Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyJeu 8 Oct - 13:07
Maintenant que tout le monde a pu bien observer la scène de crime et parcourir les différentes fiches relatives aux suspects et à la victime, le majordome revient vers votre petit groupe et, d’un geste théâtral, vous indique qu’il est temps de poursuivre votre route. Vous ne disposez d’aucun plan pour la suite de votre aventure, et décidez donc de partir vers l’endroit qui vous semble le plus à même de vous apporter les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez...

Vous quittez le hall d’entrée et la scène de crime pour monter cet escalier en marbre à la rampe visqueuse, comme si une grosse limace avait décidé de l’emprunter pour se rendre à l’étage. Vous empruntez ensuite un long couloir mal éclairé et pénétrez finalement dans cette pièce…

Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| Salled10

Immense… Une baignoire jacuzzi au milieu, deux lavabos rehaussés de marbre rose. Des tiroirs remplis de serviettes d’une incroyable douceur et de produits de luxe à faire péter ton PEL. La baignoire est pleine d’une eau teintée de rouge. Des traces de mains couleur faux sang ont aussi été ajoutées un peu partout sur les murs et le carrelage. L’endroit rêvé pour faire une contre-soirée ! Pour le moment, l’un des deux lavabos est loin d’être aussi bien rangé que le reste de la pièce. Des bandes découpées, des compresses et du désinfectant traînent en bazar...



****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce et pourrez, dès le lendemain, partir explorer le lieu suivant. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous pourrez là aussi partir explorer une nouvelle pièce dès le lendemain, mais, cette fois-ci, sans l’indice du lieu actuel ! Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyJeu 8 Oct - 13:08
Alors que Dae-Hyun était tranquillement en train de discuter avec Raila et Sora à côté du corps sans vie de la victime (déconcentration, bonsoir !), ils furent coupés dans leur élan par le majordome qui revint vers leur petit groupe. Arrêtant aussitôt de parler, histoire de ne pas risquer de louper un élément important, l’homme aux allures de zombies ne leur dit cependant rien de plus, se contentant d’un geste théâtral pour leur indiquer que leur aventure commençait… Maintenant ! Le Coréen afficha un sourire et lança un clin d’œil aux deux jeunes femmes près de lui, après avoir désigné l’escalier d’un signe de tête.

« J’vais commencer par-là, moi ! On se retrouve tout à l’heure ! »

Il leur fit un petit signe de la main et commença à grimper le premier en direction de l’étage, ne pouvant réprimer un grognement de dégoût en sentant ce truc gluant coller sous sa main quand il attrapa la rampe pour commencer son ascension. La retirant prestement, Dae-Hyun ne put ensuite se résoudre à s’essuyer sur son beau costume et se contenta d’agiter sa main, dans l’espoir que ce truc finirait par sécher et… partir de lui-même. L’espoir fait vivre après tout !

Une fois à l’étage, Dae-Hyun s’engagea dans un long couloir qu’il éclaira aussitôt avec sa lampe de poche. Au moins, s’il y avait des obstacles au sol… Il les verrait venir ! Ce ne fut qu’après quelques mètres qu’il se décida à pousser une porte couverte de traces de mains ensanglantées. Frissonnant déjà un peu devant cette vision, quelle ne fut pas la surprise de Dae-Hyun de découvrir le spectacle sanglant qui l’attendait une fois à l’intérieur !

« WOW ! Ils ont vraiment pas fait les choses à moitié ! C’est carrément flippant ! »

Jetant un regard derrière lui, il vit qu’on le suivait et pénétra dans la pièce afin de ne pas faire patienter davantage ses camarades de jeu, rangeant sa lampe dans son manteau. Il évita d’ailleurs soigneusement de marcher sur les traces de mains au sol... Ça serait dommage de finir par glisser dessus après tout !

Instinctivement, Dae-Hyun se dirigea ensuite vers la grosse baignoire-jacuzzi qui trônait fièrement en plein milieu de la pièce. Laissant son regard émeraude glisser partout autour de lui, il se risqua à mettre un doigt dans l’eau… qui était glaciale.

