s'en aller. En revanche, elle ouvrit grand les yeux lorsque la blonde parti sans rien rajouter, sentant tout de même une pointe d'amertume l'envahir.

▬ Ok.

Elle fit un signe de la main puis haussa les épaules. Bon, elle était quasi seule depuis le début de la soirée alors une fois de plus ou une fois de moins, qu'est-ce que ça change ?
Elle ne voulait pas abandonner maintenant, il doit forcément y avoir quelque chose quelque part... Et soudainement, alors qu'elle se rendait à son tour sur le bureau, ses yeux s'attardèrent sur le seul élément de la pièce auquel elle n'avait pas prêté attention. La corbeille à papier. Peut-être... Elle tente, fouille un peu, sa lampe torche à la rescousse et là... Bingo. Est-ce que ça allait être très utile pour trouver le meurtrier ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Mais ça reste quelque chose à prendre en compte.

Déjà de meilleure humeur, Haru quitta enfin la pièce, traversa une nouvelle fois le couloir éclairé par la lumière de la lune, revenant ainsi dans hall d'entrée. Vu l'heure, la soirée touchait à sa fin, ce qui frustrait tout de même la blonde qui n'avait pas l'impression d'avoir beaucoup avancer et c'est à juste titre.

Dans quelle salle se rendre maintenant ? Autant laisser le destin et, c'est tombé sur des escaliers en bois menant à une salle.
Le trajet n'avait rien de bien agréable. La blonde grimaça en constatant à quel point les marches étaient glissantes. Bon sang, c'est quoi ce truc ? Elle ne veut même pas savoir, se contente de faire encore plus attention en voyant des traces qui laissent penser que quelqu'un avait déjà fait une petite chute ici.

Enfin, elle poussa la porte, tombant nez à nez avec Raila et une autre fille qu'elle avait déjà croisé à plusieurs reprises sur le campus.

▬ Salut. dit-elle principalement pour la brune qu'elle n'avait que brièvement vu au début de la soirée.

Et puis, la porte avait suffi à signaler sa présence. Par contre, elle sent une résistance contre cette dernière, ce qui l'amène à baisser les yeux vers le sol. Aussitôt, une grimace déformé son visage. C'est juste dégoûtant. Comment on peut faire ça ? Même pour décorer, sérieux ? Dans une pièce comme celle-ci ?

Après elle est là donc, elle allait bien devoir prendre sur elle-même et se lancer.
Un pas, deux pas, trois pas...

▬ C'est moi où c'est encore chaud ce truc !?

Elle en frissonne. Flippant.
Mais elle s'avance tout de même dans la pièce, commence à son tour à fouiller la pièce. D'abord, le plus évident, les étagères. Bien que tout semble en ordre, sait-on jamais si quelque chose se cacherait derrière l'une d'elle, à côté, ou elle ne sait où. Et puis, il y a des étagères sans bouteilles, ça simplifie la vie. Puis elle se rapproche de la vitrine dans laquelle se trouve d'autres bouteilles de vins. Même elle qui a beaucoup d'argent ne le dépenserait pas dans autant d'alcool, même s'ils sont d'excellente qualité. C'est pour ça qu'ils sont si chers d'ailleurs. Mais tout de même...

La blonde hésite un moment mais... elle finit par la jouer bonne joueuse.


Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptySam 14 Nov - 0:01
Une fois au milieu de la salle, elle regardait les verres avant d'entendre la porte et de remarquer Sora entrer. Elle n'eu pas le temps de dire "ouf" qu'elle avait déjà mis les pieds dans les viscères. Hésitant entre la compassion et la moquerie, elle choisi les deux et pouffa un peu.

- Désolée, j'ai pas eu le temps de te prévenir...

Elle avait parlé de terreaux et de "l'autre" et la française se demandait alors de qui elle parlait mais elle préféra la laisser se concentrer pour avancer jusqu'à elle, la regardant avec un léger sourire de compassion. Elle parla à présent d'un loup garou et l'étudiante fut alors intriguée.

- T'as l'air d'avoir vu des choses assez étranges... Un loup-garou ? Sérieux ? Il était vraiment pas net ce type quand même ... Et, il t'as dis quelque chose ce loup ?

