Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| EmptyJeu 29 Oct - 11:25
Vous décidez d’aller prendre un peu l’air. Ce manoir a beau être d’une taille démesurée, vous avez parfois l’impression que l’atmosphère y est étouffante, voire oppressante. Après tout, un meurtre y a eu lieu ! Vous empruntez donc une immense porte en verre menant vers l’extérieur, et commencez à avancer dans l’herbe coupée au millimètre près, à la seule lueur de la pleine lune et de votre lampe torche. Vous distinguez le jardin un peu plus loin, lui aussi immense et parfaitement entretenu, mais vous décidez finalement de suivre votre instinct en commençant par l’inspection de cette cabane à outils dont la porte est restée ouverte…

Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| Cabane10

Rien de bien extraordinaire ici, si ce n’est que, comme toutes les pièces de ce manoir, cet abri est d’une taille démesurée… Des râteaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des sacs de terreau, un calendrier indiquant les dates pour semer, replanter, rempoter... Une collection de pots de toutes les tailles... Ce qui choque, c’est que tout est en bordel, comme si on avait fouillé l’endroit de fond en comble pour y trouver quelque chose… De plus, le système d’éclairage ne semble pas du tout fonctionner par ici.


****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce et pourrez, dès le lendemain, partir explorer le lieu suivant. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous pourrez là aussi partir explorer une nouvelle pièce dès le lendemain, mais, cette fois-ci, sans l’indice du lieu actuel ! Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| EmptyJeu 29 Oct - 17:31
Dae-Hyun n’avait pas pu s’empêcher de grogner un peu quand Sora lui avait indiqué la direction de l’extérieur. Bon, il était vrai que sortir de ce manoir était une plutôt bonne idée, mais le Coréen ne pouvait pas se défaire de ce mauvais pressentiment. La pleine lune était haute dans le ciel et il n’y avait que sa lueur à l’extérieur qui leur permettait de voir un minimum devant eux. Dae-Hyun ne savait pas trop si d’autres personnes avaient eu la même idée qu’eux en sortant du manoir, mais c’était l’occasion de fuir ce Joker maléfique et plombeur d’ambiance ! Et de se retrouver en binôme avec Sora par la même occasion !

« Je sais que tu m’as lancé le défi de te porter sans qu’on se rétame, mais là, tu cherches vraiment à ce qu’on se gamelle ! T’as de la chance, j’suis bon joueur, j’vais continuer à te porter ! Par contre, tiens, prends ça. »

Dae-Hyun porta Sora d’une seule main, le temps de fouiller dans son sac pour en sortir sa lampe torche et la confier à la jeune femme. Le Coréen était prêt à tout pour relever le défi que l’étudiante lui avait lancé, mais s’il pouvait éviter de se tordre la cheville en marchant dans un trou, ça l’arrangerait ! Cette soirée était géniale, mais elle le serait d’autant plus s’il ne se retrouvait pas privé de sport et, surtout, de danse, une fois qu’il serait rentré chez lui !

« Je compte sur toi ! Si je tombe, oublie pas que tu tombes toi aussi ! »

Dae-Hyun pouffa un peu et reprit sa marche avec Sora sur le dos, jusqu’à atteindre cette petite cabane dans un coin du jardin. Plissant les yeux, le Coréen déposa la demoiselle sur le sol et tendit sa main vers elle pour récupérer sa lampe torche. Il n’eut ensuite même pas besoin de pousser la porte, puisque celle-ci était ouverte en grand. Une fois à l’intérieur de la cabane, Dae-Hyun resta alors complètement interdit devant le spectacle qui s’offrait à lui.

« Wow, c’est carrément le bordel ! On dirait qu’il y a eu un ouragan là-dedans ! Tu crois que le jardinier a fait genre une crise de colère dans son abri ? Pouah, je sais même pas où est-ce qu’on est censé commencer à chercher dans tout ce foutoir… »

Dae-Hyun s’accroupit et commença à éclairer les quelques pots qui se trouvaient à portée, les soulevant pour essayer de repérer le moindre petit truc pouvant s’apparenter à un indice.

