Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €



Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyJeu 5 Nov - 14:06
Après toute cette chasse à l’intérieur du manoir, un bon bol d’air frais ne serait pas de refus ! Vous décidez donc de passer l’une des grandes portes vitrées du rez-de-chaussée qui mènent vers l’extérieur. Le froid vous fait frissonner et vous n’êtes plus éclairés que par la seule lueur de la pleine lune au-dessus de vos têtes. Vous regardez à droite, puis à gauche… Le jardin semble s’étendre à perte de vue, mais vous décidez de vous avancer vers la partie la plus finement entretenue…

Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| Jardin10

Un jardin à la française immense avec une allée centrale, une fontaine en son coeur d’où partent deux allées, une à droite et une à gauche, de la pelouse parfaite (sur laquelle il est interdit de marcher, bien sûr), des parterres de fleurs qu’on croirait sortis d’un tableau tellement leurs couleurs sont parfaitement réparties, des arbres d’une élégance telle qu’ils pourraient figurer dans un livre de biologie pour donner l’exemple, ainsi qu’une serre pour les plantes plus fragiles. Évidemment, comme c’est Halloween, des lanternes-citrouilles trônent fièrement ici et là. Vous trouverez aussi des installations plus complexes, comme cette guillotine dont la lame brille peut-être un peu trop d’un reflet rouge. Et puis, qui s’est amusé à planquer ces haut-parleurs diffusant des hurlements à des moments complètement random ? Et ces craquements ??


****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce et pourrez, dès le lendemain, partir explorer le lieu suivant. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous pourrez là aussi partir explorer une nouvelle pièce dès le lendemain, mais, cette fois-ci, sans l’indice du lieu actuel ! Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyJeu 5 Nov - 15:14
Après avoir laissé Sora filer en direction d’une espèce de dépendance un peu plus loin, Dae-Hyun prit la direction du jardin. Armé de sa fidèle lampe torche, les mains encore un peu couvertes du terreau dans lequel il avait fouillé avec sa camarade, le Coréen avança prudemment dans l’herbe. Il ne savait pas trop bien pourquoi, mais il sentait qu’il fallait qu’il vienne ici, qu’il était sur la bonne piste. Non, vraiment, c’était une trop bonne idée de planquer un indice en l’enterrant dans le sol, il en était certain ! Il regrettait juste de ne pas avoir emmené la pelle de la cabane à outils avec lui du coup…

Quoi qu’il en soit, à peine se fut-il avancé dans l’allée centrale de cet immense jardin à la française qu’un craquement le fit sursauter. Dae-Hyun se retourna vivement et éclaira l’endroit d’où ce bruit semblait venir mais… Rien. Le Coréen plissa les yeux et inspira doucement avant de se tourner à nouveau pour reprendre son avancée, jusqu’à ce qu’un nouveau bruit ne le stoppe. Un hurlement cette fois-ci, qui semblait s’être déclenché pile à côté de lui, dans un petit buisson. Sursautant et reculant de plusieurs pas, Dae-Hyun manqua de lâcher un cri pas du tout viril sous la surprise et la peur. C’était quoi ce bordel ?!

Flippé comme jamais, le Coréen s’avança prudemment, prêt à se saisir de sa lampe à deux mains pour s’en servir d’arme si jamais un truc surgissait soudainement du buisson. Un pas, puis un autre… Dae-Hyun tendit lentement sa lampe torche et essaya d’écarter quelques branches du buisson avec, histoire de voir qui ou quoi avait bien pu crier comme ça, et…

« Putain… Ils sont sérieux ? Des haut-parleurs ? »

Dae-Hyun sentit soudainement toute sa peur s’évaporer alors qu’il soupirait profondément en se redressant. Ils avaient vraiment poussé le vice beaucoup trop loin avec leur déco d’Halloween ! Ceci dit, même si le Coréen savait à présent quelle était la source de tous ces hurlements et autres bruits pas du tout rassurants, il ne put réprimer un autre petit sursaut en entendant un nouveau cri s’élever du haut-parleur juste à côté de lui. Bon, autant avancer et ne pas rester à côté de ce truc, il allait finir sourd sinon ! Dae-Hyun entreprit donc d’avancer, toujours aussi prudemment, en direction de la grande fontaine qui trônait fièrement au centre de ce jardin luxueux et incroyablement flippant.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyJeu 5 Nov - 15:52
Assise dans un des fauteils du salon de lecture dans la bibliothèque du manoir, la jeune femme avait remis ses notes à jour et elle claqua le cahier. Elle n'avait pas répondu à son collègue peu de temps avant mais quand elle le vit fouiller dans les rainures du canapé elle ne pu s'empêcher de lui parler.

- Il n'y a rien ici, j'ai déjà fouillé.

Elle lui fit un sourire et se leva, se dirigeant vers la porte.

- J'espère que vous arriverez à découvrir un autre mystère que celui de mon identité.

Oui, elle le cherchait clairement mais elle disparu avant de l'entendre dire quoi que ce soit, ravie de le mettre sur les nerfs comme ça, même si ça voulait dire qu'il la suivrait pour se plaindre, elle s'en fichait. Elle ressemblait alors plus à une étudiante charriant un camarade plutôt qu'à une adulte, mais en même temps, avec sa taille et son déguisement, elle pouvait bien passer pour ce qu'elle voulait actuellement.