« Dites, vous pensez qu’ils ont caché un truc dans l’eau ? On voit rien… »

Dae-Hyun avait peut-être un petit espoir que les deux autres avec lui voudraient collaborer un peu, et que l’un d’entre eux aurait le courage de plonger sa main dans cette eau teintée de rouge…
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyJeu 8 Oct - 22:22
Kyojiro avait hâte de pouvoir passer à la suite ! Pouvoir enquêter sur un crime, même si c’était pour de faux, était le parfait exercice pour lui ! C’était le moment où jamais de savoir si sa vocation était une option viable, ou s’il allait devoir songer à se réorienter ! Il avait scruté avec minutie le cadavre dans ce hall d’entrée, l’armure massive qui se trouvait à côté de lui, puis il avait lu et relu les dossiers des suspects et de la victime. Il était vraiment fébrile à l’idée de passer à l’action, moment qui ne se fit d’ailleurs pas attendre davantage puisque le majordome était revenu vers eux. Kyojiro se dandina un peu sous son drap pour essayer de le repositionner un peu mieux, les trous pour ses yeux ayant un peu glissé sur le côté, ce qui lui valait de ne plus voir grand-chose. Déjà que les lumières n’étaient pas très vives…

Le kendoka s’était attendu à un nouveau discours, mais le majordome avait préféré se contenter d’un geste théâtral de la main pour leur indiquer à tous qu’il était temps de partir à la recherche d’indices. Un peu étonné, Kyojiro regarda la foule se disperser petit à petit. Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu’il était presque le dernier encore présent. Jetant un regard autour de lui, le kendoka repéra la direction qu’empruntait toutes ces personnes qu’il connaissait et… Il décida de prendre la direction opposée. Il sentait qu’il n’arriverait pas à se concentrer s’il se retrouvait avec eux (surtout « elles » d’ailleurs) et il voulait vraiment réussir à trouver l’identité du coupable à la fin de cette soirée.

Prenant donc la direction des escaliers, Kyojiro attrapa le bas de son drap pour le remonter au niveau de son bassin, histoire de ne pas risquer de marcher dessus. Ce ne fut que lorsqu’il attrapa le tissu dans ses mains qu’il se rendit compte… Qu’il était tâché de sang ! Se figeant avec le pied encore en l’air, les yeux du kendoka s’écarquillèrent. Mince ! Il avait fait ça comment ?

« La victime… »

Soupirant profondément, ayant parlé plus pour lui qu’autre chose, Kyojiro reprit son ascension, vraiment trop déçu de lui. Il n’aurait plus qu’à aller mettre tout ça à laver avant de songer à recoudre les morceaux qu’il avait découpé dans le tissu !

Après avoir monté les marches telle une mariée tenant sa robe, Kyojiro laissa retomber son drap et se mit à suivre le mouvement qu’il y avait à l’étage. D’autres personnes longeaient le couloir dans lequel il venait de s’engager, et il se stoppa net derrière quelqu’un qui semblait s’extasier sur la déco de la pièce qu’il venait d’ouvrir. Intrigué, Kyojiro se rapprocha et essaya de regarder par-dessus son épaule, mais l’inconnu finit par s’avancer, laissant le champ libre au kendoka.

Et inutile de dire que la surprise fut grande pour lui aussi, son regard sombre glissant sur l’ensemble de la pièce avant de s’arrêter sur l’inconnu qui… lui disait vaguement quelque chose. Kyojiro s’approcha de la baignoire et se pencha par-dessus.

« J-Je… Je vais essayer. »

Kyojiro avait beau avoir un costume bon marché, il n’en restait pas moins vaillant ! Plus que ce type en tout cas…

Remontant à nouveau son drap, pour dégager son bras cette fois-ci, le kendoka plongea sa main dans l’eau glacée, ce qui lui tira un petit grognement. Il fouilla comme il put le fond de la baignoire… jusqu’à sentir quelque chose ! Aussitôt, Kyojiro leva le bras en l’air, comme s’il venait de pêcher un poisson. Sauf qu’il s’agissait en réalité… d’intestins en plastique… Les fixant d’un air interdit, le kendoka finit par les reposer au fond de l’eau. Avec toute cette déco à base de sang et de viscères, il allait être bien compliqué de trouver des indices !