Regardant les bouteilles, elle semblait parler toute seule et Raila continua ses recherches en laissant ses mains gantées parcourir les côtés de l'ilot à la recherche de quelque chose. Les riches avaient toujours la fâcheuse manie de mettre des planques un peu partout et elle n'en avait trouvé aucune jusque là, même pas dans le bureau de la victime. Elle était d'ailleurs bien déçu de n'avoir rien trouvé là bas, l'indice devait être important, et puis si la salle était accessible c'était pour une raison non ? Elle laissa l'ilot et rejoignit son amie vers la vitrine.

- Il joue au billard ? T'as des infos que je n'ai pas !

Elles n'eurent pas le temps de papoter plus qu'une seconde personne poussait la porte et il s'agissait de Haru que Raila venait de quitter. Elle était contente de la retrouver ici et lui fit comprendre rapidement en lui adressant un grand sourire. Elles n'étaient pas amies, pas assez proches, mais elle l'appréciait tout de même.

- Haru !!

Elle la regarda s'avancer et pouffa un peu à sa phrase.

- Une fois que t'as les pieds dedans t'y fais plus trop gaffe... par contre... j'irais pas fouiller dedans... sauf si j'ai pas le choix...

Elle la laissa se diriger vers les étagère se demandant où elle irait chercher à son tour. Elle n'eut pas vraiment le temps de se le demander que la blonde commençait à parler. AH elle avait loupé ça, Haru était super sympa de partager ça avec elle.



Soufflant, elle fit un pas en arrière pour mieux visualiser la pièce et les deux filles. Elle frissonna et cria de peur en sentant quelque chose sur son mollet, faisant alors un écart, manquant de se planter une nouvelle fois et une fois stoppée et accrochée à une des vitrines bien fixée elle regarda ce qui l'avait "attrapé" et souffla. Elle qui s'était un peu moquée de ses camarades était actuellement le centre d'attention et elle ne leur en voudrait pas de se moquer d'elle à leurs tours.

- Sérieux !!!

Elle shoota dans la main qui semblait sortir du sol et réveilla sa douleur aux fesse, se mettant la main dans le bas du dos par réflexe et se retourna vers l'ilot.

- Ca vous dit de réunir nos infos ? Peut-être qu'on trouvera enfin qui à fait le coup ?
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptySam 14 Nov - 16:08
Face à la question de la blonde, Sora ne put retenir un petit rire amusé. Si seulement ça avait ça…

« C’était un loup-garou empaillé. Mais franchement, tu l’aurais vu… J’aurais préféré me faire poursuivre dans tout le manoir un type louche déguisé ! »

Parce que c’était flippant ce truc avec ses grands yeux rouges comme si tout ce qui se trouvait à l’intérieur de sa tête avait explosé. Enfin… Elle a déjà assez à penser avec tout ce bazar à ses pieds donc, autant chasser tout ça de son esprit et commencer ses recherches.

« Oui, je suis tombée dans une salle de billard tout à l’heure et vu ces trophées … »

La porte s’ouvre à nouveau, laissant apparaitre une nouvelle tête blonde qui n’était pas inconnue aux yeux de Sora. Elle lui adressa un sourire, contente de voir qu’elle n’était pas la seule à se questionner sur cette foutue décoration.

« Salut, Shimizu-san ! »  

Les deux jeunes femmes n’ont jamais été proches mais elles se connaissent depuis le lycée, de loin cela dit.  Haru n’était pas une fille facile, c’est le cas de le dire, mais elles sont toujours parvenues à éviter les disputes. Disons que leur relation était assez cordiale. C'est limite une chance car les choses auraient pu être très différentes à l'époque.  



Tout en se dirigeant vers Haru afin de l’aider dans ses recherches, la brune se retint de rire en entendant le cri de Raila. Enfin, essayer. Elle pouffa tout de même.

« Tu peux le faire, je crois en toi ! »

Tout en continuant de chercher, elle répondit à la proposition de son amie. Ce n’était pas une mauvaise idée : peut-être sait-elle des choses qui confirmeront ses doutes ou la mettront sur une autre piste.

« Je suis pour ! »

Elle jeta un coup d’œil à Haru, toujours près d’elle. Visiblement, c’est parti pour un petit échange d’informations.