Continuant son chemin, elle se tourna un instant vers le jardin illuminé de la pleine lune et décida d'aller y jeter un oeil. Elle poussa une baie vitrée et sorti, frissonnant de l'air frais qui s'engouffrait dans son cou. Avançant à la lueur de l'astre nocturne, elle se retrouva rapidement devant une allée et une fontaine avant que tout ne devienne sombre, un hurlement se faisant entendre non loin.

- Hiiiii !!!

Ayant eu la peur de sa vie, elle se recroquevilla sur elle même, cherchant rapidement sa lampe dans son sac, le coeur battant, avant de se rappeler qu'elle n'avait plus de lampe en état de marche. Elle soupira, clairement pas rassurée, et se redressa, regardant autour d'elle. Quelques personnes semblaient être également sorties et elle essaya de se donner un minimum de contenance pour avancer, avant que la lune ne refasse son apparition, sortant de derrière ce foutu nuage. Ok il fallait qu'elle trouve quelqu'un avec une lumière et vite, elle ne pourrait rien trouver ainsi. Se disant que tout le monde serait attiré par la fontaine, elle s'en approcha et s'assis sur le rebord de pierre, regardant le reflet blanc dans l'eau, essayant d'y voir quelque chose à travers.
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyJeu 5 Nov - 16:40
Tu ressors du salon franchement agacée. Ce mec te hérisse le poil. En plus, tu as la sensation qu'il se paie ta tête. Soit lui aussi on le roule dans la farine, soit il te ment clairement. Pauvre crétin. Il a réussi à te donner l'impression d'être stupide, alors que t'es à peu près sûre d'être sur une piste. Tu pars en grinçant les dents de rage. En plus ça va bien d'être toute seule, mais là ça t'agace. T'aimes pas ça, ça te hérisse le poil. Bref, il est temps de faire une pause. Urgemment. Sinon tu vas juste passer tes nerfs sur le premier venu alors que t'étais venue pour t'amuser.

Le pas rapide, déterminé. Sans y prendre attention, tu te retrouves dans le jardin. L'air frais te fait du bien. C'est ça voilà, c'est ça qu'il te fallait. Prendre l'air. Tu t'assois un peu sur les marches, ruminant, cherchant à chasser cette foutue sensation. Rapidement, ton oeil croit repérer quelque chose dans le noir. Il y a des choses dans le jardin aussi. Sans grande conviction, tu sors ta lampe poche de ton sac, et furète un peu dans le coin. Tu te promènes plus que tu n'explores.

Des bruits. Tu t'immobilises, lèves la tête, en cherches la source. D'où il y a des craquements alors qu'on est dehors ? Et les cris ? Tu suis les cris, histoire de voir d'où ça vient. Peut-être une mise en scène plus élaborée ? Tu crois reconnaître une femme que tu as déjà vu, tu t'en fiches un peu. Par contre, en remontant vers la source des bruits, tu reconnais une silhouette familière.

"DAE !"

Tu cours vers lui et te jette dans ses bras, trop contente de retrouver un visage familier. L'étreinte est brève, tu te reprends presque aussitôt. C'est pas vraiment ton genre les démonstrations d'affection pareille... mais après l'autre crétin... Tu te redresses, te racles la gorge histoire de reprendre une contenance et affiches aussitôt ton habituel sourire malicieux.

"Alors t'es pas encore parti en mode gyrophare ? T'allais vers la fontaine j'imagine ?"

Encore une fois, tu t'en moques un peu. Tu es juste contente de pouvoir explorer en bonne compagnie pour le coup.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyVen 6 Nov - 3:45
Ayame avait fini par sortir de la bibliothèque, un peu à contrecœur. Beaucoup y avait été et elle hésitait à présent d'y rester, convaincue que l'indice avait été trouvé et qu'il ne restait plus rien à y voir... outre des montagnes de livres à lire, mais elle n'était pas là pour ça.

Continuant donc dans le couloir, elle sentit une brise fraiche déplaçant ses cheveux. D'une main délicate, elle glissa sa chevelure si blanche derrière son oreille alors qu'elle se tournait vers l'endroit où le vent provenait. Une porte menant vers l'extérieur avait été ouverte par une personne. Ainsi, on pouvait se rendre dans la cour arrière? C'était intéressant...

Approchant des portes vitrées, une main devant elle, Ayame fut presque surprise d'avoir la porte si proche d'elle. Doucement, elle glissa ses doigts vers l'endroit où la poignée devait être et se rendit à l'extérieur.

L'air frais de la soirée lui apportait des effluves de fleurs et un doux sourire orna son visage avant de se figer. Était-ce bien un hurlement? Pourtant, il y avait quelques choses qui sonnaient faux... Enfin, après tout ce qui avait été mis comme efforts pour rendre l'endroit plus « halloweenesque », elle ne serait pas surprise qu'il y ait de la musique et des bruits d'horreur diffusés même à l'extérieur. C'est les voisins qui risquaient de ne pas être contents si ça se poursuivait toute la nuit!

