-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal



Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyJeu 29 Oct - 11:28
Au détour d’un couloir, vous suivez comme un souffle de vent emportant avec lui la mélodie d’une boîte à musique. Vous marchez, encore et encore, ce qui vous donne presque l’impression de parcourir ce foutu manoir en long, en large et en travers. Vous arrivez finalement devant une porte en bois finement sculptée et décorée, que vous poussez…

Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| Biblio10

Vous vous souvenez du film la Belle et la Bête ? Et de sa fameuse bibliothèque ? Vous n’avez sans doute jamais imaginé voir une pièce pareille dans la vraie vie, et pourtant, vous y voici ! Des murs et des murs d’étagères, un étage pour encore plus de murs d’étagères, une de ces échelles à roulettes fixées, un petit coin lecture avec table basse et fauteuils, une table de travail... Il y a de tout : des romans, du théâtre, des essais, des biographies, mais aussi des documents plus techniques et quelques traités d’économie. Et s’il y a de tout, il y a aussi de tout absolument partout ! De nombreuses piles de livres traînent ici et là, menaçant presque de s’écrouler sur vous si vous vous en approchez trop. Pour Halloween, pendent du plafond et des étagères toute une collection de crânes assez effrayants tellement ils ont l’air vrais… Certains semblent même recouverts de chair en putréfaction, et il est impossible d’accéder aux livres sans les toucher...


****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce et pourrez, dès le lendemain, partir explorer le lieu suivant. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous pourrez là aussi partir explorer une nouvelle pièce dès le lendemain, mais, cette fois-ci, sans l’indice du lieu actuel ! Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyJeu 29 Oct - 13:19
Okay, Mitsuko avait réussi a faire un peu de tri dans tout ce qu'elle avait sous la main mais son calepin ne ressemblait plus à grand choses avec des mots rayés, des flèches, des suppositions, des trucs entourés car ils semblent important. Bref, c'était un chantier monstre qui n'avait ni queue ni tête pour quiconque voudrait y jeter un œil et essayer d'amasser quelques indices. Elle avait remercié les jeunes femmes qui étaient avec elle et avait fini par quitter la pièce, son cerveau bouillonnant de questions et de théories.

Sortant de la pièce par l'imposante porte qu'elle avait franchis il y a peu, elle ne regardait pas vraiment où elle allait, se laissant porter par son instinct, atterrissant finalement devant une autre porte en bois mais totalement différente. Autant la précédente semblait vouloir cacher quelque chose de précieux, et ça pouvait s'expliquer, autant celle là semble indiquer qu'il s'agit d'une pièce importante. Les sculptures fines ne laissèrent pas la professeure indifférente, qui laissa alors ses doigts parcourir les reliefs avant de la pousser délicatement.

- Excusez moi, il y a quelq...

Elle fut coupée dans son élan, se figeant à la vue de la pièce qui s'offrait à elle. Une bibliothèque privé et garni à souhait se dressait devant elle. Les étagères étaient intégrées aux murs, le bois luisait et donnait à cette pièce un charme fou. Une second étage donnait encore plus de hauteur à la pièce et encore plus de livres rangés minutieusement les uns à côté des autres. Tout avait été pensé dans cette pièce pour un lecteur aguerrit : le coin lecture avec de beaux fauteuils et une table basse, des lumières d'appoint pour ne pas s'abîmer les yeux durant la lecture, une échelle pour accéder aux livres les plus hauts sans avoir à escalader les étagères. Contrastant avec les livres ordonnés dans les murs, des piles de livres et de documents étaient visibles un peut partout dans la pièce, sans compter tous ces crânes qui pendaient à des cordes.

Pénétrant un peu plus dans la pièce, regardant partout autour d'elle bouche bée, elle se retrouva vite dans la petite partie salon de lecture et repris ses esprits. Bon, il faut trouver autre chose ici aussi et rien de mieux que de fouiller les meubles. Regardant rapidement les fauteuils et le canapé après avoir glissé sa main dans les plis et soulevé les coussins, la jeune femme s'agenouilla pour utiliser sa lampe... du moins, celle qu'on lui avait prêté, et éclairer en dessous de ces derniers. Ca avait fonctionné une fois, on ne sait jamais...
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyJeu 29 Oct - 15:04
Plus la soirée avançait, plus Thomas avait la sensation d'être paumé. Déjà il ne savait presque rien de toute cette foutue affaire mais également à cause de ce manoir labyrinthique qui lui donnait envie de péter des murs à grands coups de pied. Après avoir soigneusement rendu sa lampe à Sora, le professeur de sport quitta la salle de jeu pour trouver un autre endroit à fouiller. Dans un des couloirs, il reconnut une silhouette qu'il suivit d'un pas déterminé. C'était celle qui avait embarqué sa lampe. Il s'arrêta devant la porte en bois et la poussa pour pénétrer dans une immense bibliothèque. Bien que professeur de sport, Thomas avait son petit côté lecteur hérité de son passage à Duke. Emerveillé par ce décor digne d'un conte pour enfant il passa à côté d'une pile de livre qui se renversa sur sa tête.
- Rah putain de merde!
Très clairement le destin le détestait ce soir. Se frottant le crâne endolori par le choc avec un épais volume, il se releva et essaya de remettre un peu d'ordre avant de procéder aux fouilles des lieux.