Elle reporta son attention sur les verres vides et sales.



Après tout, ce n’est pas impossible.
Sur ces mots, la brune décida de bouger un peu, se demandant où elle pourrait encore regarder. Elle a l’impression que l’indice peut être n’importe où et nulle part en même temps. Difficile de savoir où regarder. Toutes ces bouteilles la rendent folle. Alors elle lève les yeux vers le plafond, histoire d’oublier ces fichues bouteilles pendant un instant.

Mais elle sentit son pied heurter quelque chose, recula d’un geste vif, manqua de glisser. Par reflexe, elle se rattrapa à Haru qui était encore près d’elle. Au moins, elle a évité la chute. Manquerait plus que ça...
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptySam 14 Nov - 18:31
Bon, peut-être que cette information pouvait être utile en fin de compte ? Après cela est-il forcément lié au tueur ? Rien n'est moins sûr.

La blonde remercia la brune pour son aide, riant un peu en voyant l'autre blonde manquer de chuter. Cela dit, elle semblait ausis avoir mal au dos, ce qui l'interpella.

▬ Tu ne serais pas tombée dans les escaliers par hasard ?

Tout en cherchant, Haru prêtait une grande attention à ce que disait les deux autres filles, curieuse d'en apprendre davantage sur cette affaire. Tout était bon à prendre si ça pouvait permettre de résoudre ce meurtre.
Décidément, Sora était tombée sur des petites perles !

▬ Ah oui, j'étais là ausis quand le majordome a été interrogé. Je pense que je n'ai plus rien à vous apprendre.

Elle rit nerveusement, hausse les épaules. Dire qu'avant, les choses auraient été très différentes...

Elle recommença à fouiller, non sans réfléchir à tout ce qu'elle entendait jusqu'à ce que... Une main... Essayant, par réflexe, de retenir Sora, elle se rendit à peine compte que les rôles venaient de s'inverser et...tomba, lamentablement, à la place de la brune, poussant un cri de surprise au passage.

Les fesses à terre, les mains plongées dans les entrailles, robe et visage tâché de faux sang.

▬ C'est... elle marque une pause, lève les mains, grimace. ▬ Dégoûtant !

Elle tenta de se relever mais ... non. Le sol ne voulait pas.
Sol 1- Haru 0.

▬ La première qui se marre, je lui refais une couleur. prévient-elle d'un air blasé avant de rire. ▬ Aidez-moi, ça me donne envie de vomir ! Ajoute-t-elle en chouinant cette fois.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptySam 14 Nov - 22:07
Quand Raila cria, évidemment, les deux autres se moquèrent un peu d'elle mais elle ne le pris pas mal, elle aurait fait pareil, et l'avait fait d'ailleurs, lorsque chacune d'entre elle avait posé les pieds dans les viscères qui jonchaient le sol. Haru s'inquiéta de savoir si elle était tombé.

- Ouais, je me suis cassé la figure en arrivant à la porte et j'ai mal aux fesses...

Elle ne s'attarda pas trop sur le sujet. Elles semblaient toutes deux partantes pour partager les infos et C'est Sora qui se lança.

- T'as interroger son fils sérieux !? J'aurais eu tellement de choses à lui demander mais bon... déjà que la femme de chambre n'était pas commode alors lui, d'après son dossier, il avait pas l'air simple à gérer non plus...

Alors qu'elle allait continuer Sora perdit l'équilibre et s'agrippa à Haru pour ne pas tomber, ce qui fut le cas à première vue, mais c'est Haru qui tomba. Elle la regarda un instant et se retint de rigoler en la voyant ainsi mais elle ne pu se retenir quand elle menaça de faire une couleur à la première qui se moquerait et rit alors franchement, faisant un pas en avant et pensant se retenir au tabouret mais ce dernier glissa et elle chuta en avant, entraînant Sora dans sa chute. Les trois jeunes filles se retrouvaient donc dans les viscère les unes à côté des autres.

- Pardon... j'avoue c'est chaud et dégueu.

Elle savait qu'elle allait s'en prendre plein la tronche et elle soupira, se retournant pour passer de la position à genoux à la position assise. Crade pour crade, elle n'était plus à ça prêt.