Prudemment, elle fit quelques pas, convaincue qu'il devait y avoir une marche. Bien sûr, elle aurait dû apporter sa canne, mais elle avait aussi craint qu'on lui ait refusé l'entrée sous prétexte qu'elle ne pourrait pas bien voir. Elle devait avoir le moins d'indices que les autres, mais tant pis!

L'un des suspects était le jardinier, fort à parier que s'il y avait quelque chose à cacher, il était bien placé pour le faire dans le jardin où il passait le plus son temps. D'ailleurs, elle avait bien une idée où commencer, mais avec la nuit éclairée par la lune et les quelques citrouilles parsemées au sol, sa vision était pratiquement nulle... Fort heureusement pour elle, mais peut-être pas pour la personne qu'elle percuta, elle se retrouva tête première dans le dos d'une personne.

— Oh! Navrée! J'espère ne pas vous avoir fait mal?

Bon, ce n'était pas non plus comme si elle venait de s'arrêter de courrier sur la personne non plus! Ça devait être moins douloureux même que de se faire marcher sur le pied, mais politesse oblige, Ayame s'inclina poliment devant la personne.

— Je suis désolée, mais peut-être pourriez-vous m'aider? Je voudrais aller voir les orchidées, mais ma vision n'est pas optimale ici avec l'éclairage.

Bon, à l'intérieur non plus, mais c'était un autre sujet.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyVen 6 Nov - 15:36
Ah bah si en plus des haut-parleurs quelqu’un se mettait vraiment à crier… Dae-Hyun s’était vivement retourné et avait éclairé une jeune femme qui s’était recroquevillée dans l’allée, semblant à la recherche de quelque chose. Il voulut s’approcher d’elle en reconnaissant la yurei qui l’avait déjà accompagné lors de cette soirée, mais il n’eut pas le temps de le faire qu’un autre cri fusait dans la nuit. Hein ? Son prénom ? Dae-Hyun eut tout juste le temps de se tourner et d’éclairer dans cette autre direction qu’un boulet de canon fonça droit sur lui. Il se retrouva avec une Sally dans les bras, un peu abasourdi d’abord, puis attendri de voir que Saku semblait aussi heureuse de le retrouver. Il ne se souvenait pas l’avoir déjà vue aussi tactile, alors ça lui faisait vraiment plaisir ! Ce fut donc avec un sourire tendre qu’il tapota doucement sur la tête de la jeune femme quand elle se décolla de lui.

« Eh bien ! Je pensais pas que j’allais te manquer à ce point ! Ça me fait plaisir ! Ou alors je t’ai manqué uniquement parce que tu voulais encore me voir flipper… »

Il voulut continuer à répondre à Saku, mais le défi de la soirée semblait clairement être : tous sur Dae-Hyun ! Le Coréen sentit en effet un petit choc dans son dos, qui le fit avancer d’un pas. Un frisson avait réussi à lui parcourir l’échine, le danseur se demandant quel truc chelou pouvait bien encore lui tomber dessus, mais c’était juste… une participante. Soupirant profondément de soulagement, Dae-Hyun s’empressa de secouer une main devant lui.

« Non, non, ne vous inquiétez pas ! Rien de cassé pour moi ! Mais vous, ça va ? J’peux vous accompagner mais… Ça ressemble à quoi des orchidées ? Tu sais ça toi ? »

Dae-Hyun s’était retourné vers Saku pour lui poser directement la question. Il connaissait vaguement quelques noms de plantes et de fleurs, mais de là à réussir à retrouver une espèce bien spécifique, en pleine nuit, simplement éclairé par une lampe torche… Ça allait être compliqué !

« Vous suspectez le jardinier ? »

Dae-Hyun afficha un petit sourire en s’adressant de nouveau à la demoiselle à la chevelure blanche, attendant que Saku les accompagne pour aller chercher ces fameuses fleurs. Seulement, quand son regard détailla les alentours, il vit que la yurei était assise seule au bord de la fontaine. C’est là qu’il se souvint que sa lampe ne marchait déjà pas depuis le début de la soirée. Il s’excusa donc brièvement auprès de ses deux coéquipières du moment pour aller l’aborder.

« Euh, excusez-moi mais… Vous aviez bien un souci avec votre lampe non ? Est-ce que vous voulez venir chercher avec nous ? »

Ouais parce que bon… Dae-Hyun n’avait pas trop envie de lui laisser sa précieuse lampe ! Il voulait bien partager, mais uniquement si la yurei les accompagnait !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyVen 6 Nov - 23:19
Sans lampe pour s'éclairer et actuellement dans le jardin pour prendre un peu l'air, Mitsuko avait profité que la lune sorte de derrière le nuage qui la cachait peu de temps avant pour rejoindre la fontaine du jardin, essayant par la même occasion de regarder si rien ne se trouvait au fond de l'eau. Perdue dans ses pensées, elle avait bien remarqué deux trois personnes pas si loin qui parlaient mais ne s'en souciait pas trop. Elle prit une grande inspiration, fermant les yeux, profitant de l'air frais, lorsqu'elle les rouvrit en entendant une voix toute proche. Le vampire qu'elle avait croisé à plusieurs reprises déjà lui proposait qu'elle se joigne à eux pour les recherches, profitant ainsi des lampes de ses camarades. N'ayant rien à faire d'autre elle accepta et se leva, suivant ainsi le jeune homme jusqu'aux deux jeunes femmes.

