-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal



Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyJeu 12 Nov - 10:33
Bien décidés à fouiller de fond en comble l’extérieur de ce manoir après avoir passé un peu trop de temps enfermés entre ces quatre murs à votre goût, vous décidez de poursuivre votre exploration en empruntant cette allée située à gauche de la grande fontaine qui trône fièrement au centre du jardin. Vous vous éloignez donc de tous ces craquements et hurlements provenant des haut-parleurs disséminés ici et là, pour vous diriger vers un petit espace un peu à l’écart.

Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| Puits10

Vous voici donc arrivés au niveau d’un puits : une petite margelle en brique rouge, un petit toit pour vous protéger, une chaîne pour faire descendre le seau... L’endroit est bien entretenu et encore en état. Une grille sur le haut du puits permet à l’ensemble d’être un minimum sécurisé et d’éviter au premier crétin venu de tomber dedans, celle-ci étant d’ailleurs complètement recouverte par un couvercle en bois cadenassé vous obstruant la vue. Et si vous pensiez y avoir échappé… Ces maudits haut-parleurs vous ont finalement suivis jusqu’ici. Enfin… Vous espérez que ce sont bien des haut-parleurs ! Parce que vous êtes à peu près sûrs de pouvoir entendre quelqu’un pleurer dans le puits, en en grattant les parois. Et dans l’obscurité, vous pourriez le parier, vous avez l’impression d’apercevoir des tombes fraîchement creusées...


****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce. En revanche, si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous n'aurez évidemment pas l’indice du lieu actuel. Vous pouvez poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice, même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyJeu 12 Nov - 12:12
Tenant fermement sa lampe d’une main, puis plus délicatement la main de la demoiselle encapuchonnée de l’autre, Dae-Hyun avança prudemment dans cette allée qui partait du jardin et qui menait jusqu’au fameux puits. Son sourire ne quittait plus ses lèvres, bien trop persuadé qu’ils étaient tous les trois sur une super bonne piste.



Autant faire un peu connaissance ! Après tout, si le Coréen était venu ici au départ, c’était pour passer un bon moment avec des têtes qu’il connaissait déjà, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres ! Ça serait toujours mieux de s’appeler par leurs prénoms plutôt qu’avec des « hey » !

Avançant toujours aussi prudemment, Dae-Hyun grogna un peu et frissonna en voyant les tombes qui semblaient fraîchement creusées.

« Okay, il va vraiment falloir faire attention où on met les pieds… Si on finit pas par tomber dans le puits, on a des chances de finir au fond d’une tombe… »

Un nouveau frisson lui parcourut l’échine alors qu’il s’approchait du puits. Forcément, avec un endroit comme celui-ci, c’était quand même la première chose à aller inspecter ! Il déposa donc la main de la demoiselle encapuchonnée sur la margelle et commença à éclairer la structure du puits. Il y avait un couvercle…

« Ah… Forcément, ça aurait été trop simple… Le couvercle est cadenassé, on peut pas l’ouvrir… J’imagine qu’on va devoir trouver la clé… »

Sérieusement, les organisateurs ne voulaient pas qu’ils arrivent à trouver le coupable ou quoi ?! Comme si ce n’était pas déjà assez compliqué de chercher des indices, il fallait en plus qu’ils se mettent à trouver une pauvre petite clé dans un endroit pareil ! Et le pire dans tout ça… C’étaient ces bruits qui semblaient les avoir suivis jusqu’ici !

« Qu’est-ce que- ! Y’a quelqu’un là-dedans ?! »

Dae-Hyun ouvrit de grands yeux ronds en entendant comme des pleurs s’élever de l’intérieur du puits, s’étant même reculé d’un pas. C’était définitivement pas DU TOUT rassurant !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyJeu 12 Nov - 21:52
Il faut croire que Mitsuko avait eu du flaire en se dirigeant vers l'extérieur de la serre. Elle était persuadée qu'ils ne trouveraient rien autour des fleurs rares, ça incriminerait directement le jardinier et c'était trop simple. Elle avait demandé au vampire du soir de l'accompagner vers les massifs de fleurs, la fontaine et ses allées. Tout était parfait, tout semblait nickel et c'était étrange que ça soit ainsi. Toute perfection à un défaut et il fallait juste tomber dessus. Ainsi, alors qu'ils s'engageaient dans l'allée de gauche, ils retrouvèrent les deux femmes qui les accompagnaient peu de temps avant mais l'une d'elle fini par tomber.