« J-Je crois qu-qu’il vaut mieux chercher ailleurs… »

S’essuyant sa main et son bras avec son drap (foutu pour foutu…), Kyojiro s’éloigna de la baignoire et commença à inspecter les plans de travail ornés de lavabos. Si l’un était bien rangé, l’autre en revanche… Le kendoka entreprit donc de commencer à fouiller les tiroirs.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyVen 9 Oct - 12:23
"Murder Party". Il y avait quelque chose d'attirant dans ce titre, et cela venait plus du "murder" que de la "party". D'ailleurs, il avait longuement hésité avant de finalement être le dernier à s'inscrire. On sentait qu'Halloween approchait à grand pas. Les citrouilles, costumes bon marché et autres bonbons avaient envahi les rayons de tous les supermarchés. Les gosses étaient à la fête et les adultes se préparaient à une soirée cauchemardesque à ouvrir à des personnes plus ou moins bien déguisées venues dans le seul but de leur dérober des friandises. Thomas n'avait pas prévu d'ouvrir à qui que ce soit ce soir là. De toute façon il n'était pas là. L'avantage à Nara, c'était qu'on pouvait sortir sans trop craindre pour sa vie à chaque coin de rue. À Englewood c'était Murder Party toutes les semaines, et le jour d'Halloween c'était encore plus la fête. En 2015, cinq personnes avaient été retrouvées assassinées dans ce même quartier. On savait s'amuser à Chi-Town.

Désormais bien loin de tout ça, les inquiétudes de la grande carcasse se dirigeaient vers sa famille et surtout sa soeur. Juste avant de se préparer, il lui avait laissé un message.
"Ne sort pas ce soir. Invite tes amis à la maisons et regardez un film d'horreur. Si j'apprends que tu es sortie, je reviens exprès pour te botter les fesses."
Il reposa son portable sur son lit et prit la direction de la salle de bain pour incarner son personnage du soir. Il commença par un rasage rapide avant d'appliquer un maquillage blanc sur tout le visage. Ensuite, il s'occupa des yeux, les détourant de manière chaotique avec du noir pour enfin terminer par un magnifique sourire rouge dégoulinant d'une oreille à une autre. La touche finale fut la cire colorante bio et lavable qu'il appliqua dans ses cheveux comme il le faisait tous les matins avec une cire normale. Il disposait désormais de magnifiques cheveux verts. Le grand Thomas enfila son trois pièces violet et ajusta les derniers accessoires avant de se mirer dans la glace.
- Pourquoi cet air si sérieux?
Il éclata de rire devant sa propre bêtise. Il avait 25 ans mais il continuait à faire le gamin. Il se tourna et jeta un dernier coup d'œil à son portable. Lizbeth avait répondu.
"Ouais ouais je sais... T'es pire que Papa et Maman tu sais."
Il lui envoya une photo de son déguisement de la soirée, un émoji moqueur et s'apprêta à quitter son appartement quand dans un coin de l'entrée il remarqua sa bonne vieille batte de métal, il sourit.
- Quitte à jouer les méchants garçons...
Il souleva la masse conçue pour retourner les balles à l'envoyeur.
- ...autant le faire jusqu'au bout.
Il embarqua l'objet qu'il posa sur son épaule et verrouilla son appartement avant de descendre les escaliers quatre à quatre. Il n'y avait pas à dire, que c'était pratique d'avoir des grandes guiboles!