- Perso je me relève pas tout de suite, je sens que je vais encore tomber sinon... faudra juste faire attention en remontant les escalier...

Elle se marra franchement, elles étaient dans une situation tellement ridicule.

Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptyDim 15 Nov - 2:45
Face à la question de Raila, Sora secoua la tête.



Surtout à en juger par les mots d’Haneki. D’ailleurs, lorsque la blonde apprit que Sora était tombée sur le fils de la victime, sa réaction suivit de sa remarque firent beaucoup rire la brune.

« Disons qu’il n’était pas très agréable et qu’on s’est limite disputé à coups de regards et de sourires. Mais il a été plus coopératif que je ne l’aurais cru au début… »

Sur ce merveilleux souvenir, elle était prête à continuer l’inspection de la pièce, mais manque de chuter, tant le sol était glissant. Et finalement, c’est Haru qui fut involontairement sa sauveuse … Mais aussi sa victime.  

« Oh je suis désolée ! »

Mais aussi coupable se sentait-elle, autant la réaction de la blonde lui donnait envie de rire. Elle ne l’avait pas si mal pris que ça. Elle se retenait… vraiment… mais entendre Raila la fit rire également. Elle tendit la main à sa victime, en même temps que son amie et là… Quelque chose chute vers elle et… Elle se retrouve finalement bel et bien par terre. Elles sont même trois désormais.

« Eh bien… comment dire… c’est du joli »

Allongée sur le côté, elle poussa avec prudence sur ses bras pour s’assoir à son tour, regardant Haru pendant un instant.

« Je m’en charge moi-même »

Sur ces mots, elle prit un peu de faux sang qu’elle frotta contre ses cheveux avec sa main. Puis elle fit glisser ses doigts sur le sol, les passant sur chacun de ses joues afin d’y dessiner des traits de guerrière.

« Je finirai cette soirée dans l’honneur ! » dit-elle avant de rire avec ses camarades. « Ouais, je vais profiter pour fouiller dans tout ça si jamais un indice s’y cache. C’était mieux les sacs de terreaux cela dit… »

Elle pouffa avant de jeter un coup d’œil à sa robe. Elle était déjà sale à cause du terreau mais alors là… Heureusement qu’elle était pour jeter. Son agence lui aurait fait la tête au carré.
Sora commença dont ses recherches, avançant dans la salle à quatre pattes,  passant ses mains un peu partout pour repérer un potentiel indice parmi les entrailles. Au point où elle en est… Elle profitait également de sa position pour regarder de plus près l’ilot central, si jamais elle y trouvait quelque chose qui y serait caché sur les côtés, sur le dessous, etc… Le tout en répondant à Raila.



Elle s’empara d’une main de zombi, la regardant de plus près avant de la balancer et continuer ses recherches, fixant la porte d’entrée de la cave pendant un instant.



Elle jeta un regard à Raila et Haru.



Elle s’aida des étagères pour se relever après avoir fait le tour de la pièce à quatre pattes et fouiller un peu partout dans les entrailles.


Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptyLun 16 Nov - 1:43
Visiblement, sa menace (pas du tout convaincante soi-disant passant, pour le coup) n'a pas empêché les deux filles de rire. Haru ne savait pas si elle voulaient rire avec elle ou au contraire, pleurer et vomir vu la situation. Bonjour l'humiliation : elle s'en passera bien.

Comme si le karma avait décidé de se jouer des deux filles, celles-ci se retrouvèrent elles aussi par terre en voulant aider la blonde. Celle-ci resta interdite pendant un moment, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter ça.

Haru tourna la tête vers Raila, sa main remplie de la substance qui sert à décorer le sol de la pièce. Et elle la plaqua sur la tête de la blonde, sur le haut mais vers l'arrière.

▬ Une teinture pour madame. dit-elle en restant parfaitement neutre comme un robot.

Elle se tourna ensuite vers Sora qui se punit elle-même, ce qui fit enfin rire alors qu'elle se grattait l'arrière de la tête et...

▬ Rah mais non ! J'ai les mains sales, j'avais oublié ... dit-elle en chouinant une fois de plus.

Décidément.