Il s'approcha de celle qu'il avait repéré précédemment, lui tapotant gentiment l'épaule du bout de l'index en se raclant la gorge.
- Excusez-moi, mais je crois que c'est à vous que j'ai prêté ma lampe tout à l'heure. Vous n'auriez pas oublié de me la rendre par hasard? lança-t-il avec un regard légèrement accusateur.
Il réfléchissait en même temps sur l'identité de cette personne. Quelque chose lui échappait dans tout ça, alors s'il résolvait ce mystère ce serait déjà une grande victoire pour lui.
- J'espère pour vous que vous êtes plus avancé que je ne le suis car je n'ai rien à vous révéler. Je pue la merde à ce genre de jeux.
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyJeu 29 Oct - 15:49
Kyojiro était finalement parti de cette salle de réception avec presque plus de questions que de réponses (et le tout sans réussir à se prendre les pieds dans le moindre obstacle !). Cet interrogatoire de la femme de ménage avait été enrichissant, et les méninges du kendoka tournaient à vive allure en passant en revue tous les indices qu’il avait, ainsi que toutes ses théories. Résultat, à être perdu comme ça dans ses pensées, il marcha un peu au hasard dans ce grand manoir. Ce ne fut que lorsqu’il entendit comme la mélodie d’une boîte à musique que Kyojiro sortit de sa petite bulle. Intrigué, il décida donc de la suivre, jusqu’à finalement passer une porte finement décorée qui avait déjà été ouverte par quelqu’un d’autre avant lui…

Quand il entra dans cette bibliothèque, le kendoka ouvrit de grands yeux ronds. Il était tout bonnement soufflé par l’immensité de cette pièce ! Il y avait des livres partout, du sol au plafond, c’était incroyable ! Il n’était pas un grand lecteur, mais il était quand même impressionné ! Bon, par contre, la décoration restait dans les mêmes tons lugubres que toutes les autres pièces… La victime avait vraiment un souci avec la fête d’Halloween !

Kyojiro s’avança donc pour ne pas gêner le passage si quelqu’un d’autre voulait lui aussi chercher un indice dans cette pièce, puis son regard sombre tomba bien vite sur deux personnes qu’il avait déjà pu croiser dans la salle de bains. Puisqu’ils étaient en train de discuter, le kendoka préféra se manifester uniquement en s’inclinant poliment. Il n’avait pas trop envie de les déranger !

Et comme ces deux participants semblaient déjà chercher l’indice à un endroit, autant aller ailleurs pour commencer ses propres recherches ! Kyojro avança donc vers un pan de mur recouvert de livres, plissant un peu les yeux en grimaçant sous son drap quand il dut pousser une tête suspendue afin de dégager l’accès à l’escalier en colimaçon qui menait à l’étage. Un grognement passa même ses lèvres quand il eut l’impression que la moitié de la peau recouvrant celui-ci était resté collée à sa main… Qu’importe, il n’était plus à ça près ! Kyojiro s’essuya donc la main sur son drap, avant de remonter celui-ci au-dessus de ses genoux afin de gravir ces nouvelles marches. Il ne savait pas très bien quel pourrait être l’indice de cette pièce et il avait l’impression que c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais il fallait bien commencer quelque part ! Le kendoka inspecta donc tout d’abord les étagères sur sa gauche en tirant quelques ouvrages, comme s’il espérait que l’un d’entre eux allait ouvrir un passage secret…
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyJeu 29 Oct - 19:03
Les réponses de la suspecte avaient permis à Raila d'y voir un peu plus clair mais avait éveillé d'autres soupçons et théories, et surtout mis en avant un autre suspect potentiel. Elle ne savait plus vraiment où donner de la tête et c'est perdue dans ses pensées qu'elle suivit instinctivement la personne qui était devant elle : le fantôme. Menée dans le couloirs, elle leva la tête un peu, pour savoir où elle allait quand même et aperçut Dae portant Sora dans ses bras dans sa robe de mariée blanche. Cherchant à penser à autre chose, elle secoua la tête et continua son chemin jusqu'à une porte sculptée en bois devant laquelle elle s'arrête à quelque millimètres de l'enquêteur-fantôme qui la précédait, s'apercevant au dernier moment qu'il s'était arrêté. Tentée de regarder par dessus son épaule, elle préféra faire un pas en arrière et reprendre ses distances, le laissant avancer et entrant dans la pièce à sa suite regardant partout.

Tout semblait irréel. Elle ne savait plus où donner de la tête et fut surprise de la grandeur de la pièce. Certains livres étaient empilés les uns sur les autres, menaçant de tomber, une pile semblait déjà avoir subit cette chute inévitable. Le soucis était de savoir ce qu'elle pourrait bien trouver dans cette pièce. Ce meurtre était de plus en plus étrange et compliqué à résoudre et il fallait qu'elle remette tout au clair pour ne pas s'emmêler les pinceaux. Sorcière ou non, elle ne possédait pas le pouvoir de lire dans les pensées des autres et c'était bien dommage car elle aurait pu rafler pas mal d'indices. C'est en s'approchant de la table basse et en s'installant dans un des fauteuils qu'elle lâcha un soupire, elle commençait à avoir mal à la tête mais il fallait avancer.