- Merci pour votre aide, du coup, vous cherchez quoi ?

Un autre cri retentit et la Yurei se crispa, bien qu'ayant moins peur que la première fois. Décidément, ils avaient eu le sens du détail pour cette murder party.
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptySam 7 Nov - 12:25
Les démonstrations d'affection n'étaient pas vraiment ta spécialité... pour diverses raisons. Peut-être que t'as trop peu que ça puisse être interprété comme un signe de faiblesse. Là, c'était parti tout seul. Tu tâches de te ressaisir aussi vite que possible, et affiche à nouveau ton air de défi habituel.

"Je suis venu vérifier que tu t'étais pas encore enfui ! Après tout tu m'as lancé un défi, j'espère que t'es à la hauteur !"

T'avais aucun moyen de savoir où il en était par rapport à toi dans son enquête. T'aurais bien voulu en discuter, histoire de sonder le terrain, mais quelqu'un d'autre vient d'arriver... et de se cogner contre lui ? C'est un peu surprenant. Tu crois la reconnaître d'ailleurs, c'est la personne à qui tu as fait peur dans la chambre au tout début de la soirée. Apparemment elle cherche...

"Oui je sais ! C'est les fleurs préférées de ma grand-mère alors il y en a partout à la maison."


Oui oui, tu peux reconnaître les fleurs... t'es même capable de faire la différence entre les différentes espèces d'orchidée tant ta grand-mère t'a tout montré. C'est vrai que tu ne t'es pas encore intéressé à la question du jardinier... ça peut valoir le coup de suivre l'idée de cette femme.

"Par contre, c'est genre des plantes fragiles, alors il faut viser la serre plutôt que la fontaine."


Alors que Dae va voir la femme près de la fontaine, tu te retournes vers la silhouette encapuchonnée. Elle voit mal dans le noir ? T'aurais bien dit comme tout le monde, mais juste avant d'ouvrir la bouche, tu réalises que si elle le dit, c'est qu'elle doit vraiment galérer. D'autant que quelques minutes plus tôt, elle s'est cognée à Dae.

"Si vous voulez vous pouvez prendre ma main si ça vous aide."


À croire que ça finit comme ça à chaque expédition ! En attendant sa réponse, tu te penches vers les deux autres près de la fontaine.

"Alors, vous venez avec nous ?"

Expédition orchidée on its way !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyLun 9 Nov - 4:04
Ayame avait malencontreusement percuté quelqu'un et s'excusait. Profitant de l'occasion, elle lui demanda s'il pouvait l'aider à trouver les orchidées. Fort heureusement, elle ne lui avait pas fait mal.

— Oui, si vous saviez le nombre de fois que je peux me cogner dans une journée...

Elle leva la main dans un geste comme pour dire qu'il ne fallait pas s'inquiéter à son sujet pour cela. Il se demanda par contre ce que ça pouvait être comme type de plante, demandant alors à une autre personne que Ayame finit par percevoir. Elle-même savait que c'était de très belle fleur, sur de longues tiges, très fragiles. La tierce personne, une voix de femme, affirma les connaitre. La voix lui sembla familière également.

— Pour le moment, je n'ai pas récolté beaucoup d'indices, mais puisque ces fleurs ont été un point de disputes entre le jardinier et le maître des lieux, je crois que ça peut valoir la peine de se déplacer pour les voir?

Elle le vit partir en s'excusant, la laissant seule avec la tierce personne. Ayame entendait le son d'une fontaine et il semblait se diriger vers ce lieu. La personne restée près d'elle lui proposa de prendre sa main.

— Oh! c'est vraiment gentil!

Elle tendit la main, espérant que l'autre verrait mieux qu'elle pour la trouver.

— Votre voix ressemble à celle que j'ai entendue dans la chambre des maîtres un peu plus tôt.

Ayame eut un sourire amusé. Elle avait bien fait le saut, mais avait trouvé drôle la farce que lui avait faite la personne.

— C'est dommage que vous soyez partie si vite, j'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant après votre départ.

Ayame suivit donc la personne vers la serre.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyLun 9 Nov - 10:52
Dae-Hyun plissa les yeux aux mots de Saku, mais au lieu d’être vraiment vexé, il retrouva bien vite un petit sourire malicieux.

« Oui, oui, bien sûr. Je vais faire comme si ce n’était pas parce que je t’aurais beaucoup trop manqué si j’avais décidé de m’enfuir. Et puis, comme tu l’as si bien dit, j’t’ai lancé un défi ! J’vais quand même pas me débiner avant de t’avoir montré de quoi j’suis capable ! »

Mais les deux étudiants n’eurent pas le temps de poursuivre leur discussion puisqu’elle fut interrompue par quelqu’un qui venait de percuter le dos de Dae-Hyun. Un peu crispé, se demandant ce qui pouvait bien encore lui tomber dessus, le Coréen soupira de soulagement quand il constata qu’il ne s’agissait que d’une autre participante qui avait un peu de mal à se déplacer. Une fois assuré que tout allait bien pour elle et après que Saku ait confirmé qu’elle savait parfaitement à quoi ressemblaient les orchidées, Dae-Hyun partit en direction de la fontaine pour inviter la yurei à participer à leurs recherches. Ça serait quand même mieux que de rester seule après tout ! Un grand sourire se dessina alors sur les lèvres du Coréen quand la jeune femme se releva et accepta sa proposition.

