Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €



Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants|

Académie Yokuboo
Académie YokubooPNJ • Compte fondateur
Messages : 819
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyJeu 1 Oct - 11:05


Cela fait déjà quelques semaines que des affiches sont placardées un peu partout en ville, et même à l’Académie. Cette année, pour Halloween, une Murder Party est organisée par une entreprise spécialisée, dans un grand manoir se trouvant en bordure de ville. Les inscriptions étaient ouvertes jusqu’à une semaine avant le jour J et vous avez finalement décidé de tenter votre chance ! Si l’entrée est gratuite, on vous a toutefois imposé une seule chose : celle de venir déguisé, Halloween oblige !

Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| Sans-t19

L’heure de rendez-vous est fixée à 18h00 devant ce manoir pour le moins impressionnant et aux airs lugubres, de nombreuses lumières éclairant sa façade alors que la nuit commence déjà à assombrir les alentours. Peut-être ressentez-vous déjà un peu de pression ou même d’excitation en vous retrouvant mêlés aux autres participants, déguisés eux aussi. Vous êtes une dizaine à vous rapprocher des marches et de ce majordome aux airs d’outre-tombe qui vous fait signe de le rejoindre. Toussotant un peu, faisant virevolter un nuage de poussière comme s’il sortait d’un placard après plusieurs longues années, l’homme prend la parole.

« Merci à tous d’avoir répondu présents ce soir. Vous n’êtes pas sans le savoir, mais notre maître de maison, Akira Watanabe, vient d’être retrouvé assassiné dans son manoir. Si nous avons fait appel à vous, c’est pour retrouver l’auteur de ce crime odieux. Nous comptons donc sur vous pour fouiller le manoir à la recherche du plus d’indices possible, afin de pouvoir identifier formellement le coupable. Pour vous aider dans votre tâche, voici un dossier contenant les fiches récapitulatives des 4 suspects et de la victime. Nous vous remettons également à chacun un bloc-note et un crayon, afin que vous puissiez noter toutes vos théories et indices. Une lampe torche vous sera aussi fournie. En bon détective que vous êtes, votre enquête se fera en solitaire, mais, comme vous l’avez remarqué, nous avons préféré mettre toutes les chances de notre côté en conviant plusieurs d’entre vous. Votre exploration se fera donc selon un chemin qui vous sera propre, mais vous serez bien évidemment libres de coopérer avec les personnes qui se retrouveront dans la même salle, en même temps que vous. Libre à vous de mener les autres enquêteurs sur de bonnes ou de mauvaises pistes ! Et, bien entendu, si au terme de cette soirée vous parvenez à trouver le coupable, une récompense vous sera offerte. Merci à vous et surtout… Bonne chance… »

On vous remet donc tout votre matériel dans un sac en bandoulière en tissu, puis on vous fait signe d’entrer. Une fois dans le hall, dont les lumières faiblardes peinent à éclairer correctement autour de vous et menacent de s’éteindre complètement à tout moment, vous vous retrouvez nez à nez avec… le cadavre de la victime !
Voici donc le topo : Akira Watanabe a été retrouvé mort dans son hall d’entrée, le soir d’Halloween. Son cadavre gît sur le sol, dans une mare de sang, aux pieds d’une grande armure tenant une épée maculée d’un liquide rouge et visqueux. La cause de la mort : cette entaille bien visible dans son veston, au niveau de son dos, laissant penser qu’une lame y a été plantée…

On vous laisse quelques instants pour vous familiariser avec tout votre matériel, ainsi que pour encrer la scène de crime dans vos mémoires. Bien évidemment, on vous a demandé de jouer le jeu et d’éteindre vos téléphones portables, puisqu’il vous sera interdit de vous en servir pendant cette partie. Le majordome ne s'éloigne pas de votre groupe, attendant que tout le monde soit prêt avant de lancer le top départ de cette soirée qui vous promet de belles surprises et, surtout... de belles frayeurs ! D'ailleurs... Vous n'avez pas eu l'impression, l'espace d'un instant, que cette armure massive à côté du cadavre avait bougé ?


*****


Et voilààààà ! C’est parti pour ce tout nouvel évent spécial Halloween ! Maintenant que la partie rp est terminée, voici la partie un peu plus chiante à lire (sowwy 8D) contenant toutes les explications dont vous aurez besoin pour partir à l’aventure !

L’évent va se dérouler comme suit :
> Du 1er au 7 octobre : la première semaine sera consacrée à votre arrivée sur place (vous pourrez bien entendu interagir avec les autres participants).
> Du 8 octobre au 18 novembre : place à l’enquête !
> Du 19 au 26 novembre : la dernière semaine sera consacrée à votre clôture. Vous pourrez y raconter comment votre personnage se sent après avoir joué les détectives en herbe, ainsi que son départ.

L’enquête se déroulera donc sur 6 semaines. Chaque semaine, 3 nouveaux lieux s’ouvriront à vous. Afin de ne pas gâcher la surprise de ce qui vous attend, nous vous avons préparé un total de 18 pièces, afin que personne ne se rende dans un lieu déjà visité précédemment par quelqu’un d’autre. Chaque pièce contiendra un indice. Comme nous vous l’avions déjà expliqué dans le sujet des inscriptions, nous vous demandons un minimum d’un rp toutes les deux semaines (sans limite de mots bien sûr). Selon votre implication, vous aurez donc la possibilité de découvrir seulement 4 indices (en ne postant qu’une fois toutes les 2 semaines, vous n’aurez accès qu’à 4 lieux différents), ou de monter jusqu’à 6 indices (voire plus si vos concurrents sont sympas et vous donnent de bons tuyaux). Bien entendu, plus vous aurez d’indices, plus il vous sera facile de déterminer qui est le véritable coupable ! (les personnes ne participant qu’au minimum ne seront donc pas désavantagées ; elles n’auront que 2 indices en moins, ce qui ne les empêchera pas de potentiellement trouver le coupable)

Après avoir posté votre arrivée à la suite de ce message, vous devrez tirer le « Dé d’Halloween » dans le sujet dédié (cliquez ici !). Celui-ci comporte 3 faces. Selon le résultat de votre dé, vous serez envoyés dans la salle n°1, la salle n°2 ou la salle n°3. Vous l’aurez donc compris, il y a assez peu de chances pour que vous meniez votre enquête seuls ! (si ça arrive, pas de panique, des « gentils » PNJ seront là pour vous tenir compagnie ♥)

La première semaine d’enquête débutera le 8 octobre par l’envoi du lien de votre pièce en mp sur Discord. Une fois le lien reçu, vous pourrez donc poster votre arrivée dans cette pièce, ainsi que le début de vos recherches (n’hésitez pas à vraiment fouiller et à interagir avec les autres si vous en avez l’occasion, histoire de potentiellement glaner d’autres infos !). À la fin de la première semaine d’enquête, qui pourra être ponctuée par des interventions de PNJ, une énigme vous sera envoyée individuellement par mp sur Discord. Si vous la résolvez, l’indice de votre pièce vous sera communiqué. Dans le cas contraire, vous repartirez bredouille. Puis, après votre bonne (ou mauvaise) réponse, vous pourrez à nouveau tirer le Dé d’Halloween afin de poursuivre votre enquête dans une nouvelle pièce, pour la semaine suivante de l’évent ! Chaque nouvelle semaine débutera le jeudi matin avec l’envoi du lien de votre pièce suivante en mp, pour se terminer dans la journée du mercredi avec votre énigme et votre lancer de dé. N’hésitez pas non plus à consulter le sujet qui regroupe les différentes fiches contenues dans votre dossier (cliquez ici !) !