« Dis… C’était super bizarre tout à l’heure, tu disais plus rien… Ça te ressemble pas ! »

Le Coréen se demandait si c’était parce que ce Joker avait réussi à mettre la demoiselle mal à l’aise ou si c’était qu’un truc n’allait tout simplement pas. Et histoire de détendre un peu l’atmosphère, Dae-Hyun s’amusa à placer sa lampe sous son menton, éclairant donc son visage en contrebas pendant qu’il offrait sa plus belle grimace à Sora, ne pouvant pas réprimer un petit rire de passer ensuite ses lèvres.

« Allez ! Il faut qu’on trouve ce foutu indice ! En tout cas, ils ont de sacrés problèmes avec leur éclairage dans cette maison… »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| EmptyJeu 29 Oct - 22:44
Pas très à l'aise malgré elle, Sora avait tout de même tenté de ne rien laisser paraître. Autant dire que c'était un bel échec malgré le sourire qu'elle avait adressé au joker tout en lui affirmant qu'il pouvait prendre son temps. Sans doute était-elle encore perturbée par ses paroles. Allez savoir.

Quoi qu'il en soit, c'est déjà beaucoup plus détendue qu'elle remercia l'homme lorsqu'il lui rendit sa lampe torche, retrouvant son sourire habituel. Finalement, ce n'était pas si terrible. Elle a dû s'inquiéter pour rien. Tant mieux.  

« Hm ? Montre !»

Trois enjambées lui suffirent pour rejoindre Dae afin de regarder de plus près ce qu'il avait trouvé. Et il faut dire que c'est, disons, très intéressant.  

« T'assures. » dit-elle avec un grand sourire. « Bien-sûr ! »

Sans se faire prier, elle sauta (avec une certaine délicatesse tout de même) sur le dos de son partenaire, enroulant ses bras autour de son cou afin de lui simplifier la tâche. Mieux valait être trop prudent que pas assez : finir la soirée avec un membre dans le plâtre ne la tentait pas vraiment.

« Et c'est parti ! »

Qui aurait cru, au début de la soirée, qu'elle se retrouverait à dada sur le dos de Dae ? Ô elle n'allait certainement pas s'en plaindre car après tout, c'est à la cavalière de conduire sa monture n'est-ce pas ? Et la monture fait tout le boulot, que demander de mieux ?

« Allons à l'extérieur. On cherche tous à l'intérieur mais peut-être qu'il y a aussi des indices cachés dehors ? »

Face au grognement du jeune homme, Sora lui tapota doucement la tête, comme pour l'encourager (et jouer un peu avec lui par la même occasion). Bon d'accord, le chemin à emprunter une fois dehors n'est peut-être pas le plus sûr de tout le manoir mais c'est déjà mieux que les escaliers !

Elle rit un peu face à la remarque de Dae, ajustant sa posture le temps qu'il fouille dans son sac pour prendre sa lampe torche, simple précaution pour éviter qu'ils s'étalent sur le sol.

« Ok, chef ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait, la brune éclaira les lieux, veillant à ce que son partenaire puisse voir devant lui tout en vérifiant qu'aucun objet suspect ne soit abandonné sur le sol.

« Là, regarde. » dit-elle en pointant une cabane du doigt.

Une fois le duo arrivé sur les lieux et Sora posée sur le sol, elle s'empressa d'allumer à son tour sa lampe torche afin d'y voir plus clair. Et elle aurait presque préféré ne rien voir : c'était un bordel sans nom ! Mais c'était aussi une raison pour ne surtout pas éteindre sa lampe : à tout moment, elle pourrait trébucher sur quelque chose.

« Soit ça, soit c'est le tueur qui cherchait quelque chose, soit c'est un potentiel complice du tueur, soit... C'est juste le jardinier qui ne sait pas s'organiser mais ça m'étonnerait. »

Alors que le jeune homme s'occupait de vérifier les pots, la brune observait plutôt les murs en bois avec la plus grande attention. Peut-être qu'un outil manquait ? Et plus précisément une lame ? Ou deux, si on part sur une paire de ciseaux à haie ou quelque chose du genre. Aussi, elle vérifiait l'état des outils, à la recherche d'une quelconque trace de sang. Ou au contraire, d'un outil étonnement beaucoup trop propre. Et ce n'est vraiment pas simple. Tout en saisissant des gants afin de les observer de plus près, elle se hâta de répondre à son ami, sa voix trahissant clairement sa surprise.