- Vous avez trouver quelque chose ?

Il semblerait que pour le moment rien de concluant n'avait été trouvé et il fallait donc qu'elle se décide à chercher quelque part où personne n'était encore aller. Examinant la pièce, elle se décida à aller vers l'étage pour avoir une vue d'ensemble mais, après s'être levée, elle regarda cette échelle à roulettes et pencha la tête sur son épaule. Lentement, elle s'en approcha et attrapa cette dernière avant d'y grimper. Persuadée d'y trouver quelque chose, car généralement on ne bouge pas ce genre de chose après avoir trouvé ce qu'on cherche ou redéposé le livre qu'on avait lu.

Lumière en main, après avoir ouvert sa cape pour ne pas s'emmêler les pieds dedans, elle se retrouva rapidement en haut de l'échelle et leva les yeux en voyant quelque chose bouger : il ne s'agissait que de son camarade de la salle précédente. Tentée de parler un peu avec lui, bien que timide, elle se lança tout de même.

- Ca va mieux ? Tu ne semblais pas aller très bien tout à l'heure...

Elle s'inquiétait pour lui mais c'était aussi l'occasion de parler un peu plus de la soirée et dé partager quelques indices.
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyVen 30 Oct - 15:23
Kyojiro était vraiment très concentré sur ses recherches ! Il tirait sur la tranche de la moitié des livres se trouvant devant son nez, évitant tout de même soigneusement tous ces crânes dégoûtants qui pendaient un peu partout. Il en avait déjà tripoté un, ça lui suffisait ! Surtout que, plus le temps passait, plus le drap qu’il avait sur la tête abordait de nouvelles teintes… Il serait bon pour le mettre à la poubelle en rentrant, c’était certain…

Quoi qu’il en soit, à fond dans ses recherches d’un éventuel passage secret, Kyojiro sursauta quand il entendit une voix féminine s’élever non loin de lui. Se retournant vivement vers la demoiselle, le kendoka resta silencieux quelques secondes avant de se rappeler qu’il la « connaissait » : c’était la sorcière qui avait interrogé la femme de ménage avec lui juste avant ! Et maintenant qu’il avait son identité bien en tête, Kyojiro prit enfin la peine de répondre à la question qu’elle lui avait posée, non sans lâcher un léger soupir.

« J-Je… C-Ca va, m-merci beaucoup, je… C-C’est que… »

Est-ce qu’il pouvait vraiment lui expliquer la raison de son mal-être d’un peu plus tôt ? Kyojiro osa un regard vers la sorcière et fit une petite moue derrière son drap. Après tout, s’ils pouvaient s’entraider… Enfin, pas sûr que cette information lui soit vraiment utile en fait… Ils n’avaient rien trouvé d’intéressant, Sora et lui, pendant leurs recherches au deuxième étage.

« E-En fait, j-je… Je revenais juste d-de la chambre de S-Suzuki-san e-et… J-Je… J’ai… trouvé des ch-choses… u-un peu bizarres… »

Kyojiro sentit que son visage recommençait à chauffer beaucoup trop, et il secoua aussi discrètement que possible son drap pour essayer de faire passer un peu d’air en-dessous.

« J-Je… Je n’ai rien trouvé d-d’intéressant m-mais… c-c’était… gênant… »

Vraiment très gênant ! Rien que d’y repenser, Kyojiro avait de nouveau envie d’aller se planquer dans un coin et d’attendre que la fin de l’univers survienne ! Mais il ne fallait pas oublier que s’il était ici, c’était avant tout pour tester ses talents d’enquêteur ! Il reporta donc son attention sur l’échelle sur laquelle se trouvait la demoiselle.

« V-Vous avez vu qu-quelque chose d’intéressant d-depuis votre position ? J-Je… J’ai l’impression qu-que ça va ê-être compliqué de t-trouver un indice d-dans une pièce p-pareille… »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyVen 30 Oct - 16:04
Alors qu'elle pensait être seule dans la pièce, fouillant avec sa lampe sous les meubles du salon de lecture qui avait été aménagé avec soin, elle sursauta en entendant du bruit derrière elle, une sorte de brouhaha comme si quelque chose venait de tomber. En même temps, elle n'était pas si loin de la réalité car il s'agissait de son collègue le Joker qui venait de se prendre une des nombreuses piles de livres sur la tête. Elle ne pu s'empêcher de rire en le voyant ainsi, reportant alors rapidement son attention sous le canapé pour finir son inspection.

Sentant un tapotement sur son épaule, elle se retourna vers lui puis se redressa, écoutant ce qu'il avait à lui dire. Peut-être avait-il enfin pu mettre un prénom sur son visage ?  Ah... en fait non, il voulait simplement récupérer sa lampe de poche. Quelque peu désolée et honteuse d'être parti avec, elle s'excusa, passant sa main dans ses cheveux.