Elle écouta ensuite attentivement toutes les informations fournies par Sora, alors qu'elle, elle se relevait en s'aidant de l'îlot central. Hors de question qu'elle reste là trop longtemps !
Son frère risque d'avoir une attaque en venant la rechercher.

▬ Ça en fait des infos ça, t'as géré !

Elle réfléchit un instant à tout ça, comprenant où Sora voulait en venir.



Une fois bien stable, elle prit la bouteille vide en main, se demandant pourquoi elle n'avait pas eu la chance d'en déguster elle-aussi. Puis elle reposa à côté du plateau, prit le bout de tissu qui était sur le plateau en main, le regardant de plus près. Sans oublier le plateau en lui-même qu'elle souleva : peut-être allait-elle trouver un gros billet en dessous ! (comme si elle en avait besoin...)
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptyLun 16 Nov - 15:56
Sora semblait certaine de ce qu'elle avançait, surtout que finalement, l'explication qu'elle donna ne pouvait pas être démentie, si les noms étaient notés alors... Ce qui s'en suit était digne d'un sketch : Sora glissa, se rattrapa à Haru qui elle n'eut pas la chance de rester sur ses pieds et se retrouva les fesses dans les viscères qui jonchaient le sol, sauf que Raila perd l'équilibre alors que la brunette vient en aide à Haru, et elles finissent finalement toutes les trois par terre à se fendre la poire. Elles sont bien belles dans cet état tiens. Haru se venge alors, comme elle l'avait prévenu, sur la française qui soupire mais s'y attendait.

- J'espère que c'est bon pour les cheveux... en tout cas, la première chose que je fais en rentrant chez moi, c'est prendre une bonne longue douche !

Tandis que Sora cherchait dans les boyaux un indice, elle continuait à en dire toujours d'avantage. Décidément, elle avait tout de même trouvé pas mal de choses.

Elle n'en pouvait plus de réfléchir et se redressa d'un coup.

- Bon, les filles, il nous faut absolument l'indice qui se trouve ici, prête pour passer cette salle au peigne fin ?

Elle regarda alors autour d'elle. Elles avaient cherché dans les viscères, sur l'ilot, sous l'ilot, même partout dessus. Elles avaient regardé les verres sales, la bouteille vide, le plateau d'argent et la serviette. Elles avaient fouillé les emplacements vides des bouteilles manquantes, une boite au fond de la salle, les vitrines, et même les mains de zombis. Elle soupire et fini par lever la tête, ayant alors une idée d'un seul coup. Elle se hisse, non sans mal, sur l'ilot, pose ses chaussures dégueu dessus, de toute façon ça sera lavé ici alors bon... Et elle se met debout pour atteindre le plafond essayant de trouver une trappe ou un faux plafond qui pourrait dissimuler quelque chose.

- J'essaye, ils sont assez tordus pour ça...

De là haut, elle pouvait voir en hauteur et avoir une vue d'ensemble.

- Quelqu'un à regardé derrière la porte ?

Elle dit ça à la volée, au cas où, et continue ses recherche, remarquant des petites aérations au dessus des grandes étagères pour ventiler la cave et la garder fraîche Elle attrape sa lampe et éclaire dedans avec un espoir d'avoir enfin quelque chose à se mettre sous la... main.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| EmptyLun 16 Nov - 17:57
Décidément, cette affaire est vraiment bizarre. Si ça se trouve, tout est simple, mais les indices et les témoignages compliquent les choses.

▬ Oh l'embrouille ! elle soupire. ▬ Je pense surtout qu'ils essaient justement de brouiller les pistes de façon à ce qu'on doute de tout le monde, même un peu. Après tout, rien qu'en lisant les dossiers, on voyait déjà que chacun avait une bonne raison d'en vouloir à M. Watanabe.

Haru avait continué ses recherches, se lançant maintenant dans l'instpinciton de la bouteille, du tissu et du plateau. Cela dit, elle ne s'attendait pas à grand chose. Elle pensait juste qu'elle allait tomber sur ... rien... et pourtant.



▬ Ce ne sera pas nécessaire pour la porte. Regardez...



▬ Ça confirme pas mal de choses !
Contenu sponsorisé
Semaine 7 : Cave |Raila, Sora & Haru| Empty