Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal



Un artiste incompris |PV Jin-Sung|

Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Un artiste incompris |PV Jin-Sung| EmptyJeu 17 Sep - 11:23
Septembre 2020


Aujourd’hui, c’était lundi, le début d’une nouvelle semaine de cours. Dae-Hyun lâcha un grognement plaintif alors qu’il se retournait dans son sommeil. C’était étrange, il avait la sensation que son lit n’était pas aussi confortable qu’à l’accoutumée, et il avait aussi un peu froid. Essayant de tirer la couette sur lui, le Coréen lâcha un nouveau grognement en sentant qu’il ne parvenait pas à l’atteindre. Bon, tant pis… Encore 5 minutes et son chat viendrait sûrement le réveiller pour réclamer son petit-déjeuner. Geurimbut avait toujours tendance à venir coller ses pattes sur le visage de son maître juste avant que son réveil ne sonne. Et même si Dae-Hyun était dans un demi-sommeil, il sentait qu’il était complètement crevé et, surtout, qu’un mal de tête assez assommant risquait de l’accompagner pour tout le reste de la journée…

Pour comprendre cet état pas franchement reluisant, il faut remonter à la veille. Dimanche, fin d’après-midi. La rentrée de septembre avait eu lieu depuis près de deux semaines déjà, et comme Dae-Hyun avait eu la chance de pouvoir rester un an de plus à Yokuboo (bon, certes, en redoublant), il avait décidé d’en profiter encore plus qu’avant ! Les soirées pouvaient donc parfois se multiplier, même un dimanche soir ! Cette fois-ci, le Coréen avait retrouvé une bande de potes dans l’appartement de l’un deux, histoire de passer une bonne soirée bien arrosée et ponctuée de nombreux fous rires. Sauf que Dae-Hyun avait peut-être… un peu trop abusé. Il était parti de la soirée vers 3h00 du matin, ses pas prenant une direction toute autre que celle de son chez lui. En effet, son subconscient, sans doute beaucoup trop heureux d’avoir eu la chance de rester un peu plus longtemps à Nara, avait fait se diriger un Dae-Hyun complètement ivre jusqu’à Yokuboo. Par on ne sait quel miracle, le danseur avait réussi à se faufiler dans l’enceinte du campus. Ses vêtements étaient quelque peu improbables, soirée oblige, puisqu’il était affublé d’une tenue et d’accessoires fluos. De quoi bien attirer l’œil ! Heureusement qu’on était en pleine nuit et que personne ne rôdait dans le coin ! Le Coréen aurait eu de sacrés problèmes sinon !

Et son entrée en mode ninja bourré sur le campus s’était poursuivie par une errance ponctuée de pouffements et de petits pas de danse qui n’avaient rien de ceux aériens qu’il avait l’habitude de faire en étant sobre. Ses pas le menèrent d’ailleurs jusque devant le bâtiment où se trouvait la bibliothèque. Pour une raison complètement inconnue, Dae-Hyun avait décidé que cette entrée ne lui plaisait pas. Elle était beaucoup trop triste ! Ça manquait vraiment de couleur ! Ses doigts attrapèrent alors une bombe de peinture qu’il avait coincé dans son pantalon, l’agitant avant d’en retirer le bouchon. Le Coréen s’était ensuite lancé dans un chef-d’œuvre digne des plus grands : des fleurs par-ci, des nuages qui souriaient par-là… Bon, c’était surtout digne d’un dessin d’un enfant de 3 ans, surtout qu’au final, ça n’apportait pas TANT de couleur que ça vu qu’il n’avait qu’une bombe de peinture rose fluo, mais visiblement, le résultat avait satisfait Dae-Hyun, qui s’était finalement éloigné avec un sourire. Enfin, éloigné… Il n’avait fait que 3 pas avant de s’écrouler, à bout d’énergie, dans un buisson qui se trouvait à côté de la bibliothèque, juste un peu à l’écart du chemin qu’empruntaient les gens qui s’y rendaient.