L'homme du groupe l'aida à se redressait et c'est alors que tous s'aperçurent de ce qui se trouvait sous leurs yeux. Enfin ils avaient quelque chose à se mettre sous la dent. Elle nota dans un coin de sa tête ce qu'elle venait de trouver, la soirée touchait sans doute à la fin, ou presque, et elle ne pouvait plus prendre le temps de noter quelque chose et ce détails était assez gros pour qu'elle ne l'oublie pas alors tout allait bien. Ainsi, la Sally pris son chemin tandis que les trois compères s'avancèrent vers le puit. Elle sourit en l'entendant défier ce qui semblait être son amie et marcha à la suite des deux autres.

Le jeune homme en profita pour exposer son hypothèse et se présenter. Mitsuko était d'accord avec lui sur le fait que quelqu'un ai voulu se débarrasser de quelque chose ou de fuir, même si au final il n'avait pas du aller bien loin vu que tous les suspects étaient censés être encore sur place pour les interroger.

- Il aurait fallut vérifier les chaussures des suspects dans l'idéal mais je doute qu'on ai le temps de le faire à présent... Moi c'est Mitsuko Takeuchi.

Sur le chemin Dae-Hyun, c'est ainsi qu'il s'était présenté, commença à plaisanter sur les tombes alentours. Toute la décoration était poussée à l'extrême dans chacune des pièces et jusqu'au fond du jardin... ce mec avait vraiment un grain au final. Et si c'était ça le véritable mobile ? Non, c'était absurde. Elle secoua la tête pour effacer cette stupide idée. Elle ne s'éloignait pas trop des deux autres, après tout, elle n'avait toujours pas de lumière.

Rapidement, ils arrivèrent tous les trois devant le puit. Il n'était pas bien grand en soit : un petit puit quoi, en briques, avec un petit toit, une chaîne et un sceau, et dont l'ouverture est bouchée par un couvercle cadenassé et le vampire semblait vouloir trouver la clef. Avec la meilleure volonté, ils ne pourraient pas casser le cadenas, même en utilisant les tuiles, ces dernières casseraient sans doute avant. Elle se marra un peu en voyant le jeune homme aussi peu rassuré, bien qu'elle ne faisait pas la fière. Le soucis c'était que la femme aux cheveux blancs ne semblait pas y voir clair et l'autre semblait pas mal froussard.

- Je pense qu'il faudrait d'abord chercher autour du puit, ou... dans le sceau ?

Elle attrapa ce dernier pour le retourner sur le couvercle de bois. Et s'il n'y avait rien, elle avait toujours d'autres endroit en tête à explorer.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyVen 13 Nov - 14:54
Dae-Hyun fit une petite moue en entendant la yurei parler des chaussures des suspects. C’est vrai que ça aurait pu être un détail à prendre en compte, mais il était un peu tard à présent ! Et, au final, le seul interrogatoire auquel il avait participé n’était même pas avec un suspect, mais avec un témoin. Ce n’était donc pas sur lui qu’il allait falloir compter pour des indices de ce genre !

« Perso, le seul interrogatoire que j’ai fait, c’était celui du majordome où vous étiez vous aussi… Et personne m’a parlé des chaussures de ceux qu’ils avaient pu interroger… Désolé ! Enfin, en tout cas, ravi de faire votre connaissance à toutes les deux ! »

À défaut de pouvoir donner ce genre d’indices à ses deux coéquipières, Dae-Hyun se promit de faire de son mieux pour les aider à trouver l’indice qui se trouvait ici, au niveau du puits ! Il y avait quand même fort à parier que celui-ci se trouvait à l’intérieur de la petite construction, sauf que voilà, les choses ne pouvaient pas être aussi simples : le puit était… cadenassé.