- Ah oui, je m'en suis rendu compte un peu tard... pardon...

Elle lui tendit l'objet après l'avoir éteint et le remercia quand même.

- Merci en tout cas, je n'en ai plus besoin pour le moment.

Regardant autour d'elle pour essayer de choisir un autre endroit où fouiller elle remarqua un truc blanc entrer et reconnu le fantôme avec qui elle avait discuté en début de soirée. Elle lui fit un signe discret en réponse à son salut de loin et une seconde personne entra derrière lui. Une jeune femme déguisée en sorcière. Elle ne l'avait pas encore croisé et quand elle demanda s'il avaient trouvé quelque chose elle secoua la tête.

- Non, rien de mon côté pour cette pièce.

Après tout, il n'était pas utile de partager ses trouvailles avec tout le monde, cependant, elle n'était pas fermée à discuter des possibilités avec d'autres personnes. Elle reporta son attention sur le professeur de sport qui lui demanda implicitement si elle avait trouvé quelque chose d'intéressant. Hésitant un peu elle se pencha vers Thomas et chuchota pour ne pas être entendue des deux autres qui n'était de toute façon pas tout proche.



Il s'agissait d'un élément important de l'enquête qui remettait en cause ses jugements premiers. Et surtout, qui aurait pu avoir la clef pour s'en emparer ? Bien qu'il lui avait explicitement dit qu'il n'avait rien trouvé, elle se demandait si c'était réel ou s'il bluffait mais elle pouvait bien partager ça avec lui. Bon maintenant il fallait fouiller ailleurs. Elle parcouru la pièce des yeux, s'arrêtant un instant sur les deux autres qui discutaient aussi ensemble et se décida à aller vers la table de travail non loin pour regarder de plus près ce qui y avait été laissé, ouvrant quelques livres empilés dessus au passage. Elle glissa la main sous la table pour s'assurer de ne rien louper et reporta son attention vers l'un des pans de mur, parcourant les tranches de livres et y ouvrant quelques ouvrages. Elle n'avait pas délaissé Mr Hinrich pour autant, restant attentive à ce qu'il pouvait lui dire.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyVen 30 Oct - 17:03
Raila était entrée dans la bibliothèque du manoir, après avoir simplement suivi le fantôme qui l'avait accompagné lors de l'interrogatoire de la femme de chambre. Ce dernier n'avait sans doute pas remarqué sa présence et il monta à l'étage de la pièce pour inspecter les livres tandis que la jeune femme, après avoir demandé sans conviction si les autres avaient trouvé quelque chose, se dirigea vers l'échelle et y monta, espérant y trouver quelque chose en haut mais rien.

Se retrouvant au niveau du jeune homme sous son drap, elle lui demanda s'il allait mieux, le trouvant quelque peu perturbé dans la pièce précédente. Après un temps d'attente, comme pour analyser la situation, il lui expliqua ce qu'il s'était passé. Ainsi il venait de fouiller sa chambre avant et avait trouvé des choses compromettantes mais pas intéressantes pour l'enquête. Intriguée, la française pencha la tête sur le côté sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait mais n'insista pas, le voyant plus ou moins mal à l'aise. Lui demandant si elle avait trouvé quelque chose depuis son échelle, elle secoua la tête.

- Non, rien pour moi. Et toi, quelque chose à l'étage ?

Elle attendit sa réponse et lui sourit.

- Au fait, pas la peine de me vouvoyer tu sais... Mince... ça te dérange que je te tutoie ?

Elle ne s'était même pas posé la question en fait mais il est vrai que certaines personnes n'aimaient pas ça. Elle se retourna pour avoir une vue d'ensemble sur la pièce et se retrouva nez-à-nez avec un de ces cranes tout recouvert de fausse peau en putréfaction visqueuse. Elle ne pu s'empêcher de pousser un cri de surprise, manquant de tomber de l'échelle par la même occasion, se rattrapant de justesse, cognant une autre tête et faisant tomber une pile de livre dans un bruit sourd.

- Bon... je vais descendre je crois...

Non sans trembler un peu, la jeune femme descendit de l'échelle et rejoignit le fantôme à l'étage pour poursuivre la conversation et avoir une vue d'ensemble plus... sûre. Elle avait pris soin de regarder la rampe de l'escalier et la rambarde de l'étage sur son chemin.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptySam 31 Oct - 2:14
Haru était restée un moment dans la salle à manger, non sans goûter un ou deux plats vite fait vu qu'on l'y avait invitée. Ah ben autant en profiter jusqu'au bout ! Et puis de toute façon, elle n'avait pas plus envie que ça de se dépêcher. Le mamoir est juste tellement grand... Impossible de fouiller toutes les pièces à coup sûr. Cela dit, elle était tout de même là pour passer une bonne soirée, même si elle était encore un peu perdue.
Si seulement elle pouvait croiser un visage familier...

Après avoir quitté la salle à manger, elle commença à s'enfoncer dans le manoir jusqu'à entendre... Une mélodie ? Sérieusement ? La blonde prit quelque secondes pour se décider, finissant par suivre cette mélodie jusqu'à arriver devant une grande porte en bois.