« Ah, tu l'as remarqué ? Je suis vraiment une piètre actrice.»

Elle lâche un petit rire nerveux. Elle dit ça mais elle sait pertinemment qu'elle ne sait pas jouer la comédie : elle est bien trop spontanée pour ça, trop sincère, trop... elle-même. Le fond est similaire à la surface. Et c'est justement ça qui fait toute sa relation avec Dae.

« Il m'a surprit et ça semblait tendu, alors j'avoue que ça m'a perturbé. Et je ne voulais pas prendre le risque de gâcher cette soirée ! » elle hausse les épaules. « Il s'est passé quelque chose entre lui et toi ? J'ai compris que vous vous êtes retrouvé dans la même pièce quasi toute la soirée mais il y a autre chose, non ? » demande-t-elle, curieuse.

Et oui, même Sora Ueno peut être mal à l'aise, même si ça n'arrive pas tous les jours.
Elle se tourne alors vers Dae, sursaute de surprise en apercevant sa tête... Et elle lui balance un gant en pleine tête, retrouvant son rire enjoué habituel.

« Ouais ben, parfois, le noir a ses avantages. Comme.. je ne sais pas moi... éviter de voir certaines têtes ? »

Un sourire aux lèvres, elle offre un clin d'oeil à son ami, tourne ensuite la tête vers les sacs de terreau.

« Dae, tu peux venir m'éclairer s'il te plait ? Je voudrai fouiller les sacs ouverts. » demande-t-elle tout en commençant à plier ses manches.

C'est l'heure de se salir les mains !
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| EmptyVen 30 Oct - 16:11
Après la traversée d’une partie du jardin à dos de Dae-Hyun, Sora finit par redescendre de sa fidèle monture. Le Coréen était plutôt fier de lui pour le coup, il avait réussi son défi avec brio ! D’ailleurs, il ne manqua pas de tourner son regard vers la demoiselle, une pointe de satisfaction y étant facilement décelable malgré le manque de luminosité des lieux.

« Au fait… J’ai réussi mon défi haut la main ! Qu’est-ce que je gagne du coup ? Et me sors pas que j’ai eu le grand honneur de pouvoir te porter sur mon dos, ça marchera pas ! Je veux une vraie récompense, surtout vu comment tu croyais si peu en moi quand tu m’as lancé ce défi ! »

Dae-Hyun n’en démordrait pas, il voulait une récompense ! Même si ce n’était qu’un petit câlin, un bisou sur la joue ou même un café offert à l’Académie, peu importait. Il voulait juste taquiner un peu la demoiselle et avoir un prétexte pour partager encore plus de choses avec elle.

Quoi qu’il en soit, même si Dae-Hyun était plutôt fier de son rôle de monture, il ne fallait pas oublier qu’il en avait un autre à jouer ce soir : celui d’enquêteur ! Mais le bordel sans nom de cette cabane le laissait vraiment perplexe… Qu’est-ce qu’ils étaient censés chercher là-dedans ? Il avait l’impression que cette chasse à l’indice serait encore plus compliquée que dans toutes les autres salles qu’il avait pu visiter jusqu’à présent.

Un rire passa ensuite les lèvres de Dae-Hyun à la fin de la tirade de sa coéquipière.

« C’est tout à fait probable ! Mais je doute un peu que le chef de maison ait accepté que son jardinier soit aussi bordélique. Surtout que… T’as vu un peu autour de nous ? On dirait presque que le type s’amusait à mesurer chaque brin d’herbe pour tous les couper à la même hauteur ! Mais ouais, du coup, il doit forcément y avoir un rapport avec l’arme du crime, j’vois pas du tout ce qu’on pourrait chercher d’autre ici… »

Dae-Hyun commença donc ses recherches en inspectant les divers pots qui passaient à portée, pendant que Sora s’approchait des outils. Le Coréen en profita pour lui demander si tout allait bien, ayant trouvé étrange son silence dans la salle de billard. Quand l’étudiante lui répondit, le danseur releva la tête vers elle pour lui offrir un sourire plus doux, avant de grogner.