Ne vous inquiétez pas ! On sait que ça fait beaucoup d’informations d’un coup à digérer, alors nous serons là pour vous guider ou répondre à vos questions si vous en avez ! N’hésitez donc pas à contacter le staff au moindre doute ! Quoi qu’il en soit, on espère que vous vous amuserez autant que nous on s’est amusé à vous préparer tout ça ! ♥
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyJeu 1 Oct - 11:20


Cela faisait déjà plusieurs jours que Dae-Hyun attendait cette soirée avec impatience. Il avait beau ne pas être l’homme le plus courageux de la Terre, surtout quand on repensait à cette expédition avec Saku et Aki dans les sous-sols de l’Académie, le Coréen adorait beaucoup trop sortir pour se priver ! Surtout que son dernier escape game commençait à dater ! Et puis, en sachant que quelques-unes de ses connaissances s’étaient également inscrites à cet événement en bordure de ville, il avait encore plus hâte d’y être !

Puisqu’il fallait absolument se rendre sur place en étant déguisé, Dae-Hyun avait profité du week-end précédant Halloween pour aller faire quelques emplettes. Il se souvenait de cette épreuve de courage que la ville avait organisée 3 ans auparavant, dans le parc d’attractions abandonné de Nara Dreamland, et il savait que son costume de cette soirée-là devait traîner dans un coin mais… En bon fashion victim qu’il était, Dae-Hyun préférait s’en acheter un nouveau. Après avoir arpenté 2 ou 3 magasins, le Coréen finit donc par faire son choix : cette année, il serait déguisé en vampire !

Le jour J, Dae-Hyun enfila donc un costume d’un bleu sombre, composé d’un pantalon droit et d’un veston, par-dessus une chemise d’un noir profond. Passant une cravate d’un vert foncé, ainsi qu’une ceinture aux teintes bordeaux, le Coréen attrapa ensuite ses chaussures noires cirées. Comme ça, il avait presque l’air d’un digne homme d’affaires ! Et puis, il ne fallait pas se mentir… Le costume lui allait vraiment très bien ! Agrémentant celui-ci d’une petite chaîne, Dae-Hyun s’amusa ensuite à bander ses poignets, puis il attrapa la perruque d’un blanc presque gris qu’il avait achetée pour se la visser sur la tête. Il aurait pu se teindre les cheveux, mais il trouvait quand même que cette couleur ne lui allait pas aussi bien que sa teinte naturelle et, surtout, il n’avait pas trop envie d’abîmer ses précieux cheveux avec une teinture éphémère, qui ne tiendrait par ailleurs peut-être même pas toute la soirée. Non, la perruque était la solution de facilité et puis… ça lui tiendrai chaud à la tête comme ça, même pas besoin de bonnet ! En plus, sa perruque était de très bonne qualité et la coupe était presque similaire à celle qu’il arborait au quotidien. Ses connaissances n’y verraient donc que du feu et croiraient à une vraie coloration !

Il ne restait à présent plus que les derniers détails qui allaient parfaire sa tenue : des gants noirs, un monocle et un long manteau blanc. Dae-Hyun s’admira quelques instants devant le miroir de son dressing, s’essayant à plusieurs poses, avant de se mettre à rire.

« Parfait ! Allez Geurimbut, souhaite-moi bonne chance ! »

Après de longues papouilles à son chat et quelques croquettes versées dans sa gamelle, Dae-Hyun attrapa son portable et son portefeuille, qu’il glissa dans les poches de son manteau après avoir vissé ses écouteurs dans ses oreilles. Lui qui vivait à côté de l’Académie allait devoir prendre le bus pour se rendre jusqu’au lieu de rendez-vous, alors il était impensable de faire le trajet sans un peu de musique !

Grimpant dans le bus qui passait non loin de chez lui, le Coréen ne mit pas bien longtemps à arriver sur place, rejoignant les quelques personnes déjà présentes près de ce grand manoir à l’éclairage un poil lugubre quand même. Dae-Hyun se sentit frissonner en admirant sa façade, se frottant énergiquement le bras avant de concentrer son attention sur ce majordome qui ressemblait presque à un zombie. Tout en écoutant le discours de l’homme, le Coréen essaya de deviner qui pouvait bien se cacher parmi les autres participants. Son cœur ne put d’ailleurs s’empêcher d’accélérer un peu tant il était pressé d’en découdre. Dae-Hyun devait vraiment être un peu maso, parce qu’il avait hâte de découvrir comment on allait essayer de l’effrayer (ce qui ne serait sans doute pas bien difficile).

Après avoir écouté toutes les consignes, Dae-Hyun récupéra donc le sac qu’on lui tendait et le passa autour de son épaule. Éteignant son téléphone portable, il suivit les autres et pénétra dans le hall d’entrée de ce grand manoir. Là encore, un frisson lui parcourut l’échine quand son regard se posa sur le cadavre qui gisait sur le sol. Il savait que ce n’était qu’un jeu, que rien n’était réel mais… Bon sang, ils étaient doués ! Et ces lumières qui semblaient sur le point de s’éteindre à tout instant… Heureusement qu’on leur avait fourni une lampe torche ! D’ailleurs, Dae-Hyun s’empressa de sortir la sienne, la calant dans la poche de son manteau, histoire de pouvoir la dégainer hyper rapidement si jamais le besoin s’en faisait ressentir.

Il resta ensuite quelques instants à côté du cadavre, s’accroupissant pour mieux regarder les indices qui pouvaient être présents sur le corps ou à côté. On leur avait demandé de ne toucher à rien ici, alors Dae-Hyun se contenta de plisser les yeux pour tout analyser quand soudain…

« Qu- ! »

Les yeux du Coréen s’écarquillèrent quand il eut l’impression, l’espace d’un instant, que la grosse armure à côté du corps de la victime venait de bouger. Okay, ça commençait bien ! Dae-Hyun était déjà sur le qui-vive alors que le jeu n’avait même pas encore débuté !

S’éloignant aussitôt de l’armure avec son dossier dans les mains, le Coréen se mit à parcourir les fiches de la victime et des suspects, histoire de ne pas avoir besoin de trop y revenir pendant sa course aux indices. Bon sang, ce qu’il avait hâte de commencer !
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyJeu 1 Oct - 11:28


Une Murder Party… Quand Kyojiro était tombé sur cette affiche dans un des couloirs de l’université, il s’était figé sur place. Pour lui, qui voulait devenir policier à la fin de ses études, c’était une chance en or de tester ses capacités en situation « réelle » ! En plus, l’inscription était gratuite, c’était merveilleux ! Le seul problème qui s’était posé pour le kendoka, c’était l’obligation de venir déguisé sur place… Il n’avait aucun costume dans son armoire, et il n’avait surtout pas assez d’argent de poche pour se permettre une telle dépense ! Après tout, investir dans un costume qui ne lui servirait qu’une fois par an… C’était quand même un peu comme jeter de l’argent par les fenêtres !

Kyojiro s’était donc retrouvé face à un cruel dilemme… Que faire ? Heureusement pour lui, il pouvait compter sur son ami Aki, qui prévoyait lui aussi de se rendre sur place pour profiter de l’événement. Ce fut finalement lors de l’énumération de tous les monstres qu’il était possible d’incarner pendant cette fête que le kendoka fut comme frappé par un éclair de génie. Ouvrant de grands yeux, il s’était aussitôt précipité vers son armoire pour en sortir un drap blanc. C’était son drap de rechange et il s’en voulait un peu de sacrifier ce morceau de tissu bien utile pour son lit mais… C’était la solution la plus simple et la moins onéreuse de se trouver un costume de fantôme… Kyojiro s’était donc armé de ses ciseaux et avait découpé deux petits ronds dans le drap pour ses yeux (il garda d’ailleurs les morceaux de tissu pour pouvoir les recoudre après la soirée). Passant le drap sur sa tête, celui-ci vint recouvrir une bonne partie de son corps. Okay, il avait la dégaine d’un gamin de 5 ans qui n’avait pas de costume, mais tant pis ! Au moins, il était déguisé et il pourrait participer !