Elle tendit la main et...

BOUM

Un sursaut. Il se passe quoi là-dedans ?
Prenant son courage à deux mains (c'est bien ma fille !), elle pénètre dans une grande pièce qui semble être la bibliothèque. Une impressionnante bibliothèque. Dommage que de nombreux livres traînent partout.

Haru prit un moment pour regarder autour d'elle, admirant les lieux et repérant trois têtes qu'elle avait déjà aperçu. Peut-être même quatre... Qu'importe.

Où allait-elle bien pouvoir trouver un indice dans un tel dépotoir ?!

Finalement prise d'un élan de curiosité, la blonde commença par inspecter les livres qui se trouvaient sur les différentes tables ainsi que près des fauteuils. Elle fouillait aussi les tiroirs de la table de travail, peut-être dans l'espoir de trouver quelque chose. Puis son attention fût attirée par l'immense tapis sous ses pieds.
Elle le longea, tentant de déceler une forme qui ne devrait peut-être pas être là, quelque chose qui pourrait dépasser ou une tâche, une trace, n'importe quoi ! Quitte à soulever ce tapis par endroit.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptySam 31 Oct - 20:27
Ayame restait songeuse après la découverte des indices dans les deux salles précédentes. Si les indices peuvent incriminer une personne, ils peuvent aussi avoir été mis en place pour cacher le véritable coupable en mettant la faute sur une autre personne. C'était un cas assez classique dans les romans policiers...

Alors qu'elle continuait sa visite, elle s'arrêta devant une porte. Il y avait déjà plusieurs personnes si elle se fiait aux mouvements des formes qu'elle percevait, et Ayame allait trouver une pièce plus tranquille lorsqu'une odeur bien familière l'arrêta net. L'odeur des livres.

Cette odeur si caractéristique du papier vieillit, de ces couvertures de cuir bordé de dorure, une odeur comme on en trouve plus de nos jours. La curiosité poussa donc Ayame à entrer dans la pièce, lentement. Sa tête se tournait alors qu'elle percevait ces grands rectangles aux lignes de couleurs, les dos des livres aux couleurs disparates. Il y avait cependant un bordel sans fin dans cette pièce, comme si tout avait été mis sans dessus dessous. Avec un fin sourire, elle songea à son ami Jillian qui aurait bien du mal dans cette pièce à se demander qui a bien pu manquer autant de respect aux livres pour qu'ils finissent de cette façon. Elle voyait des boules neige-rosé qui descendait du plafond à plusieurs endroits et ce n'est qu'en en tassant une qu'elle réalisa ce que c'était, après un léger mouvement de recul, elle secoua la tête. Parfois, voir, c'était une malédiction.

Approchant des bibliothèques, elle effleurait du doigt le dos des livres. Qui sait si l'un d'eux ne serait pas étrangement placé? Comme un livre dans une mauvaise section ou bien un livre si droit parmi ceux placés n'importe comment qu'il est en fait un faux livre qu'on peut activer pour accéder à une nouvelle pièce ou à un coffre? Les trésors cachés dans une bibliothèque sont rarement que dans les sujets des livres qu'elle présente...
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptySam 31 Oct - 22:19
Thomas récupéra enfin sa lampe. Il la garda à la main car pas doué comme il était, il allait encore chercher dans un recoin sombre qui nécessitait d'utiliser une source plus directe de lumière. Néanmoins il tenait à faire comprendre à la jeune femme qu'elle n'avait pas à s'en faire pour cet emprunt à longue.
- Ne vous en faites pas, j'ai fait sans. Merci quand même.
À vrai dire, il était toujours aussi perturbé par cette sorte de Banshee. Sa voix lui disait quelque chose, mais il n'arrivait pas encore à mettre un nom et encore moins un visage dessus. C'était vraiment son grand mystère de la soirée. Suite à cela elle se pencha vers lui, geste qu'il interpréta comme celui d'une messe basse, alors il se baissa à sa hauteur pour lui permettre de chuchoter discrètement. Elle lui révéla de précieuses informations qu'il n'attendait pas vraiment. Une sacrée générosité qui ne manqua pas de surprendre le Joker qui le remercia en chuchotant.