Dae-Hyun avait donc passé quelques heures ici, à dormir lourdement, jusqu’à ce que le soleil commence à pointer le bout de son nez, le tirant doucement de son sommeil. Et le Coréen était plutôt bien planqué ! La seule chose qui pouvait le trahir, c’était la chaussure qu’il avait réussi à perdre juste devant le buisson, et un bout de ce bandeau jaune fluo qui arrivait à transparaître depuis le chemin menant à la bibliothèque.

Dae-Hyun en était donc là, toujours à moitié endormi, alors que l’Académie toute entière commençait à s’éveiller. Les pensionnaires allaient bientôt se rendre à la cafétéria pour prendre leur petit-déjeuner, et les personnes vivant à l’extérieur du campus n’allaient pas tarder à affluer dans les différentes allées. Le problème, c’était que le Coréen était bien trop dans le mal pour réussir à bouger et avoir la force de se lever ! Le pire, c’était qu’il avait réussi à s’écorcher une partie du visage lors de sa chute dans le buisson, griffures accompagnées de tout un tas de dessins pas forcément sages sur la peau ! Et si jamais on doutait encore de l’identité de la personne ayant pu « vandaliser » l’entrée de la bibliothèque, Dae-Hyun avait soigneusement rangé l’arme du crime (la bombe de peinture rose fluo donc) en la coinçant de nouveau dans son pantalon…
Jin-Sung Han
Jin-Sung HanUniversité • 3ème année
Messages : 18
Cursus : Sport

Infos supplémentaires
Clubs: Volley-ball et cuisine
Boîte à infos:
Un artiste incompris |PV Jin-Sung| EmptyJeu 10 Fév - 10:51
C’est avec une certaine difficulté que Jin ouvrait un œil en entendant la sonnerie de son réveil. En grognant, il essayait d’atteindre ce dernier pour l’éteindre et rester encore quelques minutes de plus au lit. Mais il n’y parvenait pas et la sonnerie était entrain de le rendre fou. Il n’était pas le seul d’ailleurs puisque sa petite sœur se pointa d’un seul coup dans sa chambre pour éteindre le réveil et jeter un coussin sur le visage du jeune homme.
« Allez lève toi tu vas finir par être en retard. »
Lança-t-elle avant de tirer la couverture et de se mettre à rougir. Ne s’attendant pas à ce qu’il soit simplement en caleçon. Elle grogna alors en quittant la pièce avant de lui crier dessus une dernière fois de se lever.

Ce vacarme qu’elle avait fait couplé à la fraîcheur qui prit possession de sa peau maintenant qu’il se retrouvait sans couette l’aida vivement à se décider et ni une ni deux il sauta hors du lit et se dirigea vivement vers la salle de bain. L’eau chaude glissant sur sa peau, Jin se réveillait alors plus doucement en soupirant, acceptant la chaleur qui prenait doucement possession de son corps.
Cela le détendait grandement. La veille, Jin avait participer à un match avec le club de volley. Un match qui ne fut pas de tout repos même s’ils avaient remporté la victoire. Jin c’était alors surpassé. Autant en défense qu’en attaque en enchaînant des smash tous plus puissant les uns des autres. Il était d’ailleurs connu pour sa force de frappe et sa réactivité déconcertante. Malgré ça l’équipe adverse avait su faire preuve d’une solidarité exemplaire et d’un tempérament de feu. Le genre de match qu’adorait le jeune coréen car il lui permettait de se surpasser continuellement. Finissant par couper le robinet, Jin s’essuyait et enfilait rapidement ses vêtements afin de rejoindre la cuisine et prendre un rapide petit déjeuner.

Sa grand mère finalisait les bento du midi pour chacun d’entre eux. Shin déposa un bisous sur le haut de la tête de sa mamie avant de passer près de sa petite sœur qui déjeuner et lui ébouriffer les cheveux en souriant. Cette dernière avait encore le rouge aux joues.
« Ça t’apprendra à rentrer dans la chambre d’un homme comme ça. »
Petit sourire en coin alors qu’il prenait son jus de fruit et une pomme qui trainait par là.
« T’es pas un homme… t’es juste un frère. »
Elle lui tira la langue puis pris ses affaires en saluant tout le monde pour prendre la route vers le lycée. Jin souriait en l’entendant et en la voyant déguerpir aussi vite. Il prit une nouvelle pomme pour la route puis embrassa sa grand mère une dernière fois en la remerciant pour le bento et se mit en route à son tour.

