Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



Semaine 2 : Chambre de la victime |Saku & Ayame|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 2 : Chambre de la victime |Saku & Ayame| EmptyJeu 8 Oct - 12:59
Maintenant que tout le monde a pu bien observer la scène de crime et parcourir les différentes fiches relatives aux suspects et à la victime, le majordome revient vers votre petit groupe et, d’un geste théâtral, vous indique qu’il est temps de poursuivre votre route. Vous ne disposez d’aucun plan pour la suite de votre aventure, et décidez donc de partir vers l’endroit qui vous semble le plus à même de vous apporter les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez...

Vous quittez le hall d’entrée et la scène de crime pour monter cet escalier en marbre à la rampe visqueuse, comme si une grosse limace avait décidé de l’emprunter pour se rendre à l’étage. Vous empruntez ensuite un long couloir mal éclairé et pénétrez finalement dans cette pièce…

Semaine 2 : Chambre de la victime |Saku & Ayame| Chambr11

Comme tout le reste de la maison, cette chambre respire le luxe. À la base décorée dans des tons ivoire et or, on retrouve pourtant des teintes bien plus lugubres ce soir… Le maître de maison semblait vraiment adorer Halloween, au point que face à ce grand lit king-size, dans lequel vous pourriez vous perdre tant il est grand, trône un cercueil, comme si la victime avait prévu d’y passer la nuit. Entrouvert, vous pouvez y voir un intérieur pourtant douillet, même si une profonde odeur de renfermé s’en dégage. À côté de ça, les rideaux de la pièce ont été déchirés, sans doute pour donner un effet plus flippant à la déco (ça se change des rideaux, c’est pas bien grave après tout). Il y a aussi des petites tables de chevet surplombées de chandelles allumées et déjà bien entamées, seul éclairage de cette pièce puisque l’interrupteur ne fonctionne plus, ainsi qu’un fauteuil bien douillet et une commode, elle aussi décorée pour l’occasion, avec ce qui ressemble à des os… Aurez-vous le courage de faire face au monstre qui se cache peut-être sous le lit ?



*****

Vous êtes à présent libres d’explorer cette nouvelle pièce ! N’hésitez pas à regarder/fouiller partout et à interagir avec les autres personnes qui vous accompagnent ! Vous avez deux semaines pour poster au minimum une réponse, faute de quoi le jeu se poursuivra sans vous. Chaque mercredi, si vous avez posté une réponse, un mp vous sera envoyé sur Discord afin de vous donner une énigme à résoudre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez l’indice de cette pièce et pourrez, dès le lendemain, partir explorer le lieu suivant. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, vous pourrez là aussi partir explorer une nouvelle pièce dès le lendemain, mais, cette fois-ci, sans l’indice du lieu actuel ! Vous pouvez bien évidemment poster autant de réponses que vous le souhaitez (on précise que vous n’aurez qu’un seul indice même si vous postez plusieurs rps dans la semaine) !
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 2 : Chambre de la victime |Saku & Ayame| EmptyVen 9 Oct - 20:30
Sans surprise, Dae a eu peur ! Alala, c'est presque trop facile, mais c'est drôle quand même. Bien entendu, tu acceptes son défi. Tu n'as pas vraiment peur de perdre toute façon ! Et puis au pire... bah, tu lui dois bien ça après tout. Chacun son tour.

Le garçon fantôme semble par contre être complètement passé à côté de ta répartie. Pas le temps de lui répondre... trop de monde partout. Ça grouille. Ça risque d'être galère pour trouver des indices s'il faut gérer les masses de gens tout le temps comme ça... Sans doute pour ça que quand le majordome vous fait, dramatiquement, signe de le suivre, tu décides de t'éloigner de la foule. Tant pis. Tu serais bien restée faire peur à Dae pour le fun, ou taper la discuter avec le ET d'occasion, mais l'enquête avant tout ! Il faut avoir des priorités dans la vie.

Tu choisis donc d'aller vers un lieu plus tranquille et moins prisée par la foule et tu arrives dans ce qui semble être une chambre. Disons que l'immense lit laisse assez peu de place au doute. Il est tellement grand que malgré l'obscurité, on le distingue clairement, bien planté entre les deux chandelles. Et bien, il aura rapidement fallu sortir la lampe de poche ! plus qu'à espérer qu'on vous ai mis des piles neuves. Toi à la place des organisateurs, t'aurais piégé certaines lampes en tout cas...