« On cherche des orchidées ! Comme l’a si bien fait remarquer euh… Désolé, je connais pas votre nom du coup, mais c’est vrai que c’est une plutôt bonne idée quand on connait les tensions qu’il y a eues entre le jardinier et la victime à cause de ces fleurs ! Saku, euh… Tu voulais peut-être pas que je dise comment tu t’appelles, désolé… Euh… Du coup, on disait que comme c’était des fleurs fragiles, il valait mieux tenter des recherches à l’intérieur de la serre. »

Et puisque tout le monde semblait prêt à avancer, Dae-Hyun prit les devants, armé de sa lampe torche, essayant d’éclairer au mieux devant lui et sur les côtés pour ses trois coéquipières. On aurait presque dit Charlie et ses drôles de dames, c’était plutôt marrant !

Le Coréen poussa donc doucement la porte de la serre, pas trop rassuré et préférant prendre ses précautions, juste au cas où quelque chose lui foncerait à nouveau dessus, mais… Rien. Il se recula donc et tint la porte aux autres participantes, continuant à les éclairer pour qu’elles entrent. Chose faite, il put refermer la porte derrière lui et commencer à balayer les lieux avec le faisceau de sa lampe.

« Eh ben… Je crois que j’ai jamais vu une serre aussi grande… Tout est vraiment dans la démesure ici, c’est ouf… Bon alors, euh… C’est où les orchidées ? »

Dae-Hyun repérait vaguement quelques espèces de plantes, mais il y avait aussi quelques légumes et fruits là-dedans, c’était un beau bordel ! On se serait presque cru chez un pépiniériste tant il y avait de variétés différentes !

« Du coup, qu’est-ce que vous pensez qu’il faut chercher au niveau de ces fleurs ? Je doute qu’on trouve un couteau ensanglanté planté juste à côté, non ? »

Dae-Hyun frissonna un peu et lâcha un petit rire pas franchement rassuré. Il n’aurait peut-être pas dû dire ça… Il avait comme l’impression que sa petite blague finirait par se révéler vraie s’il faisait trop le malin…
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyLun 9 Nov - 11:37
Ainsi, Mitsuko suivi les trois autres participants et remercia le vampire de l'avoir invité à venir avec eux, sinon elle serait surement rentrée quand elle en aurait eu marre. Les voilà donc franchissant la porte de la serre, immense au passage. Le jeune homme ne semblait pas savoir ce qu'étaient les orchidées mais Mitsuko savaient à quoi elles ressemblaient.

- Il faut que je me mette avec quelqu'un, je ne vais pas pouvoir chercher grand chose sans lampe... surtout qu'on ne peut pas utiliser nos téléphone pour faire lampe torche...

Elle regardait autour d'elle et passait à côté des légumes, essayant de trouver un endroit qui rassemblerait ces fameuses fleurs. S'avançant dans l'allée principale elle y parvint finalement, ayant reconnu la forme de ces dernière grâce aux rayons de lune et demanda à la personne qui l'avait suivi d'éclairé.

- Je crois qu'elle son là.

Elle montrait du doit une étale d'orchidées de plusieurs variété mais, encore une fois, elle ne pouvait pas réellement chercher quelque chose et s'attarda sur le sol et les fenêtres vitrées pour voir s'il n'y avait pas des traces de lutte ou de saccage. Ce genre de chose n'est pas compliqué à repérer, même sans lampe, surtout que la lune semble être plutôt coopérative et éclaire à merveille.

- Tu as raison, je pense qu'il vaut mieux trouver des pots cassés, de la terre sur le sol ou autre... des traces de lutte quoi.

Elle ne voyait vraiment que cette hypothèse pour ce lieu, n'ayant pas forcément le jardinier en ligne principale des suspects.
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyLun 9 Nov - 22:08
Finalement, heureusement que cette femme s'est cognée contre Dae sinon t'aurais été bien embêtée pour continuer cette discussion ! Parce que le pire c'est que oui, d'une certaine façon, il t'avait manqué. Et c'était assez bizarre à avouer...

Heureusement, le jeu continuait ! On pouvait donc brosser tout ça d'un coup de main et passer à autre chose. Dae file voir l'autre femme, près de la fontaine, tandis que tu t'entretiens avec la première. Tu attrapes la main qu'elle te tend et la dirige vers les deux autres.

"Alors on y va !"

Elle confirme : c'était bien la personne que tu avais surprise dans la chambre au début de la soirée ! Et donc il y avait bien un indice dans cette pièce. Mince. C'est vrai qu'au début du jeu tu n'étais pas très concentrée... En même temps, tant mieux pour elle. Si elle ne voit pas très bien, ça ne doit pas être évident donc bon. Tu réponds avec une certaine fierté quand même.

"L'appel de la farce a été le plus fort !"

