Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €



Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| EmptyJeu 5 Nov - 14:17
Au rez-de-chaussée, vous décidez de longer cet immense couloir dont le mur donnant vers l’extérieur est entièrement vitré. Vous avancez donc dans celui-ci en regardant vers les jardins, remarquant que plusieurs personnes ont visiblement décidé de prendre un peu l’air pendant que vous, vous poursuivez vos recherches à l’intérieur du manoir. Ce couloir est faiblement éclairé par la pleine lune, lui donnant des airs fantomatiques, le tout accentué par ces morceaux de draps blancs accrochés ici et là et qui semblent flotter au gré d’une petite brise venant d’on ne sait où. Vous continuez à avancer, et vous poussez finalement une porte marquant visiblement l’entrée d’une pièce importante pour le maître de maison…

Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| Bureau10

Vous voici dans le bureau de Monsieur Watanabe, du moins… C’est ce que cette pièce semble être à l’origine, puisque, pour l’heure, vous avez plutôt l’impression d’avoir pénétré dans la salle de cours du Professeur Rogue à Poudlard… Des volutes de fumée s’échappent d’un peu partout dans la pièce, celle-ci étant uniquement éclairée par des lueurs inquiétantes de couleurs diverses et quelques chandelles disposées ici et là. Vous y trouvez de nombreux meubles et étagères regorgeant de divers ouvrages, documents et bocaux au contenu pour le moins étrange (araignées entières, morceaux d’ongles, vers encore frétillants, morceaux de cervelle…), ainsi qu’un coin salon se trouvant juste devant une immense vitre qui offre une vue sur le jardin. Sur la table basse se trouvent plusieurs fioles de différentes tailles, contenant des liquides aux couleurs variées. Et bien évidemment, que serait un bureau sans un bureau ! Sur celui-ci trône fièrement un grand chaudron dont s’échappent des volutes de fumée aux couleurs inquiétantes, le liquide à l’intérieur donnant quant à lui l’impression d’être en train de bouillir...


****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce et pourrez, dès le lendemain, partir explorer le lieu suivant. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous pourrez là aussi partir explorer une nouvelle pièce dès le lendemain, mais, cette fois-ci, sans l’indice du lieu actuel ! Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| EmptyJeu 5 Nov - 15:14
Finalement, le fantôme l'avait suivi jusqu'en bas de la bibliothèque privée du manoir et elle lui avait fait part de ses découvertes mais alors qu'elle s'éloignait pour inspecter d'autres livres, elle s'emmêla les pieds dans le tapis et chuta, entraînant quelques livres avec elle. Retirant deux livres qui étaient restés sur elle, elle se frotta la tête où l'un d'eux avait taper relevant les yeux vers son camarade qui n'avait plus vraiment l'air d'un fantôme sans son drap. Elle attrapa sa main et se releva.

- Oui.. je crois.. Merci

Elle se frotta les fesses car la chute lui avait fait un peu mal mais ça allait sans doute passer dans la soirée. Elle posa les deux livres sur la table et regarda les dégâts autour d'elle en soupirant. Elle regarda son comparse et lui sourit.

- Oui, je trouve aussi. Moi c'est Raila Kudo.

Elle s'inclina un peu et quand elle se redressa il avait déjà remis son drap, repassant ainsi anonyme. Elle avait fait le tour de la pièce et laissa les autres partir avant de passer la porte à son tour. Elle boitait un peu sous la douleur suite au choc mais elle marchait quand même bien, sans forcer, à son rythme.

Décidant de ne pas suivre les autres, elle pris une autre direction et longea un couloir vitré, après avoir allumé sa lampe de poche, regardant les autres dehors. Elle s'arrêta un instant et y aperçut quelques personnes qui étaient avec elle il y a peu : la femme habillée en blanc, le joker, celle aux cheveux blancs qui était arrivé dans la bibliothèque après elle mais il y avait aussi une fille déguisée en Sally de l'étrange Noël de Mr Jack et Dae-Hyun. Elle voulu, pendant un court instant, faire demi-tour et les rejoindre, puis se ravisa, continuant sa route, espérant le voir plus tard dans la soirée, même si celle-ci était à présent bien entamée.

Poussant la porte au fond du dit couloir, elle se retrouva dans ce qui semblait être un bureau. Eclairant rapidement la pièce de sa lampe, elle s'essaya à appuyer sur l'interrupteur, sans grand succès, et s'avança. Elle ne savait pas vraiment où donner de la tête, il y en avait partout. A croire que Watanabe-san avait été interrompu dans l'élaboration d'une potion... Ce qui lui fit alors pensé au mobile du jardinier. Elle n'avait pas trouvé grand chose sur lui, ça serait peut-être dans cette pièce qu'elle avancerait le plus sur le meurtre ?

