-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyJeu 22 Oct - 10:28
Au détour d’un couloir du rez-de-chaussée, vous apercevez des escaliers en pierre. Hésitant un peu en voyant cette longue traînée rouge colorer les marches, vous décidez finalement d’emprunter cet étrange “tapis rouge” qui vous mène dans un demi sous-sol…

Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| Salleb10

À peine la dernière marche franchie, vous vous retrouvez dans une véritable salle de jeu privée. La pièce a une déco assez légère par rapport au reste de la bâtisse. Seule une petite cheminée avec des dorures vient casser la simplicité du lieu. Au milieu, une immense table de billard qui, visiblement, sert régulièrement. Les boules sont parfaitement rangées dans leur petit triangle en plastique noir, prêtes à recevoir le premier coup. Sur le mur, plusieurs queues sont alignées, elles aussi prêtes à servir. Et juste à côté, un incroyable loup-garou empaillé, grandeur nature, toute mâchoire sortie, les yeux révulsés de sang…


****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce et pourrez, dès le lendemain, partir explorer le lieu suivant. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous pourrez là aussi partir explorer une nouvelle pièce dès le lendemain, mais, cette fois-ci, sans l’indice du lieu actuel ! Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyJeu 22 Oct - 11:44
Dae-Hyun ne put s’empêcher de grimacer un peu en voyant le doigt que lui avait tendu Saku, mais puisque tout le monde avait fini par y goûter et qu’il s’agissait de chocolat… Le Coréen s’en était finalement saisi avec un sourire pas forcément assuré et avait croqué dedans, se détendant aussitôt après avoir senti le goût sucré emplir tout son palais. Les questions s’étaient poursuivies avec le majordome et Dae-Hyun avait l’impression d’y voir déjà bien plus clair. Il avait pris quelques notes sur son carnet avant de quitter la salle à manger, puis avait fait un signe de la main à Saku, prenant ensuite une autre direction pour partir à la découverte de la pièce suivante.

Restant au rez-de-chaussée, le Coréen suivit un chemin sans vraiment trop y prêter d’attention, ne s’arrêtant que lorsqu’il manqua de louper une marche en tournant à la première bifurcation.

« Wow ! »

Il se rattrapa de justesse au mur à côté de lui, grognant un peu après s’être cogné assez durement l’épaule contre la pierre. Sortant enfin de toutes ses pensées quant aux indices qu’il avait en sa possession, il se redressa et regarda ses pieds, ne pouvant s’empêcher de frissonner un peu en voyant la traînée de « sang » qui dévalait les marches.

« Okay… C’est super engageant… Ils ont vraiment dû s’amuser à tout décorer ! »

Dae-Hyun hésita l’espace d’un instant à descendre, se demandant s’il n’allait pas finir par faire une autre découverte macabre, mais il prit finalement son courage à deux mains et descendit dans ce qui semblait être un demi sous-sol et… une salle de billard !

Le Coréen resta interdit quelques secondes, surpris de ne pas y voir de décoration flippante, avant de plisser les yeux devant ce loup-garou empaillé. Ah bah voilà le côté effrayant de la pièce… Enfin, puisqu’il n’y avait que ce détail qui faisait vraiment penser à Halloween, peut-être qu’il serait trop évident que l’indice se trouve à proximité ! Surtout que bon, Dae-Hyun ne se porterait pas plus mal de rester loin de ce machin. Si jamais il faisait un faux mouvement et que la bestiole lui tombait dessus… Le Coréen frissonna à nouveau à cette pensée, puis il décida, comme il était le premier à être arrivé ici, de jeter son dévolu sur le triangle retenant toutes les boules sur la table. Il aurait bien joué une partie pour le fun, mais comme il n’avait jamais vraiment essayé le billard, il n’avait pas trop envie de risquer de casser un élément de décoration !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyVen 23 Oct - 2:25
C’est bien Halloween. On trouve toujours un moyen de s’amuser. En tout cas, Sora s’éclatait elle, vraiment. Entre Kyojiro qui, elle en était persuadée, avait viré au rouge pivoine et la découverte de cette magnifique combinaison en latex, elle n’avait pas eu le temps de s’ennuyer. Vraiment, ce petit moment passé dans la chambre de la femme de ménage en valait vraiment la peine ! Et vu la façon dont Kyojiro a détalé comme un lapin, la brune sentait qu’elle allait devoir jouer à cache-cache dans les jours à venir… Et ce sera elle le chat, sans aucun doute !

Bon ben… Plus qu’à quitter la pièce…

S’apercevant que la population commençait à quitter le rez-de-chaussée pour prendre de la hauteur, Sora décida de faire le contraire et de redescendre. Décidemment, elle ne suit aucune logique niveau trajectoire !

Arrivée au rez-de-chaussée, elle lance un regard vers le corps de la victime. Qui ? Pourquoi ? Les petits enquêteurs en herbe cherchaient-ils un seul coupable ?  Elle rassemblait, dans un coin de son esprit, toutes les petites choses qu’elle avait pu apercevoir et entendre. Quant à ses yeux, ils examinaient les alentours alors qu’elle laissait ses jambes la guider. C’est là qu’elle aperçut cette trainée rouge. Elle haussa un sourcil, décida de la suivre, curieuse. Peut-être allait-elle trouver quelque chose d’intéressant. Ou peut-être pas… Elle serait capable de ne pas trouver l’eau dans la mer ! En revanche, elle remarquera toujours les gens, ça, on ne peut pas lui reprocher. Encore une fois, elle n’est pas seule pour son plus grand plaisir.  

« Dae-khun, mon trésor ! » s’exclame-t-elle, l’ayant directement reconnu vu qu’elle l’avait déjà salué un peu plus tôt.

Elle examina la pièce du regard. C’est beau mais on s’y sentirait presque renfermé. Et… ce loup…

« Par moments, je me pose des questions sur les goûts des gens qui vivent ici ! » dit-elle tout en faisant une grimace.

Ouais ouais, ce n’est qu’une mise en scène pour la soirée mais voilà, il faut dire que c’est plutôt facile de s’y croire. Et en restant dans cet état d’esprit, en se rappelant de tout ce qu’elle avait pu voir, elle se dit que les mises en scènes sont définitivement un loisir pour les habitants de ce manoir et ceux qui y passent de temps en temps…
Elle se rapprocha du loup-garou, le regardant de très près, comme hypnotisée par ses yeux rouges.

« C’est ton nouvel ami ? » demande-t-elle en se tournant vers Dae.

Elle se dirigea ensuite vers la cheminée, passant ses doigts sur les dorures de celle-ci.

Girouette.

« Je suis jalouse ! Regarde-moi tout ça. »

Elle saisit les livres, l’un après l’autre, les feuillette, puis s’abaisse pour regarder l’intérieur de la cheminée, non sans utiliser sa lampe torche afin de mieux voir si quelque chose y était éventuellement caché. Puis elle se redressa, sourire aux lèvres, le corps de nouveau tourné vers Dae.

« Tu veux faire une partie ? » demande-t-elle tout en se dirigeant vers les queues. « Bon je demande ça, mais en réalité, je ne sais pas jouer. » elle haussa les épaules dans un petit rire. « Je sais : on n'est pas là pour ça mais la table a l'air de te faire de l'oeil !»

Elle soulevait les queues, découvrant ainsi leur poids, remarquant à quel point elles dégageaient quelque chose de raffiné.

« Dis, tu penses que le corps a été déplacé ? »

Elle regardait son ami, curieuse, souhaitant avoir son avis.

« Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque mais… J’ai l’impression que le meurtre de M. Watanabe n’a rien d’un accident ou d’un élan soudain de violence. »
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyLun 26 Oct - 15:09
Dae-Hyun fut donc coupé dans la contemplation du triangle et des boules de billard par une voix féminine qu’il reconnut aussitôt. Se redressant pour poser les yeux sur elle, un grand sourire vint étirer ses lèvres.

« Sora ! Alors ? Personne t’as encore proposé de prendre la place de ton mari ? »

Le Coréen pouffa un peu et la suivit du regard, grimaçant légèrement quand elle se planta devant le loup-garou.

« Nan mais grave… J’veux bien qu’Halloween soit fait pour faire flipper, mais c’est quand même un peu too much, tu crois pas ? J’étais dans la salle de bains tout à l’heure, laisse tomber la déco ! Y’avait des traces de mains ensanglantées partout et même des intestins dans la baignoire pleine de sang ! »

Dae-Hyun se demandait bien quelles autres surprises la soirée allait d’ailleurs lui réserver…

Quand Sora lui demanda ensuite si le loup-garou était son nouvel ami, le Coréen pouffa un peu et secoua la tête en grognant, puis il haussa les épaules.

« Bah… J’t’avoue que j’y ai pensé aussi, mais j’ai jamais joué au billard moi non plus, donc si c’est pour me galérer ou finir par défoncer la table parce que j’arrive pas à bien viser… J’me dis que c’est peut-être pas une si bonne idée ! T’imagines si en fait le loup-garou est télécommandé ? Et que le staff attend juste le bon moment pour lui faire prendre vie et nous faire flipper ? »

Raison de plus pour ne surtout PAS l’approcher ! À la place, Dae-Hyun préféra ressortir sa lampe torche, puis il commença à passer au crible la table de billard, regardant en-dessous, puis se risquant finalement à glisser une main dans l’un des trous, pas forcément rassuré.

« Déplacé ? Tu dis ça à cause de la traînée de sang qu’il y avait à l’entrée de la pièce ? Je t’avoue que j’ai pas pensé à regarder plus en détails le corps, mais peut-être qu’il y avait des indices du genre de la boue sous ses chaussures ou autre chose qui pourrait aller dans le sens de ton hypothèse ! Tu penses que le meurtre était prémédité du coup ? D’ailleurs, t’as réussi à avoir des indices toi jusque-là ? »

Autant s’entraider après tout !

« !! Put- »

Dae-Hyun retira vivement sa main du trou de la table. Il avait sursauté et manqué de lâcher un cri de surprise qui n’aurait pas du tout été viril. Il regarda ensuite ses doigts et les secoua avec une grimace, une fois la surprise passée.

« Sérieux, je comprends pas comment ils ont fait pour penser à absolument tous les détails ! Comment, en organisant un truc comme ça, tu peux te dire qu’il faut mettre de la gelée dans les trous d’une table de billard ?! J’ai flippé putain… »

En même temps, qui aurait pu s’attendre à un contact aussi soudain, froid et particulier en plongeant sa main là-dedans ?
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyMar 27 Oct - 0:00
Un si bon accueil ! La brune se retenait de sourire, forçant une petite moue boudeuse qui la rajeunissait soudainement de quinze ans… Déjà qu’elle ne parait pas plus âgée que ça, là, elle a touché le fond.

« Non.  Le seul garçon sur lequel je suis tombée était Sakurai et il m’a abandonnée après qu’on soit tombé sur une combinaison en latex dans la chambre de la femme de ménage ! Il me doit  un café ! »

Non mais oh, on n’abandonne pas les gens comme ça, pas après leur avoir dit que des sous-vêtements en satin bleu roi leur irait bien ! Non mais c’est le comble.

« Attends, t’es sérieux ? » demande-t-elle, interdite « Je crois que le pire que j’ai vu était une cuisine avec des bonbons étalés partout ! Je savais que j’aurai dû me rendre dans la salle de bain ! On y trouve toujours des trucs intéressants.»

La scène devait être des plus… glauques. Après, s’agissait-il d’une simple décoration pour Halloween ou d’un élément important de l’enquête ? Non ce serait trop gros, trop évident.

Sora, tout en vaguant à ses activités, à savoir regarder partout sans la moindre logique, pouffa en entendant les paroles de son ami. Elle n’avait aucun mal à imaginer Dae hurler alors qu’il se fait attaquer par un loup-garou. Enfin… elle a bien failli assommer Kyojiro avec sa lampe torche elle… Alors bon.

« Ah ben on commencera à hurler comme des fillettes, puis on va courir partout dans le manoir comme des cas désespérés et se prendre quelque chose en pleine poire ou trébucher et s’étaler comme des merdes.»

Son débit était rapide, comme si c’était naturel, comme si ce genre de chose arrivait tous les jours, comme si elle parlait d’une fatalité qu’elle avait totalement accepté. Un corps à terre en plus ou en moins… Au point où ils en sont.

« En partie… Enfaite il y a avait tellement de sang autour du corps de la victime que, ça parait dingue d’imaginer que le corps ait pu être déplacé. Mais en même temps, en plein dans le hall d’entrée ? Avec autant d’agitation dans le manoir ? Mais en même temps, il y a tellement de mises en scènes ici qu'il est difficile de savoir ce qui doit être prit en compte pour l'enquête et ce qui est là juste pour faire joli. Et oui, cette trainée de sang me perturbe. Peut-être que ce n’est que de la déco… Je ne sais pas. Peut-être que je réfléchi trop et que j’imagine des scénarios trop farfelus … » elle hausse les épaules tout en prenant la dernière queue en main. « Je ne sais si- »
« !! Put- »

Surprise, Sora lâcha prise. Et la queue tomba… dans le mauvais sens… sur son pied… avant de percuter le sol dans un grand fracas.

« Ouais ben on est deux ! »

Elle s’abaissa un instant par réflexe, le regard rivé sur son ami… Et il n’était pas vraiment rempli de tendresse.

« Tu voulais tant que ça être celui qui me porterait ? »

Non parce qu’il suffisait de lui demander s’il voulait la portée comme toute mariée se doit d’être portée. Ça lui aurait évité un instant de douleur !

« Quoi que non ;  tu tomberas directement et moi avec » ajoute-t-elle, un sourire narquois sur les lèvres.

Elle rit même un peu, montrant ainsi à son ami qu’elle ne lui en voulait pas en réalité… on va dire…

« Pour ta question de tout à l’heure… je ne sais pas si on peut considérer ça comme de "précieux" indices… »

Elle hausse les épaules tout en se redressant, reprend.



Elle avait préféré être honnête. Après tout, gagner n’était pas son but principal au cours de cette soirée. Donc si ce qu’elle a pu entendre peut aider quelqu’un…

« Sinon… juste comme je te l’ai dit tout à l’heure, une combinaison en latex et de beaux sous-vêtements ! »

Information très utile pour l’avancement de l’enquête oui.

« Et toi ? T’as trouvé quelque chose d’intéressant ? Tu me dois au moins une info… »

Tant d'innocence sur son visage... Et de si beaux yeux de chiots... Et tant de possibilités de la voir bouder.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyMar 27 Oct - 2:30
Alors c'était là récompense pour avoir posé une question avec sa finesse habituelle? Une réponse bateau et un quinte de toux poussiéreuse au visage? Heureusement que Thomas savait se tenir un minimum. Certains se sont déjà fait arracher la mâchoire pour moins que ça. Remerciant le majordome avec un grognement devenu désormais une sorte de constante durant cette soirée d'Halloween. Cela donnait l'impression qu'un monstre rôdait dans le coin alors qu'il ne s'agissait que du professeur de sport et grand maître râleur. Une fois son passage au salon terminé, il se rendit de nouveau dans le hall et resta un instant sur place pour décider quel chemin emprunter. Monter? Il était déjà passé à l'étage et il lui semblait déjà entendre du monde. Le rez-de-chaussée? Il ne le sentait pas trop, bien que ceci n'était qu'un présentiment. Il prit alors la décision de descendre. D'un pas lent, il suivit la trace vermeille laissée sur le sol. Il avait laissé les autres prendre de l'avance et il se retrouvait seul, à entendre le bruit de ses semelles heurtant chaque marche. Le son résonnait du couloir jusque dans la pièce où la silhouette de sa grande carcasse se dessina dans l'encadrement de la porte.

Quelle agréable surprise. Se retrouver dans une salle de jeu avec en son centre un billard qui, il fallait l'avouer, lui faisait terriblement de l'œil. Il s'agissait là d'un jeu très apprécié du Chicagoan dont les parties endiablées avaient un goût d'université, d'insouciance et de houblon bien frais. Certes, cette table n'était pas comparable à celles sur lesquelles il avait l'habitude de jouer dans les bars ou les salles d'arcades, l'objet étant hautement plus riche et raffiné, mais il y avait là une certaine gaieté qui emplit le cœur du Joker qui se prit à laisser apparaitre un sourire au coin de ses lèvres.

Effectuant un petit tour de la salle, où il n'était pas seul, Thomas fit face quelques secondes au loup-garou passé entre les mains du taxidermiste, qui n'avait d'effrayant, à ses yeux, que la carrure et la mâchoire garnie de crocs acérés. Effectivement, si cette créature était réelle et vivante, Thomas ne paierait pas de mine face à elle, mais la vie n'était pas un film. Alors il soupira quelque peu et commença à réfléchir où chercher un éventuel indice. L'inspecteur Hinrich avait un meurtre sur les bras et on faisait appel à ses compétences plus qu'inexistantes pour résoudre l'affaire.

-  !! Put-
Au son du juron à moitié prononcé, Thomas se retourna. L'un des deux jeunes présent dans la salle avait eu l'idée, plutôt logique, de chercher à l'intérieur de la table de billard une quelconque preuve permettant de faire la lumière sur le mystère de la soirée. Cependant il semblerait que ce qui l'attendait là-dedans n'avait rien d'agréable. Tout ceci entraîna une chute que le boxeur manqua de voir, à son grand désarroi. Il contint son rire amusé par la scène. Bon la demoiselle partait à la rescousse de ce qui semblait être son prince charmant, ce qui laissa le champ libre à Thomas pour poursuivre ses investigations.

Il s'approcha de la cheminé, s'accroupit et déplaça l'écran de cheminé pour examiner le contenu du foyer. L'absence de lumière l'incita à chercher sa lampe-torche dans la sacoche donnée au début de l'aventure. Puis lui revint cette scène où il tendit la lampa à cette jeune femme car la sienne n'avait plus de pile. Il n'avait pas pensé à la récupérer par la suite. Un oubli regrettable, d'autant plus que cela lui rappela que cette femme savait qui il était, et ça, ça le tracassait plus qu'il ne l'avait laissé transparaître. C'était qui en fait? Cette pensée conjuguée à l'absence de lampe le fit grogner, encore.

Mais pour l'instant, il fallait trouver une lampe en état de marche. Il se tourna vers les jeunes gens qui depuis un moment désormais, papotaient, roucoulaient ou se draguaient plus ou moins ouvertement. Étonnamment (ou pas), cette vision agaçait plus Thomas que ne l'enchantait. S'ils voulaient un tête à tête, ce n'était vraiment l'endroit pour. D'un regard peu rassurant, il fixa les étudiants, se râcla la gorge et lança:
- Excusez-moi d'interrompre votre petite parade nuptiale les jeunes, mais est-ce que l'un d'entre vous disposerait d'une lampe-torche en état d'éclairer? La mienne est entre les mains d'une autre personne dans le manoir.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyMar 27 Oct - 16:34
Dae-Hyun ne put s’empêcher d’ouvrir des yeux ronds en entendant Sora lui parler d’une combinaison en latex qu’elle aurait trouvée dans la chambre de la femme de ménage. Puis, la surprise laissa place à un rire franc.

« Okay, je gagne au niveau de la déco des pièces que j’ai visitées, mais je crois que tu me bats laaaargement avec cette histoire de combinaison en latex ! Sérieux, j’ai rien trouvé d’aussi drôle dans les autres pièces moi ! Bon, par contre, j’ai pu manger un bout de doigt qui avait goût de chocolat… C’était… particulier. »

Dae-Hyun pouffa en y repensant. Cette soirée était vraiment super sympa, il savait déjà qu’il en garderait de bons souvenirs ! C’était juste dommage qu’il ne fasse que croiser la plupart des participants !

En tout cas, maintenant qu’ils étaient là tous les deux, autant se serrer les coudes ! Dae-Hyun continua ses recherches pendant qu’il écoutait Sora lui raconter ses hypothèses, jusqu’à se faire surprendre par un truc visqueux et froid qui se trouvait dans l’un des trous de la table. La surprise avait été grande pour lui, mais son sursaut avait également réussi à effrayer la pauvre demoiselle qui en avait lâché sa queue de billard sur son pied ! Puis, pendant que Dae-Hyun grognait en secouant sa main, il entendit les reproches de la demoiselle et s’empressa de tourner la tête vers elle, un peu paniqué.

« Mince ! Désolé ! Ça va ? Ça t’a fait mal ? J’suis désolé, j’ai été surpris, j’pensais pas que j’allais te faire peur ! Excuse-moi Sora ! J’suis vraiment, vraiment désolé ! Et si je dois te porter toute la soirée pour me faire pardonner, alors je le ferai ! J’te proposerais bien un massage et un bisou magique, mais bon, c’est peut-être pas le bon endroit, ni le bon moment pour ça… Désolé Sora ! »

Dae-Hyun lui offrit une moue désolée beaucoup trop adorable, après avoir joint ses mains devant son visage. Et il était sincère ! Il était prêt à lui servir de fidèle destrier pour se faire pardonner si son pied lui faisait vraiment mal !

« Et me sous-estime pas ! J’suis parfaitement capable de te porter sans qu’on se rétame ! »

Le regard émeraude de Dae-Hyun avait d’ailleurs presque brillé d’une pointe de défi. Si Sora ne l’en croyait pas capable, il lui prouverait avec plaisir qu’elle avait tort !

Quoi qu’il en soit, il ne fallait pas que les étudiants oublient ce pour quoi ils étaient là ce soir : l’enquête ! Sora partagea les quelques indices en sa possession, pendant que Dae-Hyun l’écoutait avec un air un peu plus sérieux, sérieux qui ne dura pas puisque le Coréen se mit à rire.

« Nan mais sérieux, j’suis tellement déçu d’avoir loupé une telle découverte ! Faut absolument que je trouve un moment pour aller fouiller par là-bas ! »

Le Coréen ne savait pas si la soirée serait assez longue pour ça, surtout que l’heure tournait irrémédiablement, mais rien que le fait d’imaginer la scène l’amusait beaucoup. Ce ne serait donc pas si grave s’il n’avait, au final, pas le temps d’aller jeter un œil à cette fameuse chambre.

Pouffant à nouveau aux mots de Sora, Dae-Hyun finit par hausser les épaules.



Dae-Hyun n’était peut-être pas sur la bonne piste lui non plus, mais pour le moment, de son point de vue, c’était peut-être ce suspect-là qui était… le plus suspect !

Quoi qu’il en soit, avec toutes ces discussions et interactions avec Sora, Dae-Hyun n’avait même pas calculé qu’une autre personne était arrivée dans la pièce (ce n’était pourtant pas quelqu’un qui pouvait facilement passer inaperçu !). Ce ne fut que lorsque le Coréen repéra du mouvement près de la cheminée du coin de l’œil qu’il constata qu’ils étaient à présent 3 dans cette pièce et… un grognement passa ses lèvres malgré lui. Sérieux ?! C’était quoi cette manie qu’avait ce type à se trouver TOUJOURS dans les mêmes salles que lui ?! Il le pourchassait ou bien ? Dae-Hyun plissa les yeux et fit mine d’éclairer les autres trous de la table, plus vraiment motivé à y plonger sa main. En plus, il était bien plus occupé à regarder ce que le Joker était en train de trafiquer plutôt que de vraiment regarder ce qu’il éclairait avec sa lampe.

Le Coréen grognait un peu dans sa barbe, vraiment pas rassuré avec ce type qui ne cessait de le suivre partout où il allait, se crispant d’ailleurs un peu quand il entendit sa voix. À ses mots, Dae-Hyun ne put s’empêcher de rouler des yeux en soupirant doucement. « Les jeunes »… Vu sa tronche, il ne devait pas être franchement plus âgé que lui… Et puis franchement, le Coréen n’avait pas DU TOUT envie de lui céder sa lampe ! Et s’il se barrait avec ?! Il ferait comment lui après si jamais il devait aller dehors ou dans une salle plongée dans l’obscurité ?

« Je finis de regarder si je trouve pas quelque chose dans cette foutue table et je vous la passe. »

Avec un peu de chance, Sora finirait par lui donner la sienne… Le pire, c’était qu’il ne pouvait même pas demander à ce type s’il voulait partager ses infos avec eux puisqu’ils avaient exactement les mêmes !

« En tout cas, je note que vous avez tendance à aller dans les mêmes pièces que moi… Ça serait quand même plus efficace de suivre d’autres personnes si vous voulez amasser un maximum d’indices. »

Dae-Hyun sentait qu’il allait profondément regretter sa tentative de discussion avec ce type, mais bon… Au moins, on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir essayé !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyMar 27 Oct - 21:55
Du chocolat ? Elle avait loupé une dégustation de chocolat ? Mais c’est qu’elle aurait dû rester avec Dae toute la soirée (même si elle ne regrette pas les quelques minutes passées avec Kyojiro). Donc non seulement elle loupe des décorations intéressantes, mais en plus elle n’a pas faire la gouteuse et se fait mal au pied. Décidément, elle va commencer à croire que le sort s’acharne sur elle ce soir, tout en subtilité. Quoi que… Elle entend des choses intéressantes.

« Hm, ce serait presque tentant tout ça ! » dit-elle sur un ton malicieux.

Enfin, ils n’étaient pas là pour jouer au chevalier et à la princesse, ou devrait-on dire au vampire et à la mariée ; certes, ils sont là pour s’amuser mais aussi pour enquêter.
Les deux étudiants étaient redevenus sérieux, plus ou moins, échangeant les quelques indices qu’ils avaient pu trouver.

« Je vois… je me demande vraiment si quelqu’un trouvera le fin mot de l’histoire ».

Elle réfléchissait aux différents suspects. Chacun avait une bonne raison d’être en conflit avec M. Watanabe. Mais de là à le tuer… C’est que cette personne avait plus à perdre qu’à gagner en sa présence. Peut-être … Hein ?

« Dae ? »

Pourquoi il fait cette tête ? Qu’est-ce qui se passe ?
Sora suit le regard de son ami, apercevant enfin ce qui semblait le déranger.
Ah ! Quelqu’un… Attendez. Depuis quand il est là lui ?
La brune était sur le point de demander au vampire ce qu’il lui arrivait quand la voix du nouvel arrivant se fit entendre.
"Parade nuptial". C’est vraiment l’impression qu’ils laissaient ? Quelle délicatesse pour l’annoncer tout de même.

« Charmant … » chuchote-t-elle pour elle-même.

Sora pouvait deviner, rien qu’en observant Dae du coin de l’œil, qu’il avait un problème avec ce type. Lequel, elle n’en sait rien. Mais ça se voit.
La brune tapote l’épaule du jeune homme brièvement pour lui dire qu’elle se charge du sacrifice, comme le parfait petit ange qu’elle est.

« Je peux vous prêter la mienne ! » dit-elle tout en s’avançant vers l’homme pour la lui donner.
Il était si imposant. Elle en comparaison, c’est un moustique !

« Oh ? »

Ah ben au moins, comme ça, elle sait que c’est inutile d’essayer de gratter des informations.
Sora Ueno toute silencieuse… Qui l’aurait cru ?
Quelle ambiance tout à coup !
Vite, faut qu'elle trouve quelque chose !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyMer 28 Oct - 0:11
Accroupi et patientant le temps qu'on accède à sa requête, le Joker tenta, en vain, de déceler quelque chose dans la noirceur de l'âtre. Sans lumière, impossible d'y voir clair alors autant chercher autre chose. Pas très enclin à faire la causette aux deux "jeunes" qui semblaient plus bavards quand ils ne se rendaient pas compte de sa présence. Félicitations Thomas! Vous avez réussi à faire tomber l'ambiance générale! Mais ce n'était pas vraiment une surprise, ce râleur avait ce don de vous changer d'humeur au moindre coup d'œil, si ce n'était pas renversant? Mais il put commencer à poser sa réflexion oui c'est incroyable sur toute cette affaire. Mr. Watanabe tué dans le hall. Il devait pas être le seul à se dire que l'endroit était très mal choisi pour commettre un meurtre. L'entrée était quand même un carrefour important de la demeure, tout le monde devait y passer régulièrement, alors tuer le maître des lieux à cet endroit était vraiment étrange? Et puis cette longue trace de sang... Avait-on tiré la cadavre jusque dans l'entrée pour maquiller la scène de crime? Pour la toute première fois de la soirée, le cerveau très instinctif du boxeur commençait à tourner de manière plus posée. Était-il en train de réfléchir? Cela y ressemblait fortement! Pourtant, Thomas n'était pas un abruti fini, mais il marchait énormément au quart de tour, à l'impulsion. Il y avait quelque chose de louche dans tout ça. Il suspectait le meurtre prémédité et n'excluait l'hypothèse des assassins multiples, après tout, chacun d'entre eux avait un mobile plus ou moins convainquant.

La voix du petit vampire sortit le Joker de ses pensées. Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'on lui adresse la parole, surtout en ayant déjà croisé l'animal à plusieurs reprises. Qu'est-ce qu'il insinuait le maigrichon? Qu'il le stalkait? Le visage pourtant devenu placide de Thomas reprit cette expression emprunte d'agacement et de mépris. Cependant, il ne fixa pas directement Dae, cela n'aurait sûrement pas arrangé la tension qui devenait plus que palpable dans la pièce. Il laissa échapper un rire jaune alors que la jeune femme lui prêta sa lampe de poche.
- Merci beaucoup. Je vous la rend dès que j'ai terminé ici.

Il alluma l'ampoule portative et dirigea le faisceau d'abord sur le sol de l'âtre pour ensuite pointer vers le conduit de cheminé. Thomas cherchait partout où pouvait se cacher un indice.
- Pour vous répondre jeune homme, sachez que je me rend un peu au hasard dans les différentes pièces du manoir. Si ma présence vous dérange tant que ça, exprimez vous et je me ferai un plaisir de vous laisser tous les deux en tête-à-tête.
Il lui jeta un rapide coup d'oeil, constatant la mine très fermée du jeune homme.
- Why so serious? ajouta-t-il avec un petit sourire.

Thomas finit par retirer sa tête de la cheminée, ayant au passage reçu quelques chutes de suie sur le visage. Il posa alors sa batte de baseball sur le sol et saisit le tisonnier qu'il inspecta minutieusement. Ayant un doute sur la scène de crime, Thomas commençait également à douter que l'épée avait été utilisée pour transpercer le dos de Mr. Watanabe. Les queues de billard semblaient intactes; on pouvait aisément en casser une pour s'en servir comme un pieu. Le tisonnier pouvait également avoir servi et c'était pourquoi l'Américain l'inspectait avant de l'utiliser pour continuer à fouiller le foyer de la cheminée.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| EmptyJeu 29 Oct - 16:59
Non, vraiment, ce type ne lui inspirait pas confiance, ni aucune sympathie… Dae-Hyun avait essayé d’être « sympa » en lui adressant la parole et en tentant une petite pointe d’humour, mais c’était finalement passé à la trappe. Le Coréen n’avait pas pu s’empêcher de plisser les yeux à la réponse du Joker, les faisant finalement rouler avec un petit soupir dépité. C’était clair qu’avec un comportement comme ça, Dae-Hyun aurait largement préféré être en tête à tête avec Sora ! Pourquoi est-ce qu’il avait participé à un événement de ce genre si ce n’était pas pour partager avec les gens et uniquement jouer les ronchons ? Non, vraiment, ça dépassait le Coréen. Il préféra donc ne pas répondre, soulagé quand même que la demoiselle ait décidé de lui céder sa lampe. Vu comment l’air semblait électrique à chaque fois qu’ils essayaient d’interagir, mieux valait ne pas tenter le diable et ne plus s’approcher de lui !

Le Coréen continua donc son inspection, lâchant enfin la table de billard pour se rapprocher de ce loup-garou qui lui inspirait presque plus confiance que ce type en train de fouiller la cheminée. Il garda tout de même une certaine distance de sécurité avec la bête empaillée pendant son observation, avant de finalement ouvrir de grands yeux ronds en repérant quelque chose qui se trouvait juste derrière. Se redressant aussitôt en essayant d’avoir l’air le plus naturel possible (ce qui était complètement loupé), Dae-Hyun attendit sagement que l’homme lâche l’affaire et quitte les lieux après avoir rendu sa lampe torche à Sora pour faire signe à cette dernière d’approcher.

« Hey, regarde ça ! J’pense que c’était l’indice de la pièce ! »

Les deux étudiants restèrent encore quelques instants dans la salle de billard pour examiner leur indice, avant que Dae-Hyun ne retrouve son sourire et son regard malicieux, se tournant dos à Sora en fléchissant légèrement les jambes.

« Allez, grimpe ! Je vais te prouver que je peux réussir à te porter jusqu’à la prochaine salle que tu auras choisie ! On forme une plutôt bonne équipe je trouve, alors on peut continuer encore un peu à chercher ensemble, ça te va ? »

Ayant retrouvé toute sa bonne humeur, Dae-Hyun attendit donc que la jeune femme prenne place sur son dos avant de quitter les lieux. Il n’y avait plus qu’à espérer que, cette fois, le Joker ne le suivrait pas jusqu’à sa pièce suivante !
Contenu sponsorisé
Semaine 4 : Salle de billard |Thomas, Dae-Hyun & Sora| Empty