Le jour J, Kyojiro partit un peu en avance avec son drap sous le bras. Affublé de baskets, d’un jean et d’une veste par-dessus un t-shirt on ne peut plus banal, le kendoka prit le bus jusqu’à atteindre le point de rendez-vous. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il fixait cette façade éclairée de manière à déjà mettre dans l’ambiance d’Halloween. Puis, voyant que quelques gens déguisés commençaient déjà à arriver, il mit son drap en place, l’ajustant correctement au niveau de ses yeux afin de ne pas risquer de louper une marche ou un obstacle parce que sa vue aurait été obstruée l’espace d’un instant. Il rejoignit les autres, se sentant quand même un peu ridicule avec son costume tout droit sorti du placard, alors que ceux des autres, pour la plupart, étaient bien plus élaborés. Surtout que, comme il était grand, le drap ne recouvrait pas l’intégralité de ses jambes, s’arrêtant au niveau de ses genoux… Trop la honte… Heureusement, personne ne pourrait reconnaître Kyojiro là-dessous ! Et puis, il n’oubliait pas que s’il était là, c’était, à la base, pour tester ses talents d’enquêteur !

Le kendoka se fondit donc autant qu’il le put dans la masse des participants (pas facile avec ce drap blanc qui brillait presque dans le noir) pour écouter les directives du majordome qui s’était planté en haut des marches menant au manoir. Attrapant un peu maladroitement le sac qu’on lui tendait par la suite, Kyojiro dut gigoter sous son drap pour réussir à le passer autour de son cou, puis il suivit le mouvement et pénétra dans la grande bâtisse.

Son regard fut aussitôt capté par le corps de la victime qui gisait sur le sol. Alors que bon nombre de participants se pressaient vers cet indice, Kyojiro, lui, s’arma de son bloc-notes et de son crayon, puis il commença à inspecter les environs, s’approchant tout d’abord de cette grosse armure massive qui tenait une épée couverte d’un liquide ressemblant à du sang. Quand la foule se fut un peu dégagée, il put se rapprocher du corps et commencer sa nouvelle analyse. Il y avait des gens qu’il connaissait parmi les participants, dont Aki, mais, pour l’heure, il était complètement dans sa bulle, happé par tous les indices qui s’offraient à lui. Il consignait absolument tout, même les détails les plus insignifiants. Ça ne lui servirait sans doute pas mais… On ne savait jamais ! Quoi qu’il en soit, Kyojiro avait vraiment hâte de commencer à enquêter ! C’était un peu son avenir qui se jouait lors de cette soirée d’Halloween !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyJeu 1 Oct - 13:53
Et voilà des jours que Raila réfléchissait à comment s'habiller pour ce soir. En effet, elle avait décidé de participer à cette soirée organisée par la ville de Nara pour Halloween et, quand elle a su que quelques uns de ses camarades iraient aussi, elle s'était encore plus impatienté mais, elle ne savait pas quoi porter et le costume était obligatoire. Elle avait passé ses soirées à regarder les sites internet pour trouver quelque chose d'original mais rien à faire, tout était déjà vu et revu. Lassée, c'est le jour même qu'elle décida de sortir un classique et de se déguisée en sorcière.

Elle enfila une robe noire lui arrivant au dessus des genoux et légèrement décolletée ainsi qu'une paire de collants noirs transparents puis se regarda dans le miroir et frissonna. Hors de question de sortir dans une tenue aussi légère, c'était un coup à attraper la crève. Elle alla chercher une chaise pour fouiller dans le carton au dessus de son armoire, elle savait qu'il y avait ce qui lui manquait : une grande cape noire. Elle l'enfila et était ainsi couverte du cou jusqu'aux pieds et protégée du vent qui soufflait dehors. Passant dans la salle de bain, elle commença à se préparer, brossant ses cheveux les laissant naturels, se mettant un trait de crayon noir sur les yeux et la même couleur sur les lèvres, après tout, c'était le jour où il fallait s'amuser. Elle sorti les lentilles qu'elle avait acheté pour l'occasion et les enfila avant de se regarder. Brrr les yeux blancs ça fait vraiment froid dans le dos. Satisfaite de sa tenue, elle prit un petit sac en bandoulière noir dans lequel elle mit ses papiers et son téléphone, elle n'avait besoin de rien d'autre. Elle enfila sa cape, ses gants, des bottes à talon noires et parti prendre le bus pour le manoir.

Il ne faisait pas chaud malgré la cape et elle avait hâte de commencer pour oublier la fraîcheur ambiante. Il y avait deux ou trois personnes déguisées dans le bus mais elle n'y prêta pas attention pour le moment et arriva enfin sur les lieux, regardant la manoir éclairé devant elle. On se croyait dans un film. Elle adore les films d'horreur et d'épouvante mais il y a toujours une différence entre les regarder et les vivre. Inspirant, elle s'approcha des quelques personnes présentes et écouta l'introduction du majordome. Il n'y avait finalement pas grand monde, elle s'attendait à voir plus de participants, mais ça lui permettait d'avoir plus de chance pour gagner.

Après avoir récupérer le sac avec son cahier, son crayon ainsi que la lampe et le dossier de l'enquête, elle entra sur la scène du crime. C'était glaçant de réalisme et elle ne pu s'empêcher de grimacer, détournant rapidement le regard. Ainsi, il avait été transpercé par l'épée de l'armure par le dos. Fixant l'armure un moment, elle s'en approcha pour visualiser l'épée. Cette armure semblait lourde et n'importe qui ne pouvait pas soulever l'épée en métal qui l'accompagnait. Alors qu'elle se reculait elle sursauta, ayant cru voir un mouvement de la décoration qui lui faisait face avant de secouer la tête. Elle avait sans doute imaginé ou confondu avec un reflet ou quelqu'un qui passait à côté. Elle s'écarta, ne voulant pas s'approcher du corps et préférant se concentrer sur la pièce. Le hall était tout de même imposant, suffisamment pour contenir dix personnes sans soucis. Tout était vraiment bien fait pour mettre les participants dans l'ambiance, les lumières semblaient pouvoir s'éteindre à tout moment et rendait l'atmosphère inquiétante.

Se posant dans un coin, elle prit le temps de lire la liste des suspects et de prendre quelques notes histoire de mieux retenir certains détails, se mettant même à mettre noir sur blanc les possibles mobiles pour chaque suspects. Ne voyant déjà pas grand chose avec ces lumières qui vacillaient, son chapeau lui faisait de l'ombre et elle fini par le retirer en soufflant.
Saku Urasawa
Saku UrasawaUniversité • 4ème année
Messages : 138
Âge : 24
Cursus : Littérature étrangère, spécialité traduction

Infos supplémentaires
Clubs: tir à l'arc, photo
Boîte à infos:
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyJeu 1 Oct - 15:12
Enfin Halloween ! En bonne chasseuse de fantôme, c'est évidemment une fête que tu adores. C'est quand même le moment rêvé pour faire plein d'explorations et d'aventures diverses et variées. Le carnet de commande d'Action Fantôme explose, tout le monde a un mystère ou un autre à vous faire élucider. Même les plus sceptiques font moins les malins quand Halloween arrive. Alors forcément, pour toi c'est une journée chargée ! D'autant qu'on ne peut pas se dédoubler. En plus, vous êtes gênés dans vos opérations parce que plein de gens s'improvisent chasseurs de fantôme, et c'est toujours un vrai désastre ! Si bien que parfois, vous passez presque plus de temps à réparer les bêtises des autres qu'à mener vos propres enquêtes... Frustration maximale !

Alors cette année, tu décides de laisser ce bazar à d'autres. C'est bon tu prendras le relai demain, quand il faudra reprendre la main, ramasser les miettes des crétins et mener à bout toutes les enquêtes qui auront été laissé à l'abandon par les chasseurs du dimanche. Et tu râlerais sûrement. Mais en attendant, tu as de meilleurs projets... Une murder party ! Voilà qui a de quoi te ravir d'avance. En plus, vue l'heure à laquelle ça commence, tu auras tout le temps de rejoindre ton équipe pour une petite exploration à vous !

Pour le costume, tu t'es un peu creusé la tête... tu as hésité avec une démone-renard. Après un passage par le folklore russe... et finalement, tu as jeté ton dévolu sur Sally de l'étrange Noël de monsieur Jack, mais dans une version quelque plus... démoniaque dirons nous. C'est ça. Une Sally qui aurait conclu un pacte avec le diable et pour qui ça aurait été la meilleure décision de toute sa vie. Une de tes colocataires de dortoir t'avais fait le maquillage frankensteinien de circonstance, en échange de ton aide pour sa robe. Tu n'étais pas la meilleure en couture, mais tu savais quand même te débrouiller un minimum. C'était d'ailleurs toi qui avait fait la tienne. Tu complètes le tout avec tes éternelles doc montantes noires, ainsi qu'une grande écharpe pour te cacher dedans parce qu'il fait quand même un peu froid et le tour est joué ! Direction le manoir !

Quand tu arrives, il y a déjà un peu de monde. Forcément, c'est gratuit, alors ça a dû attiré pas mal de gens. Tu regardes un peu dans la foule si tu reconnais des gens. Tu reconnais la tignasse blonde de Raïla, cette fois c'est bien elle, mais tu ne crois pas que vous ayez grand chose à vous dire de toute façon. Par contre, tu parviens à reconnaître Dae, qui n'a bien sûr pas rater l'occasion de jouer les dandys ! Lui en revanche, il ne t'a pas vue. Alors tu retires ton écharpe, t'approches doucement sans faire de bruit dans son dos, et jettes l'autre bout de l'écharpe sur son visage avant de l'agiter.

"Attention chauve-souris !"

Tu rigoles comme une andouille, fière de ta blague.

"Pardon, c'était trop tentant. J'avoue que je pensais pas te voir ici !"

Mais après tout, peut-être qu'il gagnait en courage au fur et à mesure ? Ou juste qu'il ne pouvait pas résister à un événement festif comme ça... D'ailleurs, tu commences à trépigner d'impatience.

Tu manques de sauter de joie quand le majordome fait son apparition, un peu comme si la grande star de la soirée venait d'apparaître devant ses groupies. Tu parviens quand même à rester calme et à écouter attentivement les explications. Tu récupères le sac et y fourre ton écharpe. Alors que tout le monde rentre et commence à observer le "cadavre", tu restes un peu à l'écart pour étudier la documentation à dispo. Si on vous file tout ça c'est pas pour rien... Une fois lue la documentation, tu te diriges d'abord vers l'armure et la fameuse épée... tu y croises un "fantôme" devant lequel tu pouffes de rire.

"Laisse moi deviner, t'es déguisé en ET qu'essaie de passer incognito ?"


Bon s'il a pas la référence, la blague va tomber à l'eau... mais en vrai tu trouves ça plutôt marrant qu'un adulte ait pu ressortir ce genre de classique sans honte, ça a un côté admirable. Une fois ton inspection de l'armure faite, tu lui fais un petit salut d'au revoir et repart explorer un peu toute la pièce, essayant de voir si on ne pouvait pas d'une façon ou d'une autre trouver des indices de déplacement... peut-être qu'on pouvait suivre le coupable à la trace ?
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyVen 2 Oct - 2:29
Halloween.
Chaque année, Haru attend ce jour avec impatience. C'est toujours une occasion de faire la fête, de se faire peur, de passer du bon temps avec d'autres personnes (pour ce qu'elle en avait à faire). Parfois, elle passe cette soirée avec des "amis", parfois avec sa famille. Cette année allait être différente. Elle allait devoir se mêler à la foule, faire marcher ses méninges, le tout en étant encore désorientée. Mais à quoi bon rester enfermée chez elle ? Riri allait passer sa soirée avec ses amis. Quant à ses parents... autant les laisser profiter d'une soirée en amoureux.

Cela faisait quelque jours que la blonde réfléchissait à ce qu'elle allait mettre.
Déguisement obligatoire.
Une diablesse ? Hm, non. Une simple sorcière ? Hm, non plus.

▬ Une poupée déréglée ?! lui avait dit son frère en rigolant.

Bon sang ! C'était parfait.
Non non, elle n'a pas choisi une "poupée déréglée", mais ça l'a inspiré.

Haru avait traîné son frère dans les magasins durant une partie de la journée, bien décidée à trouver ce qui lui fallait. Le pauvre garçon : ça ne lui avait pas manqué !

Jour J.

Elle se regarde une dernière fois dans le miroir. Elle porte une robe noire assez courte, et fine, qu'elle a prit soin de déchirer sur le bas. Celle-ci a été customisée avec du tissu blanc au niveau de la poitrine, ainsi que divers symboles comme des croix, des os, des boutons, etc. Par dessus, elle a enfilé un gilet noir à longues manches, plus long que sa robe, plutôt fin mais pas assez pour qu'elle puisse avoir froid. Évidement, elle n'avait oublié ni le petit chapeau ni les hautes bottes à talons. Ces derniers avaient la taille parfaite : assez hauts et fins pour être classes, mais pas assez pour lui compliquer la tâche. Elle savait très bien se déplacer avec des talons (et ceux-ci n'étaient pas assez fins pour se casser, comme dans les clichés de films d'horreur), là n'est pas le souci, mais autant se sentir à l'aise durant toute la soirée ! Enfin, elle s'était légèrement maquillée, histoire de faire genre. Elle n'a jamais été fan des pots de peintures. Comment peuvent-elles supporter autant de produits sur leur peau, même pour l'espace d'une soirée ?

Résultat ? Une sorcière vaudou.
Parfait.
Plus qu'à se rendre au manoir.
Bien entendu, c'est Riri qui joue les chauffeurs de taxi.

Il y a déjà pas mal de monde.
Haru prend le temps d'observer la façade du manoir : c'est à couper le souffle.
Et elle n'est même pas encore rentrée à l'intérieur !
Elle écoute attentivement le majordome, impatiente de découvrir ce qui se trouve derrière les portes du manoir.

Et elle est satisfaite.
L'endroit est horriblement sublime.
Tout paraît si réaliste.

▬ Trop cool ! dit-elle pour elle-même.

Mais elle n'est pas là uniquement pour profiter du paysage.
Munie du matériel qu'on lui avait fourni à l'entrée du manoir, la blonde se décide enfin à s'y mettre plus sérieusement.
Elle commence par se faire une meilleure idée de l'espace autour d'elle.
Puis elle se rend près du corps de la victime (c'est si réaliste qu'elle en viendrait presque à se demander si c'est vraiment une mise en scène !).
Elle fit un signe de tête au "fantôme" qui se trouvait face à elle, y prêtant à peine attention, sans doute trop occupée à regarder l'entaille qui se trouve sur le dos de la victime.
Ses yeux glissent naturellement vers l'armure où se trouvait l'épée.
L'arme du crime ? Ou est-ce juste ce qu'on veut faire croire aux petits enquêteurs ?

La blonde se redresse, prend note. Sait-on jamais : Même si elle est censée avoir une bonne mémoire, elle n'est pas à l'abri d'un oubli, surtout en ce moment.

Elle se prépare à reprendre sa route, mais après trois pas, elle s'arrête net : les fiches des suspects ! Les lire maintenant, c'est bien aussi ...

Cette soirée promet ! Ce n'est vraiment pas le moment d'être étourdie.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyVen 2 Oct - 19:36
l62p.gif
This is Halloween !

Octobre 2020

Le grand jour était enfin arrivé, après avoir vu des affiches dans la ville, ainsi qu'à l'académie et s'être inscrit, Suzuran allait participer à une Murder Party pour Halloween. Il avait d'ailleurs décoré son cabinet dans l'ambiance halloween pour le mois, avec même des petits bonbons pour ceux qui venaient le voir. Il trouvait cela chaleureux et amusant, quoi qu'il en soit il c'était préparer à cet événement depuis que cela avait été annoncé ! Cela va de soi que pour participer à un événement de halloween, il fallait un déguisement, sinon quel était l'intérêt de ce jour autre que d'avoir des bonbons ?

Le déguisement que le jeune homme avait opté pour cette année était assez simple, mais lui plaisait beaucoup ! Un mélange entre élégances, moderne et tradition, car en effet il voulait s'inspirer des yokais japonais qui étaient parfaits pour ce genre de journée. Il ne voulait cependant pas tomber dans le cliché des vêtements traditionnels avec les kimonos, etc. ! Il était inspiré par le yokai Kitsune, qui est un renard avec une ou plusieurs queues, sa tenue est composée d'une combinaison de couleur bleue nuit, avec les manches bouffantes, le col était relevé et plus grand qu'un col normal, faisant le tour de sa tête, le haut de la combi s'ouvre avec une fermeture éclair mais possède quelque bouton pour décoré. Aux mains, c'étaient des gants bleu clair et au pied des bottes blanches arrivant en dessous des genoux. Il possédait une ceinture en tissu, à rayure avec les couleurs blanc et bleu, à cette ceinture était attaché une fausse queue-de-renard, plus grande et fluffy que celle d'un vrai, de couleur blanche et décorer d'un ruban rouge. Et enfin, le masque, représentant bien entendu la tête d'un renard, il lui recouvre l'entièreté du visage, il est de couleur blanc avec des ornements rouges, son oeil droit et visible mais l'oeil gauche non, il est de couleur noire mais il peut voir à travers.

C'était donc ainsi que Suzuran était déguisé, avant de partir, il s'admirait une dernière fois dans le miroir. Puis il était temps de se mettre en route, clef de l'appartement, check, téléphone portable check. Il n'avait pas besoin de grand-chose pour ce soir, ses poches suffiront à ranger le peu d'affaire qu'il avait, enfin... Du moins il espérait qu'il n'avait rien oublié d'important ! Il verrouilla sa porte, s'assura qu'elle était bien fermée et se mit enfin en marche vers le lieu de l'événement.

Ce fut non sans quelque problème d'orientation qu'il arriva enfin au manoir ! C'était un bâtiment plutôt grand,  le nombre de pièces qu'il pouvait contenir fit suer légèrement le jeune Suzu, mais il chassa bien vite des mauvaises pensées, se fondant dans la foule déguisée pour s'approcher du majordome qui leur fit le topo de la situation, présentant subtilement le jeu par la même occasion, le jeune garçon farfouilla le baluchon qu'on lui avait passé afin de se familiariser avec le matériel. Puis enfin, le moment tant attendu, il était temps d'entrer dans le manoir ! Suzuran trépignant impatient, à deux doigts d'inciter les gens à aller plus vite pour entrer ! Peut-être qu'il regrettera de s'être précipité à l'intérieur.

Il se retrouva, comme les autres face au cadavre. Il sourit derrière son masque tandis qu'il observait chaque parcelle du corps, ainsi que l'armure tenant sans aucun doute l'arme du crime ! En vue du sang sur l'épée. Il avait l'impression d'être dans l'un de ses romans policiers, il savait bien que sa lecture allait finir par payer ! Il se sentait sûr de lui, convaincu que cela roulera comme sur des roulettes.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyVen 2 Oct - 22:13
Le jour où Sora est tombée sur cette affiche restera gravée dans l'esprit de ses amis qui auraient sans aucun souhaité la filmer. Elle avait littéralement sauté de joie et s'était directement retournée vers ses petits camarades pour leur demander s'ils comptaient y participer. Pour eux, qui avaient l'habitude de sursauté au moindre bruit ou mouvement suspect, c'est juste incompréhensible d'être aussi motivé à l'idée de fêter Halloween, surtout de cette façon. Une Murder Party. Voilà qui allait changer des soirées à domicile où l'on boit tout en regardant des films d'horreur ! Non vraiment, la brune était motivée.

En plus, qui dit "fêtes" dit "photos". Sora avait passé pas mal de temps avec son agence de mannequinat ces derniers temps, en dehors des cours : ce type d'événement est toujours une excellente occasion de faire de l'argent. On demandait des mannequins à gogo pour présenter des tenues, pour faire des affiches, des publicités, pour donner de l'inspiration ou encore pour le simple plaisir des yeux. Forcément, la jeune fille était ravie au plus haut point à l'idée de se retrouver devant l'objectif une fois de plus.

Et l'avantage d'être mannequin, c'est qu'on a des relations : obtenir un peu d'aide pour son déguisement et pour le maquillage était donc très simple. Pour l'occasion, Sora avait opté pour quelque chose qui la touchait et lui rappelait ses erreurs : une mariée décédée. Réjouissant, n'est-ce pas ? Elle avait choisi une robe qui n'était toutefois pas trop longue, afin de ne pas être dérangée, et l'avait déchiré à divers endroit. Un peu de faux sang, un peu de traces de terre, un maquillage afin de lui faire une peau pâle, avec quelque plaies, cicatrices et coups ici et là (sur les parties de son corps exposées), et le tour est joué ! Ah, et on oublie pas la coiffure à la fois travaillée et sauvage ! C'est donnant-donnant : Sora a son déguisement et en échange, elle fait un peu de pub pour les artistes qui restent en coulissent. Parfait, n'est-ce pas ?

C'est donc gonflée à bloc qu'elle est arrivée sur les lieux de la soirée, parmi les premiers, forcément. Et comme à son habitude, elle commence par aborder les gens, complimente leurs costumes, aide quelqu'un à ajuster l'un de ses accessoires. Les participants arrivaient petit à petit, pour le plus grand plaisir de la brune qui était impatiente de commencer.

Ils faut croire qu'on l'a entendu vu que le majordome a enfin fait son apparition. Elle écoutait avec la plus grande attention. Puis, dès qu'elle eut son matériel, elle se rendit à l'intérieur du manoir, admirant les nombreuses décorations. Quel beau travail ; il a dû demander beaucoup de temps.

Tout d'abord, lire les fiches des suspects. Ce n'était sans doute pas le plus important à faire, là tout de suite, mais vu le monde qui se trouve autour du cadavre, difficile de commencer par là pour le moment. Ce qui est sûr, c'est que cette enquête risquait d'être intéressante.

Une fois la liste des suspects analysée, Sora commença à inspecter les environs, se rapprochant de la grande armure qui tenait une épée colorée de faux sang. Elle sourit en arrivant près de la personne déguisée en fantôme, bien que surprise par la simplicité du "costume".

« Simple et efficace pour ne pas se faire reconnaître. Ce n'est pas juste ! » dit-elle en faisant la moue.

Elle observe un instant l'armure, suit le fantôme jusqu'au corps de la victime. Pas par désir de coller qui que ce soit mais parce qu'il fallait bien qu'elle inspecte elle-aussi le corps avant que le vrai jeu ne commence.

« C'est si bien fait. »

Elle avait presque envie de le toucher mais elle s'est retenue. Déjà parce que ça ne serait pas trs approprié mais aussi parce qu'on ne touche pas un cadavre enfin ! Autant jouer le jeu au maximum.

Ô mais...Bon, ça pourra attendre ! Car la brune ne tarde pas à repérer l'un de ses amis. Ni une ni deux, elle se précipite vers ce dernier, saute juste à côté de lui, plaçant ses deux mains entrelacées sur son épaule.

« Dae-kun ! »

Sourire aux lèvres, elle admire le déguisement de son ami tout en le lâchant. Un savant fou ? Un vampire ?

« Hé, mais c'est que tu es beau ce soir ! Tu devrais venir à l'école comme ça plus souvent. »

Cette concentration... Tellement admirable !
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyLun 5 Oct - 9:46
C’était la période d’Halloween, et Kaori ne voulait absolument pas arriver en retard au rendez-vous. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle s’était inscrite à cette « Murder Party ». Sûrement par ennui, par envie de nouveauté, de découverte de l’inconnu, de recherche de stimulations. Et puis, toutes les excuses étaient bonnes pour s’éloigner de son père. En plus, qui sait, peut-être pourrait-elle bien s’amuser au fond ! Faire de nouvelles rencontres… Le contexte était glauque, mais ça permettrait de rendre les choses un peu plus légères.

Pour l’occasion, parce que oui, il s’agissait de se déguiser quand même, Kaori avait investi dans une jolie robe de sorcière rouge et noire ainsi que dans un chapeau assorti. Cela accompagné d’un collier de petites têtes de mort, d’un collant résille et de bottines noires à talons légers, la blondinette était prête à la fête. Elle était plutôt de bonne humeur, ce jour-là, mine de rien. Son père ne savait pas où elle allait se rendre, et tant mieux. Il aurait exprimé un fort désaccord s’il avait su.

Aussi, l’étudiante fut soulagée lorsqu’elle arriva sur place, bien à l’abri du regard (mais non des pensées) de son géniteur menaçant. Ça y est, elle était prête à en découdre. Alors quand ce qui semblait être un majordome (qu’elle jugeait de par sa tenue) se mit à parler, elle faisait partie du premier rang de la dizaine de personnes présentes à écouter l’homme. Certes, l’apparence du manoir la fascinait aussi, mais pour l’heure, il fallait se concentrer sur l’individu qui avait pris la parole, du moins si elle voulait ne pas être totalement larguée par la suite.

Il expliqua donc la situation, qu’un certain Akira Watanabe, le maître du maison venait d’être assassiné dans l’incroyable demeure qui faisait face à Kaori et aux autres personnes, puisqu’ils étaient placés près des marches. Il s’agissait tout simplement de trouver un maximum d’indices pour ensuite pouvoir résoudre le crime et mettre à mal le coupable. Il ajouta qu’il y avait déjà un dossier récapitulant les identités de la victime et des principaux suspects, ce qui soulagea Kaori. Décidément, cet homme et les autres organisateurs s’il y en avait, avaient bien prévu leur coup. Tout était bien mis en place. Le cœur de la blondinette se mit à battre plus vite lorsqu’elle reçut la sacoche avec tout le matériel requis pour l’enquête. Tout allait véritablement bientôt commencer !

Pour l’instant, l’étudiante ne sociabilisait pas parce qu’elle était maladroite et qu’elle ne savait pas trop comment aborder les gens, même si en soi, elle en était parfaitement capable. On verra lorsqu’elle se retrouvera dans la même pièce que certaines personnes, peut-être qu’à ce moment-là elle osera prendre la parole pour partager les indices et les pistes considérées. Kaori avança donc avec le groupe vers le hall que le majordome pointa du doigt avant de les guider. La jeune femme frissonna à la vue de la salle ; oui, l’ambiance était glauque, comme elle s’en doutait. Et elle crut bien qu’elle allait vomir lorsqu’elle aperçut le corps gisant du maître de maison par terre.

Kaori n’avait pas les mots. C’était tout simplement effroyable. Comment pouvait-on tuer de sang-froid quelqu’un en lui plantant une lame dans le dos ? Peu importe à quel point le coupable pouvait potentiellement haïr la victime, rien de tout ça n’était juste, correct. La blondinette se vit monter les larmes aux yeux mais elle se retint d’exprimer sa terreur. Une Murder Party, d’accord, elle savait plus ou moins à quoi s’attendre, mais… non, la vérité, c’est qu’elle avait sous-estimé l’impact traumatique de la situation. Ce n’était pas grave. Elle allait se focaliser sur sa tâche et tout irait bien. Décidément, il fallait vraiment qu’elle trouve des gens à qui parler et très vite. Peut-être qu’avec un peu de chance, quelqu’un détecterait son malaise !

En s’efforçant de ramasser les pièces de son esprit et de les rassembler, elle fixa la scène de crime en s’efforçant (encore une fois) de ne pas détourner le regard, de tenir le coup. Si elle voulait aider à trouver le coupable, il fallait qu’elle soit compétente, et comment l’être lorsqu’on ne se souvient même pas de la scène de crime ? Elle détailla le corps, qui ne semblait pas avoir d’autres blessures que le coup de lame dans le dos… l’épée, qui était couverte de sang… et la gigantesque armure derrière Watanabe, menaçante.

Okay. Kaori respira un grand coup et redirigea son regard vers le majordome. Elle ne voulait pas le décevoir. Les organisateurs avaient fait appel à des participants pour une raison, sûrement sur demande du majordome. Elle ne pouvait pas imaginer dans quel état il devait être, bien qu’il paraissait plutôt stoïque. Elle regarda derrière elle et enfin, devant elle… Plus qu'à lire le dossier avec le récapitulatif de la victime et des suspects, et la blondinette était prête.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyLun 5 Oct - 11:02
Une murder party ! Mitsuko avait été une des premières personnes inscrite à cet événement et pour cause, elle avait toujours adoré tout ce qui touchait de près ou de loin aux énigmes et quoi de mieux qu'un cadre halloweenesque pour montrer ses talents. Elle avait hésité longtemps sur son déguisement qui était obligatoire pour la participation et opta finalement pour un Yurei. Vous savez ces personnes qui ne peuvent quitter notre monde car ils y ont laissé chagrin, colère ou regret, ces fantômes représentant des femmes portant une robe blanche sans pied avec un capuchon triangulaire sur leur tête. Et bien voilà le costume de notre professeure de Japonais.

Elle s'était hâté de se préparer, enfilant avant tout un pantalon de sport pour avoir un minimum chaud ainsi qu'un t-shirt en coton blanc. Elle avait acheté pour l'occasion une sorte de kimono blanc qu'elle avait taché de rouge au niveau du cœur pour faire comme une blessure ouverte sous ses vêtements. Elle s'était mouillé les cheveux, les laissant sécher au naturel, leur donnant ainsi de légères ondulation et un aspect légèrement négligé. Passant devant le miroir pour accentuer ses cernes et se faire un teint blafard, il ne lui manquait plus qu'à mettre son capuchon et elle était prête.

Arrivée sur place avant l'heure, elle pu s'amuser à essayer de reconnaitre les personnes qui venaient pour l'occasion et elle y reconnu quelques uns de ses élèves principalement mais aussi quelques personnes du corps pédagogique de l'académie. Certains étaient tout de même bien déguisés et même bien dissimulés, comme s'ils ne voulaient pas qu'on les reconnaissent. En tout cas, chacun avait usé d'imagination pour l'occasion et ça donnait un spectacle assez inédit au pied de ce manoir.

Alors qu'elle avait pris place devant les marches, attendant le début de la soirée, elle sursauta aux premiers mots du majordome qui commençait son discourt d'introduction. Se retournant, elle était maintenant plongée dans le défit et excitée comme une puce à l'idée de pouvoir commencer. Etant aux premier rang, elle fut l'une des premières à récupérer son nécessaire d'enquête, entrant alors directement dans le hall où gisait le corps de la victime. Si tout cela n'avait pas été annoncé depuis des jours, on aurait pu croire à une réelle scène de crime... Du moins pour une novice dans son genre. Sans doute qu'un policier aurait trouvé des incohérences.

Regardant la victime de loin, elle s'approcha de l'armure avant que d'autre ne viennent. Elle ne comprenait pas quelque chose : l'épée était encore dans les mains de l'armure, ça voulait donc dire deux choses : soit le meurtrier s'est servi de l'armure pour tuer sa victime, auquel cas il aurait tout remis en place une fois sorti, ce qui supposait une certaine force, soit il avait utilisé seulement l'épée et l'avait ensuite remise dans les mains de l'armure, ce qui signifiait qu'il y avait forcément des empruntes, à moins qu'elles n'aient été effacées. Elle n'eut pas le temps de vérifier son hypothèse, la foule se faisant autour d'elle, se reculant alors pour laisser un peu de place aux autres.

S'écartant un peu pour prendre du recul, elle fixait toujours l'imposante armure qui semblait la regarder, la faisant frissonner l'espace d'un instant. Tous étaient encore dans le flou, ils manquaient cruellement d'informations. Sortant la liste des suspects pour lire tranquillement le profil de chacun, elle se demandait où elle irait par la suite. Un des suspects sortait particulièrement du lot, correspondant au profil du coupable qu'elle s'imaginait, mais encore fallait-il interroger tout le monde pour savoir ce qu'il en était exactement. Soupirant elle lâcha à la personne à côté d'elle, sans réellement avoir regardé de qui il s'agissait.

- Pour le moment, deux personnes seraient en tête pour partager la place de coupable idéal mais... ça parait presque trop simple...
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyLun 5 Oct - 11:24
La soirée avait commencé, le décor était planté, la scène de crime avait été dévoilée aux participants, chacun se préoccupant de ce qu'il jugeait le plus utile à l'enquête. Raila avait fini par s'installer dans un coin, essayant de mettre en ordre toutes les informations qui leur était fournis histoire d'avoir la déduction la plus logique. Les lumières semblaient ne pas vouloir rester allumées, donnant à l'instant présent un aspect légèrement plus inquiétant qu'à l'accoutumé, obligeant la sorcière d'un soir à ôter son chapeau pour y voir un peu plus claire.

Alors qu'elle semblait plongée dans ses notes, listant les possibles mobiles de chaque suspect, leur force apparente, leurs atouts et ce qui pouvait les innocenter, le tout dans un tableau méticuleusement préparé, elle leva la tête en entendant le prénom de quelqu'un qu'elle connaissait. Certes elle avait reconnu la voix de Saku qui discutait avec le fantôme, ou plutôt, le drap. Son costume était si simple qu'il en devenait drôle. Mais la voix venait d'une autre personne qu'elle connaissait également bien : Sora Ueno. Elle avait appelé Dae-Hyun en utilisant un diminutif et en s'accrochant à lui.

L'espace d'un instant Raila se vit se lever et écarter la jeune femme de lui mais... c'était simplement dans son imagination. Les regardant de loin elle se demandait comment les approcher sans s'imposer et sans que ça ne paraisse volontaire. Elle avait alors oublié le pourquoi de sa présence ici, même si au final, le but était de s'amuser. Se levant, chapeau en main, après avoir rangé ses notes et son crayon dans sa sacoche, elle s'approchait des deux amis, lâchant alors son chapeau juste à côté d'eux, bousculant un peu Dae-Hyun pour le ramasser.

- Ah... Désolée !

Une fois son couvre-chef en main, elle regarda Sora puis leva ses yeux blancs vers Dae.
Anonymous
InvitéInvité
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyMer 7 Oct - 3:36
Ayame attendait ce moment avec beaucoup d'excitation. Une enquête à mener dans l'environnement lugubre d'Halloween! L'occasion était trop belle pour passer à côté et c'est donc rapidement qu'elle s'inscrivit à l'activité. Ayant demandé à son père de venir la porter au manoir où avait lieu l'enquête fictive, la jeune femme avait dû sortir tout un argumentaire comme quoi elle pouvait amplement faire l'activité sans problème. Oui, elle ne voyait pas bien, et alors? Le but du jeu, c'était d'avoir du plaisir! Le pire qui arriverait serait d'un côté, ne pas trouver le meurtrier, et de l'autre, de se cogner un orteil ou la tête quelque part. Voyant sa joie d'avance de participer à l'événement organisé par la ville et après tout, elle restait quand même une adulte autonome, il avait fini par accéder de lui servir de taxi, comme cela arrivait parfois à l'occasion.

La journée arrivant, elle avait fini par trouver ce qu'elle ferait comme costume. Ce n'était pas les vêtements « étranges » qui manquaient à sa garde-robe, considérant son goût pour les vêtements lolita, mais elle y alla pour une longue robe noire, plutôt simple, avec une cape à capuchon noire bordée de broderie blanche. Le tout faisait ressortir sa peau blanchâtre, presque déjà comme un être de l'au-delà. Ce soir, elle serait une banshee...

Arrivée sur les lieux, Ayame remercia son père, l'assurant à nouveau que tout irait bien. Un petit attroupement de personnes se trouvaient déjà devant les portes du manoir, alors qu'une autre personne, probablement celle responsable de l'événement, faisait patienter les gens à l'extérieur. Les consignes seraient sans nul doute dites très bientôt. D'un pas hésitant, elle monta délicatement chacune des marches, faiblement éclairée par la lumière extérieure. Elle s'arrêta à quelques pas des personnes les plus en arrière, attendant les explications du jeu. Bien que d'apparence très calme, elle avait une petite pointe d'excitation.

Sitôt les fiches en main, elle les approcha de son visage pour bien lire chaque inscription et prendre en note mentale les différents suspects. Il n'y en avait que quatre, mais tous présentaient des éléments assez important et intéressant pour en faire des suspects potentiels. Sa vision n'était pas assez bonne pour déterminer qui était présent et le brouhaha des voix mélangées avec les sons ambiants ne lui permettait pas de les définir. Aucune n’idée pour elle, mais il y avait bien là des personnes étant ses élèves et ses collègues...
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyMer 7 Oct - 22:29
Dae-Hyun n’avait pas vraiment fait attention à l’identité des autres participants à cette soirée pendant qu’ils attendaient tous devant cette bâtisse lugubre. Trop occupé à l’admirer, il s’était d’ailleurs fait surprendre en beauté par… un truc qui venait de lui atterrir en pleine figure ! Inutile de dire que Dae-Hyun s’était immédiatement raidi et avait senti un long frisson lui parcourir l’échine ! Fort heureusement pour lui, le Coréen avait réussi, de justesse, à retenir un cri de surprise qui n’aurait pas du tout été viril… Grognant et se retournant avec une fausse moue contrariée, le regard émeraude de Dae-Hyun rencontra celui joueur de Saku qui récupérait son écharpe.

« T’es vraiment une sale bête ! Surtout que j’suis sûr que toi aussi t’as eu peur de ces chauves-souris sorties de nulle part ! Tu sais que ça s’accroche dans les cheveux ces machins-là ? »

Frissonnant un peu en portant une main à sa perruque, Dae-Hyun se ravisa avant de la toucher, histoire de ne pas finir par la mettre n’importe comment. Il retrouva ensuite son sourire si caractéristique.

« Que veux-tu… On dirait bien que notre expédition de la rentrée m’a donné envie de partir à la chasse aux mystères ! Je vais vraiment finir par rejoindre ton club en fait ! Enfin, du coup, j’suis pas vraiment étonné de te retrouver ici, moi. On se lance un défi ? Si jamais je trouve le coupable et pas toi… Tu seras obligée de me suivre pour une excursion photo ! Ça te dit ? »

Dae-Hyun ne put s’empêcher de lui lancer un regard et un sourire plein de défi, attendant sa réponse avant qu’ils ne soient interrompus par le majordome qui venait leur expliquer le déroulement de la soirée.

Suivant les autres participants, le Coréen pénétra ensuite dans le hall d’entrée, se mettant aussitôt à regarder aussi attentivement que possible cette scène de crime. Chose faite, il se plongea dans la lecture des fiches récapitulatives des différents suspects et de la victime. Après sa petite frayeur à cause de l’armure, le Coréen était sur le qui-vive, peinant quelque peu à se concentrer réellement sur les éléments qu’il lisait. Sa concentration fut d’ailleurs bien vite mise à mal par une nouvelle attaque surprise, cette fois-ci de la part de Sora. S’étant raidi un peu trop violemment en sentant ce poids sur son épaule et cette présence à côté de lui, Dae-Hyun ne put s’empêcher de soupirer profondément en reconnaissant la voix de l’étudiante.

« Tu m’as fait flipper ! J’ai cru que l’armure était en train de m’agresser ! »

Dae-Hyun retrouva bien vite son sourire et se mit même à rire aux mots de la demoiselle.

« Haha, merci beaucoup ! J’vais peut-être vraiment teindre mes cheveux en fait ! En tout cas, t’es carrément canon toi aussi ! Flippante aussi… T’as tué ton mari avant de mettre fin à tes jours ? Et puis, si tu veux que je vienne comme ça à la fac, il faut que toi aussi tu viennes dans cette tenue ! »

Ah bah voilà, Dae-Hyun avait complètement oublié ce pour quoi il était venu à la base ! Il était si facile de le distraire dès qu’il s’agissait d’interagir avec des personnes qu’il appréciait ! D’ailleurs, en parlant de personnes qu’il appréciait, le Coréen sentit qu’on le bousculait, le coupant dans son rire.

« Ah ! Est-ce que ça va ? »

Dae-Hyun se pencha légèrement vers la demoiselle qui était en train de ramasser son chapeau de sorcière pour l’aider, avant d’afficher une mine vraiment surprise.

« Raila ! Wow, tu fais flipper avec ces yeux blancs ! C’est super cool de te retrouver ici, ça promet d’être une super soirée ! J’espère qu’on arrivera à se retrouver dans les mêmes pièces ! »

Dae-Hyun lui offrit un sourire radieux à elle et à Sora, espérant vraiment pouvoir les recroiser lors de cet événement macabre…
Kyojiro Sakurai
Kyojiro SakuraiUniversité • 4ème année
Messages : 279
Âge : 23
Cursus : Droit, spécialité droit pénal et sciences criminelles

Infos supplémentaires
Clubs: Kendo (capitaine) et cuisine
Boîte à infos:
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| EmptyMer 7 Oct - 23:35
Kyojiro avait quand même du mal à appréhender tout ce qu’il se passait autour de lui à cause de son costume. Après tout, tout ce qui ne se trouvait pas face à lui n’était tout bonnement pas dans son champ de vision à cause de son costume tout droit sorti du placard ! Résultat, il préféra rester dans sa bulle et faire ce pour quoi il était venu : résoudre cette enquête !

Commençant par jeter son dévolu sur l’armure qui tenait une épée couverte de sang, Kyojiro se sentit sursauter légèrement en entendant quelqu’un pouffer non loin de lui. Tournant aussitôt le regard vers la demoiselle qui lui adressait la parole, ne se rappelant pas la connaître, il la fixa avec des yeux ronds, la seule partie de son visage qu’il était possible de voir avec son costume.

« Hitty… J-Je… N-Non, j-je suis déguisé e-en… fantôme… »

Kyojiro fronça les sourcils sous l’incompréhension. Ce n’était quand même pas… beaucoup trop évident qu’il était déguisé en fantôme ? Alors c’était quoi ou qui ce Hitty dont elle lui parlait ? (vous l’aurez compris, il n’a clairement pas la référence)

Le kendoka fut un peu troublé par cette interaction, ayant un peu de mal à se reconcentrer sur son inspection de l’armure, jusqu’à ce que la demoiselle finisse par lui faire un signe de main et s’éloigner. Instinctivement, sans trop comprendre pourquoi il faisait ça alors qu’il ne la connaissait même pas, Kyojiro lui offrit un signe de la main en retour. Se surprenant un peu lui-même, il secoua doucement la tête pour sortir de ses pensées, se faisant une nouvelle fois interrompre par une voix féminine qui s’éleva à côté de lui. Décidément, il avait du succès son costume !

« J-Je… M-Merci… T-Ton costume e-est très bien aussi… »

Okay, Kyojiro venait de se griller en beauté ! Si Sora ne pouvait pas voir son visage, elle connaissait suffisamment bien le kendoka pour reconnaître sa voix et, surtout, son bégaiement si caractéristique !

Perdant un instant son regard sombre sur le costume vraiment très élaboré de l’étudiante, Kyojiro finit par sortir de ses pensées et décida de reporter son attention sur le cadavre qui gisait au sol. S’accroupissant pour être à hauteur et pouvoir ainsi éviter de louper un détail, il ne vit pas que son drap était gaiement en train de tremper dans la flaque de faux sang qui entourait la victime, bien trop occupé à buguer sur la demoiselle qui se trouvait face à lui. Naoooooon ! Pourquoi Haru était là, elle aussi ? Elle était déguisée, mais Kyojiro l’avait tout de suite reconnue ! Fort heureusement pour lui, son costume avait beau être tout pourri, il avait au moins le mérite de lui permettre de rester parfaitement incognito ! Il lui fit quand même un signe de tête pour toute réponse et baissa bien vite le regard pour reprendre son inspection du cadavre, notant bien tout ce qu’il pouvait repérer, jusqu’à entendre à nouveau la voix de Sora près de lui. Il hocha la tête, sentant son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Il aurait dû se douter qu’en venant ici, il se retrouverait avec plein de gens qu’il connaissait mais… Pourquoi il avait fallu que ce soit Sora et Haru ? Elle était où la fille qui parlait de Hitty ? Il l’aimait bien cette inconnue finalement !

« J-Je… Je crois qu-qu’il vaut mieux ne pas t-toucher… »

Ça pourrait compromettre les preuves après tout ! D’ailleurs… Pourquoi on ne leur avait même pas fourni de gants ?!

Quoi qu’il en soit, Kyojiro se redressa ensuite et retourna près de l’armure pour consulter ses fiches. Tous les participants s’étaient un peu étalés dans le hall, et certains s’agglutinaient, sans doute parce qu’ils se connaissaient, mais Kyojiro ne voulait pas être dérangé dans sa lecture. Sauf que sa tranquillité ne dura pas longtemps, une autre voix s’élevant à côté de lui. Tournant la tête vers cette inconnue qui semblait plus âgée que lui, Kyojiro ne put s’empêcher de sourire très légèrement sous son drap.

« J-Je… Qu-Quelles personnes e-est-ce que v-vous soupçonnez ? P-Personnellement, j-je… Je trouve qu-qu’ils ont tous un m-mobile suffisant p-pour les pousser à a-agir. »

Kyojiro était timide, certes, mais quand on titillait l’enquêteur en lui, il pouvait se révéler bien plus bavard que prévu !
Contenu sponsorisé
Semaine 1 : Bienvenue au manoir Watanabe |Pour tous les participants| Empty