« Mais n’importe quoi ! C’est certainement pas toi qui vas gâcher la soirée, tu rigoles ? C’est plutôt lui… Dès le départ, il est arrivé avec ses gros sabots en râlant et en faisant n’importe quoi… J’veux bien croire que c’est Halloween et que le but principal c’est de faire flipper les gens mais… Il fout quoi ici si c’est pas pour participer au but premier de cette soirée ? S’il veut pas enquêter et juste emmerder les gens en leur faisant peur avec sa batte, il pouvait juste se balader en ville… »

Dae-Hyun était clairement amer… Et le pire, c’était que ça ne lui arrivait presque jamais ! C’était dire à quel point ce type lui tapait sur le système ! D’ailleurs, en se rendant compte qu’il avait un peu trop râlé de son côté, le Coréen se frotta la nuque en détournant les yeux.

« Désolé… J’devrais pas me prendre la tête comme ça, mais j’suis venu là pour m’amuser et passer de bons moments, alors ça me fait chier qu’il puisse tout gâcher avec son comportement de merde… »

Ouais, non, Dae-Hyun s’enfonçait, il ne se rattrapait pas du tout en continuant à parler ainsi ! Il préféra donc se taire et ne pas en dire plus sur ce type, puis il attendit que Sora ne regarde plus vers lui pour placer sa lampe torche juste sous son menton. Quand la demoiselle se tourna vers lui et que la surprise fut évidente, Dae-Hyun se mit à rire franchement, jusqu’à grogner en sentant un gant s’écraser sur son visage. Le Coréen ne se vexa pas pour si peu et se remit à pouffer avant de faire une moue trop mignonne à sa coéquipière.

« Hey, t’es trop méchante avec moi Sora… J’suis le vampire le plus adorable de l’univers ! »

Il avait réussi à la faire rire, c’était le principal ! Se relevant alors pour se rapprocher quand elle l’appela, Dae-Hyun s’exécuta ensuite et éclaira les sacs de terreau éventrés. Puis, affichant une petite moue en la voyant faire, le Coréen coinça sa lampe torche entre son épaule et sa joue, puis il remonta lui aussi ses manches.

« J’vais t’aider ! Y’a pas de raisons que tu sois la seule à te salir les mains ! C’est une bonne idée en plus, c’est une super bonne cachette ! Tu viendras m’aider à regarder à l’extérieur de la cabane juste après ? J’me dis que si on a pensé au terreau en tant que cachette, le coupable aura peut-être eu l’idée d’enterrer un truc pas trop loin. Y’a une pelle juste là après tout… »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| EmptySam 31 Oct - 14:06
Comment ça "qu’est-ce que je gagne" ? Quelle récompense ? C’est à cause de lui qu’elle s’est fait mal au pied, elle ne lui doit rien. Non mais oh ! Bon après, elle n’a plus mal depuis longtemps ; ce n’est pas comme si c’était une brique qui lui était tombée dessus avec toutes les conséquences que cela aurait pu entrainer. Encore heureuse d’ailleurs ! Cela dit, Sora est bonne joueuse et puis, si ça peut lui permettre un peu plus de temps avec son ami, elle est prête à lui donner une récompense à la hauteur de sa force et de sa grandeur d’âme.  

« Je t’invite toute une après en ville ? Ou alors, tu me dis simplement ce que tu veux. »

La plupart du temps, c’est à l’école que Sora voit Dae, dans un couloir, dans la cour ou au club, etc. S’il accepte cette petite sortie avec elle, ce sera l’occasion de faire autre chose, de discuter et de lui offrir quelque chose par la même occasion. Sinon, autant lui faire plaisir sur le moment-même ; ils auront bien d’autres occasions de passer du temps ensemble. Autant en profiter tant qu’il est encore là.