Bon il fallait bien commencer quelque part et c'est naturellement vers le bureau qu'elle se dirigea, éclairant ce qu'il y avait dessus, regardant les papiers, jetant un oeil au chaudron et venant même risquer de sentir ce mélange qui semblait bouillir dedans. Elle s'essaya à ouvrir les tiroirs de ce dernier pour espérer y trouver quelque chose d'intéressant.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| EmptySam 7 Nov - 1:02
Haru était restée à la bibliothèque pendant un moment, prenant le temps de bien observer les lieux, même après avoir trouvé ce qu'elle cherchait. C'est que tout était beau dans cet endroit. À part les têtes qui pendraient ici et là. Ça, ce n'était pas très beau à voir et la blonde avait préféré ne pas trop y toucher, dans la sensation la répugnait.

Peut-être qu'elle traînait un peu trop. C'était même certain. Mais au final, elle était venue ici pour se mêler aux autres et passer une soirée sans sa famille. Pas simple. Pas du tout même.

C'est donc d'un pas rapide qu'elle quitta la bibliothèque, se décidant enfin à partir à la découverte d'une nouvelle pièce. Et c'est finalement ce couloir vitré qui attira son attention. Elle ne sait pas, il avait quelque chose. L'ambiance sûrement. Ça la captivait.

Elle jetait quelques coups d'œil dehors, observant les autres participants qui avaient décidé de prendre l'air, ainsi que la pleine lune qui offrait un magnifique spectacle. Malgré l'éclairage peu élevé, Haru parvenait à voir devant elle, évitant ainsi sans difficulté de potentiels obstacles sur son chemin.

Puis, une porte. Elle la pousse, entre sans tarder, la referme et aperçoit une autre jeune fille qu'elle ne reconnut pas de suite.

▬ Salut.

Elle avait parlé doucement pour ne pas trop surprendre la demoiselle. Puis elle alluma à son tour sa lampe torche afin de mieux voir ce qu'il y a avait dans cette pièce. Et il faut dire que c'est aussi inquiétant que magnifique. Enfin, d'un certain point de vue.

▬ Whoua, impressionnant !

Elle regarda davantage la fille qui se trouvait avec elle dans la pièce, ayant l'impression d'avoir déjà entendu sa voix. Et c'était bel et bien là cas !

▬ Raila ?! Je ne savais pas que tu viendrais ici.

Ah, enfin une personne qu'elle connaissait ! Pas trop mais elle n'était pas une totale inconnue. Ça la rassurait tout de même un peu. Enfin quelqu'un avec qui parler mais aussi chercher.
Elle commença donc à regarder vite fait l'ensemble du bureau, essayant de voir par où commencer.

▬ Tu as déjà trouvé quelque chose d'intéressant ?

Haru commença par se rendre près des étagères où elle observa de plus près les ouvrages ainsi que le contenu des bocaux. Décidément, cet homme avait vraiment des goûts étranges.

▬ C'est vraiment glauque tout ça.

Elle fronça les sourcils, se posant de sérieuses questions sur les goûts du maître de maison. Mais elle devait aussi avouer que tout était impressionnant.

Elle frissons la parcourut.
Fallait qu'elle bouge.
Le petit salon peut-être ? Oui le petit salon c'est bien. C'est plus convivial. C'est...c'est ... enfin bref, c'est bien un salon !

Elle commença par regarder le canapé, passant ses mains dans les fentes pour vérifier que quelque n'y a pas glissé. Puis ce fût au tour de la table basse. Elle prenait les fioles une à une, essayant de deviner ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Elle secoue, elle sent, elle regarde.

Puis son regard se tourne à nouveau vers l'extérieur. La fenêtre était si grande. Elle écarta davantage les rideaux histoire d'avoir une meilleure vue sur le jardin.Ce genre d'endroit doit être si relaxant.