Mais par sa barbe qu'il rasait tous les matins, plus il l'écoutait plus un visage se dessinait dans son esprit. Et enfin tout devint limpide. C'était clair comme de l'eau de roche. Tout était sous ses yeux depuis le début! Tant de gentillesse envers un râleur comme lui, cela ne pouvait être que...
- Takeuchi-sensei...
Oh nom de Dieu! C'était elle! La personne qu'il craignait le plus dans toute cette ville et sûrement dans tout le monde entier. Non seulement elle l'avait vu participer à une soirée déguisée en plus de quelques situations peu reluisantes. Quelle poisse! Elle qui savait déjà pour le pansement aux chattons, voilà qu'elle avait encore plus de moyens de le décrédibiliser auprès des autres (du moins c'est ce qu'il pensait).
- Non... Pas vous... Pas ici...
Il s'écarta d'elle en faisant un pas en arrière heurtant une nouvelle pile de livres qui s'écroula sur lui. La poisse à l'état pur. Sur les fesses pour la deuxième fois depuis qu'il était arrivé dans la salle, il se retint de pousser un juron qui aurait résonné dans tout le manoir, et se contenta de serrer très fort les dents tout en émettant un grognement sourd. Il se redressa et remit les livres en place en se disant qu'il s'en souviendrait de cette soirée. Ne se souciant pas des autres autour de lui, il prit finalement la direction de la cheminée. Il avait déjà joué les ramoneurs dans la salle précédente, alors continuer sur cette magnifique lancée qui pourrait lui offrir un nouveau choix de carrière après l'enseignement et le MMA. Il alluma sa lampe et commença à fouiner dans le foyer et le conduit bien que son gabarit l'empêche de se mouvoir aisément dans un espace aussi restreint.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptySam 31 Oct - 23:48
Après avoir confié un lourd indice à son collègue, la jeune femme s'étonna de le voir aussi gentil en communauté, comme quoi, ce n'était pas un ours à longueur de temps et qu'il savait être gentil. Elle le regarda réfléchir alors qu'elle se dirigeait vers la table de travail, regardant les papiers et ouvrant quelques livres dessus puis ses yeux s'arrêtèrent et elle voulu interpeller le Joker mais c'est ce dernier qui le fit. Ainsi il avait deviné qui elle était. Avec un sourire plein de joie de vivre elle lui répondit par la positive.

- Oui ?

Le soucis c'est que la réponse ne fut pas celle attendu et la jeune femme ne pu s'empêcher de gonfler les joues, légèrement frustrée. Il recula alors, heurtant une pile de livres qui lui tomba dessus, se retrouvant sur les fesses. Mitsuko le regarda satisfaite.

- Ca vous apprendra à dire des choses pas sympa !

Elle n'eut pas le temps de le retenir et d'en dire plus qu'il avait filé. Elle haussa les épaules et se replongea dans ses recherches sur la table, un sourire satisfait tout de même. Laissant ses pas la mener à un pan du mur composé d'étagères elles même remplies de livres, elle se retrouva en face d'une jeune femme qu'elle semblait avoir déjà vu. Sur le coup, elle s'était demandé si les cheveux blanc et les vêtements étaient dus à la soirée mais en voyant son visage elle savait qu'elle l'avait croisé à l'académie, par contre, elle ne savait pas grand chose de plus à son sujet. Mitsuko, il va vraiment falloir que tu bouge tes fesses et que tu fasse connaissances avec plus de collègues. Elle aurait bien partagé sa dernière trouvaille mais elle ne voulait pas non plus donner trop d'indications aux autres, bien qu'elle ai fait exception avec Mr Hinrich, mais lui semblait réellement à côté de la plaque.

Lui souriant, elle évita de justesse quelques crânes et remarqua qu'une autre jeune femme avait fait son entrée. Il y avait bien trop de monde dans cette pièce et elle décida de retourner au salon pour s'installer et griffonner sur son calepin pour essayer de tout remettre en ordre dans sa tête.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyDim 1 Nov - 0:41
Non seulement il se faisait mal à cause de ces piles de livres mal ranges mais en plus il se faisait vilipender par Takeuchi-sensei. Pourtant il ne lui semblait pas avoir balancé d'horreur au visage, enfin... Pas de grosse horreur comme il pouvait en balancer dans un cadre un peu plus martial.
- Eh, estimez-vous heureuse que je me sois souvenu de vous. Pas facile de vous reconnaître sous ce déguisement en plus. Vous auriez pu être n'importe qui.
Pas sûr qu'il allait arranger son cas avec ce type de phrases. Mais bon, il fallait bien s'accrocher quand on côtoyait un pareil spécimen. Et puis un peu plus ou un peu moins... De toute manière il était foutu!

Il était ensuite parti de son côté, laissant la prof de japonais faire ses recherches dans son coin, là où elle ne pourrait rien lui faire. Mais bon son inspection de la cheminée ne donna rien. Il fallait s'y attendre. Si Thomas cherchait à un endroit, c'était forcément pas là. Alors il ressortit et observa la pièce. À l'étage il put apercevoir le fantôme, qui avait perdu de sa blancheur, accompagné d'une sorcière. Assise au coin lecture, Takeuchi-sensei en train de réfléchir ou de préparer un mauvais coup. Plus loin une autre silhouette blanche vaguement familière et une autre jeune femme qui semblait se focaliser sur le tapis de sol. Il n'y avait pas d'idée stupide, et Thomas était le plus mal placé pour faire un commentaire là-dessus. Tout ce monde le mettait mal à l'aise, surtout avec sa Némésis dans les parages. Il partit alors fouiller entre les interstices du canapé. Après tout C'était bien là-dedans qu'on perdait la télécommande de la télévision, alors pourquoi pas pour cacher un indice? C'était une idée pourrie? Certes mais au moins il essayait d'y mettre de sa personne.
- Je me demande où je vais chercher toutes ces idées à la con...
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyLun 2 Nov - 16:03
Kyojiro se sentait bien mieux dans cette pièce, pourtant pleine de monde, plutôt que face à la femme de ménage. Il pouvait enfin se détendre, et parler de l’enquête avec la sorcière grimpée sur l’échelle lui changeait vraiment les idées. À sa question, il secoua doucement la tête sous son drap.