Il lui restait encore du temps pour arriver à l’université. Par chance il marchait assez vite avec ses grandes jambes et du coup le trajet aller pouvoir se faire assez rapidement. D’autant plus qu’ils n’habitaient pas vraiment très loin de là. Une petite demi heure de marche tout au plus. Il pouvait certes prendre le bus mais il n’en était rien. Pas pour un sportif de sa trempe. Il préférait largement user de ses jambes, surtout sur c’était largement plus agréable.
Après cette demi heure de marche paisible, Jin arriva enfin à l’intérieur de l’immense académie. Quelques étudiants étaient déjà présent à discuter ensemble et d’autres aller prendre de quoi se restaurer rapidement avant le début des cours. Il remarqua lors de sa marche que quelques étudiants se trouvaient proche de la bibliothèque. Certainement qu’ils allaient faire une séance de révisions ensemble… jusqu’à ce qu’il remarque les tag présent en rose fluo.
« C’est quoi ça !? »

Il se rapproche alors, l’air toujours aussi calme et impassible que d’habitude. Il se demandait ce qui avait bien pu se passer et en se rapprochant pour voir l’état des dégâts il entendit un bruit dans le buisson proche du chemin qu’il empruntait. S’il s’était dit sur le coup que ça ne devait être qu’un chat de passage, il fut surpris de voir un pied dépasser et apercevoir une chaussure deux trois mètres plus loin. Pour avoir la conscience tranquille il se rapproche alors du buisson pour aider la dite personne qui y séjournait et ouvrit grand les yeux en voyant Dae.
« Dae !?? Mais… mais qu’est-ce que tu fou là ? »
Demanda-t-il sans vraiment attendre de réponses de son ami. Rapidement il l’attrapa par les poignets et le tira du buisson afin de le mettre sur ses jambes. Et le dépoussiéra aussi par la même occasion avant de lui mettre deux trois petites claques pour qu’il se réveille complètement et prennent conscience de la situation.

« Hey oh réveille toi. DAE !! »
Jin haussa la voix légèrement et l’effet fut immédiat.
« Tout va bien ? Pourquoi tu dormais dans le buisson ? Me dit pas que… »
Commença-t-il en regardant bien son ami. La bosse qu’il y avait dans le pantalon n’était clairement pas dû au lot quotidien des hommes pour le coup et Jin attrapa alors la bombe de peinture. Écarquillant les yeux il l’a cacha vivement dans son sac puis releva les yeux vers son ami.
« T’es sérieux là ? »
Il souriait en même temps avant de se gratter la tête. Qu’allaient ils pouvoir faire maintenant ? D’autant plus que les étudiants arrivaient de plus en plus et allaient sans nul doute s’apercevoir de cette « œuvre » sur le bâtiment de la bibliothèque…
Salem
SalemMascotte de Yokuboo
Messages : 30
Un artiste incompris |PV Jin-Sung| EmptyMer 16 Fév - 17:23
Mais qu’est-ce qu’il fiche cet humain ? Pourquoi est-ce qu’il dort dans un buisson ? Il a un grain ou quoi ? Il y a des endroits bien plus confortables qu’ici pour piquer un somme, il n’avait qu’à me demander s’il voulait des conseils ! Ces créatures me dépitent profondément parfois… Je reste là à le fixer dédaigneusement, jusqu’à ce qu’un autre humain s’occupe de le secouer, sans doute pour le réveiller. Dommage, j’aurais bien voulu voir sa réaction quand cette petite chenille aurait fini par lui tomber sur le visage s’il était resté allongé !