Il enfourcha son vélo, déposant et attachant le reste des ses affaires sur le porte-bagages et fonça sur le lieu de rendez-vous. Il il était déjà un peu en retard à cause de la préparation qui avait mis plus de temps que prévu, alors il donna de bons coups de pédales pour accélérer la cadence, quitte à se torcher avec le code de la route. De toute façon, la plupart des rues étaient bloquées par les enfants déjà en quête de bonbons. Il arriva finalement sur place. Dernier arrivé et dernier à prendre connaissance de la situation. Un cadavre sur le sol, ou un faux, du sang et le sentiment d'être arrivé après la bataille, il n'y avait personne.
- M**de! Ils on commencé sans moi! J'espère qu'il reste des choses à tuer!
Un des animateurs déguisé en majordome l'arrêta tout de suite. Il lui tendit une sacoche avec des fiches qu'il devait lire. Joker-Thomas haussa un sourcil. Qu'est-ce que c'était que ces trucs? On lui expliqua alors les règles, ce qui ne manqua pas de faire réagir le retardataire.
- Attendez, c'est pas une Murder Party, c'est Cluedo votre truc! Je pensait qu'on allait faire un remake de slasher ou de huit-clos moi!
On lui répondit que tout était détaillé sur les affiches. Thomas devait bien l'admettre, il ne les avait lues que de loin. Il ne s'était pas attardé sur le petit texte explicatif. Note pour lui-même: tout lire attentivement la prochaine qu'il se lance dans quelque chose.

Le combattant grogna, il était nul en jeux de réflexion et déduction. C'était pas pour rien qu'il était un homme d'action. Mais puisqu'il était là, il allait jouer le jeu. Il lut rapidement les fiches puis enfila sa sacoche sur l'épaule avant de suivre un chemin au hasard en grommelant.
- Le Joker qui enquête sur un meurtre... On aura tout vu. Et pourquoi pas Derrick dans le prochain Batman tant qu'on y est?
Il débarqua dans une salle de bain où trois personnes étaient déjà présentes. La décoration poussait vraiment sur l'aspect horrifique de la soirée, mais la magie opéra moins sur un Thomas un peu déçu qui trouvait ça un poil trop poussif. Il regarda autour de lui. Un fantôme au drap ensanglanté venait de s'essuyer les mains après les avoir plongées dans la baignoire remplie de faux sang avant de fouiller du côté des tiroirs. Tom observa les traces de mains qui s'étalaient sur les murs et ne put retenir un commentaire alors que ses bras reposaient paresseusement sur la batte de métal qui s'appuyait sur son cou.
- Eh ben... La femme de ménage ne fait pas son boulot. C'est le bo**el ici.
Reportant de nouveau son attention sur la baignoire, il retira sa veste et retroussa ses manches avant de plonger ses mains dans liquide pour chercher le bouchon de la baignoire et la vider de son contenu. Il y avait peut-être quelque chose qui nécessitait de retirer toute cette saleté. Une fois l'action réalisée, le boxeur de Chicago attrapa une des serviette du décor pour s'essuyer les mains. S'il n'y en avait pas eu il aurait certainement utilisé le drap du fantôme, mais bon heureusement pour lui, il y avait des serviettes. Il reporta ensuite son attention sur la vasque vide pour voir si quelque chose s'y cachait.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyVen 9 Oct - 21:27
Alors que la professeure de Japonais émettait une hypothèse à haute voix, parlant à la personne à côté d'elle sans même avoir pris le temps de regarder de qui il s'agissait, elle tourna la tête quand cette dernière lui répondit. C'était un jeune homme au son de sa voix mais impossible d'en savoir plus, le fantôme de la soirée avait pris place à côté d'elle et elle s'amusait de le voir ainsi avec deux trous découpé dans un drap simple. Ca ne devait tout de même pas être pratique ni de voir quelque chose ni de faire quoi que ce soit. Naturellement elle lui répondit, après tout, autant avoir l'avis de chacun.

- Disons simplement que l'épée me parait bien lourde pour deux suspects, bien que l'adrénaline permet quelques surprises. Il est dit que la femme de chambre en avait marre de sa condition mais est-ce vraiment nécessaire d'en arriver à un meurtre ? Une simple démission suffirait...

Elle tourna les pages de son dossier sur les suspects et s'arrêta au dernier, le jardinier.

- ... Concernant le jardinier, il me semble également un peu frêle pour soulever l'arme du crime sans compter le fait que même Mr Watanabe mort, il ne pourrait jamais prouver qu'il est à l'origine de la nouvelle espèce d'orchidée, ça serait tuer pour pas grand chose.