« R-Rien du t-tout, je… J’ai essayé d-de tirer sur qu-quelques livres en p-pensant que ça p-pourrait p-peut-être ouvrir un p-passage, m-mais… ça n’a rien d-donné. »

Kyojiro s’entendit soupirer doucement alors que ses épaules s’affaissaient légèrement. Mine de rien, c’était une idée un peu tordue… On était certes dans un jeu, mais son imagination avait sans doute été trop loin…

Le kendoka allait retourner à ses recherches quand la demoiselle reprit la parole, ses mots surprenant l’étudiant qui la fixa avec de grands yeux ronds sous son drap, sentant son visage passer de nouveau à l’écarlate. Non, vraiment, ce costume n’était pas pratique pour se déplacer et fouiller, mais il était juste parfait pour se planquer derrière ! Personne ne pouvait voir sa gêne comme ça !

« A-Ah e-euh, j-je… O-Oui, d-d’accord… E-Enfin n-non ! E-Enfin… J-Je… ça ne me d-dérange pas du tout ! »

Alors oui, le drap parvenait à cacher la teinte de son visage, mais à parler comme ça en agitant vivement ses mains devant lui, on comprenait quand même parfaitement qu’il n’était pas à l’aise ! Mais Kyojiro n’eut pas plus le temps de s’inquiéter de sa gêne que la demoiselle lâcha un cri qui le fit sursauter. Aussitôt, le kendoka tendit la main pour essayer de la retenir, mais fort heureusement, elle n’eut pas besoin de son aide pour se rattraper et éviter de tomber. Il n’y avait qu’une pile de livres qui avait finalement souffert de cette maladresse ! Soupirant profondément de soulagement en portant une main sur son cœur, Kyojiro se tendit quand même un peu en voyant que la sorcière le rejoignait. Bon… Fort heureusement, il ne s’agissait ni de Sora, ni d’Haru, et cette demoiselle semblait plutôt gentille et sérieuse dans ses recherches. À lui de faire un petit effort pour que tout se passe pour le m-

« Argh ! »

Kyojiro n’avait pas pu se retenir en voyant qu’Haru venait justement de pénétrer dans la pièce ! Noooon ! Tournant vivement le dos à la porte d’entrée, le kendoka essaya de reporter son attention sur les livres pendant qu’une autre personne entrait elle aussi dans la pièce. Mais il ne put s’empêcher de regarder un peu derrière lui, en direction de l’étudiante qui fouillait près du tapis. Elle était toute seule et ça rendait Kyojiro un peu triste, mais il ne se sentait pas vraiment capable d’aller lui parler… À la place, il préféra ruser et se tourna vers la sorcière.

« E-Est-ce que t-tu… préfèrerais aller e-en bas ? J-Je… Je doute qu’on p-puisse trouver l-l’indice ici… »

Voilà, belle manœuvre ! Ça allait lui permettre de descendre et de fouiller les endroits où les autres participants ne se trouvaient pas ! Bon, ça limitait quand même pas mal ses mouvements puisque la pièce, malgré sa taille imposante, était bien remplie… Kyojiro avait bien envie d’abandonner pour se diriger vers une autre pièce un peu moins bondée, mais il avait déjà loupé son indice dans la chambre de la femme de ménage, ce serait donc dommage de passer à côté d’un autre indice qui n’attendait que lui ! Il jeta donc un regard à la sorcière et attendit de voir où elle voulait chercher. Il ne savait pas trop bien pourquoi, mais si elle voulait bien de lui, Kyojiro acceptait avec plaisir d’être son équipier le temps qu’ils changent de salle !

« T-Tu… Tu voudrais ch-chercher v-vers où ? »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyLun 2 Nov - 16:29
Le fantôme ne semblait avoir rien trouvé non plus de son côté et Raila qui était pourtant bien partie jusqu'à présent ne voulait pas quitter cette pièce sans avoir trouvé l'indice, ça non ! Pour plus de simplicité, elle lui proposa de la tutoyer alors qu'elle en faisait de même depuis le début en fait. A la vue de sa réaction, la française ne pu s'empêcher de pouffer légèrement à tant de malaise pour si peu, finalement elle semblait avoir trouvé plus timide qu'elle, mais elle ne releva cependant pas plus ce moment qui semblait gênant pour le revenant d'un soir.

Voulant se retourner pour regarder la pièce, la jeune femme perdit l'équilibre et manqua de tomber mais se rattrapa en beauté, laissant la pile de bouquin à côté d'elle s'écraser au sol à sa place. Plus de peur que de mal, et heureusement. Elle souffla pour se redonner contenance et rejoignit le jeune homme à l'étage, passant par l'escalier en colimaçon. Une fois en haut, elle chercha avec lui sans grand résultat puis elle regarda un peu par dessus la rembarde. Une jeune femme était entrée à son tour ainsi qu'une autre femme aux cheveux blancs. Elle se retourna quand le fantôme lui adressa la parole et regarda l'ensemble de la pièce. Tous cherchaient mais quelque chose attira son attention. Elle n'en était cependant pas certaine alors il fallait en effet qu'elle descende voir.