Cette scène ayant donc perdu tout son intérêt pour moi, je m’étire et commence à tourner les talons, jusqu’à ce que mon regard perçant se pose sur l’un de mes pires ennemis : un lacet ! Regardez comme il me nargue à se trouver là, pile sur mon chemin ! Non, vraiment, quelle impudence ! Je ne peux certainement pas laisser passer ça ! Je m’approche donc en rasant le sol, tel le parfait ninchat que je suis, puis, après avoir agité mon popotin pour emmagasiner de l’élan, je me jette finalement sur cette invention du démon pour y planter vivement mes griffes. HAHA ! Tu fais moins le malin maintenant, vil lacet de chaussure ! Tiens, je te plante même mes dents dedans ! Et je vais te faire voir du pays aussi ! Sauf que voilà, au moment où je m’élance pour chasser cet intrus de mon domaine, je sens comme une résistance. Un simple regard en arrière me permet alors de constater que ce foutu lacet est visiblement toujours attaché à sa chaussure, et que ce truc est en train de me pourchasser ! C’est quoi ce délire ?! Ni une, ni deux, toujours le lacet entre les dents, je me mets à détaler à toute vitesse, jusqu’à ce que mon poursuivant décide finalement de me laisser tranquille, plusieurs mètres plus loin. Sauvé ! Et tant pis pour l’humain qui ne retrouvera sans doute jamais sa chaussure !
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Un artiste incompris |PV Jin-Sung| EmptyMer 23 Fév - 16:15
Dae-Hyun n’avait jamais été du matin, mais ce matin était vraiment pire que tout ! Il avait certes mal à la tête, mais aussi à de nombreux autres endroits de son corps, ses griffures au visage commençant même à piquer un peu. Et ce soleil beaucoup trop agressif… Le Coréen grogna et essaya de se tourner, se griffant encore plus le visage dans le buisson, jusqu’à ce qu’il sente son corps se faire soudainement entraîner par une force qui lui semblait presque divine et qui l’obligea à se mettre debout. Forcément, en étant aussi peu réveillé et autant dans le mal, Dae-Hyun ne tint même pas une seconde, penchant dangereusement vers l’avant en grognant une nouvelle fois, alors que tout son corps s’appuyait contre Jin-Sung.

« Geurimbut… Encore 5 minutes… Promis, après je me lève pour te donner tes croquettes… »

Dae-Hyun frotta son visage contre le torse de Jin-Sung en croyant qu’il s’agissait de son oreiller, grimaçant en se rendant compte qu’il n’avait rien de moelleux aujourd’hui… Il n’eut toutefois pas le loisir de se poser plus de questions que des claques sur son visage le tirèrent enfin de sa léthargie. Le Coréen grogna longuement et se frotta mollement les joues d’une main, l’autre restant encore agrippée au haut de Jin-Sung pour ne pas risquer de tomber, puisque son équilibre était toujours précaire.

« Jin-Sung ? Qu’est-ce que tu fous dans mon lit ? Attends… C’est quoi cette histoire de buisson ? Pourquoi ça caille comme ça chez moi ? »

Les yeux à demi-clos à cause du marteau-piqueur qui officiait toujours dans sa boîte crânienne, Dae-Hyun regarda autour d’eux et remarqua enfin qu’il n’était pas chez lui. Bah mince… Qu’est-ce qu’il s’était passé ? Et qu’est-ce que Jin-Sung faisait à le tripoter à cet endroit-là ?! Depuis quand étaient-ils devenus aussi proches ?!

« Heeeey ! Qu’est-ce que tu fous ? J’t’aime bien, mais fais pas ça en public ! »

Dae-Hyun baissa machinalement sa main vers son pantalon pour tout remettre en place, pendant qu’il baillait à s’en décrocher la mâchoire, ne remarquant même pas Salem qui se faisait la malle avec une de ses chaussures.

« Putain, j’ai mal au crâne… Et pourquoi je dormais là moi ? C’est le trou noir complet, je sais que j’ai été à une soirée hier soir mais… »

Le Coréen grimaça à cause de son mal de tête qui se faisait plus vif par moment, s’accrochant au cou de Jin-Sung d’un bras pour ne pas tomber alors qu’il essayait de comprendre où il était. Ce fut lorsque son regard se posa sur le tag de la bibliothèque de Yokuboo que Dae-Hyun ouvrit de grands yeux ronds, ce qui le réveilla instantanément.