Fermant son dossier d'un coup, elle regardait la salle et les participants discuter et soupira.

- Cependant, je ne peux m'empêcher de me dire que ça serait bien trop simple de réfléchir ainsi et d'éliminer deux suspects dès le début...

Elle ne pu pas vraiment continuer la conversation avec l'inconnu drapé que le majordome arriva dans la salle pour demander aux participants de continuer l'aventure. Laissant un peu les autres avancer, elle décida de s'engager à l'étage, ne sachant pas réellement où elle allait. Elle longea le couloir, regardant un peu autour d'elle et fini par s'arrêter, entendant des voix derrière elle. Elle décida de s'approcher et vit le fantôme de tout à l'heure entrer dans une pièce et s'y glissa à sa suite.

Elle était actuellement dans la salle de bain et autant dire que soit c'était la déco glauque, soit c'était en rapport avec le crime à résoudre mais quelqu'un s'était éclaté à mettre du faux sang partout... La baignoire était pleine d'un liquide rouge et voyant le fantôme y plonger la main, elle ne pu que pouffer de rire en le voyant sortir un faux intestin avec dégout et le reposer au fond.

- Une chose est sûre, c'est qu'ils ont le sens du détail !

Laissant le lavabo en piteux état pour les autres, elle s'intéressa plus particulièrement à celui qui était propre et qui se détachait du reste de la pièce ensanglantée. Si l'assassin était passé par là, il aurait pu essayer de brouiller les pistes.

Alors qu'elle commençait à regarder entre les serviettes et à ouvrir quelques tiroirs elle se retourna en entendant une voix qu'elle connaissait. Un collègue venait d'entrer et elle le reconnu au timbre de sa voix et à sa façon franche de parler. Sans rien dire, elle le laissa avancer et plonger la main à son tour dans la baignoire, attendant de voir sur quoi il allait tomber mais il décida de la vider de son contenu. Surprise, elle croisa les bras et regardait la scène, détournant son attention du lavabo, avant de lui tendre une serviette pour qu'il s'essuie.

- Alors M. Hinrich, vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptySam 10 Oct - 23:18
Attrapant la première serviette qui lui passa sous les mains, Thomas maintint son regard sur la baignoire vide de son contenu. Rien. S'il avait su, il ne se serait même pas donné la peine de sa salir les mains. Comme on pouvait s'y attendre, cet échec le fit grogner. Décidément il était vraiment nul en jeux de réflexion. Et le pire dans tout ça c'était qu'il avait accepté de venir. Une fois les mains propres il renfila sa veste et ramassa sa batte avant de répondre à la question qui lui était adressée:
- Rien de rien. J'sais pas ce qu'on doit chercher mais ce n'est pas là.
Il allait pour fouiller un autre endroit de la pièce avant de se rendre compte qu'on l'avait reconnu. En soit cela paraissait logique mais Thomas ne pouvait s'empêcher de se sentir comme observé. S'il y avait bien une chose qui le faisait fuir, c'était de croiser des gens qui le connaissaient de l'académie lors de son temps libre. Mais le pire dans tout ça c'était qu'il ne reconnaissait pas la personne qui se trouvait devant lui. Une étudiante? Sans doute, cela expliquerait sa petite taille et pourquoi il ne la reconnaissait pas. Et puis le déguisement ne l'aidait pas du tout. Alors dans ce genre de situation, il ne passait pas par quatre chemins. La délicatesse? Pour faire quoi?
- Vous êtes qui en fait?