- Oui, je pense qu'on trouvera plus facilement quelque chose en bas, je doute que quelque chose d'important soit caché ici...

Penchant la tête, tout en regardant les autres participants, elle fit signe au drap de s'approcher alors qu'il lui demandait où elle voulait chercher. Chuchotant, bien que personne ne puisse l'entendre, elle lui fit remarqué quelque chose.



Malgré ses yeux blancs, son sourire montrait qu'elle n'était pas méchante et, n'aimant pas les contacts, ça, ça n'avait pas changé, elle lui fit simplement un signe de tête, redescendant les escaliers et se dirigeant vers le salon de lecture. Elle fit mine de chercher un peu sur la table basse, évitant tout de même de trop s'approcher du Joker qui ne donnait pas vraiment confiance et qui semblait grogner à chaque mouvement, puis reporta son attention sur la table de travail fouillant les papiers et livres dessus.



Une fois fait, elle voulu retourner inspecter les livres de la bibliothèque mais elle s'emmêla les pieds dans le tapis et se cassa la figure sur le sol, emportant au passage une pile de livre dans sa chute.
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| EmptyMar 3 Nov - 15:46
Aux mots de la demoiselle, Kyojiro se contenta d’hocher doucement la tête. Vu tout le temps qu’il avait passé à fouiller l’étage, nul doute que l’indice ne devait pas s’y trouver. Ou alors… Il était sacrément bien caché ! Le kendoka allait s’apprêter à descendre, mais sa camarade le stoppa dans son élan en lui faisant signe de s’approcher. Fronçant un peu les sourcils, pas sûr de comprendre ce qu’elle lui voulait, Kyojiro s’exécuta quand même et se pencha vers elle. Il écouta attentivement ce qu’elle lui chuchota près de l’oreille, regardant en direction de la personne qu’elle lui avait désigné. Aussitôt, la petite gêne qu’il avait pu ressentir à l’idée d’être plus proche de la sorcière s’envola, et le kendoka se mit même à sourire sous son drap. Il avait l’impression d’être un vrai enquêteur là !

« A-Allons-y ! »

C’était bien la première fois de la soirée que Kyojiro était aussi enthousiaste et motivé ! Enquêter seul, c’était cool, mais le faire en binôme, comme ça, c’était franchement plus amusant ! La demoiselle ne pouvait pas voir son sourire, mais on pouvait quand même clairement l’entendre au son de sa voix !

L’étudiant suivit donc son équipière du moment jusqu’à cette fameuse table de travail, faisant lui aussi mine de s’intéresser à quelques livres et étagères qui passaient à portée. Quand la demoiselle lui fit à nouveau signe, Kyojiro sentit son cœur battre soudainement plus vite : ils formaient une super équipe tous les deux ! Il voulut répondre, mais la sorcière réussit à s’emmêler les pieds dans le tapis et tomba à la renverse, emportant quelques livres dans sa chute. Ouvrant de grands yeux ronds, n’ayant pas eu le temps de réagir et la rattraper à cause de son carnet et son crayon qu’il avait en mains, Kyojiro s’empressa de s’accroupir auprès d’elle, manquant lui aussi de se ramasser à cause de son foutu drap. D’un geste rapide et en grognant un peu, il s’en débarrassa, dévoilant ainsi son visage inquiet à la jeune femme tout en lui tendant sa main.

« T-Tout va b-bien ? »

Une fois assuré que tout allait bien, Kyojiro l’aida à se redresser et soupira doucement de soulagement. Il reprit son drap dans les mains et s’apprêta à le remettre, mais il se stoppa dans son élan pour tourner son regard vers la jeune femme.

« J-Je… Je m’appelle K-Kyojiro S-Sakurai, j-je… M-Merci, c-c’est… O-On… On fait une b-bonne équipe… »

Kyojiro sentit ses joues se teinter de plus en plus au fil des secondes, alors que son regard fuyait celui de son interlocutrice. Il allait passer pour un gros débile à se présenter comme ça à une parfaite inconnue, mais… Il espérait qu’ainsi, ils pourraient peut-être « travailler » un peu ensemble lors de cette soirée. À deux, c’était quand même mieux !

Quoi qu’il en soit, histoire que la sorcière ne puisse pas trop voir sa gêne, et pour ne pas qu’Haru finisse par le reconnaître si elle regardait par là, Kyojiro s’empressa de remettre son drap sur sa tête. Il se sentait un peu bête, mais il était vraiment content d’être venu à cette soirée. Il aurait bien voulu la partager avec Aki, mais celui-ci n’était visiblement pas venu…
Contenu sponsorisé
Semaine 5 : Bibliothèque |Mitsuko, Raila, Thomas, Kyojiro, Haru & Ayame| Empty