Mais bon, ce n’était pas pour tout de suite. Là, c’est l’heure d’enquêter. Après avoir brièvement parlé du côté presque maniaque du propriétaire du manoir et de son jardinier, les deux jeunes gens ont débuté leurs recherches  à l’intérieur de la cabane. Et forcément, le sujet du joker et du silence de Sora sont venus sur la table.  Maintenant, elle comprenait mieux d’où venait la tension de tout à l’heure.
En revanche …

« T’as pas à être désolé » dit-elle en haussant les épaules et en se tournant brièvement vers son ami. « Si quelque chose t’agace, lâche-toi ! »

Et ce n’est pas elle qui dira le contraire. Aussi réfléchie pouvait être la jeune Ueno, aussi spontanée était-elle pour exprimer ce qu’elle ressent le plus clair du temps. Et même si elle n’utilise pas des mots, ça se lit sur son visage. Donc ce n’est pas elle qui en voudra à Dae pour si peu, au contraire.

Enfin, forcément, il ne fallait pas s’attendre à ce que le vampire reste dans cet état bien longtemps… Ce qui n’était pas plus mal d’une certaine manière car bon, exprimer son mécontentement, c’est bien… Mais passer une mauvais soirée, ça l’est moins.

« Mais oui bien-sur. »

Après ce retour à la bonne humeur, le duo commença à fouiller les sacs de terreau. Enfin, à l’origine, c’est seulement la brune qui aurait dû s’y mettre mais finalement, son camarade a décidé de faire de même.

« Merci ! Peut-être que ça ne servira à rien mais ce n’est pas faute d’essayer. Et oui, c’est une bonne idée aussi, on va faire ça. »

La brune avait enfoncé ses mains dans l’un des sacs de terreau ouverts, tentant de repérer quoi ce soit de suspect. Il faut avouer qu’il faudrait vraiment être tordu pour penser à cacher quelque chose là-dedans mais bon… Ils n’ont rien à perdre, à part peut-être de la propreté.

« Si ça se trouve c’est un travail d’équipe. Le fils et la femme de ménage entretenaient une relation et quelque chose est survenu, ce qui a créé encore plus de conflits. L’antiquaire a alors promis quelque chose aux deux jeunes et bim, assassinat ! » dit-elle sans le moindre sérieux.

Ouais, elle devait surement être loin de la réalité.

« Bon, je pense qu’on p- AH ! »

Sora retira ses mains brusquement tout en se tapant le bras, se grattant ensuite alors qu’elle frissonnait.

« Putin d’araignée. S’il y a bien un truc que je n’aime pas, c’est que ce genre de truc se promène sur moi »

Elle grimace, regardant ensuite ses mains pleines de terres. Au point où elle en est…

« Le point positif, c’est que je serai encore plus convaincante dans mon rôle de mariée décédée ! »

La brune hausse les épaules tout en souriant. Après tout, c’était son idée donc elle comptait bien l’assumer jusqu’au bout. À tel point qu’elle se permit de marquer sa robe en essuyant ses mains dessus, près des hanches, lui donnant un air encore plus foutu que ce qu’elle était déjà à l’origine.

« C’est bien comme ça, non ? »

Souriante, la brune se redressa, faisant signe à son ami qu’ils pouvaient passer aux alentours de la cabane comme il l’avait demandé plus tôt.

Une fois à l’extérieur, la brune observa les lieux, faisant le tour de la cabane : les côtés, l’arrière, contre les murs, vers le bas, vers le haut. Le tout avec sa lampe torche bien entendu.

« Il faudra aussi fouiller dans le bordel qui était sur le sol à l'intérieur, peut-être qu'on aurait pu jeter quelque chose ? Et la gouttière aussi ? Rah, j'ai l'impression de devenir dingue. Ça va trop loin. »

Elle se moquait d'elle-même. Comme si c'était si simple... Ou compliqué, ça dépend comment on voit la chose.

« T'as trouvé quelque chose de suspect de ton coté ? »
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| EmptyMar 3 Nov - 15:08
Dae-Hyun fit une moue faussement déçue quand Sora lui proposa un après-midi en ville comme récompense, ou n’importe quelle autre chose qui pourrait lui faire plaisir. Il resta comme ça à la fixer quelques secondes, avant de finalement pouffer et afficher un grand sourire.