Conscient qu'il venait probablement de refroidir le personne en face de lui, Thomas se retourna vers les autres coins qui méritaient une fouille plus approfondie, tout en essayant de noyer le poisson.
- Oh et puis on s'en fiche. Continuons à chercher.
Pendant que le drap-fantôme de l'Opéra s'attelait à fouiller les tiroirs, le Joker reporta son attention sur les miroirs qui trônaient fièrement au-dessus des lavabos. Il s'avança et écarta gentiment du bout de la batte Dae-Hyun, qu'il ne connaissait pas.
- Excuse-moi petit, t'es dans le passage.
En disant ça, il lui offrit un petit sourire moqueur. Mais avec son air déjà pas commode et son maquillage de clown prince du crime, il avait vraiment la tête du Joker qui s'apprêtait à en finir avec sa victime. Sans se rendre compte de tout ça, il partit vérifier s'il ne pouvait pas bouger ou retirer les miroirs pour éventuellement trouver quelque chose derrière. Dans ses quelques souvenirs de films et séries d'horreurs et thrillers, il réussit à se rappeler que dans certains cas, un objet accroché au mur pouvait cacher bien des choses. Son sens de la déduction, aussi ridicule pouvait-il être, allait-il faire avancer les choses?
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyDim 11 Oct - 15:57
Ainsi, une fois dans la salle de bain du manoir, décorée à souhait avec des touches de rouge en parfait raccord avec le thème et le meurtre, Mitsuko s'était dirigée vers le lavabo propre, après s'être quelque peu moquée du fantôme sortant fièrement un faux intestin de la baignoire ensanglantée, se demandant pourquoi ce dernier n'était pas vraiment en adéquation avec le reste de la pièce. Elle avait commencé à ouvrir quelques tiroirs, curieuse de ce qu'elle pouvait y trouver, mais n'avait trouvé que des serviettes et du nécessaire de toilette, rien de bien étrange au final. Elle avait été coupée dans son élan, laissant le meuble ouvert, par un de ses collègues professeur qu'elle avait reconnu de par sa voix.

Ce dernier avait plongé la main dans la baignoire et en avait ôté le bouchon, la laissant se vider ainsi. Amusée de son comportement et curieuse de savoir ce qu'il avait finalement pu trouvé, elle lui tendit une serviette pour qu'il s'essuie, l'appelant par son nom de famille. Sans vraiment faire attention, le sportif américain lui avait répondu qu'il n'y avait rien, clairement déçu, et alors qu'il lui demandait qui elle était elle souffla simplement, n'étant pas vraiment étonnée vu que ce dernier ne s'occupait pas tellement du monde qui l'entourait et ne passait pas réellement de temps avec ses collègues. Haussant les épaules, elle l'entendit dire qu'il s'en fichait et retourna alors elle aussi à ses recherches, ouvrant les derniers tiroirs puis les refermant. Elle attrapa sa lampe de poche et l'alluma... du moins, essaya.

- Bah voyons !!!

Elle tapa un peu la lampe dans sa main et réessaya mais cette dernière refusait de s'allumer. Super !! Comment faire une Murder Party sans lumière ? Elle espérait ne pas tomber sur des pièces peu éclairées ou du moins, toujours avec quelqu'un qui lui avait de quoi éclairer un minimum. Se retourna vers les trois hommes, elle demanda alors.

- Est-ce que l'un d'entre vous aurait une lampe qui fonctionne ? Je suis curieuse de ce qu'il pourrait y avoir là dessous.

Elle désignait le dessous des beaux meubles de lavabos qui ne touchaient le sol que par leurs quatre pieds respectifs. En attendant que l'un d'eux ne réagisse, elle se mit à genou et se pencha, laissant son bras filer sous le meuble, ne sachant alors si elle espérait trouver quelque chose ou justement ne rien trouver du tout, elle serait capable d'avoir peur en touchant quelque chose de suspect.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyMer 14 Oct - 1:31
Plus le temps passait, plus Thomas se rendait compte à quel point il était nul. Si sa vie avait été un thriller ou un film d'horreur, il aurait très certainement été la première victime. C'était triste à voir. Encore une fois son intuition se révélait fausse. Il n'en fallut pas plus pour qu'il grogne plus fort que les fois précédentes, la frustration montant en flèche dans tout son corps. Il n'avait qu'une seule envie, c'était de rentrer chez lui et regarder un bon film de super-héros.
- Bordel! Est-ce qu'il y a au moins un truc à trouver ici?