▬ Je resterais bien ici pendant des heures.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| EmptySam 7 Nov - 22:03
Après avoir pénétré dans une pièce qui semblait être un mélange entre un bureau et un laboratoire, Raila avait regardé autour d'elle avant de s'attarder sur le bureau et le chaudron qui y trônait. Elle avait jeté un oeil dedans et avait plissé le nez en sentait l'odeur pas vraiment agréable qui s'en dégageait. Ouvrant les tiroirs, du moins, essayant, elle vit quelqu'un entrer mais ne pu en dire plus du fait que la lampe de poche de cette personne la mettait à contre jour... même si c'était la nuit. C'est alors qu'elle avançait dans la pièce et au son de sa voix qu'elle reconnu Haru, la fille qui l'avait aidé la veille de la manif de Septembre. Elle n'avait pas bonne réputation à la base mais étrangement, ça s'était plutôt bien passé et elles s'étaient croisé quelques fois, sans forcément devenir de grandes amies pour le moment.

- Ah si, j'adore Halloween et les énigme alors je ne pouvais pas passer à côté de cette soirée !

Elle lui souriait, même si elle ne devait pas voir grand chose. Elle pourrait peut-être soutiré quelques indices à sa camarade, à condition sans doute d'en faire autant, mais pour le moment, il fallait trouver celui de cette pièce.

- Non, rien du côté du bureau, ni dans le chaudron, ni dans les tiroirs.

Elle se pencha et éclaira de dessous du meuble au cas où mais sans résultat. Sa camarade avait regardé rapidement les étagères, les trouvant glauques, ce qu'approuva la française, et elle s'était dirigé vers le salon.

- Euh... Tu ne devrais pas sentir... les fioles... Trop tard. Le chaudron ne sent pas la rose...

Raila avait finalement lâché le bureau, après avoir jeté un rapide coup d'oeil au fauteuil, et s'était dirigé vers les étagères, éclairant à son tour les bocaux, attrapant des livres pour les ouvrir et les feuilleter rapidement ainsi que quelques documents. Après tout, tout ça n'était qu'une mise en scène et il ne devait sans doute rien y avoir de vrai là dedans alors si elle pouvait tomber sur quelque chose d'intéressant pour l'enquête elle y allait franco et sans gêne.

Elle n'avait pas relevé ce qu'avait dit Haru et l'avait laissé seule, sachant que si elle se postait devant la fenêtre elle ne ferait rien d'autre que regarder dehors. Bon il fallait bien parler un peu et briser ce silence.

- T'as des pistes ? J'avoue que je suis pas mal perdue avec ce que j'ai... J'ai des infos sur chacun des suspects et du coup ça ne donne pas grand chose de concret.

Peut-être qu'avec ce qu'elle avait trouvé de son côté elle réussirait à relier les points ?
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| EmptyMar 10 Nov - 10:47
Voir un visage familier au milieu de cette pagaille a quelque chose de rassurant. Certes, les deux blondes ne sont pas proches, on ne peut même pas les qualifier d'amies à proprement parler mais au moins, elles s'entendaient plutôt bien. C'était un bon signe aux yeux d'Haru, un bon signe pour elle-même.

La blonde a rit suite à la réponse de son interlocutrice.
Puis elle a poussé un léger soupire avant de commencer à fouiller la pièce.
Mais apparemment, rien du côté des étagères, ni dans les ouvrages, ni les bocaux qu'elle avait examiné avant d'arrivée au salon. Et là non plus, rien de concret, que ce soit au niveau du canapé ou sur la table basse.

▬ Ça pourrait être pire mais ouais, c'est pas terrible comme odeur !

Elle grimace avant de rire légèrement et d'ouvrir davantage les rideaux afin de mieux profiter de la vue depuis la fenêtre. La plupart des participants semblaient être dehors, autant pour fouiller que pour profiter du grand air.



Elle hausse les épaules. Elle s'en fiche pas mal de partager ce qu'elle sait. Pour ce qu'elle sait. C'est à dire pas grand chose. Raila devait sûrement avoir beaucoup plus d'informations. Elle ne lui apprend sûrement pas grand chose, peut-être même rien du tout.

▬ J'ai beaucoup traîner donc forcément, je ne suis pas fort avancée et comme j'ai du mal à aborder les gens...

Elle se gratte l'arrière de la tête nerveusement. Elle a encore du mal.
Mais elle se reprend, décidant de fouiller encore un peu la pièce. Inutile de s'orienter vers le bureau et le meuble.
Elle fit donc un nouveau tour, plus distraite qu'elle ne l'aurait souhaiter. Elle observait les chandelles, les fumées émises d'un peu partout, ainsi que les sources autres sources de lumières de la pièce... Comme si elle allait y trouver quelque chose d'intéressant ! Sérieux...

▬ Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre à fouiller ici.