Du côté des deux autres, Dae explique leurs projets. Tu hausses les épaules pour ce qui est de ton nom. Ça t'indiffère complètement pour le coup... directement la serre donc, ta lampe dans la main droite, la main de l'inconnue dans la main gauche. L'intérieur de la serre est aussi accueillant que le reste. Comme dit ton camarade, l'endroit est carrément démesuré.

"Moi je dis qu'on devrait directement chercher pour une main tranchée sortant de la terre. C'est ptet pas le premier meurtre qui a eu lieu dans cette zone ! Ou alors on peut chercher des plantes carnivores dévoreuses d'intrus."


Quand l'autre femme annonce avoir trouvé les orchidées, tu guides tranquillement la dame encapuchonnée vers elle. Après tout, c'est ce qu'elle voulait voir. Une fois devant, tu lui poses la main sur un des pots, qu'elle puisse se repérer.

"Voilà, vous y êtes !"

Tu passes ta lampe dessus. Tu ne reconnais pas l'espèce en question. Ça t'intrigue. Du coup, tu commences à regarder dans chaque pot, plongeant doucement les doigts dans la terre pour voir si quelque chose n'y a pas été caché. Tu ne sais pas trop quoi, mais bon. Pourquoi pas...
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyMar 10 Nov - 11:33
Maintenant qu’ils étaient tous les quatre à l’intérieur de la serre, Dae-Hyun commençait à se détendre un peu. C’était un endroit clos et il se sentait un peu plus à l’abri ici qu’à l’extérieur. Surtout que ses coéquipières semblaient toutes plutôt sympas ! Mais en entendant la théorie de Saku, le Coréen ne put se retenir de grogner un peu, un long frisson lui ayant parcouru l’échine au même instant. C’était vraiment glauque ! Mais c’était du Saku tout craché… Et le pire, c’était qu’elle avait peut-être raison !

« Qui sait… C’est peut-être ça la vraie raison qui a fait que le jardinier et la victime étaient en froid ! Il aura voulu éliminer certains de ses concurrents antiquaires et il aura chargé son employé de planquer les cadavres dans le sol de sa propriété ! C’est dégueu, mais j’crois que j’ai déjà entendu dire qu’un corps qui se décompose fait un plutôt bon engrais… »

Frissonnant en se frottant le bras, se dégoûtant un peu lui-même, Dae-Hyun se dit finalement que ça aussi, c’était une théorie tout à fait plausible. Ça expliquerait peut-être pourquoi toutes ces plantes étaient… si jolies.

Quoi qu’il en soit, le moment n’était plus aux digressions, mais bien aux recherches ! Puisque la yurei avait réussi à trouver les fameux orchidées, Dae-Hyun s’approcha d’elle afin de l’éclairer, les deux autres les rejoignant bien vite. Le Coréen essaya de chercher des indices, mais à part toutes ces fleurs, il ne voyait vraiment rien d’intéressant… Il préféra donc se contenter de jouer les lampadaires pour ses camarades, regardant ce qu’elles étaient en train de faire.



Dae-Hyun fit une petite moue et se frotta la nuque en repensant à tout ça. Avec ce qu’il avait pu découvrir, il se disait que l’indice qu’ils cherchaient tous les quatre n’était peut-être pas ici, mais puisqu’il avait promis de partager sa lampe avec elles… Il n’avait plus qu’à attendre qu’elles en aient fini avec leurs recherches dans cette serre ! Et puis, peut-être qu’après tout c’était elles qui avaient raison ! Elles allaient peut-être réussir à mettre la main sur ce foutu indice !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyMar 10 Nov - 14:30
Elle ne trouvait rien, pas même une petite trace. Elle écoutait les théories des autres enquêteurs du soir : un meurtre caché, ou des meurtres. En soit c'était pas si absurde compte tenu de la soirée en elle même mais elle n'y croyait pas. Soupirant elle se retourna voir les autres enquêteurs, espérant qu'il y ai du neuf de leur côté. Elle n'était pas vraiment convaincu de la culpabilité du jardinier et, pour elle, il n'y avait rien a trouvé dans cette serre.

- Alors ? Les orchidées ont décidé de parler ?

Peut-être que finalement elles avaient trouvé quelque chose d'intéressant et elle se pencha un peu sur les pots de fleurs à la longue tige. Elle ne s'attendait pas à avoir quelque chose de concret ou une réponse positive mais ce que le vampire expliqua par la suite semblait intéressant. Elle se retourna vers le vampire.

- Dites ? Vous voulez bien m'accompagner avec votre lampe dehors ? J'aimerais vérifier quelque chose...

Ainsi, elle se dirigea vers la sortie avec les vampire derrière elle. Elle devait tout de même s'expliquer avant qu'il ne lui pose la question. Les deux jeunes femmes avaient elles aussi les même connaissances alors elles devaient sans doute, tout comme elle, se poser la même question.



Ils arrivèrent au niveau de la fontaine et des parterres de fleurs à la française.

- Je me dis que si cette personne avait du prendre quelque chose de la cabane c'était sans doute pour saccager quelque chose, ce que j'ai d'abord pensé avec les orchidées, mais il n'y avait rien... Ou bien pour cacher quelque chose. Et quoi de mieux qu'un immense jardin pour enterrer ça au milieu des massifs de plante ? Vous en dites quoi ?

Sa théorie pouvait être farfelue pour certain mais au moins, vu qu'ils n'avaient rien trouvé dans la serre, c'était peut-être le bon raisonnement.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyMer 11 Nov - 4:41
Souriante, Ayame secoua la tête.

— Il n'y a pas de mal, vraiment, c'est même au contraire, plutôt bien, vous avez pu profiter de l'ambiance pour vous amuser! Cependant, nous avons un meurtrier à trouver...

Ayame put donc suivre le groupe jusqu'à la serre.

— Non, je ne pense pas qu'on trouve quelque chose directement au niveau des orchidées. Par contre, on peut voir s'il n'y a pas quelque chose de complètement déplacé ou qui n'aurait rien à faire soit dans la serre, soit parmi les orchidées... en dehors des décorations d'Halloween placée bien entendu...

Certains avaient déjà trouvé les fleurs en question et elle fut guidée jusqu'à l'endroit.

— Merci!

Elle lui sourit à nouveau. Sur son visage complètement pâle, avec la lumière de la lune, cela devait quand même donner un drôle d'effet! Délicatement, elle passe les mains sur les pots, puis la table.

— Hmm, si cadavre il y a, il devrait être caché sous cette table. J'ai souvenir d'une histoire où un cercueil était caché sous dans une serre et des tuyaux reliant le corps à la terre nourrissait les plante de... je ne me souviens plus quoi exactement...

Alors qu'elle allait se pencher pour voir en dessous lorsque le jeune homme parla à nouveau.

— Sans être le jardinier, ça peut être un autre des suspects qui est venu cacher quelque chose ici, soit pour se protéger, soit pour incriminer le jardinier. Dans les deux cas, ça peut être intéressant à trouver.

Lorsqu'il parla de la cabane à outils, Ayame resta songeuse.



Se penchant tout de même sous l'étagère, elle tenta d'y voir un peu plus clair à l'aide de sa lampe de poche.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyMer 11 Nov - 16:43
Ne trouvant visiblement rien dans les massifs de fleurs, la professeur guidait le vampire qui était vraiment très gentil de l'accompagner. Elle regarda dans les lanternes citrouilles, s'approcha de la guillotine, espérant trouver même un tout petit quelque chose dans les décorations. Maintenant qu'ils étaient plus que tous les deux, elle semblait moins rassurée avec les cris et les bruits étranges qui s'échappaient des haut-parleurs, mais elle s'y faisait petit à petit.

Il arrivèrent de nouveau au niveau de la fontaine, regardant cette dernière éclairée par la lune. Elle en fit le tour, n'ayant alors pas besoin de lumière pour ça et parla à son coéquipier du moment.

- Merci de m'accompagner, c'est assez handicapant de ne pas avoir de lumière pour chercher, surtout dans un manoir dans lequel la lumière laisse à désirer et dans un jardin éclairé de simple petites lanternes décoratives...

Elle regarda autour d'elle, les trois allées qui s'étiraient de chaque côté de la fontaine. Au premier abord il ne semblait pas y avoir de détails mais elle préféra s'en assurer et se dirigea dans les allées, regardant la pelouse impeccable et essayant d'y repérer quelques défauts.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyMer 11 Nov - 23:46
Ayame ne trouva rien sous les étagères de plantes. Bon, c'était un point de départ, mais maintenant, où aller? Comme les autres commençaient à quitter la serre, elle les suivit. Cependant, passant proche de la fontaine, elle trébucha et tomba au sol.

— Aïe!

Plus de peur que de mal, quoique maintenant, elle avait les mains pleines de terre et il devait en avoir aussi sur ses vêtements.

Pour l'équipe Dae-Hyun, Saku et Mitsuko
Spoiler:
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyJeu 12 Nov - 12:00
Dae-Hyun n’avait pas pu s’empêcher de grimacer un peu en entendant la nouvelle théorie de la demoiselle encapuchonnée. Non, vraiment, il voulait bien qu’on lui fasse peur, mais un deuxième cadavre serait peut-être un peu too much ! C’était un jeu, certes, mais c’était quand même tellement bien foutu qu’il avait presque parfois l’impression que tout était vrai… Surtout que tout le monde semblait vraiment s’être pris au jeu ! Le Coréen ne put qu’acquiescer aux dires de la jeune femme aidée par Saku, continuant à réfléchir un peu plus pour lui-même à toutes ces choses qu’il avait apprises.

Mais Dae-Hyun avait quand même l’impression que la serre n’était visiblement pas l’endroit où ils devaient chercher. Après tout ce temps, rien ne lui sautait aux yeux, ni à lui, ni à ses partenaires. Alors, forcément, le Coréen n’avait pas pu refuser quand la yurei l’invita à l’accompagner à l’extérieur de la serre afin de vérifier quelque chose. Il acquiesça avec un grand sourire, faisant un petit clin d’œil et un signe de la main à Saku pour lui faire comprendre qu’ils pourraient toujours se retrouver un peu plus tard, quand sa camarade encapuchonnée en aurait fini avec la serre.

Aux mots de la yurei, alors qu’ils se dirigeaient tous les deux, côte à côte, vers la fontaine, Dae-Hyun ne put s’empêcher d’afficher une mine surprise. Ça, c’était de l’info !



Les deux acolytes poursuivirent donc leurs recherches à la seule lueur de la pleine lune et de la lampe torche du Coréen, qui pouffa doucement aux mots de la yurei.

« Y’a pas de soucis ! Surtout qu’effectivement, j’aurais sans doute pas trop fait le malin si je m’étais retrouvé dans votre situation avec une lampe défectueuse… Et puis, c’est quand même bien plus sympa de chercher à plusieurs ! »

Dae-Hyun lui lança un clin d’œil avec son habituel sourire charmeur, pendant qu’il la suivait et essayait de chercher un peu de son côté, sans pour autant priver sa camarade de lumière. Ils furent bien vite rejoints par Saku et la jeune femme encapuchonnée qui… trébucha. Son « Aïe » fit sursauter Dae-Hyun qui se retourna vivement vers elle pour l’éclairer. Il lâcha un petit soupir de soulagement quand il la reconnut et se rapprocha d’elle pour l’aider et s’assurer que tout allait bien. Mais alors qu’ils se retrouvaient tous regroupés au même endroit, la demoiselle leur fit remarquer quelque chose de bizarre. Le Coréen afficha alors un grand sourire.

« Bon et bien… J’imagine qu’il ne nous reste plus qu’une chose à faire : partir inspecter le puits ! Ne vous inquiétez pas, j’vais vous guider ! »

Saku ne semblait pas vouloir partir dans la même direction qu’eux, alors Dae-Hyun lui lança un dernier petit air de défi.

« Fais attention à toi Saku, je sens que je suis sur la bonne piste ! Y’a peut-être que moi qui vais réussir à trouver le coupable à la fin de la soirée ! »

Ricanant un peu, le Coréen attendit que la demoiselle encapuchonnée soit prête pour lui prendre la main, s’étant légèrement incliné avec un sourire malicieux au préalable afin d’accompagner son geste d’une courbette, puis il partit avec ses deux acolytes en direction du puits.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| EmptyLun 16 Nov - 18:44
La fouille du canapé n'avait rien donné, étonnant non? Tout ça pour se prendre une réflexion de la part de sa collègue. Et en plus elle osait se foutre de lui. Gnagnagna, quelle casse-pieds celle-là alors. Il ne lui offrit même pas le plaisir de râler, il se contenta de grogner comme il en avait l'habitude avant de la suivre un peu inconsciemment dans les jardins, mais là toute son envie se fit aspirer par un trou noir. Il y avait trop de monde et tout son être ne lui criait qu'une chose: de rester à l'écart, ce qui fit. Il laissa le petit groupe s'éloigner tandis qu'il effectuait une petite marche au frais autour de la fontaine. Passée la surprise des hurlements lancés par des hauts parleurs, Thomas ne s'assit sur le bord de l'édifice cracheur d'eau et contempla le jardin alors qu'il se sentait plus détendu qu'il ne l'avait été de toute la soirée. Il n'avait pas vraiment l'intention de bouger. Au point où il en était, il pouvait se dire que tout le monde avait trouvé sans son aide, alors autant prendre une petite pause loin des tumulte du jeu.

Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien se cacher dans un endroit aussi vaste et surtout où le seul endroit suspect était la serre, donc là où tout le monde s'était rendu. Autant les laisser se débrouiller, ils n'avaient pas besoin de lui.

Après de longues minutes à laisser le froid et l'ennui l'engourdir, le Joker se redressa. Il entendait les autres revenir, alors il prit ses affaires et fit son petit tour du jardin, lampe à la main. Il allait inspecter les fleurs, comme s'il y connaissait quelque chose. C'était aussi utile que de chanter une chanson à l'envers sur un pied avec un pamplemousse dans une main et un dictionnaire dans l'autre. Alors plutôt que de chercher quelque chose dans quelque chose de trop au sol, la grande perche se dit que cela pouvait être intéressant de lever la tête. Il observa les arbres d'un air blasé. Au mieux il ne trouvait rien, au pire il ne trouvait rien. Après un bref haussement des épaules, le voilà parti fouiner dans les arbres du jardin. Il inspecta les troncs à la recherche de traces suspectes, passa sa lampe vers les branches au cas où l'indice se trouverait en hauteur. Il hésita pendant un instant à grimper mais se dit que l'indice devait être à la portée de tout le monde. Inutile de chercher à faire des prouesses athlétiques, ce n'était pas le lieu pour et de toute façon son costume l'empêchait de se mouvoir librement. Il espérait de tout cœur que les autres élucident le mystère de cet endroit, au moins pour avoir le fin mot de l'histoire.
- Rah... Quelle poisse... J'aurais dû lire cette saleté d'affiche...

Il n'entendait plus personne. Ils devaient être tous partis pour chercher ailleurs. Mais Thomas n'avait pas envie de partir, alors il allait profiter ce bon bol d'air loin de la foule.
Contenu sponsorisé
Semaine 6 : Jardin |Mitsuko, Dae-Hyun, Saku, Thomas & Ayame| Empty