Surpris ensuite par les pleurs qui semblaient provenir de l’intérieur de la construction, Dae-Hyun ne put s’empêcher de grogner un peu quand la yurei se mit à rire en constatant son malaise. Il essaya de reprendre contenance et inspecta partout autour du puits, pendant que Mitsuko s’occupait de fouiller le seau à la recherche de la clé. Après quelques instants à scruter chaque centimètre carré du puits en essayant de ne pas trop sursauter à chaque bruit qui brisait toujours aussi soudainement le silence de la nuit, Dae-Hyun finit par se redresser avec un sourire satisfait.

« Bon, j’ai trouvé un câble ! C’est pas la clé, mais au moins on est sûr qu’il y a vraiment personne d’enfermé là-dedans… »

Dae-Hyun se rassurait comme il pouvait. Ça aurait été vraiment terrible qu’il y ait quelqu’un dans ce puits ! Même s’il s’agissait d’un acteur payé pour ça, c’était quand même sacrément flippant de rester coincé là-dedans pendant plusieurs heures, en attendant que quelqu’un passe pour nous délivrer !

« Bon, y’a rien autour du puits… J’vais essayer de regarder au niveau du toit. En espérant que je ne finisse pas par passer au travers du couvercle… »

Déglutissant un peu difficilement en imaginant la scène, Dae-Hyun prit bien le temps d’appuyer ses mains sur la margelle avant de se hisser dessus. Il n’eut ensuite aucun mal à regarder sous le petit toit, mais il ne voyait pas grand-chose d’intéressant là non plus. Peut-être au-dessus ?

« Est-ce que vous voulez qu’on tente la courte échelle pour regarder au-dessus du toit ? »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptySam 14 Nov - 7:01
Ils s'étaient rendus vers le puits qui n'était pas très loin. Tout aussi sinistre que les autres lieux, Ayame était bien heureuse d'avoir des guides pour l'aider à marcher sur place. Hochant la tête, Ayame avait cette même impression. Elle leur sourit.

— Enchantée, je me nomme Yamamoto Ayame. En effet, je doute fort qu'on puisse vérifier leurs chaussures maintenant...

Par le nom du jeune homme, elle avait l'impression d'une consonance coréenne. L'autre femme avait cependant un nom typiquement japonais. Elle-même n'avait pas pu interroger personne dans les différentes pièces, mais elle avait quand même réussi à avoir quelques indices.

L'avertissement à propos des tombes fit hocher à nouveau de la tête Ayame. Effectivement, mieux valait faire attention. Sa main toucha la brique froide de la margelle.

— Est-ce que le seau est descendu dans le fond du puits? S'il n'est pas bloqué par le couvercle pour le remonter ou s'il est à l'extérieur, on pourrait voir s'il y a quelque chose à l'intérieur.

C'était une possibilité, mais avec sa vision, c'était un peu difficile à discerner si c'était accessible ou non. Ce fut d'ailleurs aussi l'idée de Takeuchi qui dut l'avoir bougé puisqu'Ayame entendait à présent le son de la chaine. Un drôle de son sembla venir du puits. Fronçant les sourcils, Ayame sembla plus sérieuse.

— Ou bien il y a un haut parleur dans le puits...

Ce qui, au moment où elle le dit, fut confirmé par la découverte de Dae-Huyn qui venait de trouver le câble reliant ledit haut-parleur avec le courant, confirmant sa théorie. Puis, il émit l'hypothèse à propos de regarder sur le toit.

— hm, je doute être la meilleure personne à la fois pour soulever quelqu'un que pour regarder en haut, mais la piste est intéressante. Je vais tenter de voir à la place au niveau des tombes creusées, s'il n'y avait pas quelque chose qui justement, aurait tenté d'être enterré.

Elle se dirigea donc vers l'endroit que le jeune homme avait suggéré de faire attentionné, avançant prudemment. Elle se mit de manière accroupie et de ses mains, qui était déjà salie de toute façon, passa sur l'herbe de droite à gauche avant de toucher la terre. Qui sait ce qu'il pouvait y avoir d'enterré là...

Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptySam 14 Nov - 21:31
Il semblerait que Dae-Hyun, tout comme Mitsuko, n'ai pas eu la chance de pouvoir interroger quelqu'un d'autre que le majordome alors sur ce sujet, ils étaient tous les deux dans l'incapacité de donner plus d'informations ou de détails croustillants qu'il auraient pu récolter. Ayame ne semblait pas s'attarder sur le sujet mais elles avaient aussi fait pas mal de salles ensemble toutes les deux donc elle avait sans doute eu peu de chance de tomber sur un suspect.

- Ca ne va pas tellement nous aider de n'avoir pu parler à personne... Et ce n'est pas comme si on en avait appris des masses avec le majordome.

En même temps elle avait eu l'impression d'être devant une pierre : zéro expression. Ils arrivèrent au puit de briques et rapidement tout le monde compris le dilemme. Le puit était visiblement fermé, des cris provenaient de l'intérieur, un cadenas sécurisait le tout il n'y avait pas trente-six solution, il fallait trouver la clef. Tandis que la professeur de japonais regardait le sceau du puit, le vampire regarda autour et trouva un câble, expliquant ainsi les sons peu rassurant qu'ils pouvaient entendre. Outre ce détail, il ne trouva rien et décida de se hisser pour regarder sous et sur le toit et proposa de faire la courte échelle à l'une de ses accompagnatrices pour regarder un peu plus haut. Alors que la jeune femme expliquait qu'elle ne serait pas utile et décida de partir vers les tombes, Mitsuko s'expliqua.

- Je doute que quelqu'un se soit embêter à mettre la clef sur le toit... j'avais pensé à la margelle ou les poutres sous le toit mais...

Elle n'eut pas le temps de finir qu'ils furent interrompu dans leur discussion par leur comparse qui les appelait : elle semblait avoir trouvé quelque chose.

- Génial ! Vous avez un bol phénoménal !!

Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyDim 15 Nov - 16:46
Ayame n’était quand même pas peu fière de sa découverte. Souriante à la jeune femme qui était venue pour l'aider à se redresser et la ramener vers le puits, elle serait la clé, afin d'être certaine qu'on ne la perde pas.

Guidée par Takeuchi, elle trouva donc le cadenas et put y insérer la clé. Un petit déclic se fit entendre, malgré le son distordu des haut-parleurs et elle senti le cadenas bouger dans sa main. Il était ouvert.

— Au moins, c'est la bonne clé! Imaginez si on aurait trouvé une clé pour autre chose à la place!

Avec un petit rire, Ayame enleva le cadenas d'après le couvercle. À trois, ils firent tomber le couvercle qui cachait l'entrée du puits. Le son du haut-parleur était un peu plus fort, maintenant qu'il n'y avait plus cette barrière de bois.

— Je ne sais pas si c'est un truc très profond dans le puits qu'on cherche, mais au pire, il y a le seau qui peut peut-être nous aider à remonter un truc qui flotte sur le dessus de l'eau... Après, j'espère que ce n'est pas complètement sous l'eau... Quoiqu’avec le haut-parleur, il n'y a peut-être pas d'eau non plus...

Réalisant qu'à eux trois, il n'y avait qu'une seule lampe de poche, Ayame ouvrit le sac qu'on leur avait offert au début de cette aventure.

— Vous avez perdu votre lampe? Prenez la mienne, ce sera pour m'avoir guidée et vous me direz ce qu'on trouve dans ce puits!
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyLun 16 Nov - 14:48
Maintenant que les présentations étaient faites, le trio se dirigea vers le puits et commença aussitôt ses recherches. Forcément, les trois enquêteurs d’un soir se concentrèrent sur la petite construction, mais tout aurait été beaucoup trop simple s’il n’avait fallu que jeter un œil à l’intérieur de celle-ci… Non, les organisateurs avaient visiblement pensé à tout puisque l’ouverture du puits était recouverte d’un couvercle en bois… cadenassé ! Dae-Hyun n’avait pas pu s’empêcher de grogner un peu, avant de commencer à chercher la fameuse clé manquante. À la remarque de Mitsuko, il haussa d’ailleurs une épaule.