Elle gonfle les joues, comme une enfant qui boude mais qui n'est pas du tout agacée en réalité.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| EmptyMar 10 Nov - 15:14
Les jeunes femmes essayaient que le silence ne s'installe pas et quoi de mieux que de parler de l'enquête dans ce cas. Se rapprochant de la fenêtre alors que Raila fouillait les étagères, Haru étala ses indices. Elle n'en avait pas demandé autant mais c'était très gentil de sa part et, comme elle semblait complètement ouverte à travailler ensemble, Raila lui exposa à son tour ce qu'elle avait trouvé, ou presque. Elle sorti son calepin, après s'être rapproché d'elle, sans pour autant lui montrer ses notes.



Elle lit rapidement ses notes pour se les remettre en tête et claque son cahier avant de le ranger et se tourne vers sa camarade.



Elle soupira, se tournant vers la pièce pour avoir une vue d'ensemble et trouver un autre endroit où chercher.



Elle soupirait finalement. Bon elles avaient encore quelques endroits à regarder et elle se dirigea vers les étagère, ouvrant alors les grands tiroirs qui se trouvaient en bas de celles-ci. Elle se redressa et regarda le miroirs ainsi que les quelques tableaux.

- Dis ? Tu peux m'aider à regarder s'il n'y a pas un coffre caché ? Ca ne serait pas étonnant et c'est quand même le meilleur endroit tu ne crois pas ?

Ainsi, elle se saisit du miroir et essaya de l'ouvrir et de le tirer, regardant en dessous pour voir si sa théorie était juste.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| EmptyMer 11 Nov - 0:50
Haru écoutait attentivement ce que sa camarade lui disait. Ça faisait toujours quelques informations en plus à ajouter à sa courte liste. Qu'elle lui dise tout ce qu'elle sait ou non, cela n'avait pas trop d'importance pour la blonde.

▬ Peut-être que quelqu'un saurait répondre à cette question. Après reste à voir si il ou elle voudra bien partager ses informations. Enfin, c'est en supposant que quelqu'un l'ait et qu'on trouve la personne en question.

Et c'est sûrement ce qui allait être le plus compliqué d'ailleurs. Après, inutile de partir en se pensant perdant. Parfois, le hasard fait bien les choses.

Pensive, réfléchissant à la moindre petite piste, c'est la voix de Raila qui interrompu ses pensées.
Elle se tourna vivement vers elle, hocha la tête.

▬ Oui bien sur !

Décidément.
C'est la deuxième fois qu'Haru de retrouve au même endroit que Raila, et c'est la deuxième fois qu'elle l'assiste.
Mais bon, elle le fait quand même, aidant la jeune femme à dégager le miroir pour vérifier si quelque chose ne se trouve pas derrière.

Et...non, rien du tout.

▬ Bon sang, où peut bien se trouver cet indice ?!

Elles avaient tout regardé non ? Quasiment en tout cas.
Elle soupire.

▬ Je vais aller fouiller encore un peu les autres meubles, on ne sait jamais.

Et c'est ce qu'elle fit. Le meuble devant le bureau, celui derrière, celui du côté du salon... Dedans, dessus, en dessous... Elle vérifiait les décorations, les tiroirs, les armoires, les documents... Il devait bien y avoir quelque chose quelque part !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| EmptyMer 11 Nov - 16:03
Bon cette pièce ne semblait pas vouloir dire ce qu'elle cachait mais les deux étudiantes ne semblaient pas baisser les bras pour autant. Elle aurait bien voulu interroger Haneki-san mais elle ne semblait pour le moment pas avoir cette chance. Peut-être qu'elle le verrai dans la prochaine pièce, ou qu'elle croiserait quelqu'un qui ai pu lui soutirer des informations ? Elle soupira à la réponse de Haru, n'ayant rien à ajouter à ce qu'elle disait.

Elle demanda de l'aide à sa coéquipière du moment de l'aider à regarder sous le miroir mais il ne semblait rien cacher, elle était déçue.

- Merci... on aura essayé...

Elle reporta son attention sur les quelques tableaux, regardant en dessous de chacun pour être certaine de ne passer à côté de rien d'important. Elle approuva l'initiative de Haru et se dirigea vers la porte, regardant si elle n'était pas passée à côté de quelque chose en entrant. Elle inspecta les murs et se retrouva dans le petit salon devant la grande fenêtre. Elle éclaira le sol avec sa lampe, comme essayant de trouver des marques, des traces, éclairant ensuite les rideaux de bas en haut pus s'attardant sur la fenêtre en elle même, éclairant même l'extérieur au cas où.
Contenu sponsorisé
Semaine 6 : Bureau |Raila & Haru| Empty