Perdu dans son incapacité à résoudre une pauvre petite énigme, le grand costaux commença à inspecter tout ce qui n'avait pas d'utilité ni de sens. Il jeta un œil aux bandages et aux boîtes de désinfectant sur le sol. Puis de ravisa et alla se planter devant un mur marqué par les traces de mains en faux sang. Peut-être était-ce un indice. Il n'avait pas grand espoir, et son action était plus un acte désespéré, signe de son impuissance à apporter sa pierre à l'édifice. Il ne réagit que lorsque la personne de tout-à-l'heure leur demanda une lampe torche en bon état de marche. Les deux autres n'e semblant pas avoir très envie de se bouger, ce fut Thomas qui ouvrit sa sacoche et en sortit la précieuse lampe. Il en vérifia la fonctionnement et la tendit à la dame du groupe d'un air un peu circonspect.
- Je ne sais pas ce que vous voulez trouver là-dessous, mais faites gaffe... Il laissa un moment de flottement. En vous relevant vous risquez de croiser le regard d'un monstre dans le miroir.

Fier de sa bêtise il s'en retourna à ses empruntes de mains sur les murs. Quitte à être un boulet, autant l'être jusqu'au bout, alors il vérifia les différents robinets, histoire de bien faire le tour de toutes les idées saugrenues qui lui passaient par la tête. Mais en y réfléchissant bien il n'était pas le seul à ne rien trouver. Quelque part cela le rassurait mais lui faisait aussi se dire que les autres étaient peut-être pires que lui, auquel cas ils n'étaient pas des flèches. Rappelez lui pourquoi il est là déjà?
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyMer 14 Oct - 10:41
Voulant se servir de la lumière qu'on lui avait fourni au début de la soirée avec tout le nécessaire du sac, Mitsuko remarqua que cette dernière manquait de batterie et, soufflant d'un léger agacement, elle demanda l'aide des hommes qui se trouvaient à côté d'elle. Seul son collègue réagit et lui tendit la sienne, ayant cherché un moment dans sa sacoche, et lui glissant de faire attention. Un instant, elle cru qu'il s'inquiétait mais il termina en ajoutant une ânerie.

- Merci ! Disons qu'il y a déjà suffisamment de monstre ce soir.

Une fois avoir retiré sa main sans rien trouver, elle éclaira sous le lavabo nettoyé sans rien voir et se dirigea vers l'autre en face, s'excusant en se frayant un chemin jusqu'à destination. Une fois devant elle se baissa, regardant le noir de sous le meuble, éclairant alors, souhaitant y trouver quelque chose. Elle vit bien un truc, sans vraiment définir de quoi il s'agissait et y mit la main, sortant avec fierté... un faux doigt.

- Erk... Il me semble que la victime avait bien tous ses doigts !

Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyLun 19 Oct - 16:15
Dae-Hyun n’avait pas pu s’empêcher de se crisper un peu ni d’afficher une grimace, quand le fantôme fit surgir des intestins de l’eau teintée de rouge de la salle de bains où il se trouvait pour ce premier indice à récupérer. Le Coréen avait aussitôt fait un pas en arrière, laissant le fantôme replacer sa trouvaille au fond de la baignoire avant de partir en direction du lavabo en désordre. Le Coréen laissa son regard émeraude glisser partout autour de lui, à la recherche du prochain endroit à fouiller. Puisqu’ils étaient trois, autant essayer de se répartir un peu les tâches ! Il s’apprêta donc à partir en direction d’une colonne de rangement quand une quatrième personne débarqua dans la salle de bains. Son costume était vraiment classe mais… C’était quoi cette batte ? Une vraie ? On avait vraiment laissé un type entrer avec ce truc ? Okay, ça pouvait être considéré comme un accessoire pour son costume, mais ça faisait quand même un peu too much de l’avis de Dae-Hyun…

Il regarda le nouvel arrivant vider la baignoire pleine de sang, constatant que lui et la banshee semblaient se connaître. Ou pas vu la réponse de l’homme… Le Coréen haussa une épaule et préféra se rapprocher du fantôme en pleine recherche. Ce type ne lui inspirait pas vraiment confiance, ni aucune sympathie, et puisque le fantôme était tout seul dans son coin, autant lui filer un coup de main ! Mais à peine Dae-Hyun eut-il rejoint le fantôme, l’aidant à fouiller les nombreux tiroirs, qu’il sentit un truc le toucher. Surpris par ce contact, il se redressa et tourna aussitôt son regard vers l’homme qui lui lançait un sourire moqueur, l’intimant de se pousser en s’aidant de sa batte. Le Coréen resta interdit quelques secondes. Il était à la fois surpris d’un tel comportement, mais aussi profondément agacé… C’était quoi ce type qui venait l’emmerder alors qu’il était simplement venu passer une soirée sympa ? Ce fut donc avec un air profondément blasé qu’il haussa une épaule et s’écarta.