« On ne sait jamais ! Dans la panique, la personne qui a fermé ce puits a peut-être balancé la clé à un endroit où elle pensait que personne n’irait regarder ! »

Bon, à la place de cette personne, Dae-Hyun aurait sans doute plutôt balancé la clé dans la nature, le plus loin possible et dans une direction complètement aléatoire sous la panique, mais… Mieux valait mettre toutes les chances de leur côté !

Il voulut demander une nouvelle fois à Mitsuko si elle était d’accord pour qu’il lui fasse la courte échelle, mais Dae-Hyun fut coupé dans son élan par la voix d’Ayame. La jeune femme s’était éloignée pour chercher à un autre endroit, au niveau des tombes fraîchement creusée, pendant que les deux autres continuaient à fouiller le puits. Et elle avait bien fait de partir en éclaireur puisqu’elle avait réussi à mettre la main sur la clé tant recherchée ! Dae-Hyun afficha un grand sourire pendant qu’il regardait Mitsuko la rejoindre pour l’aider à revenir.

« Yeah ! Bien joué Yamamoto-san ! Vous gérez ! »

Dae-Hyun attendit ensuite sagement que ses deux camarades reviennent près du puits, riant à la remarque d’Ayame alors qu’il les laissait s’affairer sur le cadenas. Lui, pendant ce temps, les éclairait de son mieux avec sa lampe. Une fois le cadenas retiré, les trois joignirent leurs efforts pour faire tomber le couvercle sur le sol, dévoilant alors une grille. Bon, au moins… Il y avait assez peu de risques pour que l’un d’entre eux tombe à l’intérieur !

Dae-Hyun ne perdit alors pas une seconde pour se pencher sur la margelle, éclairant l’intérieur du puits avec sa lampe, attendant que Mitsuko fasse de même avec la lampe d’Ayame pour qu’ils y voient un peu plus clair. Et…

« Wow ! Ça, c’est de la grosse découverte ! »



Aucun doute que cet indice allait leur être d’une aide précieuse pour déterminer qui était le coupable de cette histoire !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyLun 16 Nov - 16:21
Mitsuko arriva vers la jeune femme qui avait trouvé la clé et la félicita, l'aidant à rejoindre le puit pour qu'elle ouvre la serrure. A trois, ils firent tomber le couvercle et la professeure de japonais se retrouva avec une lampe, celle de Yamamoto-san, qui ne lui servait pas, selon elle. Elle la remercia et s'empressa de jeter un oeil avec Dae-Hyun dans le puit.



Elle avait bien résumé la chose en effet, et tout ceci incriminait deux personnes, laissant les deux autres sur le retrait, dû aux indices trouvés. Elle s'adossa sur le mur du puit.



Et d'un coup, regroupant tous les indices, elle eu une idée. Hésitant à l'exposer, elle laissa ses camarades réfléchir sur ce qu'elle avait dit, voyant si elle pouvait obtenir plus d'infos. Tout se mettait en place dans sa tête mais elle n'avait pas grand chose sur Haneki ni sur Tanaka. Sa théorie était peut être loufoque mais pourquoi pas après tout...
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyMar 17 Nov - 14:32
Maintenant qu’ils avaient ouvert ce foutu couvercle, l’indice leur tendait les bras ! Enfin… Façon de parler puisqu’avec cette grille, il leur était tout parfaitement impossible de l’atteindre. Ils se contentèrent donc tous les trois de le détailler du haut de la margelle, avant de commencer à discuter tous ensemble de leurs théories en découlant. Dae-Hyun se recula de quelques pas, histoire de ne plus se retrouver au-dessus du haut-parleur installé dans le puits. D’ailleurs, afin d’être un peu plus tranquilles pour discuter, le Coréen s’empressa de remettre le couvercle en bois en place, étouffant ainsi les complaintes qui remontaient de la petite construction. Croisant les bras, Dae-Hyun se mit ensuite à réfléchir.