« Oh. Pu. Tain. »

Le Coréen papillonna des yeux, comme s’il espérait se réveiller, puis il baissa son regard vers lui, constatant que sa tenue était un peu trop dans le même thème fluo que ce tag.

« Attends… C’est quoi ce bordel ? C’est… C’est quand même pas moi qui ai fait ça hein ? Hein ?! Oh putain, c’est la merde ! La grosse merde ! Jin-Sung ! Il faut que tu m’aides ! J’t’en prie ! Tu pourras me demander tout ce que tu veux après ça, mais faut vraiment que tu m’aides ! J’vais avoir des soucis si on découvre que j’ai tagué la bibliothèque ! On va me virer ! J’ai pas envie de rentrer à Séoul ! S’il-te-plaîîîît ! »

Dae-Hyun avait agrippé le col de Jin-Sung pour le secouer d’avant en arrière, le fixant avec ses yeux fatigués et larmoyants. Non, vraiment, il était dans la grosse merde ! Il fallait que Jin-Sung accepte de l’aider !
Jin-Sung Han
Jin-Sung HanUniversité • 3ème année
Messages : 18
Cursus : Sport

Infos supplémentaires
Clubs: Volley-ball et cuisine
Boîte à infos:
Un artiste incompris |PV Jin-Sung| EmptyDim 20 Mar - 21:20
Jin sentait que la journée allait être compliquée à gérer. Ne serait ce qu’avec les exploits de son ami durant la nuit, ce dernier se trouvant dans un buisson encore légèrement alcoolisé et la façade de la bibliothèque ne ressemblant plus à rien. Le volleyeur pouvait très bien passer son chemin et laisser son ami dans la merde. Mais il ne serait ainsi pas un véritable ami. Et c’est en soufflant, quelque peu soûlé des complications à venir, qu’il sorti Dae de son confort précaire afin de le réveiller quelque peu brutalement. Faut dire qu’il était vraiment plongé dans les bras de Morphée et malgré l’endroit, la lumière du soleil, la fraîcheur du matin, rien n’avait l’air de pouvoir l’en sortir. Mise à part le plat de main du volleyeur qui s’abattît un peu plus fort sur sa joue. Le marquant quelque peu. Enfin rien de plus que ce qu’il avait pu se faire en tombant dans ce buisson. Jin le laissa déblatérer quelques conneries alors qu’il se réveillait et cacha rapidement l’arme du crime.

« Arrête tes conneries veux tu ? Je cache cette peinture avec laquelle tu t’es bien amusé on dirait. »

Il lui fallait quelques secondes de plus pour comprendre réellement dans quelle merde il était. Et Jin se mit à sourire et à rire légèrement en voyant le visage de son ami changer radicalement lorsque ses neurones se connectèrent enfin. Et là ce fut le drame. Dae commença à bien paniquer au point de secouer le jeune sportif en le suppliant de l’aider. Jin qui tenait encore son sac dans la main secoue ce dernier avant de lui répondre.
« J’ai déjà commencé. La bombe est cachée dedans. »
Puis il détailla son ami de haut en bas en se grattant la tête.
« Pour ce qui est de ta tenue par contre je sais pas quoi faire… en plus les étudiants arrivent et vont vite te remarquer comme ça. »
Ouais là c’était clairement compliqué. Que pouvaient ils faire pour ne pas se faire remarquer ? Jin pouvait lui prêter sa veste pour cacher le t-shirt plein de peinture mais il ne pouvait pas faire grand chose concernant le pantalon. Hum…

« Soit on en profite pour quitter tout de suite les lieux et je te prête ma veste. Mais faut faire vite pour pas qu’on remarque ton pantalon et ta chaussure manquante… soit… on nettoie. Et on met le fait que tu sois plein de peinture sur le compte du nettoyage. T’étais le premier arrivé et à vu le graffiti et voulais nettoyer du coup tu t’es taché… »