Mais ce qui attire ton regard, ce n'est pas tellement le lit finalement, mais bien son vis-à-vis.

"Mais c'est génial !"

Un cercueil ! Un vrai de vrai ! Une petite voix dans le fond de ta tête essaie bien de te dire que ça fait partie de la déco et qu'il n'y a sans doute pas d'indice par là, mais tu ne peux quand même pas résister à l'appel d'un vrai de vrai cercueil de vampire quand même ! Les priorités on a dit...

Tu fonces donc vers le cercueil et l'ouvres directement pour mieux y voir. Dedans, une odeur de renfermé à réveiller les mots. C'est peut-être bien le but d'ailleurs ! Un coup de lampe dans tous les recoins... c'est bien fait quand même, on aurait presque envie de s'y allonger... tiens d'ailleurs, tu ne résistes pas. Tu montes rapidement et prends place. On est pas si mal là-dedans... tu coupes ta lampe de poche, la ranges, remets le couvercle en place, et tends l'oreille. Après tout, tu ne vas quand même pas être la seule à débarquer dans cette pièce non ? Alors tu écoutes fort fort fort. Des bruits, quelqu'un qui entre dans la pièce. Tu retiens ta respiration, attends encore un peu, juste le temps que la personne s'habitue à la pièce et prennes ses marques... et soudain, tu fais basculer le couvercle et te redresses

"QUI OSE TROUBLER MON SOMMEIL ?"

Avant d'éclater de rire, fière de toi...

Bon évidemment, la personne entrant ne trouve pas la blague aussi drôle que toi. Alala, les gens ne savent plus s'amuser ! Qu'à cela ne tienne, tu ne perds pas une seconde, et sors de ton cercueil.

"Aller, on se répartit les tâches ! Je m'en vais fouiller la penderie et sous le lit ! Et vous, le reste. Hop hop hop !"


La personne te regarde, un peu éberluée, mais finalement obtempère... Après tout, vous êtes là pour chercher non ? En vrai, tu as plus envie de vérifier s'il n'y a pas des monstres planqués que des indices... mais bon ! Après tout, autant faire les deux en même temps avant d'aller voir ailleurs...
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 2 : Chambre de la victime |Saku & Ayame| EmptySam 17 Oct - 16:30
Sitôt qu'il était possible d'explorer le manoir, Ayame vit une partie du groupe se diriger vers les escaliers pour monter à l'étage. Pourquoi ne pas en profiter d'en suivre un pour éviter de tomber dans les marches? Fort heureusement, il y en avait un qui avait un costume assez clair et ton le haut permettait de facilement suivre le mouvement de chacune des marches. Qui aurait cru que de suivre un fantôme était sécuritaire? Amusée, la professeure voulut s'aider en tenant la rampe, mais une substance gluante se colla sur sa main. Une légère mine de dégoût alors qu'elle sortit son mouchoir pour tenter d'essuyer sa main. Tant pis pour la rampe.

Alors qu'elle vit le groupe s'engouffrer dans une pièce, elle continua plutôt, longeant le mur jusqu'à la prochaine ouverture. L'éclairage était faible, mais elle put voir une longue forme rectangulaire en plein centre : une chambre à coucher. Tournant vers la droite, elle toucha ce qui semblait un meuble assez grand avec des tiroirs. Une commode? À peine elle eut le temps de comprendre ce qu'elle touchait qu'une voix l'interrompit, la faisant sursauter. Se retournant, les yeux agrandit déjà par la surprise, ensuite pour espérer mieux voir, elle vit, une jeune personne. Enfin, selon le rire, elle se doutait que c'était plus une jeune adulte, peut-être une étudiante même. Lui offrant un sourire, amusée, Ayame approuva d'un geste de tête avant de poursuivre son exploration de la commode. Ses doigts parcouraient le dessus puis, ouvrant délicatement les tiroirs, elle passa la main, tentant de trouer entre les vêtements quelques choses qui ne devrait pas y être.

Quelques instants plus tard, sa collègue d'enquête pour cette pièce semblait avoir trouvé un indice et sortie rapidement de la pièce, encore sous la surprise du professeur. Y avait-il qu'un seul indice dans ce lieu? Elle en doutait, mais continua alors sa recherche vers l'une des tables de chevet, se guidant selon la forme du lit.
Contenu sponsorisé
Semaine 2 : Chambre de la victime |Saku & Ayame| Empty