Laissant son regard se poser sur chacune de ses coéquipières, histoire de voir ce qu’elles en pensaient elles aussi, Dae-Hyun décida de poursuivre avec quelques informations qu’il avait pu récupérer auprès de Sora dans la salle de billard.



Dae-Hyun s’entendit soupirer. Au final, il ne savait vraiment pas grand-chose d’intéressant…



Le Coréen se frotta ensuite la nuque, haussant les épaules en jetant un nouveau regard à ses deux camarades.

« Voilà, c’est tout ce que je sais… »

Après, même s’il n’avait pas plus d’indices à leur donner, Dae-Hyun se lancerait volontiers dans l’élaboration des plus folles théories avec ses deux camarades avant que la soirée ne prenne fin !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyMer 18 Nov - 2:13
Ayame avait réussi à trouver la pièce majeure du puzzle à faire dans ce lieu : la clé pour le cadenas. Elle pourrait au moins dire à son père que même avec sa vue, on pouvait en trouver des choses! Finalement, les trois personnes concertèrent sur les possibilités.

Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| EmptyJeu 19 Nov - 15:13
Dae-Hyun ne put s’empêcher de pouffer un peu en entendant Ayame. C’était presque dommage qu’ils ne leur aient fourni qu’une lampe torche et un calepin à leur arrivée !

« Ça aurait pu être super cool qu’on nous donne du matos pour faire des analyses plus poussées de tous les indices qu’on a trouvés ! Je sais pas si on aurait eu suffisamment de temps pour tout faire, mais c’est une suggestion qu’on pourra leur faire si jamais ils ont un genre de livre d’or ou de suggestions à la fin ! »

Le Coréen hésitait toujours un peu sur la personne à accuser à la fin de la soirée, et il avait l’impression qu’écouter les théories de ses deux camarades le troublait encore plus… Il y avait tellement de possibilités ! N’importe qui aurait pu tuer cet homme, ils avaient tous de bons mobiles si on en croyait les fiches qu’on leur avait fournies au tout début de la soirée. Dae-Hyun se frotta donc le menton, l’air pensif.



Dae-Hyun se sentait presque un peu mal d’accuser quelqu’un de la sorte, mais il avait envie de remporter son défi contre Saku et trouver qui était le coupable ! Aucune piste n’était donc à écarter ! Le Coréen s’entendit d’ailleurs soupirer doucement en écoutant Ayame, affichant une petite moue à la fin de ses différentes théories.

« Okay, je crois que vous avez réussi à m’embrouiller encore plus ! Tous ces scénarios sont possibles et si on prend en compte le fait que les gens font parfois des choses complètement irrationnelles sous le coup de l’émotion, ça brouille encore plus toutes les pistes ! »

Grognant un peu et s’ébouriffant les cheveux, Dae-Hyun commençait à sentir que tout se mélangeait dans sa tête. Fort heureusement pour lui, le gong salvateur se fit entendre. Relevant la tête sous la surprise, il jeta un regard à ses deux coéquipières.

« Bon, on dirait qu’il est l’heure de retourner à notre point de départ pour accuser notre coupable présumé ! J’vous avoue qu’avec tout ce qu’on a dit, j’hésite vraiment ! On retourne là-bas ensemble ? On pourra continuer à partager nos théories sur le chemin comme ça ! »

Dae-Hyun pouffa un peu et tendit son bras à Ayame pour qu’elle puisse s’y accrocher. Puisqu’elle avait un peu de mal à se mouvoir à l’extérieur, autant lui proposer son aide ! Et puis, tendre son bras faisait un peu plus gentleman que lui offrir sa main ! Ce fut donc toujours aussi bien accompagné, et éclairé de sa lampe torche, que le Coréen fit le chemin inverse avec ses deux camarades, repassant par le jardin avant de tenir l’une des nombreuses portes du manoir ouverte pour que ses coéquipières entrent les premières. À présent, il n’avait plus qu’à les suivre jusqu’au hall d’entrée !
Contenu sponsorisé
Semaine 7 : Puits |Mitsuko, Dae-Hyun & Ayame| Empty