Jin essayait de réfléchir vite et bien comme il savait le faire. Mais la pression commençait à être bien présente et Dae ne l’aidait clairement pas  paniquant de la sorte. D’autant plus que les options étaient infimes voir inexistantes.
Dae-Hyun Jang
Dae-Hyun JangChorégraphe
Messages : 1857
Âge : 29

Infos supplémentaires
Clubs: Photographie (adulte encadrant)
Boîte à infos:
Un artiste incompris |PV Jin-Sung| EmptyJeu 24 Mar - 16:13
Dae- Hyun mit un long moment à sortir de ce brouillard qui embrumait son esprit et ses yeux. Il avait senti que son corps se faisait tirer vers le haut, ses jambes ne le maintenant que fragilement debout alors qu’il grognait et se faisait voler la bombe de peinture qu’il avait coincée dans son pantalon. C’était bizarre, mais sa joue chauffait et il avait vaguement l’impression d’avoir ressenti comme une vive douleur à un moment… Et le Coréen aurait sans doute pu rester dans ce brouillard un long moment si son regard émeraude ne s’était pas posé sur ce magnifique tag sur la façade de la bibliothèque. Cette vision remit soudainement tous les neurones de Dae-Hyun en place et chassa toute cette brume de son esprit quand il réalisa que cette œuvre était la sienne et qu’il était dans une merde monumentale si jamais on découvrait que c’était lui le coupable. La panique gagna alors le danseur qui secoua Jin-Sung en attrapant son col, le suppliant de lui donner un coup de main. Jin-Sung s’empressa alors de le rassurer en agitant son sac. Dae-Hyun soupira profondément avant de poser sa main sur l’épaule de son camarade, plongeant un regard sérieux dans celui de son vis-à-vis.

« Jin-Sung… T’es un vrai ami, merci ! »

Dae-Hyun écouta ensuite attentivement les propositions de Jin-Sung pour éviter les problèmes, son regard inquiet se posant sur chaque étudiant qui passait au loin, surtout sur ceux qui se rapprochaient dangereusement de leur position. Il fallait prendre une décision, et il fallait la prendre maintenant !

« Laisse tomber, faut vraiment qu’on se tire d’ici ! On… On avisera plus tard pour le tag, mais j’dois vraiment me changer et on doit se débarrasser de cette bombe de peinture ! Amène-toi ! »

Dae-Hyun attrapa l’avant-bras de Jin-Sung et l’entraîna à sa suite derrière la petite haie qui longeait un des sentiers principaux du campus et rejoignait le gymnase. Le Coréen avança en se baissant le plus possible pour que personne ne le remarque, obligeant le pauvre volleyeur à faire de même alors qu’il n’avait même pas réellement besoin de se cacher… Enfin, un peu quand même, parce que c’était lui qui transportait l’arme du crime dans son sac !

« Putain, c’est galère avec une chaussure en moins ! Y’a plein de cailloux, ça pique à mort ! Je vais finir par me blesser et plus pouvoir danser, quelle merde ! C’est décidé, j’arrête de boire ! »

Ou pas. C’était le genre de bonne résolution qu’on prenait après une soirée beaucoup trop arrosée, mais on finissait toujours par se laisser tenter après quelques temps et répéter le même schéma.

« Bon, j’ai un plan ! J’ai pas envie de finir par niquer ta veste alors tu la gardes sur ton dos. Si on rase la haie, on devrait pouvoir rejoindre le gymnase sans trop de soucis. Il faut que je me change, il doit bien y avoir des tenues de sport là-bas, non ? J’aurais bien été jusqu’à la salle du club de danse, mais j’ai pas la clé sur moi et y’a rien sur place pour que je me change… Tu le connais bien le gymnase toi, non ? Tu sais par où on pourrait passer pour récupérer des fringues ? »

Étant donné l’heure peu avancée de la journée, il y avait fort à parier que l’entrée principale ne serait pas encore déverrouillée. Il allait donc leur falloir trouver un autre moyen d’entrer dans le bâtiment !
Contenu sponsorisé
Un artiste incompris |PV Jin-Sung| Empty