« Un après-midi ensemble, c’est parfait ! Samedi prochain ? Et pour te remercier de ta grande bonté d’accepter de passer autant de temps avec moi, j’t’inviterai à manger à mon appart’ le soir si ça te dit ! Bon, par contre, on commandera hein, j’suis pas le meilleur cuisinier de l’univers et ça serait dommage de gâcher une belle journée avec un repas immangeable. »

Dae-Hyun avait vraiment hâte d’y être ! Mais, pour l’heure, ils avaient toujours un indice à trouver dans cette foutue cabane ! Le Coréen allait s’y remettre, mais la remarque de Sora parvint à le faire grogner. Haussant les épaules et affichant une moue un peu ronchon, le danseur détourna les yeux, faisant mine de s’intéresser soudainement beaucoup à la fameuse pelle qu’il avait repérée un peu plus tôt.

« J’ai pas envie de me lâcher si c’est pour que ça gâche la soirée… On est là pour s’amuser après tout ! Tant pis hein, ça se passe mal avec lui, mais… J’le connais pas ! Et j’le reverrai sans doute plus jamais après ce soir donc… C’est pas si grave ! »

Dae-Hyun ou la manière de réussir à écarter tous les sujets désagréables en balançant du positif ! Il disait ça, mais en vérité… Ce type l’agaçait vraiment ! Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils ne se recroiseraient pas d’ici la fin de la soirée, ni même après dans la ville de Nara !

Les deux étudiants reprirent donc leurs recherches en fouillant gaiement dans les sacs de terreau éventrés qui gisaient sur le sol. Dae-Hyun essayait d’être le plus consciencieux possible, mais avec Sora qui lui balançait toutes sortes de théories, le Coréen ne parvint pas à rester vraiment sérieux et se mit à pouffer.

« Nan mais tu rigoles, ça pourrait tout à fait être ça ! Y’a toujours des histoires d’amour douteuses à l’origine des meurtres dans les films ou les séries, c’est sans doute pareil ici ! Ou alors… C’est le jardinier qui entretenait une relation avec la victime, et la femme de ménage était tellement jalouse qu’elle l’aura tué ! »

Dae-Hyun se mit à rire à sa théorie sans doute aussi fumeuse que celle de sa camarade, avant de s’arrêter net quand la demoiselle lâcha un petit cri en sursautant.

« Quoi ?! Qu’est-ce qu’il y a ?! »

Dae-Hyun s’était empressé de ressortir sa main du terreau pour brandir sa lampe torche, prêt à frapper ce qui avait pu surprendre Sora. Alors, quand il découvrit que ce n’était qu’une araignée, le Coréen lâcha un profond soupir de soulagement et parvint à se détendre. Il était un peu trop sur le qui-vive… Fort heureusement, l’ambiance redevint assez vite légère avec l’étudiante qui essuyait ses mains pleines de terre sur son costume, lui ajoutant une petite touche de réalisme.

« C’est parfait ! Mais arrête de me faire flipper comme ça, j’vais finir par assommer la prochaine personne qui passera un peu trop près de moi sinon ! »

Dae-Hyun se redressa et grogna un peu en voyant ses mains. Il aurait pu faire comme Sora et s’essuyer sur lui mais… Son beau manteau blanc… Non, à la place, il préféra frotter ses mains, puis s’essuyer sur un pull qui traînait non loin et qui devait sans doute appartenir au jardinier. Voilà, parfait. Il pouvait rester tout propre pour la suite de son enquête comme ça !

Et puisque leurs recherches n’avaient rien donné à l’intérieur de la cabane, les deux camarades se rendirent à l’extérieur pour continuer à fouiller. Pendant que Sora s’occupait de l’abri en lui-même, Dae-Hyun avait pris la pelle dans une main et éclairait les alentours avec l’autre qui tenait sa lampe. Il fallait chercher un petit coin suspect où l’herbe serait retournée ! Mais après plusieurs minutes à scruter l’herbe, surtout à proximité des arbres qui se trouvaient non loin de la cabane, le Coréen finit par soupirer profondément en haussant les épaules, se rapprochant finalement de la demoiselle.

« Rien du tout… C’est nul, ça aurait été la cachette parfaite pour un indice super important pourtant ! Surtout que la pelle semble un peu sale… Bon, tu veux jeter un œil dans la gouttière ? Je peux te faire la courte échelle si tu veux ! Ou sinon tu grimpes sur mes épaules si t’as pas trop peur ! »

Dae-Hyun lui lança un sourire plein de défi, avant de regarder à son tour l’abri.

« D’ailleurs, tu crois que c’est normal que la cabane était grande ouverte quand on est arrivé ? J’veux dire… J’imagine que le jardinier a la clé ou quoi, donc pourquoi est-ce qu’elle n’était pas fermée ? »
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| EmptyMer 4 Nov - 2:04
« Samedi prochain alors ! »

C’est tout ce qu’a répondu la brune, non sans enthousiasme, à son ami avant de commencer les recherches. Outils, murs, table, sacs de terreau… Aucun inspecteur ne se salit autant les mains pour une enquête. Franchement, quelle idée ! Mais au moins, la bonne humeur était définitivement de retour, même si ces premières recherches n’avaient rien donné de satisfaisant… Si ce n’est quelques rires et partages de théories farfelues dignes d’histoires d’amour douteuses, comme l’a si bien dit Dae. Si rien n’était encore sûr concernant la résolution de cette enquête, il y a quelque chose d’autre qui l’est : Sora ne regrette pas cette soirée. Mêmes si une araignée lui a grimpé dessus et qu’elle est plus sale qu’elle ne l’a jamais été !

« Oh t’étais prêt à me défendre ? » dit-elle avec des yeux de chiot « Désolée d’être humaine et de flipper quand quelque chose me grimpe dessus ! »  elle croise les bras sur sa poitrine. « Tant que c’est pas moi, ça peut être marrant »

Elle se redresse, souriante et prête à aller dehors.
Mais là non plus, la chance ne semble pas sourire au duo.
Mais Sora ne s’avouait pas vaincue pour autant ! Enfaite, le défi du jeune homme l’avait remotivé.

« Maintenant que tu le dis, c’est vrai que c’est bizarre. Cela dit, peut-être que le jardinier a du s’absenter en urgence et qu’il n’a pas eu le temps de la refermer aussi. Et si ce n’est pas lui qui a causé toute cette pagaille, ça peut être une autre personne qui serait venue avant ou après le meurtre. »

Si ça se trouve, c’est si simple comme histoire. Mais tout est fait de façon à compliquer la tâche et à brouiller les pistes. C’est limite si de la fumée ne sort pas des oreilles de la brune.

Elle pousse un soupir, inspire, expire.

« Alors, prêt à me porter une nouvelle fois ? Je pense que ce sera inutile mais ce n’est pas faute d’essayer. On fait comme tu as le plus facile, tant qu’on ne se retrouve pas à l’hosto. »

Sourire aux lèvres, Sora attendit donc de voir ce que préférait Dae et s’exécuta avec la plus grande prudence, ne désirant pas se casser quelque chose. Heureusement, elle n’était pas trop lourde, avait de l’équilibre et Dae assez de force pour la porter assez longtemps pour qu’elle puisse vérifier le toit de la cabane avec sa lampe torche.

« Pas de trésor ici non plus. »

Aussitôt a-t-elle retrouvé le sol qu’elle se tourne vers Dae, la moue boudeuse.

« Bon, il ne reste plus qu’à fouiller davantage la cabane, je ne vois plus que ça. Peut-être que quelque chose nous a échappé. »  elle marque une pause, penche la tête « Ça va toi ? Ça fait beaucoup de sport pour une seule soirée » ajoute-elle dans un petit rire.

Finalement, elle retourna dans la cabane, bien décidée à fouiller encore un peu avant d’aller voir ailleurs. Elle observa une nouvelle fois la pièce du regard, se demandant par où recommencer ses recherches. Ses yeux s’attardèrent alors un instant sur le calendrier suspendu au mur. Elle s’en rapprocha, le prit en main, l’observa.

« Ah mais, c’est une bonne période pour semer une pelouse et planter certaines plantes. Pas étonnant que la pelle soit un peu sale. »

Elle grimace, repose le calendrier, éclaire le toit de la cabane.

« Moi ce qui me semble bizarre, c’est qu’un homme aussi riche n’a même pas une lumière qui fonctionne dans sa cabane de jardin. »

Elle se dirigea vers l’interrupteur, l’abaisse, le relève, l’abaisse… Mais non, rien ne va.

Finalement, il ne lui restait plus qu’à regarder dans le fond de la cabane, ce qu’elle fit. Sait-on jamais.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| EmptyJeu 5 Nov - 15:09
Dae-Hyun ne put empêcher un grand sourire d’illuminer son visage à la réponse de Sora, ayant soudainement vraiment hâte d’être au samedi suivant pour passer ce nouveau moment en sa compagnie. Mais avant toute chose… Il fallait qu’ils se concentrent sur leur enquête ! Grognant un peu en faisant une moue faussement boudeuse, le Coréen haussa finalement une épaule.

« Bah bien sûr que je t’aurais défendue… J’sais pas si j’aurais été super efficace, mais j’aurais essayé au moins… »

Dae-Hyun préféra tout de même taire le fait qu’il n’aurait sans doute pas été plus serein qu’elle si l’araignée avait décidé de lui grimper dessus, puis il se contenta de pouffer en lâchant à Sora qu’elle était sadique quand elle lui annonça qu’elle trouverait ça plutôt amusant s’il frappait la première personne s’approchant un peu trop près de lui avec sa lampe.

Les deux étudiants poursuivirent ensuite leurs recherches à l’extérieur de la cabane, le Coréen hochant doucement la tête en écoutant la nouvelle théorie de Sora. C’était tout à fait possible en effet ! Après tout, il y avait tellement de possibilités… Dae-Hyun avait l’impression que son cerveau fonctionnait à toute allure et que, pourtant, rien n’en ressortait vraiment à part encore plus de théories infondées et de questions. Et puisque la demoiselle voulait jeter un œil à la toiture de la cabane, le danseur lui offrit un visage déterminé alors qu’il se penchait en avant et joignait ses mains.

« T’inquiètes pas ! J’suis habitué à faire des portés avec la danse ! Allez, grimpe, j’vais te faire la courte échelle ! »

Dae-Hyun hissa donc Sora, sans vraiment de difficultés comme elle n’était pas bien lourde, puis il la fit redescendre avec une moue un peu déçue après quelques instants.

« Bah merde… Il est sacrément bien planqué cet indice ! Mais ouais, t’inquiètes pas ! J’ai pas eu le temps de m’entraîner aujourd’hui, ça me permet de me rattraper comme ça ! »

Dae-Hyun sourit et gonfla son biceps pour illustrer ses dires, avant de suivre la jeune femme à l’intérieur de la cabane pour une nouvelle inspection.

Pendant que Sora s’affairait sur le calendrier et l’interrupteur de l’abri, le Coréen se mit à fouiller dans les différents sachets de semis qui se trouvaient dans un coin. Il doutait un peu que tous les ouvrir pour vérifier leur contenu était une bonne idée, alors en entendant la remarque de la demoiselle, Dae-Hyun finit par soupirer profondément en se frottant la nuque.

« Nan mais oui, clairement… Je sais pas ce qu’ils ont avec leur système électrique, mais tout est à revoir ! Bon, en tout cas, j’trouve vraiment rien moi non plus… On fait quoi ? On y va ? Non parce que bon… Ca serait quand même un peu con de perdre plus de temps ici alors qu’on a déjà presque tout retourné… »

Dae-Hyun était déçu de ne pas avoir mis la main sur ce foutu indice, mais le temps continuait à tourner et il valait mieux jeter son dévolu sur une autre pièce s’ils voulaient amasser encore quelques indices ! Sora sortit la première de la cabane, suivie de près par le Coréen, qui s’arrêta soudainement.

« Ah ! Attends ! »



Les deux étudiants restèrent encore quelques instants à regarder cet indice et à discuter un peu, avant qu’ils ne décident finalement de partir dans des directions différentes. Dae-Hyun avait bien envie de poursuivre ses recherches dans le jardin… Peut-être qu’il y trouverait un indice enterré cette fois-ci ! Mince… Il aurait dû prendre la pelle avec lui…
Contenu sponsorisé
Semaine 5 : Cabane à outils |Dae-Hyun & Sora| Empty