« Ouais, ouais, allez-y. »

Dae-Hyun l’avait un peu mauvaise de se faire virer de son petit coin de recherche par ce type, mais il n’avait pas envie de gâcher sa soirée en répliquant. Au pire, si jamais cet homme foutait trop le bordel, le Coréen se doutait que les organisateurs interviendraient pour le chasser vite fait, bien fait. Il partit donc en direction de quelques étagères sur lesquelles trônaient des serviettes, puis se mit à toutes les déplier une par une, avant que son attention ne soit attirée par la banshee qui leur demandait si leurs lampes fonctionnaient. Dae-Hyun se retourna et s’apprêta à lui répondre, mais le Joker fut plus rapide. Haussant les épaules, le Coréen reprit ses recherches avant de se tourner de nouveau vers la jeune femme quand elle leur présenta ce qui semblait être… l’indice de cette pièce !



Quoi qu’il en soit, maintenant qu’ils avaient trouvé l’indice de cette pièce, Dae-Hyun n’avait plus qu’à partir à la découverte de la pièce suivante !
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| EmptyLun 19 Oct - 17:26
En entendant les arguments de la demoiselle à propos des suspects, Kyojiro hocha doucement la tête. Son drap empêchait de voir son visage, mais ses sourcils étaient froncés sous la profonde réflexion dans laquelle il s’était plongé. Il ne pouvait pas écarter de suspects pour le moment, il était encore bien trop tôt !

« J-Je… Je pense qu-qu’il vaut mieux a-attendre d’avoir qu-quelques indices en plus p-pour y voir plus c-clair… V-Vos arguments sont fondés m-mais… V-Vous avez raison, ç-ça semble trop simple, ç-ça cache peut-être qu-quelque chose. »

Après tout, certains tueurs étaient suffisamment futés pour diriger les doutes vers d’autres personnes ! Avec le peu d’indices qu’ils avaient, il valait mieux songer à toutes les possibilités. Pour Kyojiro en tout cas, les suspects restaient tous suspects ! Les mobiles pouvaient semblaient légers pour certains mais… Est-ce qu’ils avaient tous les éléments pour les comprendre ? Le kendoka espérait vraiment qu’ils pourraient avoir l’occasion d’interroger ces personnes dont il avait les fiches !

En attendant, il s’était retrouvé dans la salle de bains avec cette jeune femme qui avait partagé ses pensées avec lui, ainsi qu’avec un autre garçon qu’il avait l’impression de connaître. Après avoir sorti des intestins en plastique de la baignoire, Kyojiro préféra reporter son attention sur le lavabo en désordre. Il fut ensuite rejoint par le vampire, fronçant légèrement les sourcils en entendant les mots et le ton assez désagréables du dernier à les rejoindre. Le kendoka préféra l’ignorer et continua ses recherches au niveau du lavabo. Il était tellement dans sa bulle qu’il ne calcula plus du tout les trois autres, n’entendant même pas le Joker pousser son collègue de la soirée, ni la banshee demander une lampe torche qui fonctionnait.

Ce ne fut que lorsque la jeune femme s’approcha du lavabo où il se trouvait que Kyojiro redescendit sur Terre, se décalant pour la laisser fouiller sous le meuble. Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir… L’indice de cette pièce !



Puis, ne demandant pas son reste, le fantôme quitta les lieux pour poursuivre son enquête.
Contenu sponsorisé
Semaine 2 : Salle de bains |Dae-Hyun, Kyojiro, Mitsuko